REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Abrutis de chasseurs

4 participants

Aller en bas

Abrutis de chasseurs Empty Abrutis de chasseurs

Message par annsan Sam 16 Sep - 9:53

Je suis ulcérée en découvrant cet article dans un journal ! Sad  

http://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/alpes-maritimes/pensant-voir-un-loup-il-tue-le-chien-d-un-couple-de-randonneurs-5248230

Il avait quel âge ce chasseur ? Quand je pense qu'aucun certificat médical n'est demandé pour pratiquer ce soit disant sport !
J'imagine la douleur de ce couple en balade avec leur chien !

Je viens de joindre l'ASPAS pour faire part de cet "accident".
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Abrutis de chasseurs Empty Re: Abrutis de chasseurs

Message par Marie-Anne Sam 16 Sep - 10:44

Et voilà , la chasse vient de s'ouvrir et les accidents commencent ..Je suis écœurée ... Par le fait que l'on peut tuer un loup , et celui de confondre un Malinois avec celui-ci ...il n'y a pas de limite pour la C......e humaine !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Abrutis de chasseurs Empty Re: Abrutis de chasseurs

Message par annsan Sam 16 Sep - 11:05

Il y a quelques années, j'ai participé à une action anti battue au chevreuil à proximité de Brest. Ces crétins de chasseurs avaient obtenus "cinq colliers" (entendez l'autorisation de tuer cinq chevreuils) dans une petit vallon. Notre but était de faire du bruit de façon à faire fuir les animaux de cet endroit pour les faire partir de l'autre côté de la vallée, au-dessus du conservatoire botanique, endroit protégé. Nous avons dénombré trois chevreuils ! Mais quand sommes arrivés sur les lieux de l'action, les chasseurs y étaient déjà (comment avaient-ils été tenu au courant ???) et avaient annulé la battue. Nous avons réussi à convaincre l'élue d'interdire la chasse dans cette vallée. J'avais eu l'occasion de rencontrer cette dame un peu plus tard. Elle m'avait dit que les chasseurs étaient revenus à la charge : cette fois, ils souhaitaient une chasse à l'arc ! Ce qui est très beau en conclusion de cette matinée épique : nous nous étions retrouvés dans la cour d'une ancienne ferme et lorsqu'il ne restait plus que deux personnes (je n'en étais malheureusement pas...) deux chevreuils sont arrivés dans la cour, ont regardé leurs sauveurs et sont repartis (personne ne les avait vu dans cet endroit avant ce jour). On en pense ce que l'on veut... I love you Ce qui est beaucoup plus triste, c'est que nous avons su,  plus tard, que des chevreuils avaient été braconnés (noël était proche, il fallait bien manger autre chose que de la dinde ! Sad . Bande de c...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Abrutis de chasseurs Empty Re: Abrutis de chasseurs

Message par Marie-Anne Sam 14 Oct - 19:02

Abrutis de chasseurs Image15


Et ça continue !!!
Aujourd'hui à 14h , à Mauzac dans l'Aveyron , une femme de 60ans a été abattue par un chasseur alors qu'elle se trouvait dans son jardin ...l'homme a tiré à travers la haie , pensant tirer sur un cerf !

Cela fait froid dans le dos , on est même plus en sécurité chez soi avec ces fous furieux !quelle honte !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Abrutis de chasseurs Empty Re: Abrutis de chasseurs

Message par Marie-Anne Sam 14 Oct - 19:03

Pardon , cela s'est passé à Tauzac...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Abrutis de chasseurs Empty Re: Abrutis de chasseurs

Message par Elliotness Sam 14 Oct - 19:43

Oui, le Malinois a été tué dans ma région...
Chaque semaine il y a un mort ou un blessé en région PACA, (réduction disgracieuse de "Provence Alpes Côte d'Azur").

Ce sont des abrutis en effet.
Et ceux qui les légitiment, distribuent les permis, organisent, sont tout aussi haïssables.
En tout cas ils sont tout aussi responsables des "accidents".

Il y a quelques années, après une battue aux sangliers, les chasseurs (triés sur le volet par la préfecture) avaient aligné les cadavres pour les photos de journalistes, après avoir éventré les femelles pleines et avoir couché les petits cadavres à côté d'elles. Genre "d'une pierre deux coups" ! Il y avait aussi deux renards.
Une horreur.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Abrutis de chasseurs Empty Re: Abrutis de chasseurs

Message par Nath Sam 14 Oct - 20:38

Ça donne des hauts le coeur ! pale
Moi je serais pour organiser des battues de chasseurs, et ont leur tire du plomb dans le cul... je me trouve encore gentille
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Abrutis de chasseurs Empty Re: Abrutis de chasseurs

Message par annsan Sam 14 Oct - 21:39

Et ils sont fiers d'eux ces gros c..., lorsqu'ils abattent du "gibier" : ils régulent les populations et protègent la nature. Ce qui est scandaleux, c'est que les chasseurs ont accès à certaines écoles sous l'étiquette "protection de la nature.".

C'est horrible cette histoire, Marie-Anne, Pauvre femme, tuée dans son jardin ! Sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Abrutis de chasseurs Empty Re: Abrutis de chasseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum