REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

les cailles

3 participants

Aller en bas

les cailles Empty les cailles

Message par Nath Dim 12 Nov - 11:11

Je crois avoir lu que l'on pouvait donner des cailles entières et crues aux chiens. Bon, la question ne se pose pas avec Lancelot puisqu'il est comme Eliott et que le cru ne l'intéresse pas plus que ça.
Ce qui est bien maintenant dans les grandes surfaces c'est qu'elles ne jettent plus d'office les aliments qui arrivent à la date limite mais qu'elles les proposent moins chers à cause de leur date courte. Hier je suis tombée sur des petites cailles en offre de dégagement. Je suis certainement gâteuse mais imaginer que ces petites bestioles vont peut-être être jetées et sont mortes pour rien, je ne supporte pas. J'ai donc acheté des cailles (ça n'est pas la premières fois) que je viens de faire cuire et vu comme les chats me cassent les pieds depuis, je pense qu'elles constitueront plutôt leur repas que celui de Lancelot. Pour lui, c'est une grosse cuisse de dinde qui est en train de cuire.
Je vais m'amuser pour dépiauter ces tout petits volatiles, pffff
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les cailles Empty Re: les cailles

Message par Elliotness Dim 12 Nov - 11:57

Oui, en effet je connais quelqu'un qui a un chien de toute petite taille, et qui donne des cailles crues.

Moi, je déchante un peu avec les os de poulet crus, même pour Pilouche.

La semaine dernière, j'ai donné des ailes de poulet. Elliot n'en a pas voulu, je n'insiste pas.
Pilouche était contente, et puis je ne sais pas pourquoi (la viande était elle abîmée ? Pourtant, sous mon nez elles étaient sans odeur suspecte...). Ma Pilouche n'a pas supporté, elle a fait une diarrhée, du coup les os n'ont pas eu le temps d'être digérés, et ça a surajouté à l'irritation du transit. Bon, ça s'est réglé en 24h00, mais...du coup, je crois que je lui donnerai aussi la viande sans les os. Crue, ou cuite.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les cailles Empty Re: les cailles

Message par Nath Dim 12 Nov - 13:38

Ma lili a adoré ses morceaux de caille, les autres ont boudé alors que l'odeur à la cuisson les intéressait... c'est pas possible d'être aussi difficiles ! Ah les chats !! Eh bien Lancelot a eu un peu de caille avec sa viande de poulet et lui n'a pas dit non
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les cailles Empty Re: les cailles

Message par Marie-Anne Dim 12 Nov - 15:33

Izzy qui est habituée à manger des os charnus n'a jamais voulu manger de caille ...je lui en ai présenté 2 fois , elle les sent mais n'y touche pas ...
Les ailes de poulet ont peu de chair et beaucoup d'os , et provoquent souvent des diarrhées ...Pilouche ne les supporte pas et les digère mal , donc à éviter ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

les cailles Empty Re: les cailles

Message par Elliotness Dim 12 Nov - 16:06

OK Marie Anne, je saurai.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les cailles Empty Re: les cailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum