REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Livres consacrés aux whippets

4 participants

Aller en bas

Livres consacrés  aux whippets  Empty Livres consacrés aux whippets

Message par Marie-Anne Ven 25 Aoû - 15:03

J'ai retrouvé ces deux livres dédiés à nos remarquables Whippets .

Livres consacrés  aux whippets  Image233
Livres consacrés  aux whippets  Image232

Celui-ci est le plus ancien ( édité en avril 1995) ...il commence vraiment à dater ...en le relisant j'ai relevé quelques " perles " , par ex :
" Les zones interdites : s'il possède ( le whippet ) son propre panier , il devra apprendre très rapidement qu'il existe des endroits qui lui sont formellement interdits , les chambres par ex ...cet endroit est très attractif pour un chien qui considère ce lieu comme celui du pouvoir suprême , c'est là que le couple dominant , c'est à dire ses maîtres , se repose . En tentant d'y entrer , pour de coucher sur le lit de préférence , il essaie de prendre le pouvoir , de montrer qu'il est le chef ...vous devez dès le départ lui indiquer qu'il ne peut pas y entrer afin de montrer votre autorité en tant que chef de meute qui dirige tout la famille ...
Il ne sera pas autorisé également à se rendre au salon, c'est un effet un lieu que la maîtresse de maison aime voir propre , net et en bon état en prévision d'une visite inattendue ..."

Pas mal hein ! Je rigolais toute seule en lisant de telles inepties ...j'aime bien le vieux concept " dominant / dominé " , qui a encore la vie dure ...et la maîtresse de maison soucieuse de maintenir son salon en " bon état " n'est pas mal non plus ...



Livres consacrés  aux whippets  Image234
Livres consacrés  aux whippets  Image235


Celui-ci est plus récent ( janvier 2003 ) .
Pas mal dans l'ensemble ...

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Livres consacrés  aux whippets  Empty Re: Livres consacrés aux whippets

Message par Elliotness Ven 25 Aoû - 18:57

Ah oui alors, ça nous fait sourire, mais je me demande comment une éleveuse peut donner un "conseil" aussi ahurissant !

Bon, j'ai les deux livres, que j'avais acheté avant d'avoir mon premier whippet.
C'est toujours mieux que rien, mais en effet, si le lecteur pense qu'il va pouvoir faire dormir un whippet "à la niche", s'il pense qu'il va pouvoir lui interdire d'aller ici ou là dans la maison, NOUS SAVONS TOUS à quoi ça mène: à un échec cuisant, un lévrier qui va pleurer, etc etc...un chien malheureux, nerveux, déséquilibré, et un maître...idem !
C'est regrettable puisse écrire un "conseil" pareil !

On a déjà lu des histoires comme ça, ailleurs, il n'y a pas longtemps (en dépit de nos avertissements): le lévrier qui n'avait pas le droit d'aller dans les chambres, pas le droit de sauter dans le canapé (alors que le chat de la maison avait le droit !), est retourné à l'élevage (un moindre mal...), après avoir dormi en cage dans le sous-sol plusieurs semaines...ça aurait pu finir pire que ça: au refuge, ou enfermé dans le sous sol de la maison. C'est ce qu'on a lu.

Et moi je le sais bien, c'est au refuge que j'ai adopté Oslo dont je sais de façon certaine qu'il n'avait pas le droit de rentrer dans la maison.

Non, franchement, si vous voulez un interieur nickel: renoncez à un animal quelqu'il soit: ça perd des poils, des plumes, ça rend allergique, patati, patata...re-non-cez, par pitié !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Livres consacrés  aux whippets  Empty Re: Livres consacrés aux whippets

Message par Nath Sam 26 Aoû - 7:39

Effectivement je me souviens et je trouve toujours extrêmement agacant les personnes qui demandent des conseils et qui n'écoutents pas les propriétaires qui ont l'expérience des races concernées. Je pense aussi que c'est une question d'intelligence, d'observation et de réflexion. Je n'avais aucune expérience du whippet et j'ai compris les besoins de mon chien. Le pauvre whiwhi dont nous parlons a certainement ėchappé à une vie difficile mais il a commencé dans l'existence avec des expėriences négatives et c'est désolant... mais n'est hélas pas le seul.
Vous savez quand même que les gens ramènent en animalerie les oiseaux qu'ils ont acheté parce que qu'ils perdent leurs plumes, que les souris mettent des copeaux par terre etc...
De toute façon, je crois que plus je vieillis moins je comprends l'humain... soupir

Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Livres consacrés  aux whippets  Empty Re: Livres consacrés aux whippets

Message par Marie-Anne Sam 26 Aoû - 8:29

Moi aussi je me souviens de ce petit whippet qui ne trouvait pas sa place dans ce foyer ...ce chien a été ramené à l'elevage ...et un autre l'a remplacé il me semble , qui a consenti à dormir dans son panier sans pleurer ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Livres consacrés  aux whippets  Empty Re: Livres consacrés aux whippets

Message par annsan Dim 27 Aoû - 11:51

Oui, je me souviens également de ce pauvre petit whippet. Nous avions beau donner des conseils, la propriétaire n'en tenait aucun compte. Elle a fini par ramener celui là à l'élevage mais.. en a, effectivement pris un autre. Comme toi, Nathalie... soupirs.
Comme toi également, je n'avais pas d'expérience particulière du whippet (hormis ceux que j'avais rencontré au club canin et qui m'avait fait craquer : mais c'était le petit whiwhi en démonstration : timide, petits oreilles en arrière. Image, ô combien calme... si loin du vrai petit whip !!!). J'ai été surprise de découvrir le tempérament fougueux de mon Lou, mais finalement, je l'aiiiiime !!!

J'ai le deuxième des livres que tu présentes, Michèle. Je le trouve assez bien. Et je ris (mais un peu jaune, quand même) en lisant les conseils de l'éleveuse du premier livre. 1995, ce n'est tout de même pas la période antique : comment peut on donner des conseils aussi ridicules concernant le whippet ? Ce fichu concept de domination du chien !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Livres consacrés  aux whippets  Empty Re: Livres consacrés aux whippets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum