REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

+5
Nath
Pascal
annsan
Marie.Do
Vanessa
9 participants

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Dim 23 Juin - 7:42

Les photos de chiots...comme ça fait du bien !
Ils sont craquants les demi-frères et sœurs de Nabucco !
J'adore les jolies lices blanches comme sur le bibou à gauche... drunken
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Dim 23 Juin - 12:39

Cette année nous avons beaucoup de bruyère , en forme de coussinet ...c'est joli et délicat !


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Image971
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Image972
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Dim 23 Juin - 12:56

J'étais persuadée que c'était du thym !!! Shocked
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Dim 23 Juin - 13:53

Non , nous avons beaucoup de genévriers mais pas de thym ni de romarin....
Par contre , il y a une cinquantaine d'années il y avait beaucoup de cultures de lavande ...et des élevages de moutons essentiellement , comme en Provence . Tout cela est terminé , maintenant c'est l'élevage de " races à viande " comme la Blonde d'Aquitaine qui a pris la place des brebis , plus rentable disent les paysans ....il nous reste les cigales heureusement ! Elles ont du retard cette année , l'année dernière elles ont commencé à chanter mi-juin ...et chez toi Michele ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Dim 23 Juin - 14:01

Oh chez nous les cigales commencent à peine à...faire leur zinzin ! Les touristes ne se plaignent pas encore ! Mais je pense qu'à partir de lundi, canicule oblige, ça va remplir l'air !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 26 Juin - 19:56

nous venons de doucher les chiens dans le jardin , cela leur a fait un bien fou ...Comment s'est passée votre journée caniculaire ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Mer 26 Juin - 21:22

Personnellement je ne souffre pas du tout de la chaleur , à l'inverse du froid !...
Ma doguette , en revanche , n'est pas à son aise ! Elle qui supporte les froids polaires et le vent glacial , ne quitte pas le sol frais de la maison en ce moment !
J'ai moi aussi douché des animaux : les chevaux , qui souffrent surtout à cause des insectes piqueurs et se terrent au fond des écuries , le plus dans le noir possible
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 26 Juin - 21:59

Pourrais-tu nous montrer tes chevaux Marie-Do ? Tu te balades avec eux ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Mer 26 Juin - 23:14

En Bretagne nous avons cette chance d'avoir un petit vent qui nous a permis d'avoir une journée chaudement agréable.

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Img_2012

Lou a décidé de se mettre à l'ombre sous un érable mis en terre durant l'automne dernier... drunken


Dernière édition par annsan le Jeu 27 Juin - 15:20, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 27 Juin - 6:43

L'herbe est bien verte chez toi Annik ....chez nous ça commence à jaunir sérieusement ... L'air est tellement chaud que tout brûle !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 27 Juin - 12:49

Laughing oui, enfin "l'ombre de l'érable" est très légère  Very Happy !
Et je me suis fait la même réflexion que l'herbe est encore bien verte dans le Finistère, c'est de là que vient la fraîcheur...les température permettent encore une vie normale.

Chez nous je mesure à l'instant 35° (la météo donne 31°...c'est dire que lorsqu'elle donne 40° ailleurs, il doit faire plus !), à l'ombre sur la terrasse...et un divin 21° dans le salon drunken, avec la ventilation au minimum, ce qui donne un ressenti vraiment naturel, très appréciable.
Je me replie dans le salon avec les chiens en cas de canicule, jour et nuit, puisque cette pièce est climatisée. Les chiens ont la liberté d'aller ailleurs, mais ils restent…

Nous sommes en forêt le matin à 7h00 pétantes, nous en repartons à 8h45, le temps de faire un circuit complet sur un versant de colline à l'ouest, bien ombragé. On n'oublie pas pour autant de boire. Après, la chaleur s'installe. Puis on se rendort un peu...et on déjeune.

Je douche les chiens plutôt le soir, après la sortie de 20h30, car même si je prends les trottoirs qui ont été le plus possible à l'ombre, tout le monde halète, surtout ma petite mamie Pilouche. Alors sous la douche, c'est la plus heureuse, c'est la reine, et son regard en dit long : moi je suis "la madone" ! Tite pupuce…

Mon dieu, je me demande quelles sont les températre en Espagne pour les chiens sans abris...
Chloé me disait qu'il y faisait quasiment 50° quand l'assoc essayait de piéger Dobbie sur son terrain vague...heureusement qu'il allait chercher l'ombre du côté de l'hopital...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 27 Juin - 13:39

Oui , en ce moment , il faut se lever tôt ," à la fraiche " ....nous avons enfin entendu les cigales , elles commencent tout juste à chanter , les températures nocturnes dépassant les 20° .
J'imagine Pilouche sous la douche ....petite mère , comme elle doit être heureuse ! Pour nos loulous douche à l'arrosoir en arrivant de la balade , nous sommes rentrés également à 9 h ....
Tenez vous au frais !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Jeu 27 Juin - 14:52

Marie-Anne a écrit:Pourrais-tu nous montrer tes chevaux Marie-Do ? Tu te balades avec eux ?

Je mettrai des photos dans ma présentation pour ne pas encombrer celle ci   Smile

Nous avons fait beaucoup de randonnées avec eux , dont certaines sur de longs parcours de 300/400 km avec tentes et tout le barda !! Rolling Eyes   Nous étions tous plus jeunes ......
Maintenant , tout comme nous , les chevaux (  24,25 et 26 ans ) ont leur lot de problèmes liés ou non à l'âge , et ils ne sont montés qu'exceptionnellement pour de courtes promenades
Mais ils ont gardé beaucoup de leur punch , du moins pour 2 d'entre eux , et en étonnent ( effraient ! )  encore plus d'un !
Comme ils sont très habitués à nous et que mes filles et moi sommes des bavardes , ils adorent qu'on leur parle ou qu'on chante !.... Même faux , ils ne sont pas difficiles !  Wink
Et si un cavalier , expérimenté , en prend un en balade en étant muet , le cheval s'inquiète , devient nerveux et pose quelques problèmes !.....
Pourtant je le dis mais les conseils sont rarement suivis !.......
Tous les maréchaux qui ont défilé chez moi ne tarissent pas d'éloges sur leur zénitude . Je n'y suis pour rien . Tout vient de leurs conditions de vie : petit troupeau , donc relations sociales et amicales ,  libres d'aller et venir entre prés et écuries en fonction de leurs besoins propres et non du ressenti d'un humain , foin et herbe à volonté , donc pas de compétition  , et ils n'ont , depuis qu'ils sont chez moi , jamais " travaillé " de manière intensive , à sauter des barres ou suer dans des ronds de longe
Seule la jument Hija , qui a été beaucoup maltraitée dans sa précédente vie , conserve un fond de crainte et de nervosité comme vos chiens traumatisés  . Mais c'est devenu gérable avec le temps .
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 27 Juin - 15:21

Je ne connais rien aux chevaux.

Mais je me souviens d'avoir été éblouie il y a quelques années par un reportage sur un élevage de pur sang ( élevage Alsacien ou Allemand ou Autrichien je ne sais plus…). Cet élevage est très réputé dans le monde.
La relation de l'humain aux chevaux, puis des chevaux entre eux était bien différente de ce qu'on voit habituellement: un alignement de box…

Le "troupeau" de chevaux suivait leur "meneur" humain jusqu'aux champs immenses. Aucun n'était tenu par un quelconque licol. Un idéal...
Et il était montré et expliqué que notamment en hiver, (très rude dans la région en question), les chevaux vivaient tous ensemble, dans le même espace. Ils choisissaient de se "coller" les uns aux autres pour se tenir chaud, ce qui serait impossible s'ils étaient en box. C'était très beau à voir.

Je me souviens aussi des hennissements de désespoir des juments qu'on séparait de leur poulain...c'est autre chose...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Jeu 27 Juin - 15:26

Dans les troupeaux sauvages les liens entre les pouliches ( pas d'observations pour les poulains ) et leurs mères ne se distendent jamais
Même lorsque la pouliche est chassée du troupeau et " refait sa vie " ailleurs , elle revient rendre visite à sa mère , en particulier lorsqu'elle même devient mère à son tour
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Jeu 27 Juin - 15:26

Oui, Michèle, Lou m'a bien fait rire hier lorsque je l'ai trouvé allongé au pied de l'arbre ! Malgré tout Il avait trouvé la fraîcheur donnée par l'ombre du pignon de la maison. Aujourd'hui, les deux toutous restent à l'intérieur. Pensez donc, il fait 32°5 dans le jardin (le thermomètre n'est pourtant pas au soleil...) !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 27 Juin - 15:28

Et bien tu me l'apprends et ça me rend "toute chose" I love you ...j'espère que tu nous parleras encore de tes chevaux !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 27 Juin - 17:10

Record battu , 45° à l'abri sur la terrasse ....heureusement nos poules ont un enclos bien arboré , elles se mettent sous les branches basses des chênes pour avoir le maximum de fraicheur , je change l'eau tous les jours et je les vaporisent légèrement , elles apprécient !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 27 Juin - 17:36

Pauvres animaux...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Jeu 27 Juin - 17:44

Marie-Anne a écrit:Record battu , 45° à l'abri sur la terrasse ....heureusement nos poules ont un enclos bien arboré , elles se mettent sous les branches basses des chênes pour avoir le maximum de fraicheur , je change l'eau tous les jours et je les vaporisent légèrement , elles apprécient !

Les miennes aussi se terrent sous les arbustes , avec le bec ouvert . Elles souffrent davantage du chaud que du froid il me semble
Il faut également redoubler de vigilance à l'égard des parasites qui prolifèrent avec les fortes températures
Je n'ai jamais vaporisé de l'eau sur elles mais je leur fais de petites mares dans lesquelles elles pataugent
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 27 Juin - 17:54

En effet, et les acariens aussi sont à la fête avec ce temps…

Par exemple, Elliot tousse toujours d'avantage dés que la température dépasse 25°...
Je croise les doigts, pour l'instant pas de "crise".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 27 Juin - 18:12

Marie-Do , j'utilise de la terre de diatomée ( qualité alimentaire ) que je mêlange à leur litière ( copeaux de bois ) , depuis l'arrivée des poules il y a 4 ans , aucun parasite à l'horizon . Impeccable !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Jeu 27 Juin - 18:25

Oui je sais . Je fais la même chose mais comme en 25 ans de vie avec les poules il m'est arrivé des mésaventures variées Rolling Eyes je me méfie toujours et reste vigilante . Même si je suis tout à fait enthousiaste à l'égard de cette poudre miracle ! Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 27 Juin - 18:30

Il est vrai que nos poules vivent dans des conditions optimales pour leur bien être ...de l'espace , pas de promiscuité ....alimentation naturelle , tout cela est peu propice à une invasion de parasites , mais je suis d'accord il faut rester vigilant !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Dim 30 Juin - 7:33

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Image997


Hier nous avions presque 45° en fin d'après midi ...ce matin 19° avec bruine et brouillard ...l'Afrique arrive à Cazals !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum