REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

+7
annsan
Marie-Anne
Flowhip
Elliotness
Anne
Teatime
Admin
11 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mar 13 Fév - 9:02

Oui c'est un bicolore sable bringé bleu . Son propriétaire a aussi un bleu du même lélevage , et 5 chats , des SPHYNX et un REX . Très particuliers ces chats !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mar 13 Fév - 9:05

Le papa de Nabucco est très beau !
Il est vrai qu'on retrouve l'expression des yeux en commun, même s'ils ne sont pas de la même couleur ...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mar 13 Fév - 9:07

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Image354
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Image355
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Image356


Les voici .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Ven 16 Fév - 19:08

Le printemps arrive ...! 25° cet après-midi ...nous avons marché en t-shirt , quel plaisir ! Hélas demain il pleut à nouveau !

Ce matin nous avons fait une halte chez le vétérinaire pour peser Nabucco , un " pése -chien " est disponible dans le hall d'attente , 9kg500 à 4 mois et 4 jours ! Costaud le gamin ! Izzy au même âge pesait 2kg de moins ...
Nabucco a vomi dans la voiture à l'aller et au retour ...le vomito en voiture n'est pas encore résolu !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Sam 24 Fév - 17:26

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Image369

Un petit coucou de Nabucco !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Sam 24 Fév - 17:35

Nabucco a un si joli regard, très malicieux, sous un front plissé qui cogite !!! Et deux couffins pour lui seul !
Reste bien au chaud poussin.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Sam 24 Fév - 17:37

Ah oui c'est un grand coquin !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Sam 24 Fév - 21:21

Il a une tête de canaille, ce petit ! I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Lun 26 Fév - 16:36

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Image428



Udine en train d'observer les deux complices ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Lun 26 Fév - 21:13

C'est une scène adorable !
On a envie de leur faire des bisous à tous les trois...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Lun 26 Fév - 22:27

Qu'ils sont mignons ! Ce sont deux grands copains les whipps... I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Lun 26 Fév - 22:37

Nabucco commence à s'habituer à Udine , je surveille quand même car lorsqu' il cherche à jouer , il est quand même assez brusque ...elle se rapproche de lui assez facilement , c'est un bon indice sur la confiance qu'elle lui accorde ...mais Nabucco est encore un jeune fou !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Lun 26 Fév - 23:04

En tout cas, Izzy a l'air heureux avec SON Nabucco ...cette photo est trés tendre.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Mar 27 Fév - 7:02

Oui, cette photo donne une impression de bien-être. Elle fait chaud au coeur.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Mar 27 Fév - 14:39

Au club canin, certains responsables sont persuadés qu'un lévrier qui court après un leurre devient dangereux vis à vis des petits chiens. Il le considèrerait comme un leurre et chercherait à l'attraper. Quand je vois la photo d'Udine avec les deux whippets je reste sur ma position : je ne suis pas d'accord sur cet à priori. Vous qui avez l'expérience des whippets, quel est votre avis ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mar 27 Fév - 17:05

Je pense que tout dépend de l'éducation et du vécu du chien ...Izzy est née dans un élevage où deux races se côtoyaient , des whippets et des épagneuls nains continentaux ( Papillons ) ...tout ce petit monde vivait et jouait ensemble dans une belle harmonie , ce qui fait qu'izzy n'a pas trouvé étrange la présence d'un petit ( même très petit ) chien une fois arrivée à la maison ...aucune attitude prédatrice envers Udine , au contraire elle a toujours fait attention à ne jamais la bousculer et à la respecter . En promenade elle n'a jamais agressé un petit chien . Lorsque j'habitais la région toulousaine je me promenais régulièrement avec une jeune femme qui avait une femelle whippet qui à chaque fois qu'elle rencontrait un chien de petit gabarit avait tendance à le bousculer assez violemment , ce qui l'obligeait à l'attacher pour éviter tout accident .
Par contre son éleveuse Frédérique m'avait raconté que la grand-mère maternelle d'Izzy ( Epona du Field Réal ) avait mis un an pour s'habituer à la présence des Épagneuls Papillons , car elle n'était pas née à l'élevage et l'avait acquise à l'âge de 6 mois ...il a fallu un an ( avec ses compétences d'éducatrice et de comportementaliste ) pour que cette chienne renonce à les courser ...en disant avec humour que ses Papillons s'étaient considérablement musclé pendant cette période ...

En ce qui concerne Nabucco , il côtoyait des chats dans son élevage mais pas de chien de petite race ...ce qui fait que j'ai vu son attitude totalement différente de celle d'Izzy au même âge . Il avait tendance à vouloir la poursuivre et à l'aplatir au sol avec ses deux pattes avant , à la sortir de son Varykennel en la tirant par les poils etc...Comme s'il s'agissait d'un jouet ou d'une proie . Actuellement il ne le fait pratiquement plus , il a compris qu'Udine est un chien .
Je pense que le fort instinct de chasse du whippet est responsable de cette attitude et c'est pour cela qu'il faut les habituer le plus tôt possible à côtoyer des petits chiens .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Mar 27 Fév - 18:08

Tout à fait d'accord avec toi, Marie-Anne. J'ai eu le même problème avec Lou au début où il allait chez mon amie, avec son cavalier king charles. Il la traînait par les oreilles. J'ai tout de suite réagi et rapidement, tout est rentré dans l'ordre. Le positif, c'est que la minus n'a plus peur de rien. Actuellement, lorsque je me promène et que nous rencontrons des chiens de petite race, je n'ai aucun problème. Par contre, lorsque nous croisons des grands chiens et qu'il est en laisse, Lou a tendance à aboyer (je pense que plus de la crainte qu'autre chose car il a eu quelques déboires lorsqu'il était petit.).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mar 27 Fév - 21:21

Alors je dirais que:
-Il faut prendre en compte la personnalité de chaque chien. Papillon était d'entrée de jeu un tendre avec tout le monde. Elliot lui, est un petit c...un peu "brutus" dans les jeux, (ceci étant une conséquence de sa vie passée chez "l'éleveur" puis chez ses premiers maîtres. Deux très mauvaises mises en condition). Je préfère qu'il ne rudoie pas un chien plus petit que lui, alors je le prends en laisse pour le premier contact. Ensuite, avec les chiens qu'il connaît, il est charmant, même avec un "minus". Il est irréprochable avec les caniches toys et le bichon de Françoise par exemple.

D'ailleurs, dans la forêt, quand les "minus" (chihuahuas en l'occurence) sont plusieurs et lui aboient dessus, Elliot rentre la tête et la queue, il ne fait pas le malin. Ce qui lui a même valu les surnoms peu glorieux de "la petite flipette", voire "la petite caguette", de la part de la maîtresse des minus . Hum...sans rancune !

Pour être tout à fait honnête, à ma connaissance, il n'y a eu qu'un whippet qui soit allé jusqu'à tuer un chihuahua dans mon entourage.
Mais il ne cherchait pas les noises qu'avec les plus petits que lui. Avec TOUS les autres chiens. Pour vous dire: j'avais formellement interdit aux maîtres que ce whippet approche les miens. C'était un VRAI "dominant" dans le comportement. Les propriétaires s'étaient moqués de moi, je leur avait reproché leur aveuglement, mais ce chien avait tous les droits. Ca s'est mal terminé.
Et je peux vous dire que le petit chihuahua en question était un amour, sportif et on ne peut plus sociable. J'en ai été malade.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 28 Fév - 8:21

pauvre petit chihuahua ...l'agression mortelle est rare mais elle existe , la preuve ! Les maîtres se sont montrés irresponsables par rapport au comportement de leur chien , c'est inadmissible !

Nous avons un voisin qui avait adopté un Dogue Argentin via une association il cohabitait sans problème avec les deux chiens de chasse de la maison .
Un jour lors d'une promenade en forêt , son maitre décide de le détacher afin qu'il puisse boire à son aise dans un ruisseau ...il n'a pas vu arriver un couple de promeneurs accompagné d'un petit chien ( je ne me souviens plus de la race ) le Dogue a foncé sur le petit animal et l'a tué sans préavis ...les maîtres ont porté plainte , notre voisin a été obligé de se séparer du molosse après lui avoir fait passer des tests comportementaux ( chien reconnu non dangereux dans l'absolu mais limite ...donc pas euthanasié ) , il a été adopté comme chien unique dans une grande propriété .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mer 28 Fév - 15:11

Dans le cas de ce whippet, il était lui aussi déjà adopté d'un foyer irresponsable.
Ce whippet est arrivé dans un foyer où il y avait déjà un autre whipp, et un PLI. Avec l'autre whippet, ils se sont battus je ne sais combien de fois, sévèrement. La pauvre petite PLI avait le dos tout râpé tant le whippet la "montait". Je m'étais insurgée de la situation auprés de la deuxième propriétaire, mais "ancienne contrôleuse à la SPA, elle n'avait de leçon à recevoir de personne".
Dont acte.

Par ce récit, je veux dire qu'un lévrier, (je dis ça pour nos "lecteurs de passage"), adopté ou pas, 99 fois sur 100 est une adorable petite (ou grande) personne. Mais il ne faut pas être aveugle, et rester lucide quand il faut l'être.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Ven 2 Mar - 14:24

J'ai hâte que Nabucco remplace totalement ses dents de lait , les incisives c'est en cours , puis viendront les canines ...qui sont actuellement de vrais petits poinçons . Ce matin en jouant avec Izzy il l'a légèrement blessée en l'attrapant au niveau de la gorge , une petite égratignure que j'ai bien désinfectée avec de l'AC . c'est vrai que Nabucco a beaucoup d'énergie et ses jeux sont quelque peu brutaux ..je veillerai dorénavant à calmer " les bagarres " quand je verrai que cela devient un peu trop " viril " si l'on peut dire ...qu'en pensez-vous ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Ven 2 Mar - 15:17

Oui, ça me parait bien.

Quand "le Kiki de Londres" est arrivé dans son nouveau foyer, il avait tendance à harceler Doudou, notamment en lui attrapant les jarrets, d'où des égratignures parfois trop sévères.
Il a fallu que Françoise le lui interdise, car Doudou ne se rebellait pas...

Idem avec les humains, il a tendance à mordiller les doigts. Interdit.

On peut imaginer qu'il a été sevré trop tôt.

Mais ça n'est pas le cas de Nabucco, loin de là, alors oui, il faut montrer que VOUS mettez des interdits, et ça ira tout seul je pense.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Ven 2 Mar - 15:31

Lorsque je garde le frère de Lou, je les laisse jouer, en les surveillant du coin de l'œil, et lorsque je sens que la pression monte, j'interviens et tout rentre rapidement dans l'ordre. Je n'ai jamais laissé Lou monter en pression, car le gaillard a de l'énergie et il est bon de recadrer les choses. Actuellement, quand il joue avec la petite bouledogue, ils ont parfois des jeux musclés, du style tirer sur des cordes (ou des jouets...). Arrive la petite CKC, qui s'énerve également, aboie et saute sur les deux autres. Bref, il arrive un moment, où il est nécessaire d'arrêter tout ce joli petit monde. Chacun va dans son coin et tout le monde se calme. Ouf ! ça fait du bien. Il est d'autant plus important de le faire, il me semble, dans le cas d'un jeune chien car il a des petites dents très pointues qui peuvent blesser et, de plus, il apprendra à ne pas se laisser déborder par son énergie (ou tout au moins, il apprendra qu'une intervention peut se produire s'il va trop loin).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Ven 2 Mar - 16:56

Merci les filles , je vais donc recadrer SYSTEMATIQUEMENT quand il y aura trop d'adrénaline dans les jeux !
Quand je leur donne un cimier de boeuf à ronger cela se déroule de cette façon : au début bien sûr chacun a le sien ...au bout de 10 minutes j'entends Nabucco aboyer ...c'est Izzy qui lui a piqué son cimier , sans finir le sien qui est posé à côté d'elle ...Nabucco aboie pour protester mais Izzy s'en moque ostensiblement ...je lui retire la friandise pour la redonner à Nabucco et reste quelque minutes à les observer , tout se passe bien ...je retourne à mes occupation et devinez ce qui se passe ? Izzy a recommencé à s'approprier le cimier et Nabucco à aboyer car il n'ose pas bien sûr lui reprendre ...cela se répète plusieurs fois jusqu'au moment où Izzy finit de ronger son cimier et s'approprie définitivement celui de Nabucco car il ne finit jamais complètement le sien ...j'ai essayé de les séparer , cela ne leur convient pas , ils veulent être proche l'un de l'autre pour déguster leur gourmandise...ah je vous assure , même si j'en rigole , ce n'est pas de tout repos !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Ven 2 Mar - 17:57

Il respecte Izzy le petit Nabucco. C'est bien.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum