REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Peur bleue...

4 participants

Aller en bas

Peur bleue... Empty Peur bleue...

Message par Elliotness Dim 25 Fév - 15:15

Je ne sais pas dans quelle rubrique de notre forum le récit de ma mésaventure de ce matin pourrait figurer, il me semble que "maltraitance" me parait le terme le plus approprié.
J'ai eu une peur bleue, et une haine si profonde que j'ai un mal de tête violent depuis tout à l'heure...

Ce dimanche matin donc, je pars en forêt avec mes deux whippets sous une pluie fine, mais il ne faisait pas trop froid.
Pas beaucoup de voitures sur le parking...
On a profité quand même.
Nous étions sur le retour, crapahutant depuis plus d'une heure, les whippets trottinant devant moi, d'une allure soutenue, pour rentrer plus vite se mettre à l'abri.

Au détour d'un chemin étroit, j'entends "chhhh...chhhh..." sans comprendre ce qui se passe exactement, je devine que quelqu'un promène un chien. Dieu merci mon couillon d'Elliot est à portée de main, le l'attache en longe immédiatement. Mais je ne vois pas Pilouche. Je l'appelle, sans résultat.
Je ne comprend pas très bien ce que j'entends encore, venant d'un peu plus loin devant moi (une vingtaine de mètres), puis finalement je distingue clairement "galgo ! galgo ! galgo !", et là, je vois un mec assez jeune, qui fait "chhhh...galgo ! chhhh...galgo !", en pointant ma Pilouche du doigt, incitant...son amstaff à courir derrière ma Pilouche ! Et l'autre la course, elle qui ne court jamais avec son début d'arthrose ! Au mieux elle trottine !
J'ai hurlé tout ce que je savais sur ce salopard, qui s'est vite emparé de son amstaff (qui portait un harnais), alignant quelques mots de français avec un fort accent...ESPAGNOL en effet ! Je n'ai pas rêvé ! J'étais une vraie furie croyez moi ! C'est moi qui ai pris ce mec en chasse, j'étais folle furieuse, je voulais relever son numéro d'immatriculation, mais il est parti dans une autre direction que le grand parking bien sûr...

Voilà ce qui devait être une promenade de détente.
Heureusement Elliot POUR UNE FOIS était à ma portée, sinon, il se serait jeté sur l'amstaff, et Dieu sait maintenant dans quel état il serait.

Violent mal de tête pour moi.
Oui, vraiment, quand un salopard excite son chien sur un "galgo", on peut appeler cela de la "tentative de maltraitance".






Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peur bleue... Empty Re: Peur bleue...

Message par Nath Dim 25 Fév - 15:32

moi j'appelle ça une saloperie. Tu excuseras le terme mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
J'aurais eu la même réaction, je deviens véritablement dingue dans de telles situations.
Dans mon petit sac que j'ai toujours en bandoulière pour y mettre le téléphone et les clés, j'ai aussi une bombe au poivre et un sifflet (celui de mon père quand il exerçait encore sa fonction de policier), je vais te dire que ça t'explose les tympans ! et je n'hésiterai pas à utiliser mes deux accessoires contre un chien ou son maître.
Tu peux en parler autour de toi de cet abruti pour que ça fasse boule de neige dans votre lieu de promenade ? histoire qu'il soit repéré et catalogué ?
heureusement que Pilouche et Eliott sont indemnes, quel soulagement !
quand tu vois de telles réactions, comment croire que le sort des galgos va s'améliorer en Espagne... il y a certes une prise de conscience des jeunes générations mais c'est lent... si lent !!!!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peur bleue... Empty Re: Peur bleue...

Message par Elliotness Dim 25 Fév - 15:38

Oui Nath, c'est ce que j'ai l'intention de faire: quand la période de pluie cessera, je mettrai dans la forêt le signalement du gars et le bref récit de ma mésaventure...

Pour l'instant, il pleut sans arrêt.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peur bleue... Empty Re: Peur bleue...

Message par annsan Lun 26 Fév - 10:47

Quelle horreur ! Je n'imaginais pas que de telles saletés humaines puissent exister ! Je pense que j'aurais été très violente envers ce type tout en m'en méfiant beaucoup ! Je crains que Lou risquait d'affronter le staff ! Quelle horreur !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peur bleue... Empty Re: Peur bleue...

Message par Marie-Anne Mer 28 Fév - 8:46

Je n'avais pas lu ce message , tu as vécu un horrible moment Michéle ...le pire aurait pu arriver ... Oui il faut signaler cet individu et rester prudent ...j'en connais un qui aurait cassé la figure à cet individu avec plaisir !
Comme Nathalie , je me suis équipée d'une bombe au poivre ...
J'en ai la chair de poule en pensant à ce qui aurait pu arriver à Pilouche et à Elliot ...et à toi car le molosse aurait pu aussi t'attaquer , c'est déjà arrivé avec ces saloperies d'amstaff ...je hais ces chiens et leurs maîtres !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peur bleue... Empty Re: Peur bleue...

Message par Elliotness Mer 28 Fév - 15:15

Encore bien que le chien en question était relativement "calme", je veux dire qu'il s'est contenté de courser Pilouche, et quand je suis intervenue il a stoppé, mais ensuite il est venu sur Elliot qui était à mes pieds, c'est là que le gars l'a pris par le harnais. Et encore bien qu'il ait eu ce harnais.

Mais c'est surtout le gars qui est un salopard. Pris en flagrant délit de "lancer" son chien sur le mien.

Tempête de neige actuellement et demain, alors pas d'affichage, mais ce week end, je vais le faire.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peur bleue... Empty Re: Peur bleue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum