REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Newton - Roxane & Clément

+2
Elliotness
Roxxy
6 participants

Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Newton - Roxane & Clément

Message par Roxxy Mer 7 Mar - 20:44

Quelques mots pour vous présenter mon adorable whippet de neuf mois.... Newton!
J'habite à Genève en Suisse et ne croise jamais de whippets.. donc je me suis dit qu'il s'agissait d'un forum parfait pour Newton et moi!
Me réjouis d'entendre vos témoignages et expériences rendeer
Newton - Roxane & Clément Img_4910
Newton - Roxane & Clément Img_4911
Newton - Roxane & Clément Img_3510
Newton - Roxane & Clément 6f60b710
Roxxy
Roxxy

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 32
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Elliotness Mer 7 Mar - 21:43

BONSOIR ET BIENVENUE Newton, Roxane et Clément !
Nous sommes si heureux de vous accueillir et d'échanger !

Newton est beauuuuu...il a de magnifiques yeux gris, comme Lancelot me semble-t-il ...
Les photos tendres et drôles nous montrent que ce petit whippet fait partie de "notre" famille, car toutes ses attitudes sont connues de nous tous ! Cela crée tout de suite une fraternité entre nous !

Est-ce votre premier whippet ? Premier lévrier ?
D'où vient-il ?

Nous vous découvrirons certainement à l'avenir, avec un immense plaisir !
BIENVENUE encore, et câlins à Newton...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Nath Mer 7 Mar - 23:18

Bienvenue à vous, amis Suisse... je ne suis pas très loin de la frontière suisse , quelques kilomètres à peine. Dans mon coin non plus les lévriers ne sont pas légions. J'ai l'impression que la répartition se fait plus dans le sud et l'ouest de la France... mais ça n'est peut-être qu'une fausse impression. Bref, Newton est un beau loulou. Mais de toute façon un  lévrier ne peut être que beau, n'est-ce pas ? Wink
La dernière photo laisse à penser que ce whip doit aimer faire le zigoto, je me trompe ? Il me fait penser à un certain Lancelot
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Roxxy Jeu 8 Mar - 8:48

Merci pour vos messages!!
Alors Newton vient de la Romance des Damoiseaux, et oui effectivement il a les yeux gris! Pour l'instant il mesure 51/52 cm pour 13 kg.. Il doit encore s'étoffer, mais il est très capricieux et ne mange vraiment pas beaucoup.

C'est mon premier chien, mais j'ai en revanche grandit avec des whippets car ma grand-mère en avait deux.. donc je connais assez bien leur unique caractère!

Newton est très indépendant, assez dominant avec les autres chiens (mais en ne montrant pas d'agressivité) et ne pense qu'à jouer et courir partout! Il est pas pot de colle, parfois j'ai même l'impression qu'il nous snobe un peu... pour mieux se faire désirer certainement! C'est un sacré coquin, qui sait toutefois rester très sage durant la journée puisque je le prends très souvent avec moi au travail où il se doit de rester paisible.

D'où viennent vos whippets? J'ai tellement envie d'en prendre un deuxième... Laughing mais je pense que je vais attendre encore un peu
Roxxy
Roxxy

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 32
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Marie-Anne Jeu 8 Mar - 10:06

Bienvenus au jeune Newton et à Roxane et Clément !
Vous habitez un très beau pays et nous verrons sans doute de jolies photos prises lors de vos balades autour du lac Léman ...je connais cette région , j'avais de la famille ( tantes de mon père lui même natif du Jura ) qui résidait dans la region de Genève ...
Newton a l'air en pleine forme , il va encore légèrement s'ettoffer ...il a une très belle couleur de robe . Tu n'as pas hésité à faire des kilomètres pour aller le chercher chez les Damoiseaux ....
Je te souhaite une bonne visite dans le forum , beaucoup de sujets sont abordés , et nous ne manquerons pas de t'aider dans tes recherches ...
Tu verras , un 1er whippet donne souvent envie d'en acquérir un second , c'est ce que j'ai fait ...et je suis heureuse d'avoir pris cette décision !
A bientôt !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Nath Jeu 8 Mar - 13:09

Question nourriture, mon Lancelot peut être aussi très casse-pieds, alors je compose et m'adapte à son appérit très fluctuant.
Il vient d'un petit élevage des Vosges.. je crois d'ailleurs que son éleveuse a arrêté temporairement ou définitivement, je ne sais pas
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Elliotness Jeu 8 Mar - 15:15

Mes deux premiers whippets venaient de l'excellent élevage De la Vallée des Baronnies, qui a cessé....sauf une rare petite portée de temps en temps.

Mes quatre autres whippets ont été adoptés par moi, au cours de leur vie...mouvementée.
Je ne connais pas toujours leurs origines. Et quand je les connais, je préfère les taire car vraiment, ces pauvres whiwhis ont été vendus à n'importe qui...
Donc, ne parlons que de choses positives, et de belles personnes !

Je ne crois pas qu'il y ait plus d'élevages de whiwhis dans tel ou tel coin de France, mais il y a surtout de moins en moins d'élevages tout court, et de moins en moins de portées, car les éleveurs dignes de ce nom sont révoltés de retrouver plus tard leurs chiens à vendre ou à "placer" sur telle ou telle plateforme de vente par internet.
Triste situation.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Marie-Anne Jeu 8 Mar - 17:02

Pas plus tard qu'hier , une alerte était donnée sur Facebook informant qu'un tout jeune Whippet de 5 mois était disponible à l'adoption dans une SPA ...Qui a eu la bonne idée d'en informer l'éleveuse qui s'est empressée d'aller récupérer le chiot dont l'acquéreur n'avait pas pris la peine de l'informer de la décision d'abandon ...

Nabucco , mon plus jeune whippet de 5 mois est originaire comme Newton de la Corrèze , mais pas du même élevage , c'est un HORSEWIP GOLD . Ma femelle de 4 ans Izzy ( Illustre insolite ) vient d'un élevage du Tarn et Garonne (of ultima Blue Dream ) , son éleveuse vient de prendre sa retraite , le père d'Izzy est aussi un Horsewip Gold .

En ce qui concerne l'appétit du Whippet , on voie tous les cas de figure ...des chiens dont les maîtres s'efforcent à grand peine de renforcer leur appétit et ceux qui n'ont aucun problème... Les miens rentrent dans la 2eme catégorie , ils mangent très bien , ont une nourriture variée , pâtées de qualité , BARF , croquettes non extrudée Platinum ...jamais de soucis d'appétit , plutôt l'inverse !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Elliotness Jeu 8 Mar - 18:05

Parfois dans les premiers mois, je dirais que c'est un peu comme les petits mammifères que sont les petits d'humains...l'appétit est variable. Mais tant que ce n'est pas pathologique....il faut laisser la nature suivre son cours.
Newton a un excellent rapport taille/poids, il a l'air d'avoir une forme au top, alors...

Mon premier whippet avait du mal à vouloir manger quand il était petiot, déjà chez l'éleveuse.
Tout est rentré dans l'ordre à l'approche de l'âge adule.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Nath Jeu 8 Mar - 19:42

Eh bien vous voyez, pas plus tard qu'il y a 5 mn, lancelot a laissé la moitié de sa gamelle du soir. .. j'ai l'habitude
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Roxxy Mar 13 Mar - 14:30

Je vous remercie de vos réponses. Quant à la nourriture, j'ai l'impression qu'il est déjà assez sensible. Il ne digère pas certains pâtés. Je lui donne donc des croquettes de la marque orijen et de la viande principalement.. Mais au bout de deux jours d'affilée de viande de même type monsieur se lasse.. Serait-il un peu trop gâté? Laughing Je vais essayer de moins me préoccuper de cela et certainement que tout ira mieux.

Roxxy
Roxxy

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 32
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Roxxy Mar 13 Mar - 14:41

Newton - Roxane & Clément A9920910

Roxxy
Roxxy

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 32
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Nath Mar 13 Mar - 15:30

Si ça peut te rassurer, j'ai le même à la maison ! depuis tout petiot il ne réagit pas forcément très bien à certains aliments. Déjà, il ne supporte pas ce qui est un peu gras, donc je vérifie que rien ne dépasse les 7 % de matière grasse. Et puis il chipotte, trie sa gamelle, ne mange pas forcément la ration recommandée pour son poids... mais il fait 16kg et est en forme, donc je fais avec. ... et puis ça dépend des périodes.
Par contre, quand il s'agit d'aller finir la gamelle des chats, là il n'y a pas de problème, et puis les friandises de viande séchée, on ne rechigne pas non plus... drôle de zigoto !


Dernière édition par Nath25 le Mer 14 Mar - 20:02, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Marie-Anne Mer 14 Mar - 17:04

Les Orijen font partie des croquettes ayant une bonne composition , tu peux y ajouter 1 à 2 cuillerées à soupe de pâtée ( connais-tu les Menu de chez Platinum ? En vente sur le site internet de la marque ...c'est le top des repas humides ) . Une ou deux sardines à l'huile écrasées ( bien égouttées ) dans les croquettes sont aussi très appétantes , ne pas donner les croquettes en libre service , il vaut mieux un ou deux repas par jour et rien entre les repas bien sûr !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par annsan Jeu 15 Mar - 11:36

Bienvenue à la Suisse, bienvenue à vous. J'habite très loin de votre contrée. Je vis au bout du bout de la France, à Brest. Ce qui permet à mon whippet, Lou, le plaisir d'être rapidement rendu sur des plages et de courir tout son soûl sur d'immenses étendues de sable fin. Courir, il en a bien besoin mon gaillard, issue d'une lignée de course. Il y aura deux ans demain soir que nous avons fait connaissance, deux ans que ce petit bonhomme s'est dirigé le premier vers moi lorsque je me suis rendue chez l'éleveur. (Il restait deux petits mâles dans la portée : j'avais dit, ce n'est pas moi qui choisirai, ce sera le chiot...). Petit Lou, n'a pas d'affixe. Il a été confirmé il y a eu un an le quatre mars.

Il a bien grandi le petiot, il mesure 53 cm et pèse 15 kg. Pour ce qui est de la nourriture, depuis que je mélange un peu de légumes cuits à la vapeur et un peu de viande crue (ou de poisson cuit) avec ses croquettes, il ne lève pas le museau tant que la gamelle n'est pas vide. Actuellement, j'y ajoute un peu d'huile de saumon sauvage et de la levure de bière.

J'ai eu plusieurs chiens avant Lou, tous des petits bâtards. Mais depuis un moment je souhaitais partager ma vie avec un whippet. Décision que je n'ai jamais regrettée. C'est une race qui échappe à l'effet de mode et le plus grand plaisir que nous puissions avoir lors de nos promenades, c'est de rencontrer une autre lévrier (c'est rare...). Mais, tant pis, lévrier ou pas, son objectif est de faire courir les autres chiens avec lui. Je pense que ton petit gars en fait autant. Nous aurons le plaisir de lire les belles histoires que tu vas vivre avec lui. Au fait, il est voleur ? Parce que Lou...  scratch  lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Teatime Lun 26 Mar - 10:05

Encore un beau gosse I love you !
Nous aussi sommes très proches puisque nous habitons l'Alsace. Nous avions d'ailleurs fait la rencontre inter adoptants de l'association dans laquelle j'avais pris mes loulous dans votre beau pays Wink et avions passé la nuit au bord du lac et belle promenade sur les berges le lendemain matin.. un très joli souvenir.

Ici une petite whippet dont j'ignore la provenance, adoptée auprès de Scooby France. Une chose est quasi sûre, il y a des coureurs dans ses ancêtres Laughing et un grand galgo qui vient du refuge Scooby Medina et adopté auprès d'une association française qui n'existe plus.

Coté appétit Joséphine est un ogre sur papattes.. elle va même jusqu'à avaler des choses peu comestibles..(glands, baies de chèvrefeuille..) Rolling Eyes Nous avons appris à surveiller en promenade et surtout à tout bien ranger à la maison depuis son arrivée.. sa dernière victime est une rappe à fromage (genre parmesan)...elle grimpe partout et vole tout ce qu'elle peut.. pirat

Peter lui est tout le contraire, il y a des jours ou j'ai un mal fou à le faire manger.. je dois tricher en rajoutant des choses (sardines, quelques copeaux de fromage, œuf, thon, etc..). Il doit manger ses 500 gr de croquettes pas jour sinon il maigrit direct.. donc je triche.. Même pour les récompenses données par le véto ou des promeneurs il rechigne.. Ce n'est pas un gourmand du tout.. C'est un dominant (un vrai, du genre tranquille et sûr de lui avec les autres chiens, zéro agressivité) qui mange lentement et pas forcément de suite, donc il faut surveiller sinon ma crevette vient lui barboter ses croquettes (Acana wild prairie).

Donc en résumé : un grand petit mangeur et une petite gloutonne Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Elliotness Lun 26 Mar - 11:14

Le whippet ? VOLEUR ? nooooooooon....rhôôô...où allez vous chercher ça ?!?!? lol!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Teatime Lun 26 Mar - 13:44

.. oui c'est vrai, ça ne peut être ma petite fille modèle.. je dois me tromper.. il doit s'agir de petits lutins facétieux.. genre.. zut..

..WHIPPETS .. lol! !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Newton - Roxane & Clément Empty Re: Newton - Roxane & Clément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum