REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Porte-gamelles

4 participants

Aller en bas

Porte-gamelles Empty Porte-gamelles

Message par Nath Lun 15 Jan - 22:26

Sur une photo, j'ai vu que Nabuko mangeait dans une gamelle surélevée.
Marie-anne, tu utilises le porte-gamelle parce que le chiot est en croissance ou l'utilises-tu aussi pour Izzy ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Porte-gamelles Empty Re: Porte-gamelles

Message par Elliotness Mar 16 Jan - 9:11

En ce qui me concerne, faute de porte gamelle, je pose les bols de mes whippets sur un tout petit banc en bois, afin qu'il soient à la hauteur idéale...
C'est bien pour les chiens en général.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Porte-gamelles Empty Re: Porte-gamelles

Message par annsan Mar 16 Jan - 9:26

Depuis que j'ai Lou, je lui sers ses repas et son eau dans un porte gamelles double, du même type que celui de Nabucco. Nos chiens sont grands c'est plus confortable de ne pas avoir la tête penchée pour manger. De plus, j'avais vu que c'est meilleur pour les aplombs. J'avais vu cela sur internet et le porte-gamelle était chez moi avant Lou... Rolling Eyes . La hauteur a varié en fonction de sa croissance. Par contre, quand ses copines, un peu rase-mottes, viennent à la maison j'ai toujours tendance à oublier de mettre la gamelle d'eau par terre...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Porte-gamelles Empty Re: Porte-gamelles

Message par Elliotness Mar 16 Jan - 9:53

Ah ben si Lou "oublie" de trinquer avec les copines qui ont le cul bas, je dis, c'est de la discrimination !

J'étais comme toi Annick: avant même d'avoir mon premier whippet, j'avais les gamelles de Nabucco. J'avais lu que c'était "le top", alors...

Et puis il y a eu deux whipp, trois whipp, quatre whipp...alors les petits bancs en bois à deux balles ont rempli leur fonction pile poil à la bonne hauteur.
Ca faisait ironiser mes visiteurs, qui trouvaient que ma cuisine avait un petit air de "maison de Blanche Neige": mais quatre nains à table, ça va comme ça ! Wink

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Porte-gamelles Empty Re: Porte-gamelles

Message par annsan Mar 16 Jan - 14:56

Ben zut alors, Michèle. Il te manquait trois nains ???
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Porte-gamelles Empty Re: Porte-gamelles

Message par Marie-Anne Mer 17 Jan - 15:02

Porte-gamelles Image241

Pour te répondre Nathalie , Izzy et Nabucco ont chacun leur porte-gamelle , Udine non , vue sa taille aucun intérêt .
Au moment des repas, je prépare d'abord les gamelles des whippets et je les fais manger dans la cuisine , à l'opposé l'un de l'autre afin d'éviter les situations conflictuelles .
Puis je donne à manger à Udine , je surveille tant qu'elle n'a pas fini son repas , car elle est très lente à cause de ses dents manquantes et les whippets aurait vite fait d'aller lui chiper sa nourriture .
Je trouve ces porte-gamelles très pratiques , ils sont réglables afin d'assurer le maximum de confort pour le chien
En dehors des repas j'ai les mets dans un coin de la cuisine , avec 2 gamelles remplies d'eau , pas de risque de bagarre pour l'eau !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Porte-gamelles Empty Re: Porte-gamelles

Message par Marie-Anne Mer 17 Jan - 15:12

Porte-gamelles Image242

Voici le modèle que j'ai , une vingtaine d'euros chez Amazon , récipients en inox , très stable , réglable en hauteur . On en trouve sur d'autres sites également .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Porte-gamelles Empty Re: Porte-gamelles

Message par Nath Jeu 18 Jan - 21:29

J'avais acheté ce porte-gamelle sur Polytrans il y a bien des annėes pour ma Diane. Je l'ai gardé après sa disparition. J'ai voulu l'utiliser pour Lancelot mais ça ne l'a jamais emballé.... en cause peut-être la taille des gamelles que je trouve adapté à un beauceron mais pas forcément à un whip. J'ai jeté le support vieillissant et gardé les gamelles pour y mettre de l'eau pour les chats ... avec ce volume je suis sûre qu'ils ne seront jamais à sec.
Je pense aussi que surélever les gamelles est une bonne chose (le sujet m'avais intéressée et j'étais partie fouiner sur la toile pour y glaner des renseignements et des avis), je vais peut-être retenter en essayant de trouver des gamelles plus petites et pas forcément en inox
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Porte-gamelles Empty Re: Porte-gamelles

Message par Marie-Anne Jeu 18 Jan - 21:33

Le modèle que j'ai acheté existe en 2 tailles , j'ai pris la plus petite qui suffit amplement à un whippet .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Porte-gamelles Empty Re: Porte-gamelles

Message par Nath Jeu 18 Jan - 21:36

https://www.albertlechien.fr/s/31563_209351_ecuelle-double-pliable-surelevee-pour-chien?part=googleMC&gclid=EAIaIQobCh
Ce genre de porte-gamelle me conviendrait mieux...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Porte-gamelles Empty Re: Porte-gamelles

Message par Marie-Anne Jeu 18 Jan - 21:41

C'est tout à fait différent car ce distributeur n'est pas réglable en hauteur ...je le trouve beaucoup trop bas pour un whippet ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Porte-gamelles Empty Re: Porte-gamelles

Message par Nath Ven 19 Jan - 7:00

Oui, il me semble que c'est plus adapté à un jack comme sur la photo. C'était juste le style qui me plaisait bien Wink
Je vais revoir la question
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Porte-gamelles Empty Re: Porte-gamelles

Message par annsan Ven 19 Jan - 10:42

Effectivement, je trouve mes gamelles un peu grandes pour un whip. Mais il est toujours possible de mettre peu dans une grande gamelle (... alors qu'on ne pourra pas mettre beaucoup dans une petite !.. Wink) . Sinon, je suis totalement satisfaite de cet accessoire Et Lou également. C'est vrai qu'esthétiquement parlant, on pourrait mieux faire...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Porte-gamelles Empty Re: Porte-gamelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum