REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ration ménagère

4 participants

Aller en bas

Ration ménagère  Empty Ration ménagère

Message par Neothewhippet Dim 7 Jan - 23:44

Bonjour,

J’aimerais passer mon petit whippet de 7 mois au a la ration ménagère pour avoir une alimentation sûrement un peut plus qualitative et également pour son plaisir, c’est mon premier chien je ne sait donc pas si c’est courant chez les whippets mais il a régulièrement ( une fois par mois généralement ) un petit épisode diarrhée de 1/2 jour et quand il chope des cochonneries dehors quand j’arrive pas a lui en empêché a temps sa trouble vite sa digestion les selles sont d’ailleurs rarement « parfaite », il est pas non plus franchement du genre a sauter sur les croquette il vas souvent regarder la gamelle quelque instant avant de manger , par contre quand je fait a manger il bondit de nul part pour chiper un bout de viande 😭 bref, j’aimerais avoir des conseilles pour réaliser une ration ménagère j’envisage de prendre un petit congélateur pour préparer les repas pour toute une semaine, existe t’il des solutions pour réduire les coup?, en faisant les calculs j’arrive vite a des sommes assez importante je ne sais pas dans mon cas acheter en gros serait avantageux car je n’est donc qu’un seul whippet.

Neothewhippet

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère  Empty Re: Ration ménagère

Message par Marie-Anne Mar 9 Jan - 18:31

Bonjour ,
Tu trouveras dans cette rubrique dédiée à l’alimentation un de mes posts intitulé " ration ménagère, mode d’emploi " , tout est clairement expliqué grâce à des tableaux très bien faits...
La ration ménagère est un bon compromis aux croquettes à condition de ne pas faire n’importe quoi.
Mes deux Whippets sont nourris au Barf depuis des années avec succès. Je commande par internet chez Easy Barf des barquettes de Nova Canis qui est un aliment barf complet , en barquettes d’un kilo , je suis livrée par colis réfrigéré et je stocke les barquettes dans mon congélateur.
N’hésite pas à revenir vers moi si besoin .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère  Empty Re: Ration ménagère

Message par Neothewhippet Jeu 11 Jan - 20:29

En utilisant les différents moyen de calcul j’arrive a une moyenne de environ 300gr de viande par jour pour un adulte, a environ 11,5€ le kilos de poulet et a ce prix c’est vraiment pas le top du top j’arrive sans compter le reste a environ 100€ rien que pour la viande je ne sais pas si le sacrifice en vaut le coup ça fait plus de 150€ par moi pour un chien de petit gabarit

Neothewhippet

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère  Empty Re: Ration ménagère

Message par cdr09 Ven 12 Jan - 23:06

Il y a un podcast pour s’informer sur les diverses alimentation qui est assez exhaustif

https://www.podcastics.com/podcast/la-truffe-dans-la-gamelle/

Ce qui convient à l’un ne conviendra pas à l’autre, souvent on tâtonne.


cdr09

Messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2023
Age : 50
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère  Empty Re: Ration ménagère

Message par Marie-Anne Sam 13 Jan - 8:37

Il y a aussi le page Facebook " une gamelle au top " sérieux et instructif .
Tu ne dis pas ce que mange ton chien actuellement .
Une ration ménagère ou une alimentation Barf ont un coût supérieur aux croquettes.
Tu peux aussi nourrir ton chien avec des pâtées de qualité , je te conseille la marque " Platinum " , tu peux visiter le site et calculer le coût pour ton chien .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère  Empty Re: Ration ménagère

Message par Nath Jeu 22 Fév - 16:17

Promo de viande, déchets de boucherie que l'on trie, Easy barf, légumes de saison. Perso je m'en sors très bien et je suis bien persuadée que ça me coûte bien moins cher que des croquettes prétendument de qualité... de toute façon pour moi l'alimentation par croquettes n'est pas de qualité
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère  Empty Re: Ration ménagère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum