REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

+3
Elliotness
Marie-Anne
Nath
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Nath Mar 12 Sep - 14:51

Vous discutez avec quelqu'un qui vous dit qu'il aimerait acquérir un lévrier, par exemple un whippet, mais vous vous apercevez au fil de la conversation qu'il ou elle n'est pas le maître qu'il faut à un whiwhi. Quels arguments avancez-vous pour le dissuader de prendre cette race ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Marie-Anne Mer 13 Sep - 14:11

Je lui poserai tôt simplement ces questions :
Qu'attendez-vous de votre chien , pourquoi un lévrier et particulièrement un whippet ? Quelles sont vos conditions de vie ?
Ce sont des questions ouvertes ...donc on peut facilement argumenter et signifier à cette personne que le whippet n'est pas un chien lui convenant ...ce sont les questions que m'avaient posées l'eleveuse d'Izzy .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Nath Mer 13 Sep - 17:19

Je pose la question parce que le cas s'est présenté 2 fois et j'ai compris qu'un whippet ne conviendrait sans doute pas. Ben oui, Lancelot est gentil et séducteur donc il donne envie d'avoir un whippet. Pour l'un des cas, c'est un joggeur que je rencontre souvent dans mon bois de promenade et qui se renseignait pour une amie qui venait d'être à la retraite et qui voulait notamment commencer à marcher.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Elliotness Mer 13 Sep - 19:00

Nous avons toutes connu deux cas précis (ailleurs que sur ce forum) de deux personnes qui ont eu une démarché très saine à l'origine, de venir se renseigner sur la race des whippets, avant d'en acheter un.

- Une personne en couple dont la vie était accaparée par deux enfants (dont un qui demandait beaucoup de temps pour raison de santé), et un travail, avec un mari peu enthousiaste à l'idée du chien dans la maison.
Tout le monde ou presque poussait dans le sens de l'achat, au motif que le whippet est, comme on le lit dans la littérature, un " lévrier adaptable, qui aime les enfants". Certes...
Je me souviens d' avoir brossé à rebrousse poil, et vigoureusement, non pas le portrait du whippet, mais...celui des maîtres. J'avais bien dit que ce chien a besoin de beaucoup d'interaction avec ses maîtres, il a besoin de leur présence et de leur disponibilité, ce n'est pas un nain de jardin ! Ce n'est pas non plus le jouet des enfants. J'avais précisé qu'un lévrier est un chien-chat, et qu'à ce titre, contrairement au souhait de "môssieur", il monterait sur le canapé, c'est inévitable !
J'ai tout fait pour les dissuader, les mettre à l'épreuve.
A chaque fois je me suis fait remoucher.
Résultat: le whippet a été acheté, comme il dormait au sous-sol, il pleurait, comme il pleurait il a été rejeté....et ramené à l'élevage. L'éleveuse a eu la grande faiblesse de leur confier un autre whippet, qui en est déjà à sa deuxième fugue, dont une nuit dehors, sans que cela ait trop stressé si on en croit les termes du récit, car n'est ce pas, ce foyer a manifestement "d'autres chats à fouetter". Ce whippet finira sous les roues d'une voiture.

-L'autre cas est celui d'une éducatrice canine, qui a eu la même démarche de se renseigner sur la race whippet, avec la précision qu'elle voulait faire de l'agility en concours, comme elle faisait avec son border et je ne sais plus quel autre chien. C'était une personne en couple, vivant  la campagne, et faisant de l'agility en compétition à haut niveau. Elle rêvait d'en faire avec un whippet. Tout le monde l'a encouragé.
Je me suis encore collée au rôle de la "méchante qui voit le mal partout".
mmmmmh....la compétition d'agility avec un whippet, c'est un pari risqué. Je sais (par une amie qui a le même profil avec deux whippets entre autres), que beaucoup de clubs pensent  rayer les lévriers de leurs listes de compétiteurs. Ce n'est pas que le whippet soit bête, loin de là, il comprend l'exercice, il le fait, mais...imaginatif comme il est, il réinvente le jeu, change les règles, le circuit, fait le clown, et travaille les jours où il en a envie, car ces chiens là ont des "humeurs"...un jour enjoué, un jour boudeur...on ne sait pas...
Pour le maître très investi dans l'agility, je disais "oui, mais vous prenez un gros risque d'echec". Le lévrier n'est pas un chien qui excelle dans la discipline, l'obéissance. C'est un chien qui veut tout faire pour vous faire plaisir, certes, mais pas en "s'exécutant". Les ordres et les lévriers...
Mieux vaut pour le maître une âme de contemplatif de la Nature, plutôt large d'esprit, qu'une âme d'adjudant chef qui met tout le monde en rang, même avec les méthodes les plus douces qui soient, si je puis me permettre.
Et ben non, la dame m'a renvoyé dans les cordes, argumentant en gros qu'elle connaissait son métier.
Elle s'est acheté son whippet, et nous avons admiré sur vidéo les premiers exercices au clicker. Tout le monde a applaudi.

Un peu plus tard, la jeune dame est venu pleurnicher que son chien faisait pipi partout, toujours la nuit, et que en plus c'était une tête de mule qui ne comprenait rien...patati...patata.
J'ai préféré ne plus suivre l'histoire.

La conclusion s'impose et elle est simple: quand on est con, on est con.
Vous pouvez donner tous les conseils avisés, même à des gens bien intentionnés, quand ils ont une idée derrière la tête, ils sont persuadés d'avoir raison contre le monde entier.
Manifestement, il y a un exercice mille fois plus difficile que l'éducation du chien: c'est l'instruction du maître, l'introspection de "l'acheteur", l'analyse de sa petite personne.
Il a l'argent, donc il a le pouvoir, et ne voit pas plus loin.
Oui, c'est décidément bien ça, comme dans la chanson de Brassens: "jeune con d'la dernière averse, vieux con des neiges d'antan, quand on est con, on est con."
Sans vouloir vous vexer...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Nath Mer 13 Sep - 20:09

Il serait donc impossible de convaincre un éventuel acheteur d'acquérie un lévrier ? Même avec des arguments chocs quitte à faire peur ou à donner au lévrier une image qu'il n'a pas ?
Pourquoi est-ce que les gens sont si obtus et n'écoutent rien ?!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Elliotness Mer 13 Sep - 20:22

Si Nath, tu as raison il faut quand même le faire...il faut dissuader les mauvais maîtres, bien sûr. Nous avons le DEVOIR de le faire.

Mais je veux dire que hélàs, le pouvoir n'est pas de notre côté.

C'est pourquoi nous voudrions tellement que de vrais connaisseurs de lévriers, participent à notre forum, pour appuyer notre démarche, et illustrer des portraits les plus exacts possible des lévriers...et des maîtres qu'il leur faut !
Il n'y a pas de "chien idéal" en lui même, il n'y a que des duos maître-chien en osmose, qui font une relation idéale...
Mais pour cela, le maître doit être instruit bien avant le chien ! Avant son achat...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Nath Mer 13 Sep - 22:11

Donc pour résumer, le futur maitre ou la future maitresse d'un lévrier :
Ne doit pas être autoritaire
Doit être capable d'entrer quotidiennement en intėraction avec son chien
Doit lui consacrer du temps
Doit accepter que c'est un chien assez fusionnel avec son humain donc accepter son côté pot de colle
Doit respecter son hyper sensibilité et être lui même pourvu de sensibilité
Quoi d'autre ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Marie-Anne Mer 13 Sep - 22:35

Je rajouterais que les Whippets ne sont pas des chiens destinés à un vrai travail d'obéissance ...ils sont à l'origine des chiens de chasse , menés principalement par leur atavisme ...
L'éducation doit se faire en "renforcement positif " : on ne gronde ni ne punit une action négative , on ignore tout simplement sa " sottise " . Par contre , on récompense SYSTEMATIQUEMENT , TOUTE BONNE ACTION , même involontaire ou hasardeuse . Persévérance et beaucoup d'amour sont les clés d'une connivence bienheureuse ...!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Elliotness Jeu 14 Sep - 17:30

Ce que vous devez savoir sur le whippet:

- Perd ses poils comme tous les chiens, ses poils sont courts et se plantent dans tous les tissus (de la petite robe noire au beau canapé tout neuf), et c'est impossible à faire disparaître.
- C'est un pot de colle, un des grands buts de sa vie est d'être en osmose avec vous, et de lire dans vos pensées.
- Il a besoin d'exercice régulier pour être équilibré, et vous avez déjà un emploi du temps trop plein.
- Quoique vous fassiez, il vivra sur le canapé, et dans le lit. Et il prend toute la place .
- Ce n'est pas un gardien.
- Il n'est pas fait pour la solitude.
- Il peut être boudeur et particulièrement entêté en cas de remontrances injustes ou exagérées.
- En promenade, vous devrez toujours avoir l'œil sur lui et sur le vis-à-vis: le lévrier démarre à une vitesse fulgurante. Il faudra toujours anticiper, être vif et réactif.
- Il n'aime pas le chat du voisin, et le "serrera" un jour.
- Il a un instinct de chasseur.
- Il a horreur des ambiances bruyantes et des gens nerveux, des éclats de voix.

Pour citer Marie Paule Daniels-Moulin ("le whippet" ed. De Vecchi).
"Avant d'acquérir un chiot, posez un regard critique et "exterieur" sur votre façon de vivre, et analysez froidement la situation. Votre vie est-elle une continuelle course, entre le travail, les enfants, et les activités d'ordres divers ? OUI ? Alors n'obligez pas un chien à subir ce tourbillon à 200 à l'heure qu'est devenu votre existence, car si vous vous y sentez à l'aise, lui s'en inquiète, ne parvient pas à structurer son existence et se désorganise profondément.

Achetez plutôt un chien en peluche, et plus tard quand l'âge vous rendra un peu plus sage et casanier, vous pourrez offrir du temps et de l'amour à un compagnon qui vous le rendra au centuple".


Je ne saurais mieux dire. study
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Marie.Do Ven 12 Avr - 20:34

Je fais remonter ce sujet qui me " parle " bien !
Dans la liste j'ai un souci avec" le chat du voisin qu'il serrera un jour " Evil or Very Mad
et le côté "pot de colle " : j'adore mes animaux , je fais énormément pour leur bien être mais je ne suis pas extrêmement démonstrative et tactile
Ma croisée terrier xx est du genre " dis moi que tu m'aimes " à longueur de temps et j'avoue que je préfère le caractère royalement distant de la doguette

C'est grave ? Wink
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Elliotness Ven 12 Avr - 20:48

AAAH...ça, le whiwhi est un tactile. Le PLI aussi. C'est une particularité très forte, ils sont pot de colle. Et heureux de l'être. C'est leur ADN, leur nature profonde.

Le autres lévriers sont sans doute plus distants: salukis, etc...et encore...et encore...

Et en effet, mieux vaut savoir qu'un lévrier vit tout à fait à l'aise avec les chats de la maison, mais que le chat du voisin traverse le jardin...il est mal. Mieux vaut le savoir.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Nath Ven 12 Avr - 22:11

Si je ne me trompe pas, le Lou d'Annick n'est pas un démonstratif ni un tactile
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Marie-Anne Sam 13 Avr - 8:21

chaque chien est différent ...chez moi IZZY est discrète et pondérée , aime le contact sans exagération ...
Nabucco est beaucoup plus démonstratif , et ses contacts bien appuyés , s'il pouvait se coucher sur nous il le ferait sans problème ...d'ailleurs quand il quitte son couchage le matin il s'allonge sur nos jambes ou notre dos , c'est ce qui nous réveille ayant l'impression qu'une dalle en béton nous immobilise....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Marie.Do Sam 13 Avr - 16:47

Marie-Anne a écrit:quand il quitte son couchage le matin il s'allonge sur nos jambes ou notre dos , c'est ce qui nous réveille ayant l'impression qu'une dalle en béton nous immobilise....

Ah oui ! quand même ! c'est du lourd ! Laughing

Izzy a tout pour me plaire : couleur de robe , caractère . Si tu n'en veux plus , je ne suis pas loin Wink
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Nath Sam 13 Avr - 18:19

Moi j'ai 2 dėmonstratifs, très tactiles... un peu chat, å se frotter contre mes jambes, à ne pas pouvoir lacer mes chaussures tant ils essaient de me dėbarbouiller. Ils adorent être caressė, bisouillės et j'adore les caresser et les bisouiller  Wink des chiens plus distants me conviendraient moins.
Après, j'ai certains de mes chats qui sont peu câlins et je les aime autant que les autres ; simplement nous avons moins de contact
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Marie.Do Sam 13 Avr - 19:16

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu , chez le PLI , les femelles seraient plus distantes que les mâles de manière générale
Peut être est ce identique chez le whippet ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Marie-Anne Sam 13 Avr - 19:44

C'est effectivement ce que j'entends le plus souvent au sujet des Whippets , le mâle est plus démonstratif que la femelle ...en tout cas chez moi c'est flagrant .
C'est vrai que le caractère d'Izzy est un modèle d'équilibre ...c'est un chienne qui a beaucoup " de classe " ! Un modele de douceur tout en ayant une belle personnalité ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Teatime Sam 13 Avr - 20:31

Chez moi Joséphine est une vraie glu.. Elle se colle contre moi dès qu'elle peut et c'est la reine des bisous. Elle allait faire des bisous à tout le monde en balade quand elle est arrivée Laughing C'est un amour de petite poupée toute douce, délicieuse I love you

Novak selon sa maitresse précédente était distant et pas câlin du tout. Je lui avais répondu que comme j'étais plutôt une contemplative cela ne me dérangeait pas du tout. Je suis comme toi Marie Do j'aime plus regarder que toucher. Mais Novak est devenu lui aussi une vraie glu.. un amour qui adore être câliné et j'avoue que je fonds tout pareil Laughing

Leurs câlins sont doux parce qu'ils ne sont pas comme le Golden que j'avais qui lui était en perpétuelle demande de caresses. Les deux whi viennent uniquement me squatter quand je m'assieds sur le canapé. Ils ne demandent rien, ils ont surtout besoin de contact. Avec moi et aussi entre eux. Ca n'a rien d'oppressant du tout, c'est même carrément relaxant drunken

Peter lui est distant. Je dois être dans sa ligne de mire absolument mais il ne va pas forcément me coller. Il aime être à coté de moi sur le canapé mais il est très rare qu'il vienne mettre sa tête sur moi. Les Galgos sont moins "collants" en général d'après ce que j'en ai vu. Ils aiment pouvoir nous voir mais n'ont pas forcément besoin d'être collés à nous du tout. Ils sont très calmes dedans et très observateurs surtout.

Mais comme dit tout ça ça reste une généralité, comme on le voit ici avec nos exemples Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Elliotness Sam 13 Avr - 21:58

Pour ce qui est d'être GLUE, il y a égalité mâle /femelle chez moi ! Je connais bien aussi la "dalle de béton" sur les jambes avec Elliot, et sur le dos avec Pilouche…
Et aussi je connais les chiens qui viennent se dandiner sur mes chaussures alors que je tente de les lacer !



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Marie.Do Dim 14 Avr - 6:26

Teatime a écrit:
Leurs câlins sont doux parce qu'ils ne sont pas comme le Golden que j'avais qui lui était en perpétuelle demande de caresses. Les deux whi viennent uniquement me squatter quand je m'assieds sur le canapé. Ils ne demandent rien, ils ont surtout besoin de contact. Avec moi et aussi entre eux. Ca n'a rien d'oppressant du tout, c'est même carrément relaxant  drunken  

Ils sont un peu comme des chats alors ? Ce que tu décris ressemble beaucoup au comportement de 2 de mes chats
Ce qui effectivement n'a rien à voir avec l'attitude de ma terrier , qui comme ton Golden , demande sans arrêt des caresses , des papouilles , lèche et sollicite , jusqu'à devenir presque stressante
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Elliotness Dim 14 Avr - 9:04

C'est vrai ! Les whippets sont tactiles, tendres, mais jamais lourdingues. S'ils sentent que je suis occupée, ils ne viendront pas me "déranger".
C'est une remarque tout à fait exacte Teatime !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Teatime Ven 19 Avr - 8:35

On dit souvent des lévriers que ce sont des chiens-chats.

Je crois que c'est vrai coté relationnel. Ils gardent leur libre arbitre pour certaines choses et sont des instinctifs, des hyper sensibles. Ils fonctionnent au ressenti. Perso je suis dingue de ce genre de relation. Je n'aime pas avoir un chien qui me voit comme son Dieu, je déteste ça. J'ai envie de partager ma vie avec d'autres êtres, pas de les diriger.

Je trouve terrible d'avoir un chien qui ne sait pas vivre autrement qu'à travers son maître. Non seulement c'est une responsabilité pesante, mais c'est quelque qui me choque parce que j'aime la liberté avant tout.
Je veux que le loulou qui partage ma vie ait le droit le pouvoir faire des choix par lui même et puisse me dire crotte s'il n'a pas envie de faire ce que je lui demande.

Dans le lévrier j'ai trouvé absolument tout ce que j'avais toujours rêvé d'avoir dans la relation avec mes loulous. Pas besoin de dire.. ils nous lisent et se débrouillent très bien tout seuls. Je n'ai jamais appris le "assis","couché", "debout" à mes lévriers.. ils savent quand faire quoi.

Je leur ai appris les mots de sécurité comme "attends", "pas bouger", "trottoir" parce que coté sécurité c'est à moi de veiller, mais pour le reste niet.

C'est une relation à part, basée sur la confiance et le respect je crois. C'est pourquoi on peut se poser la question de savoir si un maitre est fait pour avoir un lévrier. Parce que s'il cherche un sous fifre et/ou un faire valoir il va être déçu et son lévrier sera malheureux, très malheureux.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par annsan Ven 19 Avr - 22:28

Nath a écrit:Si je ne me trompe pas, le Lou d'Annick n'est pas un démonstratif ni un tactile

C'était vrai avant, Nath. Mais depuis un moment Lou est beaucoup plus proche de moi. La nuit, il dort collé contre mon corps et s'il sort de dessous la couette c'est pour s'affaler sur mes jambes. Quand je m'installe dans le canapé, je ne tarde pas à sentir sa petite tête se poser sur mes genoux. Bien entendu, je ne suis jamais à l'origine des câlins, c'est lui qui décide. Je sais que c'est contraire aux bonnes règles d'éducation canine mais le whippet n'est pas un chien comme les autres, il a ses propres règles, ses propres codes. Mais comme le dit Chantal, ce n'est jamais envahissant, tout est dans la douceur et au final, très attendrissant.

Après-midi, je jardinais et j'avais les deux gaillards qui me suivaient en permanence. A un moment, j'ai croisé leur regard langoureux et interrogatif. J'ai donc ramassé les outils et sorti les colliers et les laisses. Car il faut le savoir, le whippet est un grand charmeur et celui qui n'est pas souple de caractère, pas capable de tomber sous ce charme et d'admettre que c'est parfois le chien qui décide ne doit pas vouloir partager sa vie avec un whippet. Parce que, au final nous aurons deux malheureux : un maître frustré et un chien qui ne comprend pas ce qui lui arrive.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Elliotness Sam 20 Avr - 20:19

Ce que tu dis est tellement vrai Annick...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Teatime Dim 21 Avr - 14:25

Je "plussoie" aussi.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier Empty Re: il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum