REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Animal academy

4 participants

Aller en bas

Animal academy Empty Animal academy

Message par Elliotness Dim 22 Sep - 17:41

Je viens de regarder la première émission "Animal academy."
C'est laborieux à cause du découpage des thèmes, et ...à cause des coupures pub ! Habituellement je ne regarde jamais cette chaîne à cause de ça. Bref.

Je ne commente pas ce qui concerne le perroquet et les chats, car je ne connais pas ces animaux.

Pour ce qui est des chiens...je suis mitigée.
Le conseil donné pour le chien qui tire sur la laisse est excellent, je le connaissais, je l'ai expérimenté moi même, sur les conseils d'une éthologue, avec mes premiers whippets. C'est un exercice imparable, qui donne des résultats rapides.

Pour ce qui est du brossage du Bobtail, il aurait été judicieux de montrer comment on brosse les endroits...qu'on ne brosse jamais, et qui font de la bourre, car c'est délicat: entre les doigts, le ventre, aux aisselles (dit-on comme ça pour les chiens ??? Rolling Eyes ). Et puis aussi, comment avec n chien rétif...car celui-ci était particulièrement coopératif !

Je pense en tout cas que cette émission a le mérite de montrer à ceux qui s'apprêteraient à acheter un animal à la légère, qu'ils ne vont pas forcément vers un bonheur "prêt à consommer"...et c'est une bonne chose !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Animal academy Empty Re: Animal academy

Message par Marie-Anne Dim 22 Sep - 19:41

Oui les chiens à fourrure demande un entretien quotidien en profondeur , il faut habituer très tôt le chiot au toilettage , alors que la majorité des gens commencent à brosser leur chien quand la fourrure a déjà bien poussé ...
Je pense que les éleveurs de chien à grosse fourrure ont une responsabilité au niveau des conseils d'entretien , quitte à montrer comment procéder en prenant un de leur chien comme modèle ...et surtout , surtout ne pas mentir sur les contraintes de l'entretien correctement fait !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Animal academy Empty Re: Animal academy

Message par Marie.Do Dim 22 Sep - 20:15

A nuancer comme toujours Very Happy
Tous les chiens à fourrure ne nécessitent pas un brossage quotidien ! Heureusement Wink
Sauf en période de mue , tous mes chiens poilus sont ou ont été brossés une fois par semaine maxi et c'est suffisant .
Et même habitués tout chiot il y a des individus qui détestent toute leur vie être brossés et d'autres qui adorent


Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Animal academy Empty Re: Animal academy

Message par Elliotness Dim 22 Sep - 21:08

En l'occurrence, s'agissant d'un Bobtail, au poil si particulier, aucun acheteur ne peut dire "je ne savais pas" Marie Do ! Et aucun vendeur ne peut faire l'impasse sur ce "détail" du toilettage ! C'est ce que veut dire, je pense, Marie Anne.
Il en serait de même avec un lévrier afghan.
Pour certains animaux, le brossage très méticuleux est une question de santé, pour eux...et pour leurs humains de compagnie !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Animal academy Empty Re: Animal academy

Message par Marie-Anne Dim 22 Sep - 21:17

Tout à fait Michèle !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Animal academy Empty Re: Animal academy

Message par Pascal Mer 25 Sep - 10:11

Je suis tombé par hasard sur l'émission ... Pour du TF 1 c'est plutôt pas mal ! On aurait pu s'attendre à pire !

J'ai également vu sur C8 « Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie » ... sur le quotidien d'un refuge de la SPA ... C'est délirant de constater comment certaines personnes considèrent l'animal comme un objet, qu'on prend et qu'on laisse au grès de ses envies ou difficultés !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Animal academy Empty Re: Animal academy

Message par Elliotness Lun 30 Sep - 8:22

Moi aussi j'ai regardé l'émission de C8 "animaux à adopter…".
C'est vraiment le refuge SPA idéal: locaux modernes, propres, vastes, personnel abondant, bénévoles, grands parcs extérieurs...hélas tous les refuges sont loin d'être aussi reluisants. Mais alors loin , loin de là !

La réalité est bien plus "flippante".
Mais bon, je pense que cette émission peut aussi décider certaines personnes à entrer dans un refuge pour adopter.

Ils disent bien que 80% de leurs pensionnaires viennent de la fourrière, et 20% d'abandons directs. Peu de gens ont l'ultime "courage" de venir confier leur chien au refuge. 80% préfèrent l'abandonner dans la rue, surtout s'il n'est pas pucé bien sûr ! "Pas vu pas pris". Ce qui veut dire que tous ces animaux sont nés chez des "privés", (pas chez des éleveurs, puisque eux seraient pucés).

Et puis il y a tous ces chiens qui sont adoptés...et rendus plus ou moins longtemps après, parce que les gens n'ont pas la patience avec un "trauma". Et oui…"sauver", ça ne se fait pas juste au refuge, il faut parfois prendre sur soi, ça peut prendre du temps...
J'ai été bouleversée par un pauvre épagneul breton, (croisé setter ?), qui avait déjà passé des mois au refuge, adopté pour cinq mois, puis rapporté par un monsieur en pleurs, parce que ni sa femme ni son fils ne le voulaient, au motif qu'il aurait été "agressif". (Pendant ces cinq mois aucun membre de la famille n'a demandé de conseils au refuge, alors qu'ils dispensent des cours, etc). On voit le gars de dos au comptoir qui explique "le cas", et le chien à ses pieds, qui comprend petit à petit qu'il va encore rester sur le carreau...il se tétanise et le personnel n'arrive pas à le faire marcher, ils sont obligés de le porter. Puis dans son box, ses pattes le lâchent littéralement, il s'écroule dans un coin, pris de stupeur, l'air pitoyable, comme si sa dernière heure était venue.
Je l'aurais pris sur le champs, j'en pleure encore.


Dernière édition par Elliotness le Lun 30 Sep - 12:55, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Animal academy Empty Re: Animal academy

Message par Marie.Do Lun 30 Sep - 9:14

J'ai assisté à la même scène et elle m'a empêché de dormir cette nuit  Crying or Very sad
J'espère que parmi les téléspectateurs il va s'en trouver un qui pourra recueillir ce pauvre chien tellement pathétique et saura en prendre soin
Je le souhaite de tout mon coeur
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Animal academy Empty Re: Animal academy

Message par Marie.Do Lun 30 Sep - 9:20

Elliotness a écrit:

Et puis il y a tous ces chiens qui sont adoptés...et rendus plus ou moins longtemps après, parce que les gens n'ont pas la patience avec un "trauma". .
J'en ai eu quelques uns comme cela : adoptés plusieurs fois et ramenés au chenil par des gens au coeur dur
Je me suis toujours demandée pourquoi .  Ces chiens n'étaient pas difficiles , ni agités , ni agressifs , ni sales .Pas particulièrement traumatisés non plus  Rien qui puissent expliquer qu'ils soient rejetés comme des chiffons usagés . A part qu'ils avaient cessé de plaire , le coup de coeur passé , l'attrait de la nouveauté épuisé .
C'est très moche No
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Animal academy Empty Re: Animal academy

Message par Elliotness Lun 30 Sep - 15:55

Ce phénomène s'amplifie, il est connu par toutes les assoc.
Parfois je me demande si ce n'est pas une histoire d'ego: quand on vient d'adopter un chien, on reçoit les félicitations de tout le monde. Forcément, quelques semaines ou mois après, ça se tarit.
Quand on ne dit plus à ces gens là "bravo, vous êtes formidables", et bien on le rend.

Et puis les gens ne savent pas faire la différence entre la peur, l'agressivité...ils n'ont aucune idée de l'image que le pauvre chien a du genre humain, donc d'eux même. Il faudrait que le chien soit "éperdu de reconnaissance" pour eux, tout de suite.
C'est se méprendre profondément sur l'adoption...

Et puisque nous sommes sur le sujet choquant de ceux "qui rendent après avoir adopté", j'avais déjà dit que cela existe même pour le genre humain: aux USA, dans certains Etats, on peut rendre un enfant adopté, "le remettre sur le marché".
Vous pourrez suivre un document (que j'ai déjà vu, qu'il faut absolument voir pour réaliser à quel point le genre humain peut "toucher le fond"), prochainement sur le sujet:

"Adoption aux USA: le scandaleux marché aux enfants", sur M6, 23h15, (jeudi prochain 3 Octobre).
"Aux USA , un droit nommé le rehoming offre la possibilité à des parents ayant adopté un enfant de changer d'avis, et donc de s'en séparer. Ces enfants font, par la suite, l'objet d'un marché lucratif".

On voit les petits enfants défiler sur une piste comme des mannequins de mode, se montrer "jolis" pour trouver preneur, pour être "achetés" (on peut dire le mot), comme un animal de foire. Choquant, bouleversant. Ah la puritaine Amérique...
Quand on voit ça, allez vous étonner du manque de considération pour "le vivant" à poil et à plume...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Animal academy Empty Re: Animal academy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum