REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Attention à l'excès de zèle

3 participants

Aller en bas

Attention à l'excès de zèle Empty Attention à l'excès de zèle

Message par Marie.Do Lun 30 Mar - 10:52

Il y a un afflux inquiétant dans les cabinets vétérinaires de chiens et chats présentant des brûlures importantes aux coussinets . Les maîtres inquiets nettoyant les pattes ( ou même le corps entier )  de leurs animaux rentrant de promenades avec eau de Javel et /ou alcool 
Un lavage à l'eau et au savon doux suffit très largement dixit les vétos .
 
Idem pour le chat belge soi disant testé positif 
C'est sa maitresse elle même qui a effectué les prélèvements de vomi et de diarrhée à même le sol de son appartement avant de les expédier à l'école véto de Liège où , évidemment , on a retrouvé du covid 19 en grande quantité puisque la dame est malade 
Il aurait fallu examiner le chat ( ce qui n'a pas été fait ) et faire des prélèvements à l'intérieur de sa gorge et dans ses intestins 
De surcroît le comportement du virus n'a pas été analysé , en particulier sa capacité à proliférer sur le chat 
Les"  journalistes "  s'emparent de publications internes au réseau d'alerte des vétos et font du bruit sans se préoccuper ni de véracité ni des conséquences  
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'excès de zèle Empty Re: Attention à l'excès de zèle

Message par annsan Lun 30 Mar - 11:49

Hier, j'ai également lu un coup de gueule d'une vétérinaire Depuis le confinement elle est amenée à traiter un nombre de  morsures plus important qu'en temps ordinaire. Des personnes profitent de l'autorisation de sortir les chiens, puis se retrouvent et laissent les animaux en liberté. Forcément, les rencontres ne se passent pas toujours bien. Je trouve fatiguant ces comportements d'irresponsables !


Dernière édition par annsan le Lun 30 Mar - 18:01, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'excès de zèle Empty Re: Attention à l'excès de zèle

Message par Elliotness Lun 30 Mar - 15:50

J'ai moi aussi trouvé un article concernant le surnombre de morsures actuellement hier matin.
A 19h0, j'ai vu un gars qui promenait son amstaff sans laisse ni muselière.
Je n'avais pas mon portable sur moi...sinon...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'excès de zèle Empty Re: Attention à l'excès de zèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum