REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jusqu'où peut aller le véganisme ...

3 participants

Aller en bas

Jusqu'où peut aller le véganisme ... Empty Jusqu'où peut aller le véganisme ...

Message par Marie-Anne Sam 7 Sep - 8:54


Cela se passe en Espagne ...les coqs sont ils des violeurs ? Allez , balance ton coq !

https://fr.sputniknews.com/societe/201909051042046436-des-vegans-separent-les-poules-victimes-de-viols-des-coqs-en-espagne--images/
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où peut aller le véganisme ... Empty Re: Jusqu'où peut aller le véganisme ...

Message par Marie.Do Sam 7 Sep - 9:08

Il ne faut pas comme toujours tomber dans la caricature , mais c'est une réalité
Il n'est pas rare que des poules soient tuées par les assauts répétés de coqs particulièrement brutaux . Et dans un espace clos comme l'homme sait si bien en fabriquer pour cloîtrer les animaux d'élevage , les pauvres poules ne peuvent fuir
Si le nombre de poules n'est pas suffisamment conséquent ou si le coq a une prédilection particulière pour l'une ou l'autre , il faut faire très attention .
Le mieux , si on ne veut pas de poussins et seulement des oeufs , c'est de proscrire les coqs , qui la plupart du temps stressent les poules .
J'ai rencontré quelques exceptions , en particulier chez le coq nain , plus courageux quand il s'agit de défendre ses poulettes et rarement harceleur
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où peut aller le véganisme ... Empty Re: Jusqu'où peut aller le véganisme ...

Message par Elliotness Sam 7 Sep - 16:32

Ce qu'écrit Marie Do recoupe ce que j'avais lu dans "le poil et la plume"...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où peut aller le véganisme ... Empty Re: Jusqu'où peut aller le véganisme ...

Message par Marie-Anne Sam 7 Sep - 19:11

C'est pour cela que je n'ai jamais voulu de coq , mes poules s'en fichent de pondre des oeufs non fécondés ! Les coqs sont beaux mais bien souvent , comme le dit Marie-Do , des problèmes d'agressivité peuvent pourrir la vie des poules ..Et si les ergots ne sont pas taillés , ils peuvent blesser les poules pendant le " cochage " ...
Il faut aussi veiller en cas d'acquisition d'un coq qu'il y ait un nombre suffisant de poules afin d'éviter le harcèlement ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où peut aller le véganisme ... Empty Re: Jusqu'où peut aller le véganisme ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum