REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Politique de vaccination et vaccins non essentiels

3 participants

Aller en bas

Politique de vaccination et vaccins non essentiels  Empty Politique de vaccination et vaccins non essentiels

Message par Marie-Anne Ven 14 Fév - 16:11

Voici les dernières recommandations de l'association vétérinaire mondiale des animaux de compagnie .





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Politique de vaccination et vaccins non essentiels  Empty Re: Politique de vaccination et vaccins non essentiels

Message par Nath Ven 14 Fév - 18:23

Le vaccin de la lepto me pose un gros problème. Je dois faire le rappel ce mois-ci mais vu l'état d'abattement de Lancelot l'année dernière, j'hésite encore plus et je ne suis toujours pas décidée. Mon chien est-il à risque, là est la question. Pour moi non, mais nous avons eu 2 cas dans l'air urbaine, à une vingtaine de kilomètres. Après pour connaitre les habitudes de vie de ces chiens... eux étaient peut-être à risque. scratch
bénéfice/risque, une notion parfois compliquée
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Politique de vaccination et vaccins non essentiels  Empty Re: Politique de vaccination et vaccins non essentiels

Message par Elliotness Ven 14 Fév - 19:12

Le seul chien que j'ai rencontré atteint de la leptospirose vivait dans un quartier résidentiel de Cannes. Nous étions dans la salle d'attente de la clinique, et le gars soutenait au véto que son chien ne divaguait jamais, qu'il vivait dans un quartier "propre" (je cite).
Or, les rats, il y en a partout. PARTOUT !
Il n'y a pas de "quartier propre", de jardin "propre" de ce point de vue. Les déjections de rats sont partout ! Le vétérinaire fulminait que cet homme puisse soutenir le contraire, devant l'évidence: son chien très atteint, malade.

Donc vraiment, je ne comprends pas ce point de vue concernant la leptospirose.
C'est bien dommage, car tout le reste du texte pouvait s'entendre. Le traitement du" cas lepto" jette le doute à mes yeux.
Je dirais en conclusion que finalement, rien ne remplace le dialogue avec son véto, comme toujours.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Politique de vaccination et vaccins non essentiels  Empty Re: Politique de vaccination et vaccins non essentiels

Message par Nath Ven 14 Fév - 20:44

Oui, on est bien d'accord mais Lancelot est un cas un peu particulier, d'où mon hėsitation et mes interrogations. Avec lui, la balance semble plus pencher du côtė du risque que du bénéfice. De toute façon j'en rediscuterai avec mon véto, j'ai beau connaître le mode de transmission, être vigilante et interdire certains comportements å mes chiens en promenade pour éviter la contamination, je sais que le risque zéro n'existe pas
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Politique de vaccination et vaccins non essentiels  Empty Re: Politique de vaccination et vaccins non essentiels

Message par Elliotness Sam 15 Fév - 9:03

Pour le cas particulier de Lancelot, je suis bien d'accord Nath: je comprends et j'approuve ta remise en question.

Mais pour le cas général...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Politique de vaccination et vaccins non essentiels  Empty Re: Politique de vaccination et vaccins non essentiels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum