REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nous attendons Shelby!

+4
Elliotness
Nath
Oléane
Marie.Do
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par Elliotness Jeu 10 Fév - 13:28

C'est très bien !
Et puis, dès qu'il sera vraiment lié affectivement à vous, il sera plus téméraire pour vous suivre.

Pour le reste: bon rétablissement !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

DominguesGau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par DominguesGau Mer 16 Fév - 14:39

Elliotness a écrit:C'est très bien !
Et puis, dès qu'il sera vraiment lié affectivement à vous, il sera plus téméraire pour vous suivre.

Pour le reste: bon rétablissement !

La forêt c'est vraiment le top pour lui. Il est vraiment en stress a cause du bruit des moteurs, vélos, Klaxons, camions etc et c'est bien normal! Le voilà maintenant plus rassuré en extérieur. Il traverse quelques rues pour faire ses besoins et il commence à aussi prendre plaisir à renifler! Il est très facile à vivre! Il ne réclame pas de nourriture, il dort toute la nuit dans son panier sans même entrer dans notre chambre (j'ai dormis sur le canapé a coté de lui les 4 premiers jours). Le seul regret que nous avons par rapport à l'adoption, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt!!
DominguesGau
DominguesGau

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 31
Localisation : Rouen

Nath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par DominguesGau Mer 16 Fév - 14:41

Nous attendons Shelby!  - Page 3 66645910
DominguesGau
DominguesGau

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par Elliotness Mer 16 Fév - 18:37

Qu'elle est mignonne cette petiote !
Du bonheur...du bonheur...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

DominguesGau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par Oléane Mer 16 Fév - 23:24

Adorable Shelby.  I love you
L'apprentissage et l'adaptation à son environnement va se faire tranquillement
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 60
Localisation : Ile de France

DominguesGau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par DominguesGau Ven 18 Fév - 19:07

Nous attendons Shelby!  - Page 3 18892610

Voilà que monsieur Shelby se détend complètement en ville! Grosse balade (15-20 minutes) en laisse sans râler avec pipi/caca! C'est aussi la première fois qu'il supporte le manteau bien chaud : vu le vent il a bien voulu le porter Laughing
DominguesGau
DominguesGau

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par Marie.Do Ven 18 Fév - 20:25

Mignon et courageux bébé Shelby , bien emmitouflé ! I love you
Il semble tout petit sur ce quai !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par Elliotness Sam 19 Fév - 8:33

Petit Shelby, tu fais bien de suivre les maîtres en petit manteau...la vie est belle !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

DominguesGau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par annsan Sam 19 Fév - 9:27

J'ai raté l'arrivée de Shelby. Bienvenue petit bonhomme, que tu es beau. Il a vécu dans un élevage un peu éloigné de la vie courante apparamment. Mettez-le bien au contact des bruits et du monde, ne le sur-protégez pas, sinon comme le dit Michèle, vous risquez de faire un petit chien craintif. Mais, il semble qu'il commence à s'habituer à la ville comme le prouve la dernière photo. Et, cerise sur le gâteau, plus vous croiserez de monde, plus vous aurez d'admirateurs. Personne ne peut rester insensible à tant de beauté ! (A donner envie de prendre un petit frère à Lou... drunken ).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

DominguesGau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par Oléane Dim 20 Fév - 13:04

Qu'est ce qu'il est beau ce bébé ! I love you
La ville au calme, c'est bien ce type d'environnement pour apprendre.
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 60
Localisation : Ile de France

DominguesGau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par DominguesGau Lun 28 Fév - 10:16

annsan a écrit:J'ai raté l'arrivée de Shelby. Bienvenue petit bonhomme, que tu es beau. Il a vécu dans un élevage un peu éloigné de la vie courante apparamment. Mettez-le bien au contact des bruits et du monde, ne le sur-protégez pas, sinon comme le dit Michèle, vous risquez de faire un petit chien craintif. Mais, il semble qu'il commence à s'habituer à la ville comme le prouve la dernière photo. Et, cerise sur le gâteau, plus vous croiserez de monde, plus vous aurez d'admirateurs. Personne ne peut rester insensible à tant de beauté ! (A donner envie de prendre un petit frère à Lou... drunken ).

Le travail avance doucement, maintenant qu'il a eu son rappel après une bonne visite chez le vétérinaire (nous avons toujours peur que Shelby ne mange pas assez) Very Happy. Il commence maintenant à accepter la laisse en ville et même profiter des ballades citadines! Il est aussi assez bon au rappel (même si parfois je pense que c'est surtout la peur qui le fait rester auprès de nous et revenir vite quand nous l'appelons). Cette semaine, Shelby va rester seul la journée. Nous sommes très inquiets et tristes mais nous préparons ça depuis son arrivée à la maison. Nous avons commencé très tôt un travail de désensibilisation à la solitude. Avec ma compagne nous croisons les doigts et espérons qu'il va bien vivre ces "petites séparations" qui sont pas simple à vivre déjà pour nous Very Happy Very Happy Il n'angoisse pas du tout quand nous le laissons seul plusieurs heures (ni a notre départ ni à notre retour) et il n'est pas dutout destructeur (informations que les jouets ne vont pas vous confirmer Laughing Laughing ). A partir de la semaine prochaine, je vais rester avec lui encore trois semaines (congés) pour continuer a travailler cette desensibilisation.
DominguesGau
DominguesGau

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par Elliotness Lun 28 Fév - 13:01

Petit Shelby est équilibré, et comme il est bien tombé, il va être très heureux ! I love you drunken
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par DominguesGau Jeu 24 Mar - 15:17

Nous attendons Shelby!  - Page 3 66954110

Bonjour a tous! Je prends quelques minutes pour vous donner des nouvelles de Shelby! J'espère déjà que vous et vos lévriers avez la forme! Le soleil commence à pointer le bout de son nez et on ne va pas se le cacher : ça fait un bien fou!

Notre petit Shelby a maintenant 3,5 mois, il a rendez vous demain pour un dernier rappel chez le vétérinaire. Le vermifuge a laissé Shelby patraque (diarrhées) quelques jours mais tout est rentré dans l'ordre. Nous voilà maintenant en présence d'un chien heureux en ville (avec ou sans laisse!) malgré une petite frayeur ce matin (la camion poubelle est vraiment trop bruyant Very Happy Very Happy). Nous profitons aussi des premiers rayons de soleil pour aller se promener en forêt (et plage ce week end) mais nous faisons attention à ne pas trop le faire courir. Nous le laissons courir 5 minutes et après c'est en laisse : il faut que jeunesse se fasse et nous attendons que ses articulations se développent.

Tous les soirs, il va jouer avec un groupe de chiens en ville. Il est très avenant avec les gros et les petits chiens. Il n'est pas contre aller réclamer quelques caresses aux autres maîtres (ingrat  Cool  Laughing ).

Il est obéissant au rappel (même détaché avec un autre chien en ligne de vue) a nitre plus grand etonnement!

Il commence aussi à réclamer pour sortir et faire ses besoins : nous l'encourageons!

Bref, c'est un vrai bonheur!

Au plaisir de vous lire ici ou sur d'autres postes!
DominguesGau
DominguesGau

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par Marie-Anne Jeu 24 Mar - 15:38

Shelby a bien changé , toujours aussi beau ! C’est la période du port d’oreilles " en casquette " qui présage un bon port port d’oreilles , c’est à dire pas droites mais en forme de bouton de rose selon le standard.
Attention aux vermifuges chimiques qui détraquent la flore intestinale , cela fait longtemps que je les ai abandonnés et remplacés par des produits plus naturels beaucoup moins nocifs ...
en ce qui concerne les traitements insecticides évitez impérativement les produits sous forme de cachets oraux qui sont des neurotoxiques extrêmement dangereux pour la santé du chien ...des rubriques on été dédiées à ces problèmes dans le forum .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

DominguesGau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par DominguesGau Jeu 24 Mar - 16:13

Marie-Anne a écrit:Shelby a bien changé , toujours aussi beau ! C’est la période du port d’oreilles " en casquette " qui présage un bon port port d’oreilles , c’est à dire pas droites mais en forme de bouton de rose selon le standard.
Attention aux vermifuges chimiques qui détraquent la flore intestinale , cela fait longtemps que je les ai abandonnés et remplacés par des produits plus naturels beaucoup moins nocifs ...
en ce qui concerne les traitements insecticides évitez impérativement les produits sous forme de cachets oraux qui sont des neurotoxiques extrêmement dangereux pour la santé du chien ...des rubriques on été dédiées à ces problèmes dans le forum .

Nous avons remarqué ces derniers jours qu'il a les oreilles plus dressées, nous avons eu peur au début!! Nous prenons le plus grand soins à ne pas toucher les oreilles de notre petit pour justement que celles ci soient bien "rabattues" à l'âge adulte.
Vous avez en effet raison pour les produits sous forme de cachets. Après avoir échangé avec l'éleveur, nous allons opter pour un anti puce plus naturel (huiles essentielles dans le panier). Pour ce qui est du vermifuge, nous allons en parler avec le vétérinaire demain.
DominguesGau
DominguesGau

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par Elliotness Jeu 24 Mar - 19:28

Shelby...tu as déjà (oui...déjà) grandi ! Et comme tu es beau !!!
Tu es manifestement un petit whiwhi heureux, bien dans tes pattounettes.

Attention vraiment : je ne suis personnellement pas d'accord avec un chien (et encore plus un whippet) SANS LAISSE EN VILLE.
Vous en avez fait l'experience (et nous aussi), il y a toujours un évènement qu'on a pas pu anticiper: le camion poubelle (ou tout autre camion), un chat qui traverse, un coup de vent qui pousse une feuille morte, quelqu'un qui crie...la liste est infinie !!! Non, vraiment: en ville c'est laisse obligatoire.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

DominguesGau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par annsan Jeu 24 Mar - 21:00

Shelby est adorable. Je suis tout à fait d'accord avec Michèle : en ville, laisse obligatoire. Le whippet est particulièrement imprévisible et quand il part, c'est comme une fusée. Difficile alors pour un automobiliste de l'éviter. Même avec un whip. adulte, je ne lui ferai aucune confiance en liberté en ville.

annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

DominguesGau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par DominguesGau Ven 25 Mar - 8:15

Elliotness a écrit:Shelby...tu as déjà (oui...déjà) grandi ! Et comme tu es beau !!!
Tu es manifestement un petit whiwhi heureux, bien dans tes pattounettes.

Attention vraiment : je ne suis personnellement pas d'accord avec un chien (et encore plus un whippet) SANS LAISSE EN VILLE.
Vous en avez fait l'experience (et nous aussi), il y a toujours un évènement qu'on a pas pu anticiper: le camion poubelle (ou tout autre camion), un chat qui traverse, un coup de vent qui pousse une feuille morte, quelqu'un qui crie...la liste est infinie !!! Non, vraiment: en ville c'est laisse obligatoire.  

Bonjour! Vous avez tout à fait raison! Il est très important de le dire! Nous laissons libre notre Shelby uniquement dans les parcs fermés de Rouen. Souvent ce sont des zones connues des propriétaires de notre belle ville. Vous faites tout de même bien de me conseiller de ne pas le faire en ville : avec le temps je pense que j'aurai pu me laisser aller à cette dérive!

Merci pour votre bienveillance.
DominguesGau
DominguesGau

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 31
Localisation : Rouen

Elliotness aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par DominguesGau Ven 25 Mar - 8:17

annsan a écrit:Shelby est adorable. Je suis tout à fait d'accord avec Michèle : en ville, laisse obligatoire. Le whippet est particulièrement imprévisible et quand il part, c'est comme une fusée. Difficile alors pour un automobiliste de l'éviter. Même avec un whip. adulte, je ne lui ferai aucune confiance en liberté en ville.


Bonjour! Oui vous avez raison! J'aurai du préciser que nous laissons notre Shelby en liberté dans les parcs fermés (parcs connus des propriétaires de chiens de Rouen). Mais comme je l'ai dit plus haut, votre rappel m'est utile : avec le temps je pense que j'aurai pu me laisser aller à cette dérive!

Merci pour votre bienveillance!
DominguesGau
DominguesGau

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par annsan Ven 25 Mar - 8:51

Le laisser en liberté dans un parc et travailler le rappel est une excellente idée. C'est une chose à travailler dès que le chien arrive et, ainsi, le rappel est acquis pour la vie. Trop de gens ne le font pas avec leur chiot et arrive en club, avec un chien adulte, en expliquant qu'il n'a pas de rappel.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Elliotness aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par Oléane Ven 25 Mar - 23:10

Shelby grandit bien et toujours ce regard doux. I love you

Samedi, basse mer à 12h00 sur la côte d'Albâtre... Very Happy
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par DominguesGau Lun 2 Mai - 6:53

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Acbceb10

Bonjour à tous,
Voilà notre shelby qui grandit toujours bien! Il change tous les jours!
C’est un chien parfait! Il est très sociable : tous les jours il va jouer avec une dizaine de chiens. Les gens sont assez surpris de voir un lévrier si avenant et joueurs avec d’autres chiens (Berger allemand, husky, berger des Pyrénées…). A la maison il est parfait aussi. Les coussins du canapé ne peuvent pas en témoigner mais il faut que jeunesse se fasse lol.

Bonne semaine à tous Smile
DominguesGau
DominguesGau

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par annsan Lun 2 Mai - 9:09

Il est absolument magnifique ce petit Shelby et bien équilibré. Vous l'avez bien sociabilisé petit et le résultat est parfait. Bravo à vous.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par Elliotness Mar 3 Mai - 12:44

Il est toujours aussi mignooooon !
Bravo à vous d'avoir réuni toutes les chances d'avoir un chien équilibré, bien dans ses papattes !
Il a un regard de petit coquin ! Adorable !

Vous êtes cuits...et recuits ! Bienvenus au club ! Very Happy ARF !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par DominguesGau Mer 4 Mai - 22:02

Bonsoir à tous,
Shelby va prendre pour la première fois l’avion samedi (vol d’une heure et 35 minutes). J’ai besoin de vos conseils afin que le voyage se passe le mieux possible pour lui. Avez vous déjà fait l’expérience d’un voyage en avion avec votre petit whippet ? Je précise qu’il sera en soute car il pèse plus de 8kg (compagnie : Air France et air corsica)


Bonne soirée !
DominguesGau
DominguesGau

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nous attendons Shelby!  - Page 3 Empty Re: Nous attendons Shelby!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum