REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

+3
Marie.Do
Pascal
Nath
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Betty14 Sam 24 Aoû - 1:28

Bonjour
On vient de me conseiller ce livre , quelqu un connaît ? Des avis ?
Merci
Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Screen13
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Elliotness Sam 24 Aoû - 6:10

Ah non je ne connais pas du tout ce livre.

On a beau dire "tendresse", "sans coup ni cri" (manquerait plus que ça !), le mot "dressage" me heurte toujours ! Mais bon, c'est juste un petit sursaut personnel en passant.

En tout cas...la bouille du chien en couverture, c'est tout ce que j'aime ! Mamma mia !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Nath Sam 24 Aoû - 6:47

Je ne connais pas non plus. Comme Michèle, le terme de dressage ne me convient pas même s'il est le plus usité pour désigner l'éducation du chien. Tu ne peux pas avoir accès à des extraist qu'on voit si c'est sérieux et surtout adapté à l'ėducation du lévrier ? Parce que nous sommes d'accord pour dire qu'un lévrier ne s'ėduque pas comme un doberman (oui, je sais je suis dans les dobermans en ce moment, arf)
Mais bon, le terme "tendresse" dans le titre laisse à penser que l'ėducation se fera en douceur...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Betty14 Sam 24 Aoû - 9:01

Nath a écrit:Je ne connais pas non plus. Comme Michèle, le terme de dressage ne me convient pas même s'il est le plus usité pour désigner l'éducation du chien. Tu ne peux pas avoir accès à des extraist qu'on voit si c'est sérieux et surtout adapté à l'ėducation du lévrier ? Parce que nous sommes d'accord pour dire qu'un lévrier ne s'ėduque pas comme un doberman (oui, je sais je suis dans les dobermans en ce moment, arf)
Mais bon, le terme "tendresse" dans le titre laisse à penser que l'ėducation se fera en douceur...

On m a apporté le livre ce matin mais difficile de choisir un extrait plutôt qu' un autre
Ce monsieur a des vidéos sur YouTube où il parle de son livre et de sa méthode d education
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Nath Sam 24 Aoû - 10:51

je vais y jeter un coup d'oeil, tient.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Pascal Sam 24 Aoû - 11:07

C'est un ancien militaire .... Very Happy Mais n'en tirons pas de conclusions trop hâtives ! Razz

Sans déconner, l'auteur a un CV impressionnant !

http://dogmasters.com/cv-michel-hasbrouck/
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Marie-Anne Sam 24 Aoû - 18:26

Tu n'as rien contre les anciens militaires j'espère ...😜😜😜
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Elliotness Sam 24 Aoû - 18:29

Noooooooooooon non non non non Marie Anne ! On n'a rien contre ! Hein Pascal ? Wink (dis comme moi...).

Laughing
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Pascal Sam 24 Aoû - 18:34

Euh ! Y a un piège là....😁
Oh non... absolument rien ! 😏
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Marie-Anne Sam 24 Aoû - 18:50

Je viens de commander ce livre , en occasion sur le site de la Fnac , 3€ 28 ...à ce prix là je ne risque rien !
C'est une boutade Pascal ... ! Mon mari étant retraité de la Gendarmerie ...😉😉😉
J'ai regardé quelques vidéos , son discours sur l'éducation canine me semble cohérent , je verrai si le livre confirme mon impression ....
Merci Betty de nous l'avoir indiqué .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Elliotness Sam 24 Aoû - 19:10

Oui , alors je viens de jeter un œil sur le CV en question.
Impressionnant est le mot.
Je n'ai pas tout lu parce que je trouve indécent de se lancer des fleurs à ce point. C'est ce qui me dérange...le manque de modestie d'abord, très surprenant surtout chez un militaire. Ce n'est pas le genre de "la Grande Maison" par tradition...passons.
Je n'émets pas de doutes (qui seraient infondés car une fois de plus je ne connais pas ce livre), mais ...quelque chose me dérange.

Ce qui me dérange (je n'ai pas lu tout le CV, les génies auto proclamés me barbent), c'est la liste des "clients". Sont-ce des personnalités qui ont demandé à avoir un chien "livré clés en mains", et qui ont "fait dresser" leur chien par lui ? Je crains que oui. Un chien qui épaterait la galerie, complètement éteint de l'intérieur comme on en voit tant, mais qui au moins ne "dérange pas" en société ? Perso, je préfère avoir un "indiscipliné sur les bords" plutôt qu'un chien qui se met au garde à vous. Un chien qui rentre dans le moule du chien idéal selon certains, éteint comme un valet de pied, je ne cautionne pas.
Quand on voit la liste des personnalités, on se doute que le chien ne doit pas avoir le droit de monter sur le sofa XVIIIe du chââââteau, ni même sur celui de chez Régine ! Et on se doute surtout que ces personnalités ne vont pas prendre le temps d'éduquer eux même leur chien. La Baronne de la Machin Chose ni la starlette de feuilleton TV...ont d'autres chats à fouetter: faut aller chez l'esthéticienne et le coiffeur, à la salle de gym et aux cocktails de charité, on court on court, on prend un chien déjà "tout dressé" c'est teeeellement plus simple ! (Oups ! J'ai trahi mon dédain absolu du show biz). Passons cette digression.

Je dis ça...pour en revenir aux gens "normaux", je pense à un jeune caniche que j'ai vu au magasin cette semaine:

Il faisait très chaud ce jour là, la dame devait absolument faire des courses, mais ne pouvait bien évidement pas laisser le chien dans la voiture.
J'ai donc proposé qu'elle me laisse le chien discrètement à côté de moi.
"Pour ne pas me déranger", elle lui a donné l'ordre (très gentiment) de se coucher et d'attendre. Ce qu'il a fait. C'est à dire que pendant près d'une demi heure j'ai vu ce jeune caniche (même pas encore un poil d'adulte), couché comme une carpette , comme puni "au coin", semblant compter cent fois de suite combien de côtés avaient les carreaux de carrelage au sol, sans expression dans les yeux, se faisant enjamber ou frôler par les clients dans l'indifférence, mais impeccablement, incontestablement le plus obéissant de tous les chiens que je connais. J'en avais le cœur brisé, j'ai cru que j'allais aller le prendre sur mes genoux, dans mes bras pour le consoler.
J'en ai déjà vu des chiens dans cette situation, au magasin, qui au moins expriment une vague curiosité, ou une inquiétude, ils tordent le nez, tendent le cou , les oreilles, le regard croise le votre, lui: RIEN. RIEN.

Et tout le monde (sauf moi), de féliciter la dame à son retour (aucun sursaut du caniche).
"Oh mais oui a-t-elle dit, il a été dressé tout petit pour ça "!
Quelle tristesse…
La dame est sortie de magasin pour aller charger sa voiture, le chien n'a pas détourné la tête pour la suivre des yeux. Il a attendu, comptant encore les côtés du carrelage.
J'en ai eu la gorge serrée.
Ce n'est pas l'idée que je me fais de la compagnie d'un chien.

Mais une fois de plus, je ne connais pas ce livre, il faudrait voir.
Tout dépend jusqu'où on va dans le formatage du chien.
On ne peut pas donner libre cours à tout, certes, alors il y a peut-être de bons conseils.
Mais de grâce...mettons des limites de part et d'autres. Et surtout des limites au dressage.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Marie-Anne Sam 24 Aoû - 19:56

J'ai eu la même impression que toi Michéle en lisant la liste des personnalités auxquels cet homme a prodigué ses conseils ....ça fait vraiment " commercial " ....et en plus on s'en fout ( apparemment pas tout le monde ...! )
Je verrai bien ce que vaut ce livre ...

Nous avons une connaissance qui élève des chiens de chasse ( setters et pointers ) , il part plusieurs mois pour participer à des concours de chasse ( les fields trials ) à travers toute l'Europe ...il a eu plusieurs champions du monde , internationaux etc ...il " dresse" également des chiens de chasse de " personnalités " richissimes qui veulent , comme tu le dis Michéle , un chien de chasse clés en mains ...ceci dit j'ai eu l'oocczsion de discuter avec lui , c'est vraiment un passionné ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Pascal Sam 24 Aoû - 20:22

J'ignorais qu'on pouvait payer pour éduquer son chien ...☹ Je n'en vois pas l intérêt ?
Il ne doit plus rester grand chose de la relation animal/humain dans ce type de cas ... Déplorable 🤢

Quant aux gendarmes Marie Anne... j'en ai beaucoup dans mon entourage. Ce sont des gars bien généralement ! Parfois un peu rigides mais bien 😂😂😂
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Betty14 Sam 24 Aoû - 21:13

Bon je me suis renseignée
Ce monsieur accueille les "clients" chez lui en suisse
Et apparemment cette éducation assez chère est garantie à vie , c est à dire que si le chien remerdouille, le suivi est gratuit pour une remise "en ligne "
J ai hâte de lire ce livre
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Betty14 Sam 24 Aoû - 21:15

Marie-Anne a écrit:Je viens de commander ce livre , en occasion sur le site de la Fnac , 3€ 28 ...à ce prix là je ne risque rien !
C'est une boutade Pascal ... ! Mon mari étant retraité de la Gendarmerie ...😉😉😉
J'ai regardé quelques vidéos , son discours sur l'éducation canine me semble cohérent , je verrai si le livre confirme mon impression ....
Merci Betty de nous l'avoir indiqué .

De rien
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Elliotness Dim 25 Aoû - 8:11

"SUIVI GRATUIT" Laughing ...hum...faut quand même aller en Suisse pour le "recadrage" de son chien !
Faut avoir des "loisirs", disposer de son temps, et à moins d'être rentier...oui enfin bon, c'est bien ce que je pensais.
C'est un chien livré clés en main sans avoir à se donner la peine de le comprendre.
Pas ma tasse de thé.

Ca me fait penser au chien de Drucker (je ne serais guère étonnée qu'il fasse partie de la "clientèle"). Avez vous vu ce chien ? Importé de Roumanie, ancien chien des rues. Education zéro à son arrivée. Il devient par chance chien de "personnalité", et bim ! Par "miracle" (comme dit le fameux Hasbrouck), le chien le suit au pied, il est sourd aux bruits des applaudissements, ne bouge ni un œil ni une oreille, puis il pose ses fesses dans le même canapé que "pôpa ", sans même qu'on lui demande, sans aucune réaction à rien. C'est un chien encagé dans son petit crâne. Rien d'autre n'existe que "je dois obeir, je dois me plier, je dois être l'ombre". On l'a décérébré, on lui a ôté sa personnalité, son autonomie. C'est effrayant à mes yeux. C'est PRATIQUE pour ces messieurs dames, certes. Mais il l'aurait fait empailler, il aurait été aussi vif ! Aucun intérêt.

Je préfère un petit "Elliot" ou un petit "Dobbie", un petit couillon, un petit excité, surveillé par "môman".
Ce que j'aime avec le chien, c'est (entre autres), le dialogue.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Marie.Do Dim 25 Aoû - 8:14

Betty14 a écrit:
Et apparemment cette éducation assez chère est garantie à vie , c est à dire que si le chien remerdouille,  le suivi est gratuit pour une remise "en ligne "

Comme un contrat d'entretien d'appareil ! scratch
Pour la chaudière c'est parfait je trouve ; pour le chien de la famille , c'est pitoyable
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Elliotness Dim 25 Aoû - 8:23

D'accord avec toi Marie Do.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Betty14 Dim 25 Aoû - 12:24

Perso je viendrais donner mon avis que quand je l aurai lu entièrement
Je ne veux pas juger sans savoir
Promis je reviendrai donner mon essenti
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Marie-Anne Dim 25 Aoû - 16:31

Qui t'a recommandé ce livre Betty ? Un professionnel en éducation canine ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Elliotness Dim 25 Aoû - 18:22

Je suis sûre que, de toute façon, il doit y avoir des idées à suivre dans ce livre.
Je dis bien que je n'ai même pas eu le livre en main, ce n'est donc pas ce dont je parle, mais bien du CV.

Si j'en ai l'occasion, j'irai feuilleter le livre ou je ferai comme Marie Anne en occasion...et je lirai avec intérêt le retour que vous nous en ferez les unes et les autres.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Betty14 Dim 25 Aoû - 18:57

Marie-Anne a écrit:Qui t'a recommandé ce livre Betty ? Un professionnel en éducation canine ?

C est une ancienne amie qui devait faire éduquer son berger des Pyrénées là bas, car elle l avait sauvé de l euthanasie quand elle était bénévole dans une spa
On s est perdu de vu depuis et je ne sais pas si elle a été en suisse ou pas (elle vivait à Annecy a l epoque)
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par annsan Lun 16 Sep - 22:08

J'ai retrouvé ce livre dans ma bibliothèque. Je l'avais depuis déjà longtemps et je viens de le relire. Bon, la tendresse, je ne la retrouve que dans le titre. Bien sûr, j'y trouve des choses relativement intéressantes mais, personnellement, je ne conseillerai pas de se baser sur cet ouvrage pour éduquer son chien. Je préfère que mon whippet ne soit pas toujours au top de l'obéissance, mais heureux, qu'avoir un chien soit disant parfait et mal dans sa peau. Ce qui me surprend un peu dans ce livre, c'est que l'auteur nous dise régulièrement qu'il est contre certaines méthodes, mais qu'il les explique. Bref, ce livre va retrouver sa place au fond de ma bibliothèque...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Marie-Anne Mar 17 Sep - 17:59

Je viens également de terminer ce livre , intéressant toutefois en prenant compte que beaucoup de chapitres concernent l'éducation ( il ne faut plus dire " dressage " ...) de chiens pratiquant des sports canins comme le RCI , Pistage , campagne ....j'ai connu tout cela il y a une quarantaine d'années , les méthodes ont quelques peu changées depuis ...il parle de certaines " contraintes " mais jamais , jamais de brutalités physiques ou verbales ...
C'est donc un livre qui date au niveau de la méthodologie mais c'est loin d'être un mauvais livre , on y trouve des passages intéressants toutefois ...il émet aussi des critiques sur certaines méthodes ,erreurs et attitude des propriétaires de chiens qui sont tout à fait pertinentes .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par annsan Mar 17 Sep - 18:18

Je suis d'accord, j'ai trouvé des passages intéressants mais les méthodes d'éducation canine ont largement évoluées. Ce livre ne me semble plus à conseiller à quelqu'un qui débute dans l'éducation canine. Et franchement, lorsqu'il évoque les tapettes à souris pour que le chien ne fasse plus de trou dans le jardin...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Dressage tendresse de Michel Hasbrouck Empty Re: Dressage tendresse de Michel Hasbrouck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum