REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Peter, Joséphine et Novak

+6
Marie-Anne
Admin
Flowhip
Teatime
annsan
Anne
10 participants

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Ven 21 Sep - 11:51

Faites comme moi les filles ...vous vous inscrivez sur Facebook avec un pseudonyme , vous restez en privé , vous ne mettez rien de personnel , ( personne ne peut poster sur votre page et personne ne peut voir le contenu de votre page ) ...par contre vous pourrez aller consulter les pages que vous voulez qui sont en statut public ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Ven 21 Sep - 12:01

C'est ce que je vais faire, ça le parait trés bien, merci Marie Anne !!!!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 21 Sep - 12:04

Idem ici, je suis totalement contre le fait de donner mes infos et de livrer ma vie en pature à la face du monde. Si on avait dit aux gens que c'était obligatoire ils auraient tous crié à la révolution.. L'espèce humaine me sidère.
Les blogs et forums c'est très bien, on partage et on informe. Mais là c'est fb pour tout, on passe à coté de toutes les infos si on n'y est pas inscrit, c'est un moyen de pression dingue. Ca me hérisse perso  Embarassed

Marie Anne le coté pseudo ok.. on me l'a déjà suggéré, mais il faut quand même mettre ses infos perso détaillées non ? Quand on sait les fuites qu'il y a déjà eu.. Neutral

Annick, j'ai toujours fait ainsi pour les présentations, balades puis un lacher dans le jardin, puis maison. Mais là Novak hurle sur les chiens quand il est en laisse, donc je ne sais pas si c'est la meilleure voie  scratch
Je vais demander à la dame de me laisser le promener seule déjà puis demander à Olivier de me rejoindre de loin avec les loulous. Le souci principal dans cette configuration est que Jo risque de se laisser aller si ce n'est pas moi qui tient la laisse. Pour contrecarrer ce souci je vais sortir le plan friandises, Jo a le cerveau branché sur "MIAM !" en permanence donc avec un peu de chance Olivier arrivera à la motiver suffisamment.

Merci beaucoup pour vos pensées positives les filles  I love you  flower  !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 21 Sep - 12:22

Ah j'oubliais, nous serons plus que ravis les loulous et moi de tous les conseils d'occupation que tu pourras nous donner Annick sunny !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Ven 21 Sep - 12:38

Si c'est toi qui promène Novak, il se peut qu'il reste plus calme. Je pense que sa propriétaire actuelle doit lui transmette son stress via la laisse. C'est un bon plan. Effectivement, c'est avec Jo que les choses risquent d'être un peu plus compliquées. Mais, je reste persuadée que tu gèreras la situation à merveille. On pensera à vous ce soir. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Ven 21 Sep - 17:17

Non Chantal , tu n'es pas obligée de mettre d'infos personnelles sur ta page , je n'ai rien qui apparaît de personnel me concernant .
Pour l'inscription il faut donner son adresse-mail à Facebook qui ne s'en sert que pour nous envoyer des mails nous informant qu'on a reçu un message ou une invitation .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Ven 21 Sep - 17:29

Vivement ce soir , les premières photos de Novak dans sa nouvelle famille !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 21 Sep - 23:14

Merci pour vos bonnes ondes, elles ont marché !!

En fait Novak (de son nom de baptême .. "Nabucco".. ça ne s'invente pas Laughing ) est un bébé..

C'est un jeune kéké tout foufou qui ne pense qu'à courir et jouer. Le seul souci c'est qu'il chasse quand il joue donc oui, il choppe.
Tout s'est déroulé comme prévu, ils ont pu renifler les pipis des uns et des autres avant puis ils se sont rencontrés sur le terrain. Là Novak a foncé direct sur Jo et a voulu la chiquer .. mais bon un gros NON ! et il était reparti en course. Car c'était vraiment de la chasse, de l'excitation, pas du tout de l'agressivité.

Ensuite il y a eu des courses poursuites mais Jo n'était pas à son aise, elle courait mais revenait vers moi, pas rassurée.. me suis dit bon.. Puis au bout d'un moment la miss s'est rebiffée et a coursé le malotru en lui aboyant dessus. Après cela il était moins effronté et il est parti jouer seul avec des pommes de pin, ensuite une petite course à nouveau, puis nous sommes rentrés dans la maison. Aucun souci à l'intérieur.. suite des présentations, je te renifle tu me renifles, pas de tension, pas de soucis. La dame était étonnée car il n'avait jamais eu l'occasion de se retrouver dans une maison avec d'autres chiens.

Ensuite nous avons décidés d'aller en balade, j'ai pris Novak en laisse (aucun souci à la pose de la laisse) et Olivier a pris Joséphine, Peter était libre. Balade sans aucun souci mis à part un asticot qui tirait pour essayer d'aller rejoindre Peter qui trottait joyeusement devant. Jo marchait tranquillou avec Olivier devant aussi et moi je ralentissais vu que le loulou tirait et qu'à chaque fois j'arrêtais puis attendait un éventuel relachement de la laisse. Jamais aucun aboiement ni autre signe de peur, au contraire il essayait de les rejoindre. Sur le chemin du retour on marchait cote à cote et  j'ai demandé à Olivier de me donner la laisse de Jo. Les deux ont marché cote à cote nickel. Il a même fait un vrai bisou à Jo (ça ça m'a un peu surpris quand même). Retour à la maison toujours nickel.

En fait Novak n'a aucune once d'agressivité, c'est juste un chiot.. un jeune kéké plein d'une énergie explosive.

Il va falloir travailler la marche en laisse au pied surtout puis le contrôle des mâchoires dans le jeu. Il faut que j'arrive à le faire descendre en pression car dès qu'il joue il part en cacahuète et il s'excite très vite.

Là il est en train de chasser une mouche..(elle me gâche tous mes efforts celle là  Evil or Very Mad ) j'avais presque réussi à l'endormir mais il est reparti en live.
Il mioumioute aussi beaucoup, car quoiqu'en disait sa maitresse il était très attaché à elle. Il a chouiné quand elle était aux WC puis quand elle était allée à sa voiture chercher ses affaires.. Il la cherche ainsi que son frère, il pleure pas mal, comme un chiot qu'on vient de séparer de sa famille. J'avais un peu peur de ça et ça me navre de ne pas avoir pu avoir de collier Adaptil à temps (ni en pharmacie ni chez le véto). Il faut que je récupère ça demain matin, la nuit va être longue.. pauvre bout.

Là il est enfin recouché et semble tranquille (je lui ai redonné une pastille de Rescue tout à l'heure). Jo a pris le dessus et lui a déjà grogné après parce qu'il s'approchait trop d'elle (qui était couchée sur moi). Elle n'a pas envie qu'il prenne trop de place dans mon coeur je crois. Puis elle a défendu son joujou (en fait celui de Novak au départ, que j'ai oté ensuite). Un peu jalouse ma puce, elle défend sa place. Novak ne fait aucune difficulté et s'efface de suite. Peter a grogné aussi deux ou trois fois quand Novak s'approchait trop de son dodo (classique chez lui, il aime sa paix quand il est couché) et il m'a même aidé en venant se coucher à coté de lui (10 sec) pour lui signifier de se calmer. Je dors sur le canapé ce soir pour surveiller la troupe. Je crois que je ne vais pas dormir beaucoup  Neutral

Bref j'ai adopté un chiot.. Laughing

Je n'ai pas fait de photos de la rencontre car il fallait que je reste concentrée sur ce qui se passait et là je vois que les photos que j'ai fait ce soir en vitesse sont toutes floues.. suis désolée Embarassed !!

Mon pauvre petit malheureux :
Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Img_0110

Pas longtemps car ça sentait la cuisine.. donc les deux tournaient dans tous les sens.. la preuve..
Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Img_0112
Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Img_0111

Vraiment la honte mes photos  Embarassed  Embarassed  Embarassed je ferai mieux demain promis Embarassed !!

PS : Très bonne piste Marie Anne, il vient effectivement de l'élevage des Lilas et son papa est Jarod du 6e bonheur comme tu le pressentais Wink  Sa maman est June Lilas (dont les deux parents sont des Horsewhip) .. donc c'est un Nabucco 1/2 HW lol! Il y a vraiment de droles de coincidences rendeer .. bon là il est reparti sur la mouche Rolling Eyes Je vais finir par prendre une tapette et lui régler son compte moi même à cette pénible sinon il ne dormira jamais.. Ahh le temps de me relire et je crois qu'il l'a enfin eu cheers  !!

Recouché.. pour de bon j'espère cette fois Laughing !

Bonne nuit les filles Sleep .. là ça repleure à coté de moi et quand je caresse il se met sur le dos.. trop chou I love you
Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Img_0113
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Ven 21 Sep - 23:31

Merveilleux, Chantal. C'est bien ce que l'on pressentait depuis longtemps : ce petit chien n'est pas un agressif, juste un excité. Un tout jeune whippet plein d'énergie qui se calmera dans peu de temps. C'est bien que Jo l'aie remis à place. Elle et Peter vont t'aider à l'éduquer et tu vas avoir un superbe trio de lévriers. Il est trognon, sur le dos, sur la dernière photo. Bonne nuit, peuplée de beaux rêves.  I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Sam 22 Sep - 6:30

La fleur de bach la plus adaptée  pour les changements, nouveau maître,  déménagement, est Honeysuckle (chèvrefeuille, lonicera caprifolium)
En voilà une bonne nouvelle. J' attends avec impatience le retour sur la nuit passée. J'espère que tu n'as pas de tout petits yeux fatigués  Wink
Le comportement de Novak me fait penser à celui de Lancelot, pour les chouinements quand il ne me voit pas dans un lieu qui n'est pas un lieu habituel (situation où la maîtresse de Novak était aux toilettes). Je ne dirais pas que c'est de l'hyper attachement mais un attachement prononcé certainement... d'où ma motivation pour lui trouver un copain
Mais une adoption comme Novak est selon moi plus gérable en maison avec jardin qu'en appart... mais peut-être suis-je dans l'erreur.


Dernière édition par Nath le Sam 22 Sep - 8:49, édité 2 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Sam 22 Sep - 8:19

Super ! Je me suis levée ce matin à 2heures pour boire un verre d'eau et j'ai vu ton message sur ma tablette ...je me suis recouchée toute contente et j'ai dormi comme un bébé ! Je ne faisais qu'y penser hier soir ...j'espérais tellement que tout se passe bien ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Sam 22 Sep - 8:43

Tu as raison Nath, je pense que Novak a besoin d'une maison où pouvoir exprimer sa personnalité positivement. Il a besoin d'exercice, d'espace. Là, il est un peu ivre de liberté, à la fois heureux et vaguement inquiet. Souvenez vous qu'il n'était "sorti qu'en laisse, la nuit"...pétard quelle folie quand même...heureusement que Chantal était là !

Chantal est assistée de deux lévriers qui ont tout de suite capté qui est ce petit asticot remuant !
Pour moi, quand je lis le récit de cette arrivée, je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre très vite  !!! Françoise me l'avait écrit: "Elle va savoir gérer !".
A cet âge "tout est jeu" (preuve avec la mouche), même dans l'hypothèse où il a une forte personnalité, il sera encore "souple".

En tout cas je trouve que c'est un magnifique whippet dis donc ! Même flou ! Very Happy  Very Happy  I love you

Les pleurnicheries vont passer, comme tu dis "c'est un chiot".
Pilouche m'avait fait pareil le premier jour...et elle avait huit ans et demi, alors tu vois…
Ne t'inquiètes pas, Novak va très très vite s'attacher à vous tous, comprendre qui est qui, qui fait quoi, comment on vit chez vous, que vous ayez deux ou quatre pattes.

Le fait qu'il fasse des bisous et se mette sur le dos est déjà un gage de réussite dans sa relation avec vous.
Pffffff...tu parles d'une terreur !  Rolling Eyes ah oui, je rigole !Rolling Eyes

Peter et Jo vont un peu lui faire la tête 48h, (ainsi qu'à toi ?), ou en tout cas ils vont lui montrer que tu es "à eux", qu'ils sont tes alliés, et c'est très nécessaire à la "mise en place" de ce nouveau clan familial ! Laisse les faire.

Pour le fait que Novak tire sur la laisse en marchant, tu peux le sortir quelques temps avec un harnais que m'avait recommandé Françoise, et qui a super bien marché sur Pilouche. Il y a longtemps qu'elle ne le porte plus, et tout va bien. Je ferai un post pour ça (à moins qu'il existe déjà ? je vais vérifier).

Très bon wek-end de découverte alors ! bises à toi, et câlins à tes lévriers ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 22 Sep - 9:14

Coucou

Non Nath tu n'es pas dans l'erreur. Je crois qu'il sera terriblement heureux dans la nouvelle maison, il était fou de joie de courir partout hier. Là ce matin il sautait comme un kangourou dans le jardin (pourtant amputé de son tiers par l'enclos improvisé des tortues). Pouvoir se défouler le ravi.

Comme je le redoutais un peu la nuit fut longue Embarassed
A peine 10 min après l'envoi du post il s'est relevé pour aller voir une araignée.. (bon un truc énorme Shocked un verre ne suffisait pas, j'ai du prendre un gros bol pour arriver à la sortir. Après encore quelques chouinements, recouché, rechouinements, recouché..
A 0h30 c'était l'heure du dernier pipi de Peter, puis les périodes de chouinements et calme ont encore un peu alterné.
A 4h15 il a demandé à sortir (il a fini par gratter à la porte puisque je ne comprenais pas Laughing ) résultat un caca et un pipi.
A 5h30 rebelotte, là un pipi plus une diarrhée. Le chamboulement je pense, vais lui mettre un peu de Smecta quand même ce matin mais sa maitresse m'a dit qu'il avait tendance à finir ses selles par une diarrhée, donc ce serait quasi logique même si perso je ne trouve pas ça normal. Mais il en va peut être de son transit comme de son mental. Un peu speed.

Il a dormi un peu ce matin encore et là nous venons de sortir dans le jardin où il s'est défoulé un peu. C'est un vrai kangourou, il saute avec les 4 jambes en même temps, il est monté sur ressorts en fait bounce Je suis contente car il n'a pas cherché Jo ce matin, il s'est contenté de courir, elle a esquissé un mouvement deux fois mais s'est ravisée et a continué tranquillement à renifler et se promener.
Joséphine le laisse se coucher un peu contre elle. Nous avons alterné les positions cette nuit, une fois elle contre moi, une fois lui.
Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Img_0114

Il est très gentil, fait beaucoup de bisous et n'écoute pas grand chose.. un vrai ado dans toute sa gloire quoi  rendeer . Même physiquement il est encore tout frêle, on voit que tout est "nerveux" chez lui, il a grand besoin de zénitude et de cadrage je crois (là il me lave une main après s'être couché à moitié sur Jo à moitié sur moi).

Ce qui est sûr, c'est que c'est un grand sensible (un lévrier vrai de vrai quoi) et il est toujours en alerte et réagit à tout ce qui bouge et/ou fait du bruit. Il a besoin de s'ancrer et de se poser. Là il grogne et "mouf" contre quelque chose qu'il voit dehors à travers la baie. Je viens d'aller voir, c'était une chatounne.

Oui Annick, c'est juste un jeune ado plein de vie, qui ne sait pas encore qui il est et a un trop plein d'énergie qui lui envahit le cerveau et brouille le reste bounce Je pense aussi que Peter et Jo qui sont plutôt calmes et clairs dans leurs têtes vont vraiment l'aider à devenir quelqu'un de bien. Rien de mieux que des potes canins pour aider à construire une personnalité canine study

Je vais aller chercher Honeysuckle ce matin aussi, merci Nath flower

Trop mignonne Marie Anne, merci pour tes douces pensées I love you

C'est ce que je pense itou Michèle, il n'était pas à sa place et j'avais peur que s'il reste trop longtemps là bas il devienne vraiment ingérable et finisse sa vie dans un refuge. Je le "sentais" comme ça et je crois que j'étais dans le juste, mais bon à moi de faire mes preuves maintenant..Embarassed silent ce n'est pas ma spécialité l'ado boutonneux en pleine crise de kékéterie Razz Laughing Mais bon je me dis que j'ai pu éduquer une beauceronne, donc je devrais arriver à éduquer et guider ce jeune homme, avec l'aide de mes deux loulous ça devrait être faisable Embarassed I love you Là il tourne dans la maison à renifler partout et chouine à nouveau doucement, on va aller balader je pense.
Sinon oui tu as deviné juste, les deux loulous le snobent, mais comme tu l'as dit c'est toujours comme ça à l'arrivée d'un nouveau. Jo lui laisse déjà la coller ce matin et même venir sur moi. Il est du genre à s'imposer.. étonnant non Laughing ? Donc là aussi je dois réguler quand c'est cool et quand c'est trop.

Bon on va voir ce que la journée nous réserve !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 22 Sep - 9:21

Oups, j'ai oublié, non mes loulous ne me font pas la tête, Peter "sait".. et Jo avait commencé à me coller un peu plus et défendre sa place. Je la couvre de bisous comme d'habitude et même s'il arrive pour en avoir aussi je le fais attendre. La puce l'a vite compris ce pourquoi elle a fini par le laisser se coucher contre elle vers le matin je crois.

J'ai du bol d'avoir des loulous aussi chouette I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Sam 22 Sep - 9:37

Ils sont tellement plus intelligents que ne le pensent la majorité des gens !! tellement sensitifs ...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Sam 22 Sep - 10:18

Oui, le mieux être va aller vite je pense: déjà, le fait que Jo accepte le contact physique de ce "petit étranger" contre elle pendant son repos, c'est un signe CLAIR !

Les "chouinements" vont s'atténuer, et disparaître. Il va comprendre qu'entre sa vie d'avant et la nouvelle, "y a pas photo !".
Comme je dis souvent: il en va des animaux adoptés comme des enfants (j'espère ne pas choquer, cela est connu des "travailleurs sociaux"). Pour un enfant même malmené par ses parents biologiques, ils restent "papa maman". Il est très difficile, douloureux, de leur faire comprendre qu'on les en sépare "pour leur bien" ! Pourtant, on les sauve véritablement. Fermer les yeux serait de la non assistance...

Oui c'est un chamboulement sous ce petit crâne : pipis/cacas (quand même, il t'a demandé à sortir...ça c'est super !), p'tite colique, avec un peu d'argile ça va rentrer dans l'ordre je pense.

En attendant, admire le te faire des bonds de cabris, les quatre pattes simultanément, ça c'est l'expression même de la joie de vivre ! Parce que c'est sa façon à lui de te dire "tu m'as sauvé ! Merci merci !"
Et encore il ne se doute pas de TOUTE la chance qu'il a d'être accueilli dans une maison intelligente et sensible pour reprendre les mots de Nath !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Sam 22 Sep - 10:23

Le rêve ! Novak était tout simplement un incompris !!!
Avec toi Chantal , accompagnée de Peter et de Joséphine , il va devenir un chien HEUREUX , et bien dans sa tête !

En parlant de harnais , j' ai le Easy-Walk de chez  Animalin , je ne sais pas si c'est celui-là que Michéle a utilisé pour Pilouche , il est très bien pour éduquer le chien à la marche en laisse sans tirer ...
Il est tout neuf ,  servi 2 fois pour Izzy , si tu le veux je te le donne .



Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Image195
Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Image196
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Sam 22 Sep - 10:24

C'est vraiment dommage les chiens qui arrivent chez des personnes qui ne savent pas les gérer correctement. Novak a eu beaucoup de chance que vos chemins se croisent, Chantal. C'est un fougueux qui a besoin d'être canalisé, rien d'autre. Il a été frustré jusqu'ici et va vite trouver un équilibre au sein de ta famille. On sent que ce n'est que le début d'une belle et longue histoire. Bienvenu sur notre forum petit bonhomme ! flower cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Sam 22 Sep - 10:34

voici une vidéo explicative :

https://youtu.be/1QEM9zl4ngs
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Sam 22 Sep - 12:04

Pour répondre au sujet du harnais, non, ce n'est pas celui-ci que Françoise utilise. Elle en a essayé plusieurs, mais le sien ne "ficèle" pas le chien, il est plus enveloppant.
Je ferai un post demain dans "comportement", avec photos, car là je file travailler.

Mais comme j'ai deux harnais, je peux volontiers en donner un aussi à Chantal ! Car finalement, on ne l'utilise jamais toute une vie, surtout pas ! Quelques semaines ou mois suffisent, juste le temps de l'apprentissage de la marche en laisse.
Donc, je n'en ai plus l'usage.
Et comme j'ai deux tailles, on prendra celui qui sera le mieux adapté.

Profite bien Chantal !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 22 Sep - 20:05

Vous êtes des amours les filles.. je suis si émue que j'en ai les yeux brouillés..
J'ai beaucoup de chance moi aussi d'avoir été accueillie sur un fofo avec des personnes aussi merveilleuses, merci  douce Nath  I love you

Je viens juste de vivre ce moment magique, celui ou on se rend compte que ce loulou est notre, qu'on l'aime du fond du coeur et qu'on le défendra bec et ongles jusqu'à la fin. Je le lui ai dit et là il s'est enfin laissé aller et dort sur mon bras. Olivier bricole à coté et ça ne le réveille même pas. Il soupire par moments et moi mes yeux débordent  Embarassed

Il restait seul sur l'escalier, ne venait pas chez nous, alors je suis allée le chercher, je l'ai pris dans mes bras et me suis assise entre mes loulous endormis. Il était sur le dos, contre ma poitrine, la queue entre les jambes et j'ai senti d'un coup à quel point il était perdu et vulnérable..  ça l'a fait entrer direct tout au fond de mon coeur. Je l'ai couché sur le coté, l'ai entouré de mon corps et de mes bras et le lui ai dit en lui faisant de tout petits bisous et il l'a compris de suite.. Oui, ils sont sensibles.. tellement sensibles.. I love you sunny

Le loulou chou ce matin dans le jardinet :
Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Img_0119
Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Img_0120
Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Img_0118

Ce fut une belle journée sinon, ce matin nous sommes allés lui et moi à M.. Z.. pour chercher de l'Adaptil et des friandises. Ben il était tout sauf rassuré le bonhomme.. pas hyper peureux mais pas à l'aise du tout. Même à la maison il a des réactions de peur quelquefois. Il est vraiment temps qu'il se rende compte que le monde n'est pas dangereux à ce point.

Cet après midi balade sur le petit chemin où il n'y quasi jamais personne, Peter libre et les deux whiwhi en laisses à enrouleur (sécurisées par une bandoulière car Jo ça va, mais Novak aurait peur si la poignée tombait et faisait du bruit derrière lui).
Il a vraiment apprécié l'asticot, il partait en vrille par moments mais ça allait, la plupart du temps c'était plutôt chouette  Wink Quand il allait solliciter Jo au jeu en faisant le zazou en sautant dans tous les sens je le tenais court ensuite. La promenade ce n'est pas le jeu de course, il faut qu'il fasse la différence sinon ce n'est pas possible  Laughing
Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Img_0117
Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Img_0116

Pour le harnais c'est vous qui voyez ce qui pourrais être le mieux adapté, je ne connais pas mais ça a l'air super chouette I love you J'avais un harnais anti traction pour Asa mais il n'est pas du tout adapté à la morpho lévrier.

Là il était allé grignoter un bois de cerf puis son joujou seul sur le dodo des loulous et il s'est endormi avec la tête qui pend dans le vide.. quel bonheur de le voir ainsi apaisé.. drunken  et je n'ai même pas encore sorti l'Adaptil, je suis super heureuse Embarassed I love you
Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Img_0115

.. bon c'est encore flou Embarassed lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Sam 22 Sep - 20:20

C'est à travers les larmes que tu prends les photos de ton bonhomme, Chantal : c'est pour ça que c'est flou... Wink Tu es heureuse et nous le sommes avec toi. Depuis le début, je le sentais comme tu le décris ton petit Novak. Un petit gars incompris, qui n'arrive pas à s'exprimer. Pour lui, tout va rentrer dans l'ordre et il va enfin pouvoir s'épanouir en votre compagnie. Le bonheur, quoi !!!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Sam 22 Sep - 20:24

Et la crocs, c'est un jouet ?  lol!
Il est vraiment beau ce loulou ... 
les lėvriers sont réellement des éponges à sentiments et quand Novac sera tout imprégné de ton énergie positive et de ton affection, ce sera tellement bien dans sa tête et ses papattes. Quel veinard
Pour le jeu, donnes moi ton adresse en MP que je le fasse partir lundi, j'aurai un peu de temps pour passer à la poste.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 22 Sep - 20:42

Mdr Annick, oui ça doit être ça le coté flou I love you

La crocs a dû être trainée là par un truc avec un long nez et un prénom d'ange (je ne vise personne..), car la deuxième est dehors, pleine de peinture aussi Laughing Entre les cartons et tout ce qui change de place ce n'est plus une maison c'est un capharnaum, alors une crocs de plus ou de moins je ne suis plus très regardante Embarassed Laughing

Oui ce sont de vraies éponges nos longs nez. Ils sont magiques et moi j'ai eu honte de n'avoir pas vu de suite à travers ce masque de foufou qu'il portait.. Tu as raison Annick, je crois qu'il s'enivrait de toutes les petites sensations qui passaient pour ne pas ressentir de trop. Il est plus facile de voir à travers un loulou calme.. c'est bien le piège inverse d'habitude. Pauvre petit bonhomme, je lui ai demandé pardon de n'avoir pas vu plus tôt. On a jamais fini d'apprendre et de s'émerveiller à les observer et les ressentir nos amours  I love you

Il a changé de position mais dort toujours.. I love you drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Sam 22 Sep - 21:09

Wôâââââââ...qui ch'est qu'est cuite recto verso ? Qui ch'est qu'est toute fondue ? Toute gaga ? Tout en chucre ? avec un gros chamallow dans le cœur ? C'est Chantal !!!!!
Oui je connais ça, on en avait déjà parlé: ce moment où ils s'endorment sur nous, où ils deviennent "notre chien" envers et contre tout….

Demain, je fais un post "special anti-tirage de laisse", je te demanderai des mesures, et je pourrai t'envoyer le harnais approprié.

Comme il est trognon ton Novak ! Il est bôôôôôô ! I love you I love you I love you I love you I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 9 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum