REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

le frisbee

3 participants

Aller en bas

le frisbee Empty le frisbee

Message par Nath Mar 29 Oct - 17:14

"Historique :
La CNEAC développe le frisbee depuis le début de l’année 2011. Le premier stage de découverte de la discipline a eu lieu en fin d’année 2010. Ce jeu consiste à faire rapporter à son chien, un frisbee qui est définit suivant sa forme, son poids et son matériau. Ce jeu est déjà très développé aux Etats-Unis.

La cynophilie française a fait le choix de développer cette discipline en privilégiant tous les éléments de sécurité pour nos chiens. Le concurrent et son chien ont un temps imparti pour gagner le plus de points possibles. Chaque fois que le chien se saisit du frisbee, un certain nombre de points est attribué.

La discipline :
Le frisbee est une discipline qui met en valeur les qualités naturelles du chien, dans une évolution sportive, ludique et harmonieuse. Deux épreuves sont disponibles en France : la distance et le freestyle.
Ces deux épreuves de frisbee sont complémentaires : l’une permet de noter la rapidité et la précision du chien, la seconde met en valeur l’expression corporelle du chien et du maître, dans les différentes combinaisons possibles pour attraper le disque, en harmonie avec la musique choisie pour la chorégraphie.

Dans les deux épreuves, le maître lance un disque et le chien s’élance pour attraper le frisbee avant qu’il ne touche le sol et le ramène à son maître.
Le terrain de frisbee est constitué d’une zone rectangulaire 30 x 50 mètres. Ce terrain est symétrique dans le sens de la longueur. La compétition peut donc se dérouler indifféremment au départ d’un ou de l’autre des côtés.

En Frisbee, deux critères sont impératifs : la qualité et la rapidité d’exécution. Chaque maître doit moduler et trouver le juste équilibre entre ces deux impératifs."
Centrale canine
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le frisbee Empty Re: le frisbee

Message par annsan Mer 30 Oct - 20:25

Je l'ai déjà dit sur ce forum. Le frisbee me fait peur. Surtout s'il est lancé en l'air car le chien risque une torsion des vertèbres cervicales en voulant l'attraper en plein vol. Je le trouve également dangereux pour les pattes. Pour moi, le frisbee n'est qu'un jeu pour permettre au chien de l'attraper rapidement quand il est lancé au ras du sol. Je ne l'utilise que de cette façon.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

le frisbee Empty Re: le frisbee

Message par Elliotness Mer 30 Oct - 21:09

Absolument d'accord avec Annick: uniquement au ras du sol !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

le frisbee Empty Re: le frisbee

Message par Nath Jeu 31 Oct - 18:41

moi, ce que je veux ça n'est pas des figures et voir le chien se tortiller mais lui permettre de courir. La monitrice de mon club canin va faire un stage, elle m'a bien précisé que les dangers éventuels de l'exercice étaient bien pris en compte. Et puis avec le club nous serons dans le ludique et non dans le concours et la performance. Si cette activité se met en place, j'essaierai, comme j'ai essayé le flyball. Si cela ne me convient pas ou ne convient pas à mes chiens, je ne continuerai pas
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le frisbee Empty Re: le frisbee

Message par annsan Ven 1 Nov - 10:03

Je pense que le frisbee correspond mieux au caractère du whippet, car il trouve une liberté d'évolution qui n'existe pas dans le flyball. Reste qu'il doit, malgré tout rapporter l'objet. Et au bout d'un moment... cheers  Mais, finalement ce que j'aime dans le caractère de mon bourricot, c'est que côté non soumis au désir du maître.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

le frisbee Empty Re: le frisbee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum