REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manque d'appétit

3 participants

Aller en bas

Manque d'appétit Empty Manque d'appétit

Message par Nath Sam 5 Aoû - 13:27

Que feriez-vous pour stimuler l'appétit de votre chien ?
Cela fait plusieurs jours déjà que Lancelot à un manque d'appétit pour sa gamelle (les friandises naturelles par contre pas de problème, chenapan !)
Que ce soit son poulet/pâtes ou courgette ou riz souflé ou sa nourriture humide wolf of wilderness, il la boude. Il mange les petit coeurs de volaille que je mets avec et laisse le reste.
J'ai déjà rusé en mettant le contenu de sa gamelle dans les gamelles des chats,  ou en lui donnant en prėsence de chien de mes parents quand je vais leur rendre visite. Alors évidemment dans ces conditions il mange, parce que c'est plus amusant d'avoir l'impression  de voler la nourriture des chats, et la concurrence alimentaire avec l'autre chien l'aide à finir sa nourriture.
Je sais que les températures élevées et la fatigue qu'elles engendrent sont sans doute la cause de ce manque de motivation à manger mais j'aimerais bien quand même qu'il se nourrisse un peu plus
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appétit Empty Re: Manque d'appétit

Message par Elliotness Sam 5 Aoû - 15:46

Moi je dirais: tant qu'il n'y a pas d'incidence sérieuse sur le poids, je le laisserais gérer son appétit par ce temps lourd. Ce plein été, je diminue le contenu des gamelles...parce qu'ils ne montrent pas un enthousiasme débordant pour la bouffe.

Sauf grave dépression, (abandon, etc...), un chien ne se laisse pas mourir de faim...

Ne soyons pas comme les mères de famille des années 50 qui nous disaient "Mmaaaaaaange ! Il FAUT manger !".

Bises à la "petite mère" !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appétit Empty Re: Manque d'appétit

Message par Nath Sam 5 Aoû - 16:42

je vais le laisser gérer alors Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appétit Empty Re: Manque d'appétit

Message par Marie-Anne Sam 5 Aoû - 16:50

Tout à fait Michéle , tant que le chien maintient son poids de forme , ou même s'il perd un peu de poids sans que cela devienne alarmant , il ne faut pas s'inquiéter ...en été on peut effectivement " alléger " la gamelle ...
En ration ménagère Nathalie , tu peux diminuer sensiblement les glucides ( pâtes , riz , autres ..) qui ne sont absolument pas indispensables au chien ...tu peux augmenter les proteïnes par contre et les rendre plus appétentes en poêlant légèrement la viande , attention de ne pas trop la cuire pour ne pas perdre les nutriments ...un truc qui marche bien , une sardine écrasée mélangée à sa ration .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appétit Empty Re: Manque d'appétit

Message par Nath Sam 5 Aoû - 17:10

d'accord, je vais poêler son poulet. je vais aussi tenter de changer un peu de viande même s'il n'est pas viande rouge... je vous rassure, hein, je ne m'inquiète pas, c'était juste une question lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appétit Empty Re: Manque d'appétit

Message par Marie-Anne Sam 5 Aoû - 18:00

Justement c'est bien de poser des questions , quand on peut se faire aider cela soulage ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appétit Empty Re: Manque d'appétit

Message par Elliotness Sam 5 Aoû - 20:24

Noooooooooooooooon....non non non Nathalie, on voit bien que tu n'es pas inquiète du tout.
Où irait on chercher une idée pareille....
lol!
As tu essayé de lui faire des petits dessins dans sa purée ? Ou mettre en scène la sardine avec un spaghetti ondulant pour simuler les vagues, et deux trois haricots pour faire une étoile de mer ⭐ ?
Les petits aiment bien ça.
Moi j'dis ça hein...

Sinon, tu lui lis quoi le soir avant dormir ?study

Bises...Laughing
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appétit Empty Re: Manque d'appétit

Message par Nath Sam 5 Aoû - 21:40

Tu me fais rire, Michèle...
ma lecture du soir en ce moment, une histoire de virus qui a transformé une partie de l'humanité en sorte de vampire qui a bouffé pratiquement le reste de la population... eh bien ne cherchons pas plus loin, mes lectures sont en cause lol!
ce soit monsieur a quand même mangé sa sardine avec quelques morceaux de courgettes et quelques croquettes. Eh oui, il y a quand même des croquettes à la maison, je ne suis pas totalement fermée à ce mode d'alimentation. Mais je ne les utilise que dans un pipolino qu'il s'amuse de temps en temps à faire rouler pour picorer
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appétit Empty Re: Manque d'appétit

Message par Nath Jeu 18 Avr - 6:52

Je dois avouer que depuis la venue d'Orizon, Lancelot n'est plus en manque d'appėtit, bien au contraire. Sa gamelle est systématiquement terminée, lėchėe et relėchėe et si le petit laisse un peu de haricots et riz soufflé au fond de la sienne, c'est nettoyé à grands coups de langue (par contre il ne reste jamais de viande, ben tient !  Rolling Eyes )
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appétit Empty Re: Manque d'appétit

Message par Marie-Anne Jeu 18 Avr - 7:11

C'est souvent le cas avec plusieurs chiens ...ils se dépêchent de finir leur gamelle pour aller voir s'il reste quelque chose dans celle de son copain ...!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appétit Empty Re: Manque d'appétit

Message par Elliotness Jeu 18 Avr - 9:29

C'est cela !
Les humains disent "quand on a faim on mange".
Les chiens pourraient plutôt dire "quand les autres ont faim, faut que j'mange !".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'appétit Empty Re: Manque d'appétit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum