REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les dangers de la plage

2 participants

Aller en bas

Les dangers de la plage Empty Les dangers de la plage

Message par annsan Ven 19 Fév - 15:47

Petite vidéo d'un Champ de laminaire. Que sont les laminaires ? De grandes algues brunes. C'est très joli dans l'eau. (Je peux vous assurer que c'est très beau, j'ai fait une balade dans un bateau à fond transparent, au-dessus de ces algues. C'est juste fabuleux).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le hic, car il y a un hic, c'est que lors des tempêtes, ces algues se détachent du fond et viennent s'échouer sur des plages. Et le grand hic, c'est que certains chiens en sont friands. Le mien en particulier (mais, il n'est pas le seul). J'ai beau m'évertuer à l'empêcher de les manger il n'écoute pas (pire, il en prend un morceau et file en courant, l'avaler plus loin).. Et ce qui devait arriver est arrivé : promenade lundi et diarrhées dans la nuit de mardi à mercredi et depuis le problème n'est pas résolu. Donc, ce matin, visite chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une colite. Et comme vous le savez, Lou a un gros problème relationnel avec son véto et quand il a s'agit de faire une injection de Prifinial. mamma mia... Tous les ans, je suis stressée à l'idée d'aller faire le vaccin mais cette fois, il a dépassé tout ce que j'avais connu. Bref, l'essentiel est que mon zouave ait malgré tout reçu des soins.

Comme quoi, le danger peut-être partout et nous avons beau être vigilant, tout peut arriver.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Betty14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de la plage Empty Re: Les dangers de la plage

Message par Marie-Anne Ven 19 Fév - 16:20

Les algues laminaires sont laxatives effectivement et sont des réservoirs à métaux lourds ( arsenic plomb , mercure ...) , le mieux est d’éviter les plages tant qu’elles seront présentes sinon Lou va récidiver ! Ce serait dangereux ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum