REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le riz semi complet

3 participants

Aller en bas

Le riz semi complet Empty Le riz semi complet

Message par Nath Dim 18 Mar - 10:04

Depuis 3 jours Lancelot n'avait pas de belles selles, ce qui est inhabituel chez lui sauf petits dérangements comme cela arrive à tous nos chiens. Il m'a même fait caca 2 fois à l'intérieur lorsque je travaillais. Je me suis demandée pourquoi ce début de diarrhée ( mon véto m'avait dit que des crottes gainées indique un prémisse de diahrrée). Je n'avais rien changé dans sa ration ménagère. Dans ses selles il y avait comme de minuscules grains blanc. Des oeufs de parasites ? Impossible, Lancelot a toujours été vermifugé en chimique puis en naturel. Je me suis triturée le cerveau, j'ai examiné la chose ... au sens littėral... et j'ai enfin fait le lien avec le riz semi complet qu'il avait depuis 3 jours dans sa ration. Je pense qu'il ne le supporte pas et les petits trucs blanc qui s'écrase à la pression sont une parti du grain de riz, comme un petit germe ou je ne sais quoi, j'ai retrouvé la même chose dans un grain de riz cuit. A noter que le riz était très cuit comme il se doit . A proscrire de son alimentation. Hier il a mangé des pâtes à midi et des patates douce le soir, ce matin les selles étaient convenables. Comme quoi il ne faut pas grand chose pour tournebouler des intestins de whiwhi Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le riz semi complet Empty Re: Le riz semi complet

Message par Elliotness Dim 18 Mar - 10:25

Absolument Nath, tu as raison.

"Le complet par ci, le complet par là", comme on l'entend souvent de la gente médicale, ça va un moment, mais je constate par exemple auprès de la clientèle du magasin, que cela finit par irriter beaucoup de petits...et grands "bidons", et ce, sans abus.
Il faut savoir "s'écouter" (et observer, concernant nos animaux), pour savoir ce qui convient ou pas.

Finalement, c'est vieux comme le monde: "connais toi toi même".
A chacun son équilibre.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le riz semi complet Empty Re: Le riz semi complet

Message par Marie-Anne Mar 20 Mar - 20:04

Le riz complet est beaucoup plus riche en fibres et le transit intestinal peut en être perturbé ...surtout chez un chien sensible comme Lancelot ...la patate douce à un index glycémique plus bas que la pomme de terre et est plus digeste ...tu fais bien de lui en donner ...
As-tu essayé de donner du Kéfir à Lancelot pour enrichir sa flore intestinale ? .il y a une rubrique intéréssante sur VIS MEDICATRIX NATURAE .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le riz semi complet Empty Re: Le riz semi complet

Message par Nath Mar 20 Mar - 20:31

Les selles sont à nouveau correctes donc c'était bien le riz semi complet qui était en cause.
Quand je fais des patates douces, c'est pour nous deux, nous partageons et il aime bien ça Smile
Je lui ai déjà donné du kefir de lait mais pas assez souvent. C'est bête parce que en ai toujours en route pour moi. Il faut que j'y pense.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le riz semi complet Empty Re: Le riz semi complet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum