REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

les colliers

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Marie-Anne Mar 26 Juin - 12:12

Ah oui , il est pas mal celui-ci ! Il ira très bien à Lancelot , ton sur ton !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Teatime Mer 4 Juil - 23:35

Oui il est sympa !

Ceux de l'atelier Napoléon sont superbes aussi c'est clair. Les premiers cuirs que j'avais commandés sur mesures à mes galgos étaient faits main et à 80 euros le collier aussi. Ils sont comme neufs car quasi jamais portés. De un parce que je ne pouvais les leur mettre qu'en plus des harnais (pas des martingales donc pas assez sécures) et de deux la dame qui les avait fabriqué avait dit une horreur.

Cela ne me dérange pas de mettre le prix pour un beau collier. Le beau et bien fait tient généralement longtemps et j'aime les choses qui durent. Ceux de la dame hollandaise sont à 45 euros en gros selon la taille et le modèle. Ils sont faits sur mesures et d'une qualité topissime.. ils ne bougent pas dans le temps (hormis les martingales en sangle bien sûr).
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Nath Jeu 5 Juil - 16:12

Le collier est de belle qualité, la couleur est sympa mais plus fin que celui achetė sur le site polytrans. Celui-ci possède un lėger rembourrage qui le rend mouelleux ... mais aussi un peu plus lourd et sans doute plus chaud. Donc le bleu est bien par grosse chaleur. J'ai fais faire une médaille bleu pour aller avec. C'est dėbile mais ça me sécurise qu'il y ait mes coordonnées avec chaque collier
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Elliotness Jeu 5 Juil - 16:24

LA MEDAILLE, c'est LOIN d'être débile Nath ! Ah non alors !

Chez moi il y a autant de médailles que de colliers ( comme vous tapez du pied pour savoir combien, j'en avoue...une cinquantaine !!! Voui mais j'ai eu six whiwhis oh)...

Sans rire:
En effet quand des gens trouvent un chien perdu, ils n'ont pas envie de se casser la tête à chercher un véto qui pourrait lire une puce éventuelle (quand ils sont au courant que ça existe) ! Pas envie non plus de "salir" leur sacrosainte voiture si le chien a subi une averse, et puis les chiens ça perd les poils, les gens sont "allergiques", z'ont pas le temps, et patati et patata…

En revanche, les gens ont tous un portable.
Alors la médaille, ça devrait être O-BLI-GA-TOI-RE selon bibi.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Marie-Anne Jeu 5 Juil - 16:39

Pareil pour moi ...médaille obligatoire !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Nath Jeu 5 Juil - 19:37

Qu'est-ce que vous avez inscrit sur la médaille ? Moi : "puce électronique, mon nom et mon numéro de portable" on m'a conseillée de ne pas inscrire le nom de mon chien
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Nath Jeu 5 Juil - 19:52

les colliers - Page 4 20180711
les colliers - Page 4 20180712
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Marie-Anne Jeu 5 Juil - 20:03

J'ai mis le nom du chien justement car  cela permettra à celui qui le trouverait d'établir déjà un contact positif avec le chien , en l'appelant par un nom qu il connait  ...si on a affaire à un voleur , peu importe s'il connait ou non le nom du chien ! Il le volera quand même ! 
Et nos numéros de téléphone bien sûr ...et c'est suffisant !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Teatime Jeu 5 Juil - 20:32

Il est beau le kiki huhu.. Le collier a l'air bien douillet effectivement !

Ici tout pareil, pas de sortie sans médaille. Avec les traumas c'était double attache et double médaille.

Sur les médailles je mettais toujours le nom du toutou et un numéro de téléphone. Maintenant je préfère mettre un numéro de téléphone en plus (à la place du nom). Ca me sécurise d'en mettre deux à disposition, au cas où un serait vide ou ne capterait pas Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Elliotness Jeu 5 Juil - 21:39

Oui, mieux vaut deux N° de téléphone, bien lisibles, à cause des chiens un peu farouches qui peuvent gigoter "coincées" par quelqu'un qu'ils ne connaissent pas, et empêcher une lecture aisée.

Le nom...pas le nom...celui du chien ou celui du maître….ça n'avance pas à grand chose je pense.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Marie-Anne Sam 7 Juil - 8:21

Si , le nom du chien peut aider justement ...
J'ai aussi une seconde médaille avec QR code bien pratique ...via petlink on a tous les renseignements sur le chien , date de sa disparition , adresse , coordonnés des propriétaires etc...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par annsan Sam 7 Juil - 10:17

Ouah ! La classe le garçon !

Médaille aussi pour mon Lou. Indispensable à mes yeux. Je n'ai pas son nom dessus, mais la théorie du vol ne tient pas franchement la route. Bien sûr que le voleur agirait avec ou sans nom. Et je pense qu'effectivement, s'il se perd, un chien pourrait être rassuré si quelqu'un le trouve et puisse l'appeler par son nom.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Elliotness Jeu 3 Jan - 13:46

Et bien comme je devais (contractuellement) mettre un collier martingale à trois boucles à Dobbie, j'en ai acheté un pour chacun.
Voilà le résultat: je dois dire que ça me parait très bien, c'est ajusté et réalisé avec précision.
Je les ai achetés sur la plateforme Etsy, la boutique est GUAUS.

PILOUCHE:
les colliers - Page 4 Img_1713

ELLIOT:
les colliers - Page 4 Img_1714

Et...le collier de DOBBIE !
les colliers - Page 4 Img_1715
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par annsan Jeu 3 Jan - 13:51

Quelle élégance ! Petit Dobbie sera le plus heureux des chiens avec une colonie de trèfles à quatre feuilles sur le collier. On voit que môman a beaucoup réfléchi au choix du tissu correspondant à chaque personnalité de la famille... Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Elliotness Jeu 3 Jan - 16:55

Tu ne crois pas si bien dire Annick !
J'en avais trouvé un autre avec des trèfles...mais pas UN seul à quatre feuilles ! Impensable non ? Je m'en suis offusquée à haute voix devant mon écran ! Pour te dire si je suis "bien atteinte" !
Du coup j'en ai cherché un exprès avec des trèfles à quatre feuilles. Non mais…

Autrement, vous avez remarqué ? J'ai demandé à Elliot de sourire pour la photo, alors il a souri. Mais juste assez pour ne pas montrer ses dents de lapin. Il ne se laisse plus piéger. Dommage...la prochaine fois je préparerai une bonne blague pour l'avoir ! rabbit

Moi gâteuse ?

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Teatime Jeu 3 Jan - 17:17

Ils sont très beaux ! Et coordonnés à la personnalité de chacun oui, c'est trop chouette I love you

J'adore le regard de ton petit lapin..

Ps : je sais que je suis chiante et que je n'ai jamais vu tes loulous avec un collier à l'intérieur mais je préfère le redire parce que s'il arrivait quelque chose à un de tes loulous je ne me le pardonnerais pas Embarassed  La grande boucle est hyper dangereuse car susceptible de se prendre dans quelque chose et la suite a été fatale à certains galgos qui ont paniqué et se sont pendus. Sachant en plus la propension des whi à fourrer leur tête dans tout et n'importe quoi ..pale  Donc simplement ne jamais les laisser sans surveillance quand ils portent ces colliers je dirais Wink Encore pardon d'être pénible, je suis euh.. un peu mère poule.. et de fréquenter des galgos traumas n'a rien arrangé je crois  Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Elliotness Jeu 3 Jan - 17:32

Je comprends ce que tu me décris, tu as raison de nous mettre en garde contre des accidents qu'on n'imagine pas, et qui peuvent avoir une conséquence tragique.
Notre premier devoir étant la sécurité de nos animaux.
Tu n'es pas "chiante" du tout (ou alors moi aussi…), tu es juste bienveillante et tu te mets à la place du lévrier.
Donc merci Chantal ! I love you

J'ai fait ces photos juste pour la personne qui a réalisé les colliers.

Chez moi de toute façon, les chiens sont toujours "tout nus" !
Après, dans mon appartement, j'ai beau faire le tour des pièces, je ne vois rien à quoi il pourrait s'accrocher. Dehors il n'y a pas de plante avec des branchages, ou alors elles sont hors de sa portée, et se sont des tiges "molles".

Quoiqu'il en soit, un grand merci pour ton avis éclairé, c'est bien ce qu'on attend sur un  forum ! I love you

P.S.: pour revenir au "sourire" d'Elliot, je vois qu'en fait, si on regarde bien, on distingue (à peine) ses dents de lapin à travers les poils ! Hi hiiiii !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par annsan Jeu 3 Jan - 20:39

Tu exagères, Michèle, il faut vraiment prendre une loupe pour voir les dents de lapin de petit Elliot. Razz

Pour rajouter une couche sur les accidents dramatiques qui peuvent arriver aux chiens laissés sans surveillance, je pense en avoir déjà parlé (à Michèle j'en suis certaine, aux autres je n'en suis plus totalement sûre). C'est au sujet des collerettes quand le chien est seul. Une collègue du club canin a perdu sa jeune berger australien de façon dramatique. Le chienne portait une collerette (pour éviter de se lécher les mamelles car elle faisait une grossesse nerveuse). Elle était partie travailler et quand elle est rentrée, elle a trouvé la petite Maya morte. Elle avait fouillé une poubelle, mis le museau dans un paquet de chips et n'a jamais pu l'enlever, bloquée par la collerette : elle a été étouffée !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Elliotness Ven 4 Jan - 16:23

Quelle horreur ! Et bien tu vois j'avais oublié cette histoire, et en effet il faut y penser.
Et c'est bien de le raconter clairement comme tu fais, car on n'imagine pas ...

Je t'assure Annick sur grand écran, on devine les ratiches d'Elliot derrière la moustache !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par annsan Ven 4 Jan - 21:06

C'est vrai que je raconte régulièrement cette histoire, non par esprit morbide mais vraiment pour mettre au courant du danger potentiel de la collerette. C'est vrai qu'à chaque fois que j'en parle, ça jette un froid. J'en avais parlé un jour à l'amicale des lévriers quand un chien a fourré le museau dans un paquet et qu'il a eu du mal à s'en débarrasser. Bien entendu, tout le monde avait ri...  sauf moi ! J'ai toujours conscience de plomber l'ambiance mais j'avais été tellement choquée lorsque Laura nous avait annoncé le décès de sa chienne, que je trouve important de prévenir de ce risque (qui, somme toute doit être excessivement rare, mais quand même...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Teatime Ven 4 Jan - 21:29

J'en ai la chair de poule.. j'étais à mille lieues d'imaginer un tel scénario. Merci beaucoup Annick pour cette mise en garde. Si on peut éviter la même terrible épreuve à nos loulous et à d'autres il est important de faire circuler l'information tu as tout à fait raison d'en parler.

Par contre pour revenir à une chose plus joyeuse ..

... ben moi je les avais vu les dents de lapins d'Elliot Razz Razz Razz !!!
Bon il est vrai que je les cherche toujours vu que je les adore mais quand même, on les voit très bien, elles sont très en avant du reste.. et ça me fait complètement fondre Embarassed Je passerais mon temps à le bisouter le pauvre s'il était chez moi lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par annsan Ven 4 Jan - 23:02

Ben oui, à force de regarder, j'ai fini par les trouver les dents du lapinou. Trop mignon !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Nath Dim 13 Jan - 14:37

les colliers sur ce site sont beaux et semblent de qualité… le prix est un peu élevé mais si on estime qu'un collier est un investissement sur du long terme…

http://www.syrtos-fashion.com/58-colliers-whippets
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Nath Jeu 24 Jan - 22:45

Promo très intéressante (-40%) sur les colliers lévriers du site polytrans. Ils sont simples mais de très bonne qualité. Lancelot a le sien depuis plus de 3 ans et lui en a fait voir de toutes les couleurs. Pourtant ce collier cuir est toujours dans un très bon état. 
https://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/laisse-collier-cuir/11793-collier-special-sellerie-levrier.html
j'en ai commandé un pour Orizon et pour un Lancelot évidemment. Impossible de passer à côté de cette bonne affaire.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Marie-Anne Ven 25 Jan - 9:23

Ces colliers sont simples et parfaits , et le prix pas du tout excessif ...
Je n'achète pas de colliers car je les utilise en de rares occasions , pour aller chez le vétérinaire par exemple ...en balade c'est harnais obligatoire !
Je n'ai que deux colliers , en cuir de buffle , de la marque " Ferplast " , ils sont très solides et confortables , et le prix est imbattable ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 4 Empty Re: les colliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum