REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les bienfaits de l'argile

2 participants

Aller en bas

les bienfaits de l'argile Empty les bienfaits de l'argile

Message par Nath Ven 12 Jan - 14:24

"L'argile par voie interne

Indications

- Infection : dans tous les cas d'infection interne ou externe, l'argile va aider au nettoyage du corps par l'intérieur (et donc compléter les cataplasmes éventuels).
- diarrhée : action très rapide pour enrayer les diarrhées.
- anémie : reconstitution des globules rouges, l'argile comble les carences en minéraux
- endocrinologie : l'argile contribue à stimuler ou apaiser les glandes déficientes
- désinfection : l'argile nettoie le sang,
                       stoppe la prolifération microbienne dans l'intestin et reconstitue une bonne flore microbienne
                       désodorise l'eau chlorée et entraîne l'élimination des substances indésirables de l'eau.
- vermifuge : l'argile peut évacuer les vers présents dans les intestins.
- ulcères : contre les irritations et ulcérations des voies digestives, l'argile constitue un excellent pansement.
- rhumes, angines : sucer de petits morceaux d'argile
- la cure d'argile verte par voie buccale est recommandée une, deux, voire quatre fois par an, aux changements de saison, mais principalement au printemps pour nettoyer l'organisme et parer à ses déficiences éventuelles."


si je m'intéresse à l'argile verte (notamment) c'est pour son action vermifuge puisqu'il n'est plus question d'administrer des vermifuges chimiques à mes animaux. Le produit que je souhaitait acheter chez Amikinos est accessible niveau prix mais la facturation des frais de port m'a laissée bouche bée.
Je vais donc fonctionner à l'argile verte et aux graines de courge... et continuer mes recherches pour affiner ma mixture
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les bienfaits de l'argile Empty Re: les bienfaits de l'argile

Message par Elliotness Ven 12 Jan - 21:33

Oui, mais l'argile constipe.
Et l'argile est tellement absorbante, (bactéries, etc...) qu'elle absorbe aussi...ce qu'il ne faudrait pas ! C'est à dire bon nombre de nutriments...
Boire son verre d'argile, ne doit se faire que deux ou trois fois par an maxi. Ensuite, qu'elle soit blanche ou verte, peu importe, du moment qu'elle est de bonne qualité (Cattier, Argiletz...).
Classiquement, on utilise la verte pour tout ce qui est cataplasmes, etc... et la blanche plutôt pour la boire.

L'argile blanche, qu'on retrouve dans le Smecta (pour humains) ou dans le Phosphaluvet (pour les chiens), ne s'utilise que ponctuellement, c'est à dire si besoin est, et loin des repas.

Pour ce qui est de ses vertus vermifuges...je ne m'avancerai pas...je l'ai lu aussi, certes, mais quand on connaît l'agressivité et les conséquences de vers qui cheminent jusque dans le cœur, je doute. L'argile, je trouve que dans ce cas, c'est un peu la tisane contre le choléra. Mais bon.

Perso, pour les chiens, en cas de soucis gastriques, j'utilise le Phosphaluvet, qui marche remarquablement bien. Sur les articulations douloureuses, ou enflées, je peux faire un cataplasme à l'argile verte, avec un petit bandage par dessus, pour quelques heures.

Si vous utilisez de l'argile à cataplasme, vous devez mettre votre argile dans un récipient non métallique. Versez l'eau dessus, et laissez gonfler (plusieurs heures), surtout sans remuer. Ce n'est pas une fondue Savoyarde ! Puis, utilisez une cuillère non métallique.
Il existe aussi des tubes d'argile prête à l'emploi, plus ou moins grands et bien pratiques.

A noter qu'une fois qu'une argile a servi, on la jette. Ca semble aller de soi, mais il parait que non...



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les bienfaits de l'argile Empty Re: les bienfaits de l'argile

Message par Nath Ven 12 Jan - 22:17

Je ne voulais l'utiliser que de façon ponctuelle, deux fois l'an me semble bien. Je suis pas certaine non plus que l'argile puisse être désignée comme vermifuge, disons cependant qu'elle peut aider, en complément d'autres principes actifs naturels, à nettoyer quelques indésirables.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les bienfaits de l'argile Empty Re: les bienfaits de l'argile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum