REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

convaincre les maîtres de changer de croquettes

3 participants

Aller en bas

convaincre les maîtres de changer de croquettes Empty convaincre les maîtres de changer de croquettes

Message par Nath Dim 19 Nov - 21:30

Il est tout de même bien compliqué de convaincre les gens, même avec les meilleurs arguments du monde, à changer les croquettes de leurs chiens. Je ne parle même pas de les faire passer à la ration ménagère. Sur ce dernier point, je dois dire que je n'insiste pas dans mes conversations. Je me contente de dire que Lancelot est à la ration ménagère et que ça n'est pas si chronophage qu'on veut bien le laisser croire... et que ça ne coûte pas si cher qu'on le dit.
Hier matin, je rencontre Bobine, une copine de mon chien et sa maîtresse. Je remarque qu'il manque à Bobine une belle plaque de poil sur le dos. J'apprend qu'elle se gratte depuis quelques temps, que ça lui fait des croûtes et que ses maîtres lui ont coupé les poils à ras. Moi, dans ma petite tête, je vois s'illuminer le mot "allergie", et Bobine est nourrit aux croquettes...  cqfd... ah oui mais suite à ce problème la chienne est nourrie avec des croquettes vétérinaires. Je fais des bonds de 3 mètres en lui disant qu'elles sont bourrées de céréales comme les autres ... "et les chiens ne sont pas fait pour manger des céréales" me dit-elle ... mais boudiou, elle le dit elle-même, elle le sait, pourquoi continuer alors à la nourrir ainsi !!
"mais elle a toujours été nourrie avec des croquettes et tout allait bien"... oui, jusqu'à maintenant, et c'était avant ! son organisme en a peut-être ras le pompon d'assimiler de la merdouille !  je lui ai parlé des croquettes de qualité premium sans céréales. Mouais. Et pourtant elle l'aime sa chienne ! j'ai du mal à comprendre.
Comme je disais en introduction, il est bien difficile de faire changer les habitudes des gens !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

convaincre les maîtres de changer de croquettes Empty Re: convaincre les maîtres de changer de croquettes

Message par Elliotness Lun 20 Nov - 9:05

Il faut leur parler de "alerte croquettes", et des 50 000 personnes qui s'y réfèrent.
De nos jour, il me semble qu'internet guide les cerveaux, conditionne les habitudes.
C'est le nouveau pouvoir, et ma fois, pour le sujet qu'on évoque, pour une fois ça va dans le bon sens, alors profitons en.

Le raisonnement et la conversation n'ont plus cours.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

convaincre les maîtres de changer de croquettes Empty Re: convaincre les maîtres de changer de croquettes

Message par Marie-Anne Lun 20 Nov - 10:10

Quand on voit la puissance commerciale des plus grandes marques de croquettes , il ne faut pas s'attendre à une prise conscience positive des consommateurs ...je viens de visionner des prises de vue du championnat du monde des chiens de race à Liepzig ... derrière le podium d'honneur trône un énorme ecran avec toutes les marques de croquettes ...hier soi j'ai vu un reportage sur un éleveur français de de Yorkshire-Terrier qui participait à cette compétition , il a déclaré être sponsorisé par une marque de pet-food ...il doit vendre ses chiots avec un paquet de croquettes de cette marque sans doute ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

convaincre les maîtres de changer de croquettes Empty Re: convaincre les maîtres de changer de croquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum