REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Parlons de la SPA

3 participants

Aller en bas

Parlons de la SPA Empty Parlons de la SPA

Message par Nath Mer 28 Fév - 17:46

Ta réflexion, Michèle, dans une autre sujet au sujet d'une contrôleuse de la SPA a qui il ne fallait rien dire parce qu'elle savait déjà tout, me fait ouvrir ce sujet. On ne va pas avoir la langue de bois. Je n'ai rien contre la structure en elle-même, heureusement qu'elle existe, bien des animaux lui doivent une nouvelle et belle vie. J'ai moi-même adopté 2 chiens dont l'une a été tellement importante pour moi que même disparu elle est toujours dans mon coeur et mes pensées.
J'étais cette après-midi chez la toiletteuse pour ma minette norvégienne et une dame est arrivée avec une york de 12 ans qu'elle avait depuis 1 semaine et dont elle était famille d'accueil. Un chien de 12 ans avec une maladie cardiaque a peu de chance d'être adopté. Cette vieille toutoune était à la SPA parce que sa vieille maîtresse est entrée en maison de retraite. Evidemment, comme rien n'évolue en France, cette pauvrette a été séparée de sa maîtresse bien-aimée. Ce fait est déjà attristant, mais le pire c'est que la SPA refuse que la famille d'accueil ait accès à la nouvelle adresse de la vieille dame afin de lui donner des nouvelle de sa chienne. C'est incompréhensible. Imagine-t-on comme cela pourrait faire plaisir à cette personne de savoir que sa chienne est entre des mains aimantes ? (parce que la dame me semble vraiment très bien... et on ne reste pas famille d'accueil sans correspondre à certains critères me semble-t-il)
Je pense qu'il y a un problème là. Manque de formation, fermeture d'esprit, manque de psychologie ?
Mon véto me racontait qu'une SPA lui avait emmené un chat qui s'était révélé porteur d'une maladie contagieuse. Diagnostique ? il ne donnait pas un mois de vie à cette pauvre bête et il valait mieux le faire partir plutôt que de le conserver en vie et provoquer une catastrophe. Réponse de la SPA : pas question. Eh bien la cata est arrivée comme prévue et a fait je ne sais plus combien de mort dans la chatterie. Et si c'était la seule fois, il m'a relaté d'autres cas similaires avec les mêmes conséquences.
Parfois je ne sais pas quoi penser de la protection animale. Certains de ses membres pensent-ils être la science infuse ? il y a une sorte de rigidité parfois désarmante.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la SPA Empty Re: Parlons de la SPA

Message par Marie-Anne Mer 28 Fév - 18:43

Ah oui quand même ! Je ne connais pas particulièrement cette société , mais apparement il y une méconnaissance totale dans certains domaines ...!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la SPA Empty Re: Parlons de la SPA

Message par Elliotness Mer 28 Fév - 19:03

D'un refuge SPA à l'autre c'est différent: il y a des "responsables" INDIGNES et...indéboulonnables !
Et d'autres, discrets et compétents.

C'est pourquoi je préfère les petites structures qui agissent en local, ponctuellement, qui ne gèrent pas des sommes d'argent colossales.

Tiens, en parallèle, Françoise (pseudo whippette sur le forum), me dit qu'il y a actuellement sur internet de plus en plus d'élevages qui "cèdent" leurs chiens, et comme elle dit "c'est une horreur".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la SPA Empty Re: Parlons de la SPA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum