REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma première rencontre avec mon whippet Loxley.

4 participants

Aller en bas

Ma première rencontre avec mon whippet Loxley. Empty Ma première rencontre avec mon whippet Loxley.

Message par Flowhip Ven 18 Aoû - 10:17

Tout s'est fait très vite pour l'arrivée de Loxley.
Le 19 mai 2015, par hasard je m'inscris sur un forum sur le whippet parce que je les adore mais persuadée que je n'en aurais pas de si tôt, mon mari n'aime pas et n'en veut pas.
Pour le plaisir du rêve je farfouille sur le net pour voir les éleveurs et chiots du moment.
Quelques contacts anodins dans les environs .

Et puis comme de toute façon ce n'est que du rêve, j'élargis à la France entière mon batifolage "chiot de France".
Je repère deux chiots qui me plaisent, à nouveaux quelques contacts et puis LE contact !
Je fonds définitivement sur une trombinette trop mignonne et le contact avec l'éleveur est super. Il m'envoie une photo toute fraiche du jour-même, le 1er juin et là, impossible de résister. Au diable le désaccord de mon mari, il est disponible, a déjà 2 mois et 12 jours et est en Bretagne. Rolling Eyes

Et puis tout s'enchaine très vite, la distance n'est plus un obstacle, l'éleveur peut l'amener tout près à Dijon car il participe avec quelques whippets à une exposition le dimanche suivant ! cheers
Mon mari n'est toujours pas d'accord mais il me dit de prendre ma décision seule et qu'il ne s'en occupera pas.
Je me souviens encore, qu'après avoir hésiter à aller à l'encontre de mon mari, tard le soir, je finis par envoyer un mail avec un gros OUI à l'éleveur....

Le 7 juin nous allions récupérer notre petite boule de poil qui nous enchante chaque jour. Very Happy

Et voici la photo qui a été déterminante.
Ma première rencontre avec mon whippet Loxley. Lord_l10


Dernière édition par Flowhip le Ven 18 Aoû - 10:47, édité 2 fois
Flowhip
Flowhip

Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 58
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon whippet Loxley. Empty Re: Ma première rencontre avec mon whippet Loxley.

Message par Elliotness Ven 18 Aoû - 10:25

"Photo déterminante"....TU M'ETONNES !!!!!!!

Oh mamma mia...c'est tout à fait le genre de bouille qui me fait fondre ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon whippet Loxley. Empty Re: Ma première rencontre avec mon whippet Loxley.

Message par Nath Ven 18 Aoû - 10:44

comment pourrait-on résister ?!! I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon whippet Loxley. Empty Re: Ma première rencontre avec mon whippet Loxley.

Message par Flowhip Ven 18 Aoû - 10:45

J'aurais bien craquer pour une deuxième whippet des carmauries mais cette fois, on s'arrête vraiment là.
Le dernier toutou arrivé est une petite chienne de race altdeutscher schäferhund que désirait vraiment mon mari et qui me plaisait aussi beaucoup.
On est au complet. Wink
Flowhip
Flowhip

Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 58
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon whippet Loxley. Empty Re: Ma première rencontre avec mon whippet Loxley.

Message par Marie-Anne Ven 18 Aoû - 11:14

ah je me disais qu'il y avait une différence avec le Tervuren , la tête du berger allemand ...
Il est proche du berger allemand originel non ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon whippet Loxley. Empty Re: Ma première rencontre avec mon whippet Loxley.

Message par Flowhip Ven 18 Aoû - 11:23

Oui. Cette race est bien le berger allemand mais correspond au type du berger allemand jusqu'aux années 70. Plus costaud, ligne du dos droite, poils longs et couleurs plus variées pour les principaux traits et un caractère suivant les lignées allemandes, anglaises etc qui varie mais qui est un compromis entre le chien de "travail" et le chien de "beauté".
Flowhip
Flowhip

Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 58
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon whippet Loxley. Empty Re: Ma première rencontre avec mon whippet Loxley.

Message par Marie-Anne Ven 18 Aoû - 11:50

En tout cas lis sont magnifiques ....mon 1er amour de chien fut un berger allemand , il y a plus de 30 ans ...comme on dit , le chien de ma vie , j'ai toujours un pincement au cœur quand je pense à lui ...quelle intelligence ! Il avait un carnet de travail , nous faisions des compétitions de pistage ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon whippet Loxley. Empty Re: Ma première rencontre avec mon whippet Loxley.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum