REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quand les whippets approchent les 15 ans...

4 participants

Aller en bas

Quand les whippets approchent les 15 ans... Empty Quand les whippets approchent les 15 ans...

Message par Elliotness Lun 5 Aoû - 17:37

Quand les whippets approchent les 15 ans, même l'œil vif , le poil brillant, le bon appétit...et bien ma fois, on commence à s'inquiéter pour un rien peut-être, mais on se dit que...peut-être que ce n'est PAS rien. Et alors il nous vient à l'esprit que en effet, on a bien remarqué que la fatigue est plus vite là...que le whiwhi devient plus câlin…et puis tous ces petits "bidules" qui pointent sur la peau...sous la peau...

Bon vous avez bien deviné qu'un inquiétude me travaille pour ma petite Pilouche.
Depuis ce printemps elle est plus câline qu'elle a jamais été, et elle fatigue. Béatrice a remarqué aussi...elle traîne en promenade, elle qui était toujours devant tout le monde. On fait tout pour se convaincre que c'est la conséquence de l'été…

J'ai remarqué au printemps des petites irrégularités de peau sur les pattes arrière, mais bon on sait bien, la vieillesse fait pousser des "bidules" sur la peau et en dessous qui ne sont pas forcément "méchants". Sauf que l'une d'elle a vraiment subitement grossi, trois ou quatre fois le volume du printemps. Une autre petite protubérance sur l'autre patte saigne un peu alors qu'elle n'y touche pas.
Et puis il y a cette boule discrète mais bien dure , trop à mon goût, le long de la colonne vertébrale…

Ma Pilouche...ma petite pupuce, petite jumelle de ma Tinou…
Nous avons rendez-vous jeudi en fin d'après midi pour savoir .

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Quand les whippets approchent les 15 ans... Empty Re: Quand les whippets approchent les 15 ans...

Message par Nath Lun 5 Aoû - 20:56

Tu as tellement raison de faire vérifier toutes ces petites choses qui interpellent et qui se révèlent souvent bénignes.... heureusement.
15 ans, quel bel âge  I love you 
sur tous les poilus que j'ai eu  seule ma minette Dakota m'a quittėe à un âge avancé soit 21 ans.  Les autres, malgré tous mes soins quotidiens et la vie la meilleure que j'ai essayé de leur donner m'ont quitté trop tôt.
Nous attendons des nouvelles de Pilouchette
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Quand les whippets approchent les 15 ans... Empty Re: Quand les whippets approchent les 15 ans...

Message par Elliotness Mar 6 Aoû - 8:24

Ma Pilouche n'a que 12 ans et demi...déjà 12 ans et demi. Mais j'ai perdu tous mes whippets à 15 ans. Ou trois mois avant leur anniversaire...c'est pourquoi je redoute l'approche de ce chiffre.

D'ailleurs je me suis fait une autre réflexion à ce sujet l'autre jour: avec des amies nous parlions de durée de vie des chiens, et je disais quelque chose du genre " telle ou telle race de chien ne vit pas assez longtemps: 9 ans ? je ne voudrais pas….".
ET POURTANT, j'ai adopté mes chiens à 7 ans...8 ans...certains ont donc vécu avec moi à peine plus que 7 années, et j'ai toujours eu l'impression d'avoir été comblée par eux comme par une vie pleine et entière...je n'ai pas du tout ce sentiment de "vie trop courte", c'est étrange n'est-ce pas  ?
J'ai été surprise moi même par ce petit calcul...ça ne m'était jamais venu à l'esprit.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Quand les whippets approchent les 15 ans... Empty Re: Quand les whippets approchent les 15 ans...

Message par Marie-Anne Mar 6 Aoû - 12:22

Avec cette chaleur persistante , même mes " jeunes Whippets " traînent la patte ...Alors rien d'étonnant que Pilouchette, qui a plus du double de l'âge d'Izzy, peine lors des balades ...
Tu fais bien de la faire examiner de près par ta vétérinaire ...Oui c'est dur de voir vieillir nos chers compagnons et de penser qu'ils ne seront plus présents à nos côtés un jour ou l'autre ...Nous avons tous connu cela ...profitons d'eux au maximum et de leur amour indestructible ... I love you I love you I love you
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Quand les whippets approchent les 15 ans... Empty Re: Quand les whippets approchent les 15 ans...

Message par Marie.Do Mar 6 Aoû - 12:54

Elliotness a écrit:. Sauf que l'une d'elle a vraiment subitement grossi, trois ou quatre fois le volume du printemps. Une autre petite protubérance sur l'autre patte saigne un peu alors qu'elle n'y touche pas.

Ma blonde a vu le vétérinaire hier pour les mêmes raisons
Il a fait des prélèvements et nous attendons les résultats
Il m'a dit que c'était certainement bénins et dû à l'âge mais , bien sûr , il vaut mieux vérifier
C'est un peu douloureux mais très rapide . Dipam a juste eu le temps de sursauter et de lui jeter un regard assassin et c'était terminé !
Pilouche est elle sensible ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quand les whippets approchent les 15 ans... Empty Re: Quand les whippets approchent les 15 ans...

Message par Elliotness Mar 6 Aoû - 21:16

Non...ses protubérances ne sont pas sensibles. J'ai fait une photo mais on ne voit pas grand chose...ça fait 1 cm de haut ce "bidule".

Sinon, Pilouche elle même, c'est un petit être sensible Very Happy ... qui ne laisse rien paraître chez le véto. Statue de marbre….mais le cœur bat la chamade à tout rompre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Quand les whippets approchent les 15 ans... Empty Re: Quand les whippets approchent les 15 ans...

Message par Elliotness Dim 8 Sep - 14:13

Un mois après, je suis un peu rassurée, parce que l'un des "petits boutons" pigmenté qui saignotait a complètement disparu ! C'est celui qui inquiétait le plus la véto. Comme quoi...parfois: il ne faut pas se précipiter…

Le plus gros, qui est là depuis très longtemps, et qui a grossi assez vite, qui "éclos" souvent sur les vieux toutous, s'est stabilisé.

La petite grosseur sur le dos n'inquiète pas la véto, et comme il est quasiment sur la colonne, je préfère qu'on aille pas le triturer au scalpel.

Bref, finalement pas d'intervention. En tout cas pas pour l'instant, je n'en vois pas l'impérieuse nécessité. En revanche, il y aura probablement un simple détartrage.
Je suis contente car avec la fin de l'été, ma Pilouche a retrouvé "du poil de la bête" !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Quand les whippets approchent les 15 ans... Empty Re: Quand les whippets approchent les 15 ans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum