REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Peter, Joséphine et Novak

+6
Marie-Anne
Admin
Flowhip
Teatime
annsan
Anne
10 participants

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 26 Jan - 14:35

Euh ben je vais dire ça à Joséphine pour le repassage.. parce que vu ce qu'elle fait avec les dodos à force se glisser dedans elle a grand besoin d'un cours de rattrapage Laughing

Pour ce qui est des roulades dans les choses odorantes ce serait pour masquer leur odeur aux éventuelles proies il parait. La version canine de la tenue camouflée Cool Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 28 Jan - 12:52

Après deux jours de pluie, c'est journée de neige aujourd'hui à nouveau et là pour de bon I love you

Ca tombe sans discontinuer depuis hier soir et ça commence à faire une jolie couche... c'est superbe drunken

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0912
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0911

Novak est rentré tout essoufflé du pipi du matin, il a fait le foufou dans la neige du jardin et a d'ailleurs faillit tomber en arrivant comme un zinzin, il a dérapé sur le pas de la porte  pale Laughing !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Lun 28 Jan - 14:23

C'est très beau effectivement, Chantal. Very Happy Ton Nono est un bon petit gars du froid, qui aime la neige. Quand Lou a du subir un petit épisode neigeux, l'année dernière, il n'a pas du tout apprécié. Que dire ? Tel chien tel maître ! lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 28 Jan - 14:41

Oui  Laughing !

On arrive en courant..
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0915
On se tâte..
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0913
On repart !
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0914

Je l'ai filmé à l'instant, il est hilarant. Sa joie est trèèès contagieuse I love you

Il neige toujours I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Lun 28 Jan - 14:57

Chez nous, la tempête du week-end s'est calmée mais si j'en crois la météo, une autre se profile à l'horizon... Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 28 Jan - 16:10

La petite vidéo du bonhomme, vous le verrez en mouvements Laughing
Bon désolée je gagatise complètement mais tant pis, je ne trouve plus windows movie maker pour vous mettre tout ça en musique alors vous l'avez tout cru Embarassed
Le moment ou je ris à cause de Joséphine, vous ne voyez pas bien mais en fait elle était en train de se gratter les fesses contre le bac bleu sous lequel elle s'était cachée  Laughing

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Lun 28 Jan - 17:13

Trop choux ! J'adore les voir démarrer en trombe, les petits whiwhis. Et là, on entend les oreilles de Joséphine claquer, Chantal...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 28 Jan - 19:01

Oui c'est vrai ! Il neigeait dans leurs oreilles Laughing

Jo se réfugie toujours sous ce bac quand elle sent que Novak est trop excité. Là elle en profitait pour se gratter, j'adore quand ils profitent d'un objet pour se gratter là où ça les démangent, c'est trop drôle Laughing Joséphine a vraiment une peau très sensible, j'ai beaucoup de chance qu'elle ne fasse plus d'eczéma.

Je suis allée pelleter un peu dehors tout à l'heure avant la nuit car mon homme a eu du mal à entrer dans la cour. La neige se calmait un peu mais c'est reparti de plus belle. On doit avoir dans les 15 ou 20 cm maintenant.

Si demain c'est toujours le cas on mettra les manteaux et hop. Aujourd'hui il y avait régulièrement de très très grosses bourrasques donc je n'étais pas chaude pour sortir avec Peter. Même la cheminée avait du mal à tirer correctement. La neige tombait souvent horizontalement Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 28 Jan - 20:03

Il a neigé aussi ici mais pas une belle neige qui tient au sol et fait un tapis épais. C'était un truc trop mouillé que mes chiens n'ont pas apprécié. J'étais en repos, je les ai emmenė chez mes parents pour qu'ils se défoulent dans leur petit jardin ben... bof. Ils ont fait 3 fois le tour de la  maison à toute vitesse mais n'ont pas prolongé par le jeu comme d'habitude. Ils n'ont même pas voulu faire leur promenade de l'après-midi, la neige qui tombait était trop mouillée, désagréable.... et puis ils avaient froid aux doigts des pattes ; c'est différent quand la neige est belle, ils ont moins froid aux pattes.
Bon, Lancelot a quand même fait 2 sprints dans le terrain de foot mais sans doute avec moins de plaisir qu'habituellement.
J'envie ta belle neige, Chantal. On voit qu'elle ravit Novak, mes loulous auraient été aussi foufous  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Lun 28 Jan - 21:58

Ils sont excités comme des enfants !
Joséphine est plus prudente...mais Novak est fou de joie, ça se voit dans ses attitudes et son regard !

Bon...alors amusez vous bien ! rendeer
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 29 Jan - 10:21

On va faire ça ! Il fait super beau aujourd'hui, ça devrait nous faire une belle balade  Very Happy

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0917
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0916

Cette nuit Peter m'a fait une belle boulette.. A 0h40 il demande à sortir comme souvent. Ok, j'en profite pour mettre la buche de nuit, je fais pipi moi aussi et j'attends. Bon il est souvent assez long à rentrer donc je ne m'inquiètes pas trop et l'appelle deux fois. Il finit par arriver. Là je commence à l'essuyer et je me rends compte que ses pattes, son ventre et son cou sont.. trempés de chez trempés Shocked !! Il avait dû comme a son habitude vouloir boire au bassin et tomber dedans pale Je pense que la neige bien haute a rendu les bords moins nets..

Heureusement que j'ai toujours un vieux peignoir à tiédir sur le bord de la cheminée en plus des serviettes pour les papattes. Il a été frotté avec puis je l'ai feuné.. Après il s'est couché sur la peau de mouton la plus épaisse et je l'ai couvert avec deux couvertures. Je vous avoue que je n'étais pas tranquille. Mais ce matin il est nickel mon bonhomme de papy.. comme si de rien n'était après son bain de minuit dans l'eau glacée Rolling Eyes

J'avais déjà vu Joséphine marcher tranquillement sur la glace du bassin  affraid  Donc je pensais plutôt à elle comme potentiel plongeur. Mais là..

Pff je vous jure, jamais tranquille avec ces zouaves, même à 14 ans Suspect

Nous reste plus qu'à entourer le bassin avec du grillage.. study
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Mar 29 Jan - 10:41

Je reconnais que les paysages sont superbes, Chantal. J'aurais presque envie de te rejoindre pour faire une balade, bien protégée du froid, entendre la neige crisser sous les pas... Oui, finalement, je dis ça parce que je vois l'eau qui dégouline sur mes carreaux, une nouvelle tempête arrive et Lou aura beaucoup de mal à mettre une patte dehors ! (Pour l'instant, il est toujours sous la couette...).

Peter a voulu tester la cryothérapie ? Il va peut-être y gagner une nouvelle jeunesse ! Bon, effectivement, il sera plus prudent de protéger l'accès du bassin... Ah, ces lévriers !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 29 Jan - 10:54

Voui la sécurisation du bassin s'impose je crois.

J'ai effectivement vu ce matin que vous alliez subir une tempête aujourd'hui, j'espère qu'elle ne fera pas trop de dégâts. Vous êtes encore plus habitués à subir des tempêtes que nous la neige et c'est autrement dangereux et stressant. Puis ça n'est beau que si on peut voir l'océan se déchaîner et là c'est carrément dangereux si on veut être aux premières loges. C'est le coté moins sympa d'habiter dans cette si belle région.

Je vous envoie à tous deux de douces et calmes pensées I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Mar 29 Jan - 11:08

Ca nous promet encore de belles photos lors de vos promenades !

Oui dis donc, en effet, pauv' Peter...son petit coeur aurait pu faire un "choc thermique "! C'est surtout ça le problème, car pour ce qui est de "prendre froid" heureusement nos chiens ont un poil bien ras qui sèche vite. Avec d'autres pelages c'est autre chose...

Si tu ne souhaites pas mettre un grillage autour du petit plan d'eau, tu peux aussi mettre une grande longe (genre 10 m) juste pour les sortie nocturnes trop sombres ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 29 Jan - 12:18

Le souci n'est pas la lumière je pense, j'ai un projecteur sur l'arrière aussi qui éclaire bien le bassin. Je pense que Peter s'est laissé avoir par le manteau neigeux qui devait dissimuler les bords réels du bassin. Ils sont pénibles aussi à vouloir boire là.. Ils vont lécher la glace pour récupérer le peu d'eau qui trainerait au bord de la couche de glace Rolling Eyes

Ce n'est pas comme s'ils avaient une grande gamelle d'eau à l'intérieur   Neutral  
Vous avez des fontaines pour animaux chez vous ? Nath je crois pour tes chats non ? Je ne vois que ça pour leur faire passer l'envie et encore sans grande illusion. Le bassin les attire comme un aimant. En été ils coupent inévitablement leurs courses d'arrêts buvette hyper fréquents.

Ca m'a valu de belles fuites au niveau de la cascade cet automne car ils avaient bougé des pierres et l'eau passait à coté. Le niveau du bassin avait dramatiquement baissé vu que nous n'habitions pas encore ici et ne venions pas forcément tous les jours.

Pénibles je vous dis !!  Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Mar 29 Jan - 14:33

C'est vrai que Lou a également un faible pour l'eau de pluie. Il a tendance à boire l'eau qu'il trouve dans des récipients au jardin.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 29 Jan - 20:55

Comme je vous avais emmené en promenade cet été avant notre installation ici, je vais vous faire la même chose en version hiver Wink

La montée par la petite rue :
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0918

Il y a de bonnes odeurs partout !
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0919

L'arrivée sur le chemin des prés, la partie la moins sympa coté sol. Elle est en pente et dès qu'il a plu le chemin en témoigne, c'est plutôt humide.
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0921
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0922

Des traces étaient visibles partout dans la neige, sortant des bois et allant vers les prés. Des chevreuils je pense :
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0920

Et celles ci  Shocked  scratch ?
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0923
.. vi.. c'est du whiwhiii lol!

On arrive vers ma partie préférée, la montée vers le plateau :
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0924

Encore des traces, avec un arrêt casse croute apparemment :
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0927

Le plateau, j'adore la vue de partout :
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0928
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0931
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0930

Et toujours ces odeurs !
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0929

La redescente, les nuages se formaient :
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0937
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0936
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0939

Un regard en arrière, oui on vient de là bas de l'autre coté du pré rendeer :
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0938

La descente finale avec à la fin du petit hameau (situé au bout du chemin sur la photo, je n'y prends pas de photo, c'est souvent verglacé et il y a des chats, donc je tiens les loulous) un des étangs :
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0940
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0941
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Mar 29 Jan - 21:25

C'est joliiiiiiiiiiiiiiii !!! Shocked

C'est très dépaysant pour moi ! Je sens "l'odeur de la neige", et aussi le son des pas crissant…
Merciiiiiiiiiiiii !!! cheers
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Mar 29 Jan - 22:08

Du bonheur je vous dis...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Mar 29 Jan - 22:38

C'est vrai que c'est très beau. Merci Chantal. (Ils ont intérêt à être bien couverts tes asticots... Smile) .
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Mer 30 Jan - 6:37

Tu as réussi a leur mettre le harnais sur le manteau ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Mer 30 Jan - 7:35

Ça me donne envie de faire du ski de fond ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mer 30 Jan - 12:03

Tu m'étonnes Marie Anne Laughing J'ai eu envie de m'acheter des raquettes rendeer Il reneige aujourd'hui mais la neige est plus fine je crois. Par contre il vente à nouveau, très fort et dans tous les sens.

Oui Annick, le bas qui dépasse sur les cotés chez les whi était trempé.. Mais ils n'ont pas eu froid une seule fois. Sont top ces petits manteaux. Peter lui sur ses échasses est protégé du coté mouillé (et lui évite les flaques) et porte un manteau en polaire avec bande ventrale plus un gros manteau très épais par dessus.

Nickel Nath, je l'ai mis à Joséphine du coup car avec les odeurs dans la neige les loulous sont plus susceptibles de trouver quelque chose donc je préfère protéger les cervicales de la miss également. Le harnais de Pedra bricolé va pour le moment à Novak donc je fonctionne ainsi. Il n'a pas bougé du tout, très bien conçu. Il y a encore dans les 3-4 cm de sangle de chaque coté mais si tu veux être sûre qu'il aille à ton grand pardessus son manteau tu peux mesurer la longueur du tout et je te dirais si c'est bon Wink

Michèle.. le bruit des pas dans la neige.. drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mer 30 Jan - 19:02

Aujourd'hui il neigeait depuis très tôt le matin, avec pas mal de vent. Vers 14h30 je me suis dit "hop, tant pis, un ti tour histoire de leur faire lire le journal à mes loulous". On s'habille donc ++ avec petits pulls sous les manteaux et bim on part sous le vent et la neige.

Là on voit bien les traces des loulous  rendeer On n'en voyait aucune autre. Soit les animaux n'étaient pas sortis soit la neige et le vent les avaient déjà effacées.
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_0942

Le vent était tel qu'il avait soulevé la jupette du gros manteau de Peter : 
Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Img_1015

Nous ne sommes allés que jusqu'aux arbres du fond, donc toute petite balade car le vent était du genre blizzard et j'avais peur pour mon grand. Puis les whi étaient fin fous.. !  Ils sautaient de partout et sont même partis en pleine course sur le retour, là j'étais contente que les deux aient un harnais. Je me suis pris un sacré coup dans le dos car j'avais sécurisé les deux poignées vu l'état d'agitation des whistitis. Joséphine était complètement excitée par les odeurs qu'elle sentait sous la neige et Novak.. était Novak  Laughing

Au retour je rentre tout le monde puis je ressors pelleter pour que mon chéri puisse accéder au garage et dégager l'accès à la porte d'entrée. Une fois tout terminé je me retourne pour profiter du paysage et là je vois qu'il a cessé de neiger  Shocked  Il y avait même une éclaircie .. lol!

Bref j'aurais attendu une heure de plus on aurait pu faire notre chouette balade Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Mer 30 Jan - 19:22

Il ne manque plus que le traîneau ... lol!

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 18 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum