REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le language corporel des lévriers...et celui des autres chiens.

2 participants

Aller en bas

Le language corporel des lévriers...et celui des autres chiens. Empty Le language corporel des lévriers...et celui des autres chiens.

Message par Elliotness Jeu 9 Mai - 11:38

Tous les chiens, selon leurs race n'ont pas le même comportement, pas le même langage corporel.
J'en parlais encore ce matin avec un maître de whippet, en forêt, qui en a fait les frais.

Nos whippets sont vifs (trop !), quand ils vont à la rencontre de congénères. Cela peut déplaire...et finalement, le whippet se fait agresser.

Ainsi ce whippet, qui suivait son maître lors de son footing, est allé à la rencontre d'un malinois, ils se sont croisés tant bien que mal. Qu'est-ce qui a déplu au malinois ? Il est revenu sur ses pas, (ça, c'est vraiment un sale comportement je trouve), a attrapé le whippet par les reins et secoué (comme le grand caniche avait fait à Elliot).
Résultat: neuf points de suture...

On déplore que ce type d'accident (qui aurait pu être encore plus grave), change le caractère de nos tendrons...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le language corporel des lévriers...et celui des autres chiens. Empty Re: Le language corporel des lévriers...et celui des autres chiens.

Message par Teatime Jeu 9 Mai - 20:11

Là je crois ne pas me tromper en disant que le malinois a été dans l'agression pure et simple, pas le remontage de bretelles pour manquement à l'étiquette pale

Mais il est vrai que les whi (pour quasi tous ceux que j'ai vu) ont la fâcheuse habitude de littéralement "fondre" sur les autres chiens. Quand ils font cela avec d'autres lévriers la plupart du temps tout se passe bien car les deux partent direct en courses folles. Avec d'autres chiens c'est plus ou moins heureux selon le calme du chien d'en face c'est clair, je l'ai vu souvent avec Jo. J'ai d'ailleurs à ce sujet pu apprécier à sa juste valeur le coté débonnaire des Golden  I love you

Ca me donnait chaque fois l'impression que chez le Whippet on court d'abord et on se salue ensuite. Le Galgo n'est pas ainsi dans l'approche d'après ce que j'en ai vu, c'est beaucoup plus conventionnel.

Oui se faire agresser change le comportement de nos loulous.. forcément. Novak en est un bel exemple lui aussi et Griss le whi de mon amie de Tours idem.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le language corporel des lévriers...et celui des autres chiens. Empty Re: Le language corporel des lévriers...et celui des autres chiens.

Message par Elliotness Jeu 9 Mai - 20:19

Pffff...bien d'accord.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le language corporel des lévriers...et celui des autres chiens. Empty Re: Le language corporel des lévriers...et celui des autres chiens.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum