REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis

3 participants

Aller en bas

Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis  Empty Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis

Message par Marie-Anne Ven 1 Déc - 18:03

A quelques minutes de chez moi , l'association 30 millions d'amis , accompagnée des gendarmes , a procédé au sauvetage de 21 chiens enfermés dans des clapiers dans des conditions d'insalubrité et de malnutrition inadmissibles ...rien que de voir la cour de la maison , on a tout compris ....

Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis  Image68
Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis  Image69
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis  Empty Re: Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis

Message par Elliotness Ven 1 Déc - 18:46

Cette manie de "collectionner" les animaux et de les empiler dans des boîtes est en fait une maladie psychiatrique, (dont j'ignore le nom), mais qui ne choque pas les médecins français plus que ça....les malades sont tous en liberté.

Il y a une quinzaine d'année, il y avait eu ce cas dans ma région . Une foldingue possédait une quarantaine de chiens, une soixantaine de chats, et quelques poneys.
Il avait fallu abattre les poneys qui avaient vécu dans la boue jusqu'aux chevilles, les pieds étaient pourris. Ils "vivaient" avec deux barzoïs dont les dents étaient si abimées qu'elles avaient provoqué des abcès terribles, et des tumeurs touchant le cerveau. Ils sont morts peu de temps après le sauvetage. Certains chiens ont été extirpés de cages si exigües qu'ils sont restés enroulés sur eux mêmes...
Il y avait aussi un lévrier afghan, une PLI, une quinzaine de whippets jeunes, et une dizaine très vieux, dont je me suis occupée comme j'ai pu dans le refuge d'une assoc bien connue des français, où ils étaient emprisonnés et pas soignés, par un autre genre de foldingue d'ailleurs . Ce fut un cauchemar d'encore un an, de récits de mon quotidien de bénévole, de pétitions et j'en passe, pour que le scandale "émeuve" la direction nationale du refuge, qui l'a fait fermer pour insalubrité. Tous les chiens sont partis pour un refuge d'Aix en Provence, où enfin ils ont pu aller en famille d'accueil.

Je tiens à dire que cette femme, celle qui entassait les animaux, malade au sens psychiatrique du terme, s'en était pris à son propre enfant, avant de s'en prendre aux animaux.
La justice a "exhumé" le fait qu'elle avait été déjà condamnée pour "torture, sequestration et actes de barbarie" sur sa propre fille, des années avant, et sa fille lui a été retirée. Enfant, elle la faisait vivre toute nue dans une cage.

Pour autant, il n'y a eu AUCUN suivi de cette femme. Aucune "autorité", policière, médicale, sociale, ne s'est jamais rendu chez elle pour surveiller de prés ou de loin ses "activités" criminelles.
D'où l'accumulation d'autres êtres vivants chez elle.

Elle a subi une expertise psychiatrique, d'où il a été conclu qu'elle était "normale". Vous avez bien lu.

Elle avait accueilli les policiers, sauveteurs et reporters par des tirs de carabine.
Aucune poursuite.

Elle a juste eu une "amende", et puis...elle a déménagé...faire ses saloperies ailleurs certainement.

Aux Etats Unis, les citoyens qui commettent ce genre de crimes sur des animaux sont poursuivis et suivis toute leur vie, car il a été clairement établi que ces individus sont dangereux également pour le genre humain, enfants, etc...
Mais "comme on le sait", la France est le pays des libertés, alors que les Etats Unis sont ceux des méchants cow boys.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis  Empty Re: Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis

Message par Nath Ven 1 Déc - 19:28

"Le syndrome de Noé, appelé en anglais animal hoarding (« accumulation d'animaux »), est une maladie mentale qui consiste à posséder trop d'animaux de compagnie. Plus exactement, on possède plus d'animaux que l'on en peut héberger, nourrir et soigner correctement et dans le même temps, on dénie cette incapacité."

Ce que tu nous racontes, Michèle, est terrible... comment la société peut-elle lâcher de tels individus dans la nature sans suivi ? C'est au-delà de ma compréhension !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis  Empty Re: Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis

Message par Marie-Anne Ven 1 Déc - 19:34

Tout cela me donne froid dans le dos ...! Sordide !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis  Empty Re: Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis

Message par Elliotness Ven 1 Déc - 19:39

Sordide, et dangereux !
Je ne comprends pas que la femme dont j'ai parlé n'ait jamais subi aucun contrôle, de quiconque: ce genre d'individu devrait être contrôlé systématiquement après une disparition d'enfant par exemple...mais non.
Manifestement non.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis  Empty Re: Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis

Message par Marie-Anne Ven 1 Déc - 21:03

Quand on dit que la psychiatrie est le parent pauvre de la médecine ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis  Empty Re: Sauvetage de 21 chiens par l'association 30 millions d'amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum