REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Instinct de chasse

+3
annsan
Elliotness
Nath
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Instinct de chasse Empty Instinct de chasse

Message par Nath Sam 11 Nov - 19:26

ah, les écureuils, toute une histoire !!

punaise, qu'entend-je ? que vois-je ? et je sens... une odeur d'écureuil !!
Instinct de chasse 20171111

je lâche la longe quand il est dans cet état parce que sinon je fais 6 fois le tour de l'arbre avec lui Rolling Eyes

Instinct de chasse 20171112

Où sont Tic et Tac ? le couple de petits roux monte, monte... je crois que Lancelot regrette fortement de ne pas savoir grimper aux arbres. et il faut le voir bondir comme une puce pour essayer d'attraper les petites bestioles (qu'est-ce que c'est mignon un écureuil !!)

Instinct de chasse 20171113

Plus là, partis Tic et Tac... jusqu'à la prochaine fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Nath Sam 11 Nov - 19:31

Avant hier, Lancelot a senti et vu une fouine. Heureusement qu'il était en longe sinon il filait à la poursuite de la bestiole. Pour les écureuils, c'est moins gênant parce que les petits roux montent dans leur arbre ou sautent sur 2 ou 3 arbres à côté, donc je sais que mon chien ne va pas trop s'éloigner. Par contre la fouine reste au sol et file entre les arbres et là... plus de loulou, avec le risque qu'il s'éloigne beaucoup et traverse la fameuse route qui longe une partie du bois (je déteste cette route)
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Elliotness Sam 11 Nov - 20:21

Oh oui, en plus je pense que la fouine a de quoi se défendre...elle pourrait le mordre et faire des dégâts sur sa jolie truffe !

Les miens aussi suivent des yeux les Tic et Tac dans les arbres !
Elliot mémorise bien dans quel arbre il les a vus, et les promenades suivantes, il surveille...il marche le nez en l'air et fait une halte pour voir s'ils sont encore là ! Tu parles ! Il me fait rire...

C'est au printemps que les écureuils font du raffut, car ils sont territoriaux.
Ils se chamaillent très bruyamment, ça crie dans les arbres !
Moi aussi j'adore ces petites bestioles, avec leur pinceau de poils au bout des oreilles.

Il y en avait un que les gens nourrissaient sur un parking de la forêt. Il venait très prés de nous.
Un jour, avec les amandes et les noisettes, j'ai mis quelques cacahuètes...il me les a jetées au sol ! Le pauvre s'est fait tuer par une pie...une vieille pie qui règne sans partage sur cette zone depuis vingt ans. Forcément, elle profitait aussi de cette manne. Elle l'a chopé au cou...On la reconnait facilement parce qu'elle a une sorte de goitre qui pendouille au jabot. Je ne suis jamais retournée là-bas, je ne sais pas si elle est dans sa vingt et unième année...

Enfin en tout cas, ton Lancelot est bien joli !



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Nath Sam 11 Nov - 21:05

Joël Dehasse dans "mon chien est heureux", écrit qu'un chien doit chasser.
"le chien est plus prédateur que nous. Le chien a besoin de chasser. Mais il n'en a plus l'opportunité. Le chien est en manque d'activité de chasse.
(...) une séquence de chasse commence d'abord par une observation visuelle, auditive et,surtout, olfactive. Pour chasser, le chien doit savoir quoi, ou qui, chasser. Même lorsque les proies sont nombreuses, le chien doit déterminer laquelle est la plus vulnérable et la plus facile à capturer. Il faut donc d'abord observer.
L'observation est une activité passive, mais néanmoins réelle. Elle ne consomme pas beaucoup d'énergie cinétique (il n'y a pas de mise en mouvement) mais elle consomme de l'énergie cognitive : l'observation est accompagnée de réflexion ou, du moins, de l'analogue canin de la réflexion, ce qu'à défaut d'autre terme judicieux, nous appelons cognition."
(...) beaucoup de chiens chassent les chats, les écureuils, les oiseaux... Ils n'en capturent heureusement pas beaucoup. Dans la finalité de la chasse, la capture est secondaire ; ce qui est premier, le plus fun, c'est le guet, l'approche, la poursuite effrénée derrière une proie en mouvement. S'il peut donner un coup de dents, tant mieux ; sinon, ce n'est pas grave. Le chien revient tout joyeux, prêt à redémarrer derrière une autre proie."


Lorsque j'observe Lancelot se mettre en mode chasse au mulot, j'ai parfois l'impression de voir un chat en mode chasse
Il se fixe sur 3 pattes, tendu, le regard fixe, les oreilles dressées. Alors soit il avance tout doucement sur le bout des pattes (comme un chat) soit un il effectue un bond sur l'ouverture du tunnel ou sur le mulot lui-même (comme un chat )
le nez dans le trou, s'il sent le mulot au fond, il se met à agiter la queue comme un fou et se met à gratter, gratter. Il semble éprouver un tel plaisir dans cette activité que je le laisse faire même s'il en sort tout crotté... et même si parfois je dois patienter 10mn à 1/4h quand le timing de la promenade le permet.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Elliotness Dim 12 Nov - 8:43

Oui, nos chiens à nous toutes ont la chance d'être promenés très souvent dans la nature, où il y a une multitude d'odeurs, de sons, même si comme le dit J. Dehasse, ils ne chassent pas à proprement parler, il y a une grande sollicitation cognitive, indispensable à l'équilibre du chien.
Les miens ont toujours les nez au sol, ou bien ils hument l'air, ou restent "en arrêt" pour analyser un son inhabituel...c'est la nature des chiens.

Quand je pense à tous ces chiens qui ne sortent jamais du quartier de leur maître...qui ne connaissent que les trottoirs et la pollution...quelle vie le genre humain leur font mener !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Marie-Anne Dim 12 Nov - 10:51

le Lévrier est un chien conçu pour la chasse et le Whippet a conservé cet instinct ...je le constate tous les jours , ayant la chance d'habiter une région très giboyeuse ...cette semaine Izzy a levé des perdrix , des faisans et poules faisanes , lapins , lièvres , chevreuils ...elle serait parfaite comme chien de braconnier car elle n'aboit pas ...sauf pour les chevreuils , biches et renards , son comportement est très différent ...elle s'est aguerrie , à l'âge de 4 ans elle est devenue une experte ! Ses facultés cognitives se sont bien développées , je n'ai aucun souci à me faire!!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Elliotness Dim 12 Nov - 11:20

Oui alors Marie Anne, voilà quoi: les truffes, et maintenant le gibier ??? tssss... Very Happy

Nous, ce matin nous avons crapahuté deux heures sous un ciel magnifiquement bleu, comme au printemps. Nananère.
Mes whippets, nez à terre ou au vent, se sont raconté des histoires de chasse fabuleuse. Je crois vraiment qu'ils s'inventent des histoires, comme les chats. Ou comme des enfants des histoires de pirates. pirat
Ce matin les occasions étaient nombreuses: les chercheurs de champignons...les potes chiens...
Et surtout, deux potes qui viennent quotidiennement, des chiens de chasse à courre, qui quadrillent la forêt, rien ne leur échappe. Dés qu'ils sont sur une piste, ils aboient de cette façon étrange qu'ont les chiens de ces groupes: on se demande toujours s'il n'y a pas des chiens maltraités dans les bois....alors qu'en fait ils s'éclatent ! Un aboiement sonore, et comme douloureux ...au début ça fait froid dans le dos, on dirait vraiment qu'ils reçoivent des coups !

Des que mes whiwhis perçoivent leurs grelots, ils disparaissent dans les fourrés à leur rencontre. Heureusement tout le monde est gentil. L'un d'eux vient parfois me dire bonjour, mais l'autre, qui ressemble d'avantage à un pointer, est trop actif, trop affairé, concentré sur son instinct justement, alors il se fiche de nous...
Celui-ci, je n'arrive même pas à le prendre en photo !

Mais l'autre (qui porte d'ailleurs une antenne GPS), c'est une crème. Il fait le dos rond devant Elliot, qui en profite pour faire le cador !

"Ils sont là nos potes...ils sont là ! Ils se rapprochent !"

Instinct de chasse Img_0645

"salut toi ! Alors, kess t'as vu dans nos fourrés ? des grosses bêtes ? Allez, reste avec nous...raconte !"
On voit son antenne GPS (couchée sur son échine).

Instinct de chasse Img_0646

En tout cas, je suis super contente qu'à présent, après quatre ans de "travail", mon Elliot se mette ENFIN en position d'invitation au jeu devant un autre chien. Ca rassure tout le monde !

BON DIMANCHE ! (les whiwhis récupèrent au soleil de la terrasse, re-nananère). sunny
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Marie-Anne Dim 12 Nov - 11:44

Quelle chance d'avoir le soleil chez toi Michéle !
Chez nous il fait un temps exécrable depuis hier ...vent , pluie , brouillard , on est gâtés ...du coup je fais de la cuisine , à midi magret de canard avec une purée de pois cassés , et une flognarde aux pommes pour le dessert .
Bon dimanche à toutes !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par annsan Dim 12 Nov - 14:30

Et  ce soir, tu prépares quoi, Marie-Anne ? Du lièvre à la truffe ? lol!

Ils sont avantagés vos chiens par rapport à Lou. Ici, nous n'avons que des bois, avec peu de gibier. Pas vos grandes forêts ! La Bretagne est vouée à la mer. Mais quand nous allons sur nos grandes plages, les oiseaux ne manquent pas (surtout à cette saison : nous avons beaucoup d'hivernants). Mais, là, ma nature ornitho. s'oppose à la nature de chasseur de mon whippet. Je n'autorise pas les folles cavalcades après de malheureux volatiles qui doivent attendre la marée basse pour se nourrir et faire le plein de calories. Mas bon, il n'attend pas mon autorisation mon zouave pour foncer dans le tas et faire s'envoler tout le monde. cheers  Certains jours, je me ferais massacrer si je rencontrais mes collègues ornithos.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Marie-Anne Dim 12 Nov - 14:53

Oh non Annick , je ne mange ni lapin , ni lièvre ...le jour où Izzy a attrapé un malheureux lapin qui avait élu domicile sur notre terrain ( nous ne sommes pas entièrement clôturé ) je l'ai enterré ...le pauvre n'a pas eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait , Izzy lui a coupé la route , l'a attrapé et l'a tué en lui brisant les cervicales ...j'en ai été bien attristée ...la viande j'en mange très peu , j'ai été végétarienne 15 ans , alors je m'en passe facilement ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par annsan Dim 12 Nov - 14:58

Je n'en doute pas, Marie-Anne. Je te taquinais. Moi non plus, je n'achetais plus de viande depuis plusieurs années. Si j'ai recommencé à acheter un peu de volaille et de veau, c'est pour rajouter au menu de Lou avec des légumes et pouvoir diminuer les croquettes. D'ailleurs, son poil est bien plus beau et brillant depuis que je l'ai passé à ce régime. Actuellement, je lui fais une cure d'huile de krill et également de la levure de bière.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Elliotness Mer 15 Nov - 20:30

Parfois "l'instinct maternel" prime sur "l'instinct de chasse"...

Il y a quelques années, j'étais en forêt avec mes quatre whippets, trois mâles et ma femelle Tiphaine. C'était la belle saison, je portais un pantalon court, qui laissait les mollets découverts. Nous marchions sur un sentier étroit, en file indienne, Tinou (Tiphaine) derrière moi.
Parfois je sentais quelque chose de doux sur le mollet, je pensais que c'était la joue de Tinou, j'ai continué de marcher, j'étais un peu distraite par le paysage, absorbée dans mes pensées, alors ça a duré...
Puis, je me suis dit: mais comme c'est doux ce contact sur mes mollets...on dirait une houpette...ce n'est pas la joue de Tinou.

Je me suis retournée...ma Tinou tenait dans sa gueule un lapereau, quasiment mort hélas. Elle le transportait comme un chiot, sans serrer, et prenait mille précautions pour le poser au sol. Il est mort tout de suite, je ne sais pas de quoi, mais elle ne l'a pas tué.
Nous avons dû laisser le lapereau aux anges et à la forêt, et je me souviendrai toujours du regard de ma Tinou, et du mal qu'elle avait à l'abandonner...ma douce Tinou, qui était tellement "chef de famille" dans sa vie quotidienne. I love you




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Marie-Anne Mer 15 Nov - 21:03

Que c'est touchant ...nos chiens n'ont pas fini de nous étonner et de nous émouvoir ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par annsan Mer 15 Nov - 21:29

Quelle belle histoire, Michèle. Douce Tinou...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Nath Mer 15 Nov - 22:40

Très jolie histoire I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Elliotness Jeu 16 Nov - 8:12

N'est-ce pas ?
Ce qui est étonnant aussi, c'est que rien dans le comportement des trois mâles ne m'avait mis la puce à l'oreille...pas une once d'excitation: ils ont respecté Tinou et "son petit", ils étaient calmes et discrets, ils ont continué à marcher en file indienne.
Et même quand nous avons laissé le lapereau dans l'herbe, ils ont passé leur chemin, sans même venir le renifler.

Cela a ajouté à l'étrangeté de la situation.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Marie-Anne Jeu 16 Nov - 12:17

Les chiens perçoivent beaucoup de choses invisibles pour nous les humains ....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Nath Mer 22 Nov - 14:18

Quand Lancelot est en mode chasse rien n'existe plus, même pas moi en train de m'exploser les cordes vocales en criant son nom Evil or Very Mad il n'a plus de rappel
Pas plus tard que tout à l'heure dans notre bois de promenade. Il tire en direction du sol un peu au dehors du chemin comme quand il a détecté un trou de mulot. Quand c'est comme ça, je lâche la longe pour ne pas finir entirlicotée dans les branchages et les ronces. Le problème est que ça n'était pas un mulot, j'ai cru que c'était un chien noir de petite taille mais en fait c'était un chat. Oh punaise ! La cata ! Lancelot est parti à fond la caisse à la poursuite du chat, a fait plusieurs grands cercles, est sorti du bois.... avec la route à quelques mètres et les voitures que je voyais passer qui me donnaient des sueurs froides !
Je n'ai pas forcément peur qu'il ne revienne pas parce que je sais qu'il reviendra mais qu'il se fasse cartonner par une voiture, ça m'angoisse au plus haut point !
Je ne peux pas aller à l'encontre de la nature de mon lévrier mais je trouve parfois dommage de ne pas pouvoir le lâcher comme je le voudrais pour qu'il s'éclate. Notre vigilance n'est jamais totale quoi qu'on en pense. Si ça n'est pas un chat, c'est un chien, un écureuil, une fouine ou je ne sais quelles autres bestioles.
Ah je n'étais pas fière tout à l'heure !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par annsan Mer 22 Nov - 14:39

Tu n'as pas d'endroit sécurisé où il soit possible laisser Lancelot mener sa vie de lévrier en toute quiétude ? C'est stressant pour toi. En Bretagne, la grande chance est d'avoir d'immenses plages où il je peux lâcher Lou et le laisser courir autant et aussi longtemps qu'il le souhaite. Si des cavaliers courent sur la plage, bien entendu, je le garde en laisse. Mais dans le moment, c'est un peu compliqué car des physalis s'échouent sur le sable et ces bestioles sont source de grand danger d'allergie. Finalement, à y bien réfléchir, nos whippets nous donnent à toutes l'occasion de belles frayeurs ! pale
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Nath Mer 22 Nov - 16:32

Nous n'avons pas vraiment de grandes étendues, la Franche Comté est surtout boisée et qui dit bois et forêts dit gibier et bestioles diverses à chasser. Dans mes promenades je repère bien des terrains plats ou je me dis "ça serait bien pour que Lancelot pique un sprint" mais il y a toujours une route un peu plus loin, où des joggeurs. Rien d'assez sécurisé pour moi.
Je lâchais plus lancelot quand il était pré ado, il n'était pas mature sexuellement donc pas de risque qu'il flaire une femelle en chaleur et file sur sa trace et il n'avait pas encore développé ces sens pour flairer et poursuivre les bestioles.
Lancelot ne chassera pas un chat qui lui fait face et l'affronte, il sera gentil avec lui comme il l'est avec les siens. Par contre s'il détale, il devient l'équivalent d'un lapin.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Elliotness Mer 22 Nov - 18:42

Consolons nous par le fait que le lévrier "chasse à vue".
Mes whippets m'ont déjà fait le coup de partir derrière une bestiole, mais dés qu'elle disparaît dans le "fatras" des ronces et des bosquets, les whippets restent comme deux petits couillons.
Alors qu'un chien qui chasse au flair...tu peux lui brancher un GPS pour le retrouver, comme celui qu'on croise en forêt !

Non l'ennemie, c'est la voiture en effet.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Marie-Anne Mer 22 Nov - 19:15

Dans le cas d'Izzy elle emploie les deux modes de chasse ...en balade elle a toujours le nez au sol et à la moindre piste elle part comme une flèche , heureusement elle est retenue par une sangle de 10 métres ..'quand elle ne sent rien d'intéressant elle s'arrête et reste quelque secondes à scruter l'horizon quand le terrain est découvert ...si jamais elle aperçoit un chevreuil ou autre elle devient folle ...son comportement est très différent selon le gibier ...elle n'aboie jamais avec le gibier à plumes , et pousse des cris stridents avec le gibier à poils ...c'est vraiment une grande chasseuse ! Elle serait tout à fait capable de chasser avec des chiens courants !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par annsan Mer 22 Nov - 21:22

Lou n'a pas d'autre gibier que des oiseaux marins (la honte : si mes collègues ornitho me voyait...). Quand il lui arrive de rencontrer des lapins, il se comporte comme les tiens, Michèle : il fonce mais s'arrête dès que le petiot gagne l'abri des bosquets. Par contre, sa copine Cavalier KC s'enfonce dans les broussailles. L'été de l'année dernière, il m'avait quand même donné des sueurs froides. Nous avions rencontré un renard qui transportait une proie, au détour d'un chemin. Le pauvre renard a été aussi surpris que nous, il a détalé, Lou et sa copine bouledogue français aux trousses. Il devait avoir des petits et n'a pas fait face. Mes deux zigotos sont revenus quand ils ont perdu Maître Goupil de vue. Ouf ! Quoi qu'il en soit, n'importe quel chien a l'instinct de poursuivre tout animal qui court devant lui : c'est une proie ! Il arrive même que les feuilles soient des proies aux yeux de Lou (ou des sacs plastiques qui traînent sur un trottoir...). drunken
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Nath Sam 25 Nov - 6:41

Eh bien ce qui devait arriver un jour est arrivé hier midi en promenade hygiénique dans notre bois. Lancelot a bondit dans les feuilles et a attrapé un mulot sans que j'ai eu le temps de dire ouf ! Chien trop rapide et mulot trop lent No j'ai un peu bataillé pour lui retirer de la gueule, et ce petit corps mou et tiède dans ma main m'a attristée. Certains me diraient que ce n'est qu'un mulot mais c'est surtout une petite vie qui est partie pour rien. Ça n'est pas la faute de mon chien, évidemment je ne l'ai pas disputé et nous avons continuer en jouant avec sa balle. J'ai déposé la petite bestiole sous les feuilles avec l'espoir peut-être débile qu'il faisait le mort... mais vu comme le loulou l'a choppé il a du casser ses petites vertèbres fragiles. Dommage. Je dis toujours que la nature est cruelle avec ses enfants
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par annsan Sam 25 Nov - 7:02

C'est vrai, Nathalie, la nature est cruelle. Mais quand je vois Lou massacrer une peluche, je me dis que n'importe quelle petite vie serait entre ses crocs, elle n'aurait aucune chance de s'en sortir. Nos chiens sont des chasseurs et nous n'y pouvons rien. Ils répondent à leur instinct. Quand je regarde la dentition des whippets, une réflexion me vient également à l'esprit : heureusement que ce sont des chiens gentils car celui qui tombe entre leur mâchoire risque d'avoir des soucis... Elle pourrait être redoutable ! affraid
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse Empty Re: Instinct de chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum