REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

+7
annsan
Marie-Anne
Flowhip
Elliotness
Anne
Teatime
Admin
11 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Ven 2 Nov - 8:41

Il existe aussi des sortes d'impers fluos. Je pense qu'il faut mettre une surface assez importante, quand on lit qu'un "homme à vélo" se fait descendre par un chasseur...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Ven 2 Nov - 9:08

Effectivement Il faut être vu de loin et faire du bruit ! Et encore ! On sent que les animaux sont déboussolés pendant la période de chasse ...cela me fait mal au coeur .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Ven 2 Nov - 10:32

ce matin nos poules ont de la visite ...


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Tourte10


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Tourte12



Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Tourte13



Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Tourte14



Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Tourte15



Je me demande si elles ont été invitées ? sunny
En tout cas les poules les tolèrent bien , nous avons un couple qui niche juste à côté de la maison , mais là c'est la 1ere fois que nous voyons autant de Tourterelles des bois chez nous ...Elles profitent des graines destinées aux poules et elles ont bien raison !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Ven 2 Nov - 10:40

Et oui ce sont les grâcieuses tourterelles à collier...chez nous, il y en a...même en ville !
Il faut dire qu'à "vol d'oiseau", la forêt est à côté !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Ven 2 Nov - 20:09

Non , mais franchement Nabucco exagére ...c'est presque indécent ! 30 secondes avant de prendre la photo , Izzy avait posé sa tête sur ses bijoux de famille ...



Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Image346
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Ven 2 Nov - 21:00

lol! le commentaire m'a bien fait rire.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Ven 2 Nov - 21:38

Typiquement whippet ! Je ne connais pas d'autres chiens qui font autant d'étirements...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Ven 2 Nov - 23:57

Ce sont des juvéniles les tourterelles, Marie-Anne ? Car je trouve le plumage uni, ressemblant à celui de la tourterelle turque. Elles sont bien mignonnes dans le poulailler. Et tes poules sont fort aimables. Près de chez moi il y a un poulailler géré par un collectif d'immeubles (une belle idée, d'ailleurs, portée par un centre social) et il y a quelques semaines, j'ai vu une poule coucou de Rennes foncer sur une pie pour la faire déguerpir des graines. Elles ont un sale caractère les poules bretonnes... lol!

Dis donc, ton fiston est bien fier de ses attributs masculins cheers Les personnes qui ne connaissent pas les lévrier sont toujours surprises par les positions qu'ils adoptent. J'en ai encore eu la preuve il y a quelques jours. Je recevais une amie qui était très étonnée de voir les contorsions de Lou, installé sur son tapis.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Sam 3 Nov - 8:17

Je crois que TOUS les oiseaux sont courageux en face des pies ! Elles s'attaquent à tous les nids, tous les poussins, alors…bretonnes ou pas, les poules ont juste le caractère qu'il faut !

Le courage des autres oiseaux, l'énergie (et le désespoir) qu'il mettent à se défendre me bouleverse à chaque fois.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Sam 3 Nov - 8:28

Au temps pour moi Annick , ce sont effectivement des tourterelles turques et non des bois ...le plumage est totalement différent , leur chant également et celles des bois sont plus petites ...
Mon mari me l'avait déjà spécifié , mais j'avais oublié !

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Image347

Tourterelle des bois , plumage beaucoup plus coloré que les turcs
3 traits noirs bordés de blanc sur le côté du cou




Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Image348

Tourterelle turque , plumage plus uni et un seul trait noir sur le côté du cou .


Annick , tu es la " spécialite " ornithologue du groupe !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Sam 3 Nov - 8:38

Ce qui explique qu'il y en ait aussi sur ma terrasse ! Et quelques unes aux abords de la forêt (où il y a encore des maisons).
Bon et puis sous nos pins il y a aussi les gros pigeons ramier, mais c'est une autre histoire.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Sam 3 Nov - 8:41

Cette année, je n'ai pas eu le plaisir d'entendre chanter la tourterelle des bois. Lorsque le club canin était sur le site précédent, tous les ans, au printemps, une tourterelle des bois venait se poser sur un fil électrique passant au-dessus du terrain et venait nous charmer de son doux chant :

https://www.youtube.com/watch?v=s9tZZxGWdQI

La tourterelle turque reste toute l'année chez nous et est très présente. Elle aussi est un charmant oiseau :

https://www.youtube.com/watch?v=jI7E8BTR3N0
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Sam 3 Nov - 8:54

Je ne connaissais pas la tourterelle des bois, c'est un oiseau magnifique.

Ici très peu de tourterelles, j'ai vu un couple une fois dans le pré près de notre ancienne maison mais c'est tout. Ce matin j'ai eu le grand plaisir de voir un rouge gorge. Les oiseaux me manquent un peu ici, ils sont moins familiers qu'ils ne l'étaient en bas. Je vais devoir les apprivoiser force victuailles je crois. J'ai déjà fait le plein de bonnes choses, me reste à rapatrier mes mangeoires, abreuvoirs et autres nichoirs.

Merci pour les découvertes et leçons de choses I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Dim 4 Nov - 13:07

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Image350



Izzy s'est blessée à l'oreille dans un barbelé ce matin ... Ah les whippets et leur peau sans protection !
Ce n'est pas grave , argent colloïdal pour désinfecter et on surveille .
Elle a senti un gibier , elle était attachée mais le temps de dire ouf , elle a fait un écart et a essayé de passer la tête entre deux barbelés ...ces maudits barbelés disposés le long des réserves de chasse ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Dim 4 Nov - 13:23

Aie.. la pauvre poupée.. on ne voit pas bien, est ce déchiré ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Dim 4 Nov - 13:57

Oui elle a une déchirure , juste derrière le pli de l'oreille quand elle est positionnée en arrière .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Dim 4 Nov - 16:00

Aie ! Elle s'est bien arrangée ! Comme Lancelot elle risque d'avoir une jolie cicatrice sur l'oreille. La peau est tellement fine à cet endroit...
En parlant de gibier, ce matin dans notre bois de promenade, 4 cheveuils sont passés en bondissant à quelques mètres de nous. Lancelot s'est mis à hurler, Orizon devait se demander ce qui se passait. Jusqu'à la fin de la pėriode de chasse, je ne lâcherai plus Lancelot quel que soit l'endroit où nous allons, même dans les espaces verts proches de l'aérodrome où nous jouons. La chasse y est interdite mais des promeneurs ont trouvé des douilles à proximitė ; il suffit qu'une bestiole affolée par ces cons déboule dans un endroit où ordinairement elle n'irait pas et c'est la catastrophe avec Lancelot. Ils nous pourrissent vraiment la vie !
Pour preuve que les animaux sont chamboulés : hier, le long de l'autoroute, 2 faisans percutės. Nous n'en voyons jamais durant l'annėe sauf... en pėriode de chasse. Quelle triste pėriode de l'année. Le jour où la chasse est interdite j'ouvre une bouteille !!!!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Dim 4 Nov - 16:15

Heureusement que Lancelot était attaché ...il se comporte comme Izzy qui devient folle à la vue d'un chevreuil et tous les cervidés , ...elle chasse la plume également mais cela l'excite moins .

Je viens de voir qu'un maire , dans le secteur du Cap Ferret , avait interdit l'accès de certains sentiers aux cyclistes pendant la période du 1er novembre au 28 février 2019 , et cela sur la demande du président de la société de chasse du secteur . Une honte !!! Ce sont les chasseurs qui gagnent du terrain ...permis de chasse moins cher etc...on est foutu !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Dim 4 Nov - 17:16

Pauvre Izzy !
Papillon c'était déchiré une oreille ainsi, mais sur de grosses ronces.
Le problème c'est quand ils s'ébrouent, (ils ne le font pas à moitié), et ça se rouvre.

Interdire les vélos...non mais...il y a bien un droit, inscrit dans les fondements de la République qui est celui "d'aller et venir librement" ?
Le bon côté des choses, c'est que avant, les chasseurs n'avaient contre eux "QUE" les protecteurs de la Nature. A présent, il auront contre eux les clubs de cyclistes, ceux qui pratiquent le footing, la marche à pied, ceux qui ont des enfants, etc.

Bon, si j'étais dans une région très giboyeuse comme les vôtres, je tiendrais mes chiens en laisse aussi. Chasseurs ou pas, c'est trop risqué.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Dim 4 Nov - 23:40

Pauvre Izzy, les oreilles des whippets sont si jolies. Les barbelés me font toujours très peur lorsque Lou cherche à pénétrer dans des champs protégés par ces saletés. Je ne comprends pas qu'ils soient toujours utilisés. Moi aussi, Nath, j'ouvre une bouteille le jour où la chasse n'existe plus. Malheureusement, ce n'est pas pour demain. Sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Dim 4 Nov - 23:48

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/appel-organisation-referendum-national-chasse/52003
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Lun 5 Nov - 9:24

L'oreille d'Izzy cicatrice bien , Nabucco a senti la blessure et voudrait bien lui lécher l'oreille , ce qu'il adore faire au quotidien ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Lun 5 Nov - 10:52

Tant mieux, tu penses qu'il restera une cicatrice ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Lun 5 Nov - 12:14

Je ne pense pas ...la déchirure semble même se refermer , nous verrons dans 8 jours ...

Ce matin un faucon a emporté une tourterelle ...panique dans le poulailler , les poules se sont réfugiées dans les buissons sous les chênes .
Mon mari est sorti pour vérifier si le faucon s'était posé plus loin , pas de trace ...les tourterelles ne vont pas revenir d'ici un bon moment ...ce sont des proies faciles à emporter pour un rapace de petite taille , les poules étant plus lourdes , sont moins visées ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Lun 5 Nov - 12:19

Heureuse pour la puce. Ces barbelés sont une horreur, il y en avait sur une portion d'un de nos chemins de balade et je tenais toujours les loulous de l'autre coté quand on passait. Ca fait de très belles entailles même sur les autres chiens. Ma beauceronne en avait fait l'expérience à 5 mois.. une plaie de 6 cm de long sur la cuisse, un samedi à 17 h en pleine montagne bien sûr. Donc balade écourtée et rapatriement chez le véto de garde.

Si tu as du Cothivet ça fait des merveilles coté cicatrisation. Ca pique un peu parce que c'est un mélange de teintures mères mais en éventant un peu la compresse sur lequel tu le met ça passe très bien. J'ai fermé de très grandes plaies sur un lapin nain et tout le scalp d'une de mes poules avec ce produit.

Merci Annick, c'est signé.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 23 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum