REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

5 participants

Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Nath Jeu 22 Aoû - 23:29

Nous sommes au courant du soucis et sensibilisé mais combien de propriétaires ne le sont pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nath le Ven 23 Aoû - 17:47, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par annsan Ven 23 Aoû - 9:12

Si les gens réfléchissaient un instant, il se rendraient compte qu'ils font ingurgiter un pesticide à leur animal... Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Elliotness Ven 23 Aoû - 15:32

Je l'ai déjà signée sur "mes opinions"...
Pour nous même, aurait-on l'idée d'avaler un insecticide pour venir à bout des moustiques ? Sûrement pas...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Marie.Do Ven 23 Aoû - 16:08

Faire attention quand même : certains parasites internes des chats et des chiens peuvent se transmettre à l'homme et faire certains dégâts
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Nath Ven 23 Aoû - 18:02

nous sommes bien d'accord, Marie Do mais est-ce que tu serais d'accord, toi, pour ingérer un insecticide avec de nombreux effets secondaires sur du plus ou moins long terme ... si ce n'est effet immédiat dans certains cas ?
Honnêtement, je pense que certaines personnes le feraient, alors le donner à son chien ou chat...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Marie.Do Ven 23 Aoû - 18:46

Si on me dit que j'ai un ténia ou une autre bestiole du même genre qui se balade dans mes entrailles j'avale n'importe quoi ou presque pour m'en débarrasser lol!
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Elliotness Ven 23 Aoû - 21:03

Oui oui Marie Do, si nous sommes contre la méthode orale de l'insecticide, ou tout ce qui passe directement dans le sang, nous ne prônons pas le "rien du tout".
Ce serait inconcevable.
En effet les parasites peuvent avoir des conséquences terribles, et nous avons le sens des responsabilités vis à vis de nos animaux. Nous faisons tout pour les protéger.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Nath Ven 23 Aoû - 21:16

Mais là nous ne parlons pas de vers mais d'un traitement interne pour exterminer des parasites externes, puces et tiques.
Et prendre un comprimé chimique 1 fois dans l'annėe pour ėradiquer ton teinia, okay, mais 4 fois l'an voir plus  comme ce qui est prėconisé par les labos (préconisations suivies par les propriétaires de chiens et chats) là ça n'est plus pareil !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Elliotness Sam 24 Aoû - 6:24

J'aimerais connaître les statistiques (et leur "évolution"), de certaines maladies chez le chien, du type "cancer", maladies du sang, et "maladies orphelines".
Quand je tends les oreilles pour les chiens de mon entourage...mes cheveux se dressent sur la tête.

Je parle de gens qui "obéissent" aux consignes de (mauvais) vétérinaires, le doigt sur la couture du pantalon, aveuglément, du type "je dois vermifuger tous les trois mois", "je dois mettre une pipette tous les trois mois", "je dois vacciner contre tout et tout le temps", "je dois donner les croquettes qu'il vend", (et ce, du fameux "kit chiot" aux croquettes senior...quand il arrive jusqu'à l'âge senior !).
Une connaissance qui a ce profil ne s'étonne pas que depuis vingt ans ses cockers claquent entre ses doigts avant l'âge, tous de maladies orphelines, ou de cancers foudroyants. Tous venant de bons élevages. Une seule a vécu une belle vieillesse auprès d'elle.
Bien qu'infirmière, cette personne ne se pose pas de question. On obéit au docteur, "les ordres ne se discutent pas". Déformation professionnelle ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par annsan Sam 24 Aoû - 9:41

Je suis également effarée par le nombre de décès par cancer des chiens. Cet été encore une petite whippet de dix ans de l'Amicale des Lévriers est partie en un mois. Croquettes ? Royal Canin... Je n'ai pas posé plus de questions en ce qui concerne anti-puces et antiparasitaires mais sachant à quel point cette petite était aimée je pense qu'elle devait être traitée très régulièrement. J'en ai profité pour discuter un peu du problème de ces produits auprès de nouveaux adhérents et les mettre en garde...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Pascal Sam 24 Aoû - 10:18

On assiste également à une explosion des cancers chez l'homme ... Augmentation des cas d'autisme, de diabète, maladies cardio vasculaires et neurodégénératives ... etc ... etc ...

On commence à cerner les causes : malbouffe, pesticides, particules fines ... etc !

Il n'y a pas de raisons que nos chiens qui vivent dans les mêmes conditions que l'homme échappent aux effets de la société "moderne" ...

Parallèlement, et en réaction parfaite au premier constat, on voit émerger de nouveaux modes de vie et de consommation ... le bio, le  fait maison,  le véganisme, les circuits courts ... etc ... etc ...

Au moins, à condition d'être bien informé (?) et d'en avoir les moyens a-t-on la possibilité de choisir comment l'on souhaite consommer et "vivre" ...
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Nath Sam 24 Aoû - 10:50

Encore faut-il vouloir être informé (parfois la solution de facilité prime ; l'information est là, il faut savoir la trouver), vouloir faire travailler ses neurones pour réfléchir et ne pas suivre aveuglément le mouvement (quel qu'il soit).
Oui un mouvement parallèle au mode de vie néfaste qui prime actuellement est en train de se mettre en place et de prendre de l'ampleur mais petitement et pas assez vite. Et il faut dire qu'on ne nous facilite pas les choses, dès le moment où l'on veut un peu dévier de ce qui paraît être une norme
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Elliotness Sam 24 Aoû - 15:59

Et j'ajouterais que "savoir" ne suffit même pas.
On sait que la cigarette, la drogue, la malbouffe, la pollution, les mauvaises conduites (voiture et autres…), etc, tuent, et ça ne date pas d'hier.

Pourtant...pourtant.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Pascal Mar 27 Aoû - 16:47

Mon "nouveau" véto a prescris vermifuge et antiparasitaire à Pop ce matin ...

Drontal CN HP comme vermifuge ... que je pense lui donner. On ne joue pas avec les parasites internes, santé animal et humaine en jeu. Mais peut-être y a-t-il un meilleur produit ?

Et Vectra 3D spot ON CN ... en pipette pour les parasites externes ! C'est là que je suis plus dubitatif.
L'insecticide directement sur le poil, en contact avec les meubles, les humains ne m'enchante guère ...
J'hésite pour ce second produit ...


Dernière édition par Pascal le Mar 27 Aoû - 16:57, édité 1 fois
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Nath Mar 27 Aoû - 16:52

ne pas toucher l'animal après avoir déposé le produit sur la peau (et le poil), bien se laver les mains... eh oui, de l'insecticide Wink
tu as du lire ce que nous en pensions. Si Pop n'a pas de puces, je n'en vois pas l'intérêt (et même dans ce cas là on peut gérer différemment) et en ce moment les tiques ne sont plus vraiment présentes, il fait trop chaud.
Alors, la petite Pop se porte bien, bilan positif du véto ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Pascal Mar 27 Aoû - 17:02

C'est ce que je me dis concernant puces et autres tiques ...
En 1 mois de promenade, rien ! Pas une puce et pas un tique ... Le traitement en préventif me déplait un peu pour cette raison.

Elle est jeune et n'est pas prête d'aller courir lâchée en forêt donc pour le moment, je pense que des répulsifs naturels ou le fameux "vinaigre des 4 voleurs" sera suffisant !

Elle est en pleine santé ...
Le véto l'a trouvée bien portante. Certains Whip sont plus maigres m'a-t-il dit ... La nourrirais-je trop ?
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Nath Mar 27 Aoû - 17:58

oh que non, elle est très bien, un chiot whippet est tout dodu, tu verras qu'elle va vite s'allonger.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Marie.Do Mar 27 Aoû - 18:00

Tu as confiance dans ton vétérinaire je suppose ? Pourquoi remettre en doute le bien fondé du Drontal qu'il t'a prescrit ?  
pourquoi ne pas lui demander si l'anti puces/tiques est indispensable en fonction du mode de vie de Pop ?
S'il est au courant de ton inexpérience en chien , il aurait pu mettre la pipette lui même pour te montrer comment faire : le contenu ne doit pas être déposé sur les poils sinon l'efficacité est très compromise
En principe il doit prendre le temps de t'écouter et de répondre à tes interrogations légitimes
Le fait il ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Pascal Mar 27 Aoû - 20:30

J'avais pris RDV par internet ... mais pas de chance quand je suis arrivé à 10h, je n'étais pas sur le planning et inconnu au bataillon ! No Un bug il parait !

Le véto m'a pris entre 2 rdv ... Une dame semble-t-il a eu la gentillesse d'attendre pour l'échographie de son chien.

Je n'ai pas eu la sensation qu'il bâclait pour autant la consultation maintenant j'avais rempli un long questionnaire qui pour le coup n'a servi à rien.

J'ai eu la sensation d'être écouté mais de là à parler de confiance ... Je ne le connais pas le gars et lui ne connait pas mon chien. La confiance nécessite un peu de temps pour s'installer.

Il m'a parlé des croquettes, il ne semblait pas connaitre les Platinums ?
Je n'ai pas eu la sensation qu'il me forçait la main pour les antiparasitaires. Je lui ai dis ma gêne concernant les insecticides à la fois pour le chien mais aussi pour les humains qui vivent avec ...
Il m'a dit qu'il ne vendait plus de produits naturels depuis qu'il avait eu deux chiens traités avec ces produits et qui étaient morts ...

Globalement plutôt une bonne impression ... A voir sur la durée !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Nath Mar 27 Aoû - 20:45

Tu m'étonnes qu'il  ne connait pas les platinum, les vėtos ne connaissent que Hill's et royal canin... parce qu'ils en vendent et qu'ils sont accompagnés depuis leurs ėtudes par ces grandes marques. Ils s'intėressent peu à l'alimentation.
j'ai la chance d'avoir un véto ouvert d'esprit et qui n'est pas vraiment pour l'alimentation sèche.... surtout pour les chats. Je peux discuter avec lui sans problème de ration ménagère et de nourriture industrielle humide sans que cela lui fasse dresser les cheveux sur la tête.
En passant, il y a des animaux qui meurent en ėtant traités par du chimique. Pour moi l'argument ne tient pas la route. Bref chacun fait comme il veut
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Elliotness Mar 27 Aoû - 21:45

Je comprends Pascal "pris entre le marteau et l'enclume" alors que c'est son premier chien !
Le véto dit une chose, nous encore une autre...
- Mon avis est qu' il faut vermifuger, car les chiots ont des vers dés la naissance, c'est ainsi, il faut les protéger parce qu'ils sont dans une force inégale face aux vers, responsables de gros dégâts sur la santé.
- Pour la pipette contre les puces...pfff...laisser tomber pour maintenant. Les chiens "morts de produits naturels"...là ...il abuse ! C'est le monde à l'envers ! Passons.
- Pour les croquettes, oui… tu m'étonnes qu'il ne connait pas. TU M'ETONNES !!! No Laughing Evil or Very Mad

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par annsan Mar 27 Aoû - 21:52

Lou est nourri au Platinum depuis plusieurs mois : poids impeccable, poil superbe, belles crottes (pas façon bouse de vache...). Pas de traitement anti puces : aucune présence de bestioles dans le poil que j'inspecte régulièrement. Je lui passe du vinaigre de lavande dilué sur le pelage. Maintenant, je ne saurais mieux dire que Nath. : chacun fait comme il veut.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Pascal Mar 27 Aoû - 22:36

Les chiens ne sont pas morts du fait des antiparasitaires naturels mais à cause des parasites ...

Sinon je suis d accord avec toi Michèle... vermifuge ok ... insecticide pas ok pour le moment. Il faut que je m informe plus avant sur la question.

Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Elliotness Mer 28 Aoû - 9:06

Ah OK …
Mais helas on peut objecter que bien des chiens sont morts aussi à cause de pipettes "du véto".
Et puis on surveille, on inspecte le pelage.
Cela dit, c'est facile à dire avec un chien à poil ras comme un lévrier. Je ne dirais pas cela si j'avais une autre race de chien.

Ce n'est vraiment pas facile d'être catégorique, ni dans un sens ni dans l'autre.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Marie.Do Mer 28 Aoû - 10:41

Nous en avons déjà parlé et effectivement avec 15 cm de longueur de sous poils on ne peut pas faire l'impasse sur des produits efficaces
Mais avec le lévrier à poils ras vous ne devez pas non plus négliger l'inspection minutieuse tous les jours
cela peut devenir fastidieux non ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique Empty Re: danger du bravecto et autres antipasitaires internes chimique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum