REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La course de Lou

+2
Nath
annsan
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La course de Lou Empty La course de Lou

Message par annsan Sam 4 Nov - 17:43

Le grand plaisir de Lou : l'entraînement de racing.

Que c'est difficile d'attendre. Ma mère dit que la patience fait partie de l'éducation, mais franchement, c'est duuurrr (mon frère pense comme moi !).

La course de Lou Pleybe30

Ouf, j'ai enfilé ma muselière et je vais entrer dans la boîte ! (J'y vais tout seul, je suis tellement content à l'idée de courir !)

La course de Lou Pleybe31

Et c'est parti ! Mon frère me talonne mais il ne va pas pouvoir me rattraper !

La course de Lou Pleybe32

C'est déjà fini ! (même pas 30 secondes...), mais comme c'était bien ! Et vous avez vu ? Le kart est là, avec le leurre derrière ! Ah, si je pouvais y retourner !!! cheers

La course de Lou Pleybe33
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Nath Sam 4 Nov - 19:46

Le port de la muselière est systématique ? Tu fais courir Lou combien de fois par semaine ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par annsan Sam 4 Nov - 21:28

L'entraînement a lieu une fois par semaine, le dimanche après-midi. Le dernier de la saison a eu lieu dimanche dernier et le cynodrome rouvre le premier dimanche d'avril. L'hiver va sembler long a mon athlète. Je n'avais pas été durant trois semaines et il avait recommencé à me faire des bêtises à la maison. Je trouve que ces courses permettent d'évacuer le trop plein d'énergie et le canalisent durant les jours qui suivent.

Le port de la muselière est obligatoire lorsqu'ils courent à plusieurs. Quand nos whippets arrivent sur le leurre en fin de course, ils le défendent ardemment : un coup de dent pourrait être donné dans le feu de l'action. N'allez pas croire non plus que les chiens cherchent à se battre ; tout simplement, ils défendent la proie chèrement acquise. Les galgos sont beaucoup plus respectueux du leurre. Les whippets sont des tueurs. Je pense que les galgos qui viennent d'Espagne ont appris à ne pas s'acharner sur la proie (ils n'ont d'ailleurs pas du l'apprendre tendrement...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Elliotness Sam 4 Nov - 21:32

Lou, nous te remercions pour ton chouette reportage "en direct" !

Cette muselière est très bien étudiée, car le chien peut haleter, boire, et elle ne perturbe pas son champs visuel.
J'en mettais une à mon Tonio au début de son adoption, car quand il paniquait à la vue d'un congénère, il mordait tout ...et n'importe qui, même moi !

Pour en revenir à la course, c'est vrai, trente seconde, c'est court et très intense...c'est un effort considérable pour l'organisme !
Y a-t-il un échauffement cardiaque et musculaire au début, et y a-t-il des exercices "d'accompagnement" pour le ralentissement cardiaque à la fin ?


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Nath Dim 5 Nov - 8:13

Hormis sa course d'entrainement une fois par semaine  est-ce que tu fais courir Lou ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par annsan Dim 5 Nov - 8:16

C'est vrai, Michèle. Ces courses exigent une forme physique excellente. Nous faisons marcher tranquillement nos chiens avant d'entrer sur le terrain et nous faisons la même chose après la course. Ce qui est très important, c'est de les faire boire après la course de façon à ce qu'ils urinent pour permettre aux déchets accumulés dans les muscle d'être évacués. Personnellement, ce qui me dérange le plus avec Lou, c'est l'état d'excitation qu'il éprouve avant de courir : il dépense une énergie phénoménale avant d'entrer sur le terrain. Sa lignée de course ne passe pas inaperçue ! Je ne suis toujours posée la question en voyant les lévriers derrière un leurre : si on les laissait courir à volonté, ils seraient capables de courir jusqu'à mourir d'épuisement ? J'en suis convaincue. Crying or Very sad Bien entendu, il est impératif de les faire marcher tous les jours afin d'entretenir les muscles, le cœur et le système respiratoire.

Quand je vois mon Lou lové dans le canapé ou sous la couette à la maison... Nos whippets ont un petit côté Dr Jekyll et Mr Hyde : et c'est pour ça que nous les aimons ! Very Happy
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Elliotness Dim 5 Nov - 10:31

Comme tu dis Annick, les whippets ont un "double visage", même ceux qui ne sont pas des athlètes comme ton Lou.
Les miens, (surtout Elliot car Pilouche a une jambe un peu raide), se défoulent comme des fous en forêt, et dans le quartier en revanche, ils sont disciplinés.
Ce qui depuis bientôt vingt ans me vaut des compliments dans mon immeuble: "OOOH...mais comme ils sont caaaalmes ces chiens !"
Merci m'sieurs dames ... Laughing
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par annsan Dim 5 Nov - 19:25

J'ai régulièrement les mêmes compliments au sujet de mon chien câââlme, Michèle... Pas plus tard qu'hier, j'avais une jeune femme sur le cours avec une petite femelle fox-terrier qui aboie beaucoup (c'est une gentille chienne, très sociable mais qui manque de contact avec les autres chiens, donc fofolle). Un moment elle me dit "comme il est calme le chien qui est dans la voiture (elle ne savait pas que c'était le mien...). Il est assis sur le siège et il regarde le cours." C'était mon Lou (installé dans la voiture que je gare en contrebas du terrain sur lequel je travaille) : j'avais mis le bouton sur "off" ! lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par annsan Dim 29 Juil - 23:10

Nous rentrons du cynodrome et Lou m'a ramené une nouvelle coupe :

La course de Lou Img_2122


L'an passé, il avait terminé l'ENC deuxième de sa catégorie (juste derrière son frère). Cette année, il est passé devant Bidou et a terminé premier. Ce qui lui vaut un CACT (Certificat d'Aptitude au Championnat de Travail). Il a couru 285 mètres en 18 '' 62. J'ai passé une journée de stress monumental car il a plu du matin au soir et je n'avais qu'une peur c'est qu'il glisse et se blesse. Les habitués du club avaient beau me rassurer et affirmer que la piste n'était pas dangereuse, je n'avais qu'une hâte, c'est que la journée se termine. C'est rageant de voir un soleil resplendissant depuis des semaines et de subir une journée de pluie le jour de l'ENC. Il est beau le ballon de rugby qu'il a gagné, vous ne trouvez pas ? J'hésite à le lui laisser car je crains qu'il en fasse de la charpie en quelques minutes...

annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Elliotness Lun 30 Juil - 15:26

Et ben oui ! Ca fait pile poil du 65km/heure !!!cheers cheers cheers
Je viens de calculer !

Chapeau le champion...tu as bien mérité ton ballon, que tu le mettes en charpie ou pas ! Kek elle ferait avec ta mère ? Elle joue au rugby ? lol!
Félicitations bonhomme: tu as un regard de gagnant toi...tu sais ce que tu veux, et ça se voit de loin !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Teatime Lun 30 Juil - 15:58

Ouaouhhh 65 km/h Shocked !!!

Chapeau le beau gosse cheers !!

Ehh Michèle a raison, la coupe c'est pour maman qui a bien travaillé à faire de bonnes gamelles et à prendre soin de Lou.. Mais le ballon c'est pour Lou et il en fait ce qu'il veut parce qu'il a bien travaillé lui aussi et a ramené une belle coupette à maman. Même que lui ne dira rien si elle boit le champagne dedans.. Cool

Encore bravo au bonhomme.. trop fort I love you !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Marie-Anne Lun 30 Juil - 18:04

Bravo Lou ! Tu es un digne représentant de ta lignée course ...
As-tu essayé Anniick la PVL avec Lou ? 
Je trouve que c'est une discipline qui se rapproche le mieux de l'atavisme naturel du lévrier qui est de poursuivre le lièvre ou le lapin ...il y des virages etc ...c'est vraiment beau à regarder et plus intéressant , à mon avis ,  que les courses en cynodrome ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par annsan Lun 30 Juil - 18:18

Michèle, je crois que tu as appuyé un peu fort sur l'accélérateur. Pour moi, c'est du 55 km/h (ce n'est déjà pas mal...). Smile

Non Marie-Anne, je n'ai jamais assisté à des courses de PVL. (Je suis arrivée un peu par hasard sur le cynodrome où court Lou et je m'y suis sentie à l'aise). Mais, tu as raison, il faudrait que j'aille voir comment se passent le entraînements. C'est certainement mieux adapté au tempérament de chasseur que la course telle qu'il la pratique actuellement.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Marie-Anne Lun 30 Juil - 19:15

Tu as un club près de chez toi ? 
Ici il y a un cynodrome à Montauban , à 25km de chez nous , j'irai voir un samedi matin au moment des entraînements . Les courses officielles ( où on peut parier ) sont reparties sur plusieurs villes d'Occitanie : Toulouse , Montauban , Bagnères de Luchon ...

En ce qui concerne la PVL , je n'ai rien trouvé dans notre coin ...j'aurais aimé faire un essai avec Izzy , je suis persuadée qu'elle aimerait et qu'elle serait heureuse de poursuivre le leurre sur un terrain naturel ... Pas mal  de Whippets lignée beauté ont d'excellents résultats dans cette discipline et certains champions ont leur CACT .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Elliotness Lun 30 Juil - 21:25

Ben ...z'ai repris ma petite calculette:

285 mètres en 18 secondes 52
1000m /285 =3,5
18,62 X 3,5 = 65

Nan ?

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par annsan Lun 30 Juil - 22:03

Comment ils calculent eux, alors ?

http://www.my-trail.fr/calcul-vitesse-allure-course-a-pieds/
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Elliotness Mar 31 Juil - 9:36

Ben oui...comprends pas…
Bon enfin c'est pas grave, Lou est LE champion et pis voilà.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par annsan Mar 31 Juil - 10:30

Suis d'accord avec toi, Michèle. Un peu plus, un peu moins : tout ce qu'il faut, c'est ne pas être sur son chemin quand il court ! A ce propos, quand j'avais mes deux gaillards au mois de mai, j'étais allée les faire courir sur une grande plage. Ils on démarré de suite, comme deux fusées. Un monsieur qui se promenait s'est arrêté et les à regarder courir. Puis il m'a abordé en disant "c'est beau, mais c'est impressionnant !". C'est vrai, même nous qui sommes habitués à voir ces pointes de vitesse, nous sommes toujours en admiration devant ce spectacle. (Enfin, là je parle en mon nom mais je ne suis pas loin de penser que vous êtes comme moi...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Teatime Mar 31 Juil - 10:48

Oh que oui.. c'est d'une beauté à couper le souffle. Je ne m'en lasserai jamais.

Juste si je pouvais oter la pointe de peur derrière ce serait merveilleux.. Embarassed
La plage c'est quand même le top pour nos loulous.

J'ai toujours aimé courir moi même, le sprint me rendait ivre de bonheur et quand je vois Joséphine je sais ce qu'elle ressent et c'est encore plus beau à voir du coup.

Quel bonheur d'avoir des loulous aussi magiques I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par annsan Mar 31 Juil - 10:55

Je suis comme toi, Chantal. Que de fois je me dis que j'ai une chance invraisemblable de vivre en compagnie d'un whippet. C'est vrai ce que tu dis au sujet des plages : c'est le bonheur de pouvoir admirer les courses de nos chiens dans des situations de sécurité maximum. Là, mon stress, c'est la sécurité des personnes qui s'y promènent. J'ai terriblement peur que Lou renverse quelqu'un -et encore plus quand je garde son frère...- (ça pourrait faire des dégâts ! affraid ).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Teatime Mar 31 Juil - 11:08

Je me demande souvent si ça arrive si fréquemment que ça en fait..

Quand je vois comment Jo négocie ses passages à coté des arbres à pleine vitesse je me dis qu'elle a une sacrée maitrise. Je crois que ce qui les fait entrer dans les personnes en fait c'est surtout que ces dernières bougent, non ? scratch

Je reste toujours immobile quand elle revient vers moi et mis à part un raté ou deux sur la décélération pas de souci Laughing Chez elle c'est surtout ça qui pêche je crois.. s'avoir s'arrêter à temps lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par annsan Mar 31 Juil - 11:43

Tout à fait d'accord, Chantal. Je ne mets pas les capacités du whippet à calculer sa trajectoire. Ce qui me fait peur c'est que quelqu'un voyant arriver la bombe se mette à paniquer et se retrouve sur son chemin. Comme toi, je me gare sur le côté (j'essaie de m'effacer totalement. Je crois même que, inconsciemment, je ferme les yeux -si, si, je dois le faire). Seuls, les personnes qui accompagnent des lévriers en balade peuvent comprendre ce que l'on ressent ! En réalité, les craintes viennent de nous, je ne pense pas qu'ils nous renverseraient, il négocient leur course à merveille. Parfois, par contre, en effet, leur A.B.S. peut être légèrement défectueux et là : aïe, aïe, aïe...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Elliotness Mar 31 Juil - 12:04

Pourtant, quand on regarde les films des courses de greyhounds dans les pays anglophones, des blessés, il y en a, et de terribles…avec mise à mort en dehors des cameras.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Teatime Mar 31 Juil - 14:58

Ce que j'ai vu des chutes de Jo c'est des virages négociés du mauvais pied.. ça ne pardonne pas.. Si on rajoute les chocs contre une balustrade on un congénère je pense qu'on peut facilement arriver à de gros traumas en course vu les vitesses atteintes oui.

Après la mise à mort c'est aussi parce que les proprios ne veulent pas investir dans des soins longs et couteux pour un chien qui ne courra plus je crois. Les grey sont des machines qui doivent être rentables.. après ils ne sont plus rien.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par annsan Lun 29 Juil - 12:59

Et voila, comme tous les ans, la course officielle, l'ENC (Epreuve Nationale de Course) s'est déroulée hier sur notre cynodrome, à Pleyber-Christ. A nouveau, je suis fière de mon petit Lou. Il a fait premier excellent, et a été qualifié CACT (Certificat d'Aptitude au Championnat de Travail). Il a très légèrement amélioré son temps par rapport à l'année passée : 285 mètres en 18 " 59. Une journée qu'il a certainement mieux appréciée que celle de dimanche dernier à défiler dans les rues de Saint Renan... Wink

La course de Lou Img_3018

Cette année il a gagné une Bentoball.

https://www.youtube.com/watch?v=9jIQLQi6tfw

qui ne semble pas le passionner.  tongue De plus, je ne sais pas ce que contient les friandises que l'on peut y inclure...

Je sais que tout le monde aime les photos. Je vous en mets donc une de Lou en pleine course d'entraînement, au mois de mai.

La course de Lou Alpc_e10


Hier il était plus beau, il a gagné dans sa casaque bleu, numéro 2.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou Empty Re: La course de Lou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum