REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"AIDONS LES JEUNES" !

2 participants

Aller en bas

"AIDONS LES JEUNES" ! Empty "AIDONS LES JEUNES" !

Message par Elliotness Jeu 25 Nov - 13:38

Sans rapport avec les lévriers…

L'été dernier, naviguant sur Fb, je tombe sur le message d'une jeune femme de ma région, (je dis jeune parce qu'elle pause sur son avatar, moins de 30 ans), ayant un berger australien: elle cherchait un véto ayant je ne sais plus quelle spécialité, son chien étant "au plus mal".
Bref, je réponds à son appel, d'autres personnes aussi, et de fil en aiguille, le thème de la discussion s'élargit, on échange sympathiquement sur le véganisme. La jeune femme nous annonce qu'elle est justement en train de créer sa boutique de" fromages vegan", à base de noix de cajou. Ouverture imminente !
Je lui dis que c'est formidable, je l'encourage vivement, (nous sortions juste de confinement !), et je passe en "message privé", pour lui dire que justement, je travaille dans un magasin bio, que si elle le veut, je peux en parler à mes responsables : nous pourrions vendre ses produits (nous sommes toujours à la recherche de bons produits locaux), cela lui ferait une bonne vitrine, on pourrait organiser une journée dégustation. Je lui donne tous les noms et n° de tel de responsables (y compris d'autres magasins locaux de la chaine).
Puis, j'en parle à mes responsables, qui disent OK pour la rencontrer.
La jeune femme a un très beau CV, elle a une solide formation en cuisine, elle a été Chef de l'un des restau du Martinez, palace cannois...je suis super contente de pouvoir donner un petit coup de pouce à une jeune femme qui a le courage de monter une société par les temps que nous connaissons.

Quelques semaines passent, pas de nouvelles.
Je reprends contact avec elle, pour avoir des nouvelles du chien ...et de sa boutique.
Ma fois: le chien est guéri, pour le reste la boutique l'occupe beaucoup...comment vous dire...elle ne m'envoie pas sur les roses, mais elle n'a "pas le temps " ? Donc, nous en restons là, après tout, j'ai fait ma part, à elle de saisir ou pas l'opportunité.

Et voilà-t-y pas, que 6 mois plus tard, (samedi dernier)), je vois sa voiture, ciglée au nom de sa boutique, garée devant le magasin. Surprise ! Elle ne m'a rien dit !
La belle demoiselle, installée au milieu de notre magasin fait déguster ses (excellents ) produits, recevant les félicitations méritées des clients.
Ses produits ont été installés en rayon, elle en vend beaucoup.
Et moi, encore une fois ravie de ce beau résultat !

Je vais donc vers elle, grand sourire, et je me présente…"vous vous souvenez" ? "Je suis contente de vous voir ici", patati patata… je reçois en retour un accueil disons...froid. Je m'assure:
-"Mais...c'est bien vous qui aviez un chien malade il y a six mois ? Vous vous souvenez, on s'était parlé deux fois au téléphone ? C'est moi qui vous avais donné les noms des responsables" ?
-"AH oui...Et bien: c'est moi !"
Ce à quoi j'ai répondu "c'est moi aussi !", et j'ai tourné les talons.
De toute la journée, elle ne m'a pas adressé la parole, jamais elle ne s'est dit "quand même, j'aurais dû…j'aurais pu...".

C'est tout ! Pas même un petit merci de politesse, pas un " je vous remercie de m'avoir permis"...etc...une formule toute faite m'aurait suffi !
Et ça a travaillé Chef au Martinez...
La "classe" n'est plus ce qu'elle était !
Tout le monde a été scotché par l'anecdote...y compris mes responsables, à qui je ne me suis pas privée de narrer l'affligeante histoire l

Je vais vous dire: je ne sais pas à quel moment dans l'éducation des jeunes quelque chose a merdé , mais ça a bien merdé. La France a la réputation qu'elle mérite.

En revanche, on vient d'engager deux p'tits gars au magasin, pleins de bonne volonté, qui s'expriment correctement, gentils, travailleurs, impliqués. Comme quoi tout n'est pas complètement perdu.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

"AIDONS LES JEUNES" ! Empty Re: "AIDONS LES JEUNES" !

Message par Marie.Do Ven 26 Nov - 6:03

Cette jeune personne ne méritait pas que tu t'investisses autant pour l'aider
C'est décevant mais j'espère que cela ne t'empêchera pas de continuer à , éventuellement , apporter ton aide à d'autres Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

"AIDONS LES JEUNES" ! Empty Re: "AIDONS LES JEUNES" !

Message par Elliotness Ven 26 Nov - 8:48

Oui Marie Do ! Je ne regrette rien de rien ! Si c'était à refaire je le referais !
Le travail de cette jeune femme est remarquable, ses produits excellents. C'est ce qui compte.
D'ailleurs , de la même façon, nous allons accueillir de jeunes apiculteurs locaux, que j'ai présenté à mes responsables...et j'en suis très heureuse ! Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"AIDONS LES JEUNES" ! Empty Re: "AIDONS LES JEUNES" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum