REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Médocs vendus à la plaquette...

2 participants

Aller en bas

Médocs vendus à la plaquette... Empty Médocs vendus à la plaquette...

Message par Elliotness Mer 21 Mar - 6:35

Elliot est soigné pour une allergie aux acariens, qui le fait beaucoup tousser.
Il reçoit un médoc (que j'achète en boîte), sans effets secondaires que je peux donner au "long cours". En cas de grosse crise, je lui donne deux jours d'anti inflammatoire que je dose "à la baisse".

Le mois dernier, la véto me conseille d'essayer un nouveau cachou. Il se vend à la plaquette, on doit suivre l'ordonnance...en confiance.
Heureusement que j'ai "mauvais esprit" et que je suis "sourcilleuse" sur les médocs. Car ce qui nous est vendu "à la plaquette", est vendu sans "notice".
N'oubliez jamais d'aller sur internet pour les consulter !

J'ai été horrifiée par ce que j'ai lu: alors que je dois traiter Elliot au long cours, il est écrit dans cette notice que le nouveau médoc, peut dans cette condition provoquer des tumeurs en tous genres....
ET CA, C'EST DE LA MEDECINE ???

Je suis retournée voir la véto pour lui dire ma façon de penser. Elle ne m'a pas contredite.
Mais je lui ai précisé que Elliot n'est pas un rat de laboratoire.
Bonne ambiance...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Médocs vendus à la plaquette... Empty Re: Médocs vendus à la plaquette...

Message par Nath Mer 21 Mar - 6:48

Je fais comme toi, Michèle, je fouille à la recherches d'info que ce soit pour mes animaux, moi ou mes proches. Nous et nos animaux de compagnie sommes ni plus ni moins que des cobayes ... commes nous le prouve les grands scandales de gros groupes pharmaceutiques... qui soit dit en passant continue tranquillement leurs pratiques.
On pourrait parler des biphosphonates prescrits aux femmes... mais ailleurs Wink
Ce qui me gêne c'es l'influence que peut avoir les labos sur les médecins même compétents.
Pour exemple il y a quelques temps j'ai eu extrêmement mal aux lombaires. Mon médecin qui ne me voit qu'une fois l'an me prescrit des anti inf semble-t-il nouveaux (alors que ceux que je prend occasionnellement me vont très bien et sur le marché depuis longtemps et sans effets indésirables pour moi, enfin a priori)... quand j'ai lu la notice une fois sortie de la pharmacie, ils ont pris directement le chemin de la poubelle. Pas bien, je sais mais la notice m'a fait flipper.
Mais je ne suis pas contre la médecine "chimique", disont qu'elle doit être utilisée avec discernement, ce qui ne semble pas toujours le cas et peut-être de moins en moins quand il s'agit d'intérêts financiers
L'endostim serait peut-être bénéfique à Elliot
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Médocs vendus à la plaquette... Empty Re: Médocs vendus à la plaquette...

Message par Elliotness Mer 21 Mar - 19:14

100% d'accord avec toi: toutes les formes de médecines doivent êtres utilisées avec discernement. Je suis contente d' avoir les médocs chimiques pour Elliot, car ils calment la toux rapidement, et, avec l'accord de mes vétos, je peux "moduler" la quantité de leurs prises respectives, pour tendre vers le "moins".

Et si j'avais la solution "naturelle", je n'hésiterais pas.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Médocs vendus à la plaquette... Empty Re: Médocs vendus à la plaquette...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum