REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les bons équipements: laisses, etc.

4 participants

Aller en bas

les bons équipements: laisses, etc. Empty les bons équipements: laisses, etc.

Message par Elliotness Dim 17 Sep - 13:53

Ce site m'avait été conseillé par Annick, et vraiment j'y ai trouvé du matériel extra, notamment les laisses et longes "NYLON GOMME", elles ne glissent pas, ne brûlent pas la main en cas de départ fulgurant du chien, ultra légères, solides (même les longes qui traînent au sol), je suis fan.

J'y avait trouvé aussi le "body protection" (pour le post opératoire).

Le plus: la plupart des produits sont français, et de très bonne qualité. Morin est également fabriquant.

Vraiment, un site à recommander: www.morinfrance.com
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les bons équipements: laisses, etc. Empty Re: les bons équipements: laisses, etc.

Message par Nath Dim 1 Oct - 11:57

J'ai mal regardé ou ce site n'offre pas les frais de port à partir d'une certaine somme comme c'est de coutume sur tous les autres sites de vente en ligne ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les bons équipements: laisses, etc. Empty Re: les bons équipements: laisses, etc.

Message par Elliotness Dim 1 Oct - 12:00

Ah je ne saurais dire, je n'ai jamais fait de gros achats.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les bons équipements: laisses, etc. Empty Re: les bons équipements: laisses, etc.

Message par Nath Dim 1 Oct - 12:01

Je suis très intėressėe par une longe de 8m fluo avec amortisseur de choc intégré... par contre le prix, aie aie ! vu que j'utilise la longe tous les jours en promenade, ce sera un investissement rentabilisé mais ça fait quand même un peu mal au porte-monnaie
https://www.morinfrance.com/c-sellerie-biothane-laisses-colliers-accouples-longes/longe-fluo-avec-elastique-amortisseur
Plusieurs fois Lancelot a démarré sans prévenir et m'a fait mal au dos en provoquant une grande secousse dans la longe ; en plus j'ai un mal de dos chronique et comme on ne s'arrange pas en vieillissant, ce système d'amortisseur peut avoir son utilité
je n'ai pas trouvé cette longe qui est un nouveau produit sur le site polytrans
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les bons équipements: laisses, etc. Empty Re: les bons équipements: laisses, etc.

Message par Nath Dim 18 Mar - 21:46

Trouvant la longe avec amortisseur intégré trop chère, je me suis tournée vers une autre solution. J'ai acheté un amortisseur qui s'attache au collier et sur cet amortisseur on accroche la longe
les bons équipements: laisses, etc. 20180312
j'aurais aimé que ce soit un peu plus fin et avec un poids qui se perçoive moins mais c'est efficace. Le bras et le dos ne prennent pas de secousses lorsque le chien démarre brusquement et exerce une tension sur la longe. Avec l'amortisseur, ça se fait comme en douceur. Même pour le chien, au niveau du cou, la pression doit être moins brutale.
Je vais essayer de trouver un amortisseur moins gros mais en attendant celui-ci fait bien son office
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les bons équipements: laisses, etc. Empty Re: les bons équipements: laisses, etc.

Message par Marie-Anne Lun 19 Mar - 12:28

Oui ce genre d'amortisseur est efficace ...
Je me suis procurée un coupleur sur le même principe ,très pratique quand je me promène seule les deux whippets ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

les bons équipements: laisses, etc. Empty Re: les bons équipements: laisses, etc.

Message par Marie-Anne Lun 19 Mar - 12:29

Avec les deux whippets , pardon .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

les bons équipements: laisses, etc. Empty Re: les bons équipements: laisses, etc.

Message par Nath Ven 30 Mar - 15:23

Pour vous qui avez 2 lévriers, lorsque vous les promenez en laisse, vous utilisez 2 laisses distinctes (une dans chaque main) ou une laisse accouple ?
Ce midi j'ai du tenir quelques minutes Lancelot et Darling pendant que sa maitresse mettait sa veste, eh bien pas facile avec un asticot comme mon loulou qui était en longe et Darling qui était maintenu avec une laisse dérouleur très fine (je déteste)
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les bons équipements: laisses, etc. Empty Re: les bons équipements: laisses, etc.

Message par Nath Ven 30 Mar - 15:36

J'ai trouvé ceci intéressant

http://johanneparent.over-blog.com/2014/05/pour-en-finir-avec-les-histoires-de-collier-et-de-harnais.html
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les bons équipements: laisses, etc. Empty Re: les bons équipements: laisses, etc.

Message par Teatime Sam 31 Mar - 18:34

Vi c'est sûr il ne dit pas de bêtises mais je pensais qu'il avait une solution révolutionnaire lol!

Ici deux laisses séparées. J'avais essayé l'accouple avec Peter et Pedra donc juste 10 cm de différence de hauteur mais ils aimaient passer de l'extérieur vers l'intérieur et inversement donc pas pratique. Ils n'aimaient pas. Mais je suppose que ça s'apprend.

Pour leur laisser un peu de liberté pendant les balades dans la nature j'avais opté pour des laisses à enrouleur mais chacune passée dans une bandoulière elle même passée autour de moi pour ne surtout pas risquer de lâcher la poignée (les deux galgos étaient traumas). Ils étaient hyper calmes et à part le tortillon à défaire de temps en temps, rien à gérer. C'était comme s'ils n'étaient pas en laisse. Heureusement d'aileurs car j'avais la 3ème poignée d'Asa dans la main  Laughing

Même chose maintenant, mais pas de bandoulière pour Joséphine, j'ai testé elle n'a pas peur si la poignée tombe. Donc j'ai Peter en bandoulière qui se gère seul et Jo en main.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

les bons équipements: laisses, etc. Empty Re: les bons équipements: laisses, etc.

Message par Elliotness Sam 31 Mar - 18:42

Deux longes "nylon-gomme" pour moi. Jamais de nœuds.
Même quand je sortais quatre whippets en même temps, j'avais quatre laisses.
Jamais de souci. Les gens me demandaient "Mais comment faites vous ? Moi avec un seul..."

Ben je vais vous dire: je ne sais pas. Ca va tout seul !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les bons équipements: laisses, etc. Empty Re: les bons équipements: laisses, etc.

Message par Marie-Anne Sam 7 Avr - 13:01

les bons équipements: laisses, etc. Image531

Voici le coupleur que j'utilise quand je promène seule Izzy et Nabucco , c'est pas mal , au début les chiens semblaient un peu déboussolés , puis ils se sont habitués . Les sangles sont extensibles , très pratique .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

les bons équipements: laisses, etc. Empty Re: les bons équipements: laisses, etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum