REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

les graines de courges comme antiparasitaire naturel

2 participants

Aller en bas

les graines de courges comme antiparasitaire naturel Empty les graines de courges comme antiparasitaire naturel

Message par Nath Jeu 7 Sep - 21:57

RECETTE POUR DÉPARASITER, CHIENS, CHATS ET POULES

Chats et chiens :
1 cuillère à café de graines de courges pour 5kg de poids corporel, tous les jours pendant 1 à 2 semaines ou
3ml d’huile de courge par 10kg de poids corporel pendant la même période de temps.
Poules :
un bol de graines à picorer pendant 1 semaine

La graine de courge, crue et bio peuvent aider à prévenir ou expulser les vers, en particulier les vers plats. La cucurbitacine est un composé biochimique téniacide qui paralyse les vers, et aide ainsi à les expulser.

Les trois types de courges cultivées qui en contiennent le plus :

curcurbita pépo (la citrouille)
cucurbita maxima (le potiron)
curcubita moschata ( la courge musquée)
Le potiron étant celle des trois qui en contient le plus de curcurbitacine.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les graines de courges comme antiparasitaire naturel Empty Re: les graines de courges comme antiparasitaire naturel

Message par Nath Jeu 7 Sep - 21:59

Je me pose une question idiote. Quand on achète les graines de courge en sachet elles sont crues ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les graines de courges comme antiparasitaire naturel Empty Re: les graines de courges comme antiparasitaire naturel

Message par Elliotness Jeu 7 Sep - 22:10

Oui Nath, elle sont crues, juste décortiquées.
Si elles sont grillées, cela est spécifié sur le paquet.

En effet, les graines de courges étaient utilisées comme vermifuge jadis, surtout dans les pays de l'Est, dans les familles pauvres, quand les vermifuges n'existaient pas. C'est ce que mon papa polonais me racontait de son enfance dans ces pays là...

Cela étant dit, je ne sais pas si je me contenterais de graines de courge pour mes chiens, les bestioles à combattre ne sont pas les mêmes, plus résistantes...bon.
J'ai vermifugé mes whiwhis il y a 15 jours, avec le "bonbon" du véto, comme je le fais quatre fois par an !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les graines de courges comme antiparasitaire naturel Empty Re: les graines de courges comme antiparasitaire naturel

Message par Nath Jeu 7 Sep - 22:18

mais en donner en plus ne peut pas faire de mal.
Je m'interroge quand même sur les vermifuges chimiques. Quand je vois que le copain Léonberg de Lancelot est complètement flappi chaque fois qu'il absorbe son vermifuge (qui doit aussi faire anti parasites externes je pense), ça fiche quand même un coup à l'organisme ce "bonbon chimique".
Mon loulou n'a pas de réaction indésirable mais quand même, ça ne me plaît pas trop de lui en donner... et en plus 10€ le comprimé, faut pas pousser !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les graines de courges comme antiparasitaire naturel Empty Re: les graines de courges comme antiparasitaire naturel

Message par Elliotness Jeu 7 Sep - 22:22

Oui oui , bien sûr, les graines de courge ne peuvent pas faire de mal.
Mais tu vois, le vermifuge est nécessaire aux bébés humains par exemple.
Et alors nos chiens qui bouffent n'importe quoi au sol...je n'ose pas imaginer...

Aucun de mes whiwhis n'a été dérangé par les dernières générations de vermifuges.
Je le constatais en effet avec les comprimés d'il y a 20 ans, mais pas à présent.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les graines de courges comme antiparasitaire naturel Empty Re: les graines de courges comme antiparasitaire naturel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum