REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Peter, Joséphine et Novak

+6
Marie-Anne
Admin
Flowhip
Teatime
annsan
Anne
10 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Jeu 5 Avr - 20:29

Non, marie-anne, pas des cimiers qui sont des nerfs séchés . Sur zooplus, ce dont parle Michèle, tu les trouves sous la désignation "peau de tête de boeuf"
Lancelot a eu sa période mais il a fini par se lasser et n'y a plus touché
Moi je suis très tactile avec mes animaux (bien plus qu'avec les humains je dois avouer), j'aime les caresser, les embrasser, mettre mon nez dans leur poil et sentir leur odeur, ressentit leurs ronronnements qui vibrent contre moi... ça c'est pour les  chats. Pour lancelot, c'est pareil si ce n'est qu'il lui manque le poil long et que le ronronnement est remplacé par des soupirs de bien-être, des léchouilles. Pour être honnête j'ai une préférence pour les animaux câlins et démonstrarifs... mais j'aime ceux de mes chats qui sont indépendants et un peu distants.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 6 Avr - 18:08

C'est ce que je disais.. j'ai eu des indépendants souvent dominants (Ezra ma beauceronne et Peter) donc pas du genre à aimer être papouillés.. Peter aime le contact, mais à son initiative surtout.

Depuis Pedra j'ai découvert les joies des papouilles.. et cela a été à l'origine d'un réel manque à son départ..

Joséphine est merveilleuse de ce coté là.. elle adore se coller contre et carrément sur moi I love you j'avoue que quand j'ai les deux contre moi je suis aux anges Embarassed

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1013

Le jean avec une patte noire et une blanche dessus c'est ma cuisse gauche, le châle mon ventre et la boule de plaid avec la patte qui en sort c'est Joséphine.. j'adore quand on est comme ça tous les 3..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Ven 6 Avr - 18:52

ce sont des moment de sérénité absolue... quand c'est comme ça, je n'ose même pas bouger tellement je suis bien
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 23 Avr - 9:59

Dis voir, Chantal, pour adopter Joséphine, tu as été obligée de devenir adhérente de scooby France ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 23 Avr - 14:04

Non du tout Nath. Du moins je n’ai pas cotisé que je me souviennes ni reçu de carte de membre. Pourquoi ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 23 Avr - 21:28

Je pensais que c'était une condition pour adopter un chien dans une assoce.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 24 Avr - 6:03

Si c'est une condition légale je suppose qu'ils incluent le montant de la cotisation dans le prix. J'ai déjà vu une assoce demander des frais d'adhésion sur le net mais c'était la seule.

Je ne suis plus sûre pour mon ancienne assoce mais cela ne me dit rien.

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Balade aérodrome (grande boucle)

Message par Teatime Dim 29 Avr - 23:47

Pour oublier un peu la déception de ne pas avoir pu aller à Belfort, ce soir vers 17h j'ai fini par me décider à faire la grande boucle vers l'aérodrome pour que la poupette puisse se défouler. Comme le temps était couvert mais qu'il ne pleuvait pas finalement, me suis dit prout, si on se fait saucer j'appellerai zhom pour qu'il nous récupère à l'aérodrome et en route huhu..
J'ai pris des tofs du coup pour vous emmener un peu en balade  Wink !

La montée par le chemin coté entrée du village (bourg vers la gauche, village vers la droite) :
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1310
Ca monte, ça monte..
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1311

Arrivée dans le bois, c'est un peu plus plat par moments :
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1314

Bifurcation, derrière moi le village, à droite descente au bourg et à gauche la suite, le chemin vers l'aérodrome :
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1313

Le chemin vers l'aérodrome avec encore un peu de gadoue par endroits :
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1315

Ensuite je n'ai pas fait de photos pendant un moment parce que notre pré de "course" habituel, juste à la sortie du bois avait été cloturé avec du fil électrique et Peter qui s'était approché pour renifler quelque chose s'est pris une vilaine chataigne  et bien sûr pas de panneau pour prévenir !.. j'étais furieuse. Nous avons donc longé le dit pré puis l'aérodrome et sommes allés sur un autre pré plus haut pour défouler la miss :
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1320

Après la course, petite pause pour profiter du paysage, des sons, des odeurs.. un délice..  drunken
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1319

Vue du pré : fléche rouge = chemin d'arrivée et sur la droite un peu plus haut petite flèche verte = chemin du retour :
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Vue_du10

La pause finie nous sommes redescendus dans l'autre sens et remontés de l'autre coté sur le chemin de la flèche verte cette fois.

Vue du chemin du retour (flèche verte huhu), flèche violette = le pré et flèche rouge = le chemin d'arrivée.
Entre les deux on voit la piste de l'aérodrome avec le hangar sur le coté.
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Vue_du13

Ca monte, ça monte à nouveau :
En bas sur la gauche on voit le chemin d'arrivée qui sort du bois.
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1328

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1321
(le village est 200m plus bas)

Arrivée en haut et vue de l'autre coté, là le soleil commençait carrément à faire une percée (puis il a fait beau jusqu'à l'arrivée, trop d'la chance, huhu) :
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1326
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1325

Vue sur le village :
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1324

Le chemin qui zig zag le long de la colline (il y en a un plus rapide qui descend direct de l'aérodrome par la route puis la forêt que l'on prend quand il fait chaud car il est à l'ombre en permanence, comme le chemin qui monte à travers bois) :
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1323

Arrivée dans le village coté sortie :
Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1327

Voilou c'était notre balade qui fait la grande boucle pour monter à l'aérodrome. Elle prend environ deux heures avec les pauses buvettes et "matage" de paysage lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Lun 30 Avr - 6:27

OOOOOH comme c'est joli chez toi Chantal !  I love you
Merci de nous avoir promenées avec toi !
C'est un plaisir d'avoir de beaux sites, verdoyants, et des chemins pour marcher un peu n'est-ce pas ?
C'est vraiment un plaisir de te suivre, merci encore ...
Ca doit être joli jusqu'à la fin de l'automne avec ces champs de vigne... drunken

Et puis toute cette verdure,  sunny on l'a attendue si longtemps !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 30 Avr - 7:06

Le genre de ballade que j'adore ! Verdure, paysage qui est pour moi grandiose, seule en harmonie avec la nature et son chien. Du bonheur ! 
Vais aller me ballader en Alsace, moi  Razz
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Lun 30 Avr - 8:41

Merci Chantal de nous faire participer à cette belle balade verdoyante ...j'adore les paysages vallonnés où les sentiers plus ou moins escarpés agrémentent la promenade , comme chez nous ...rien de plus ennuyeux que de marcher sur du plat pendant des heures ( enfin pour moi ) et cela permet un bon entraînement physique autant pour les chiens que pour les humains ! Tu habites une belle région !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 30 Avr - 10:23

Merci pour vos gentils commentaires !

L'automne est superbe ici Michèle, encore plus beau que le printemps car il y a beaucoup de feuillus d'espèces différentes donc des couleurs de partout.. Enfant je détestais l'automne car j'habitais "quasi" en ville.. donc ciel gris et odeur de bitume mouillé.. beurk.. Depuis que je vis dans la nature je suis émerveillée dès que cette saison pointe le bout de son nez.. c'est une orgie de couleurs et d'odeurs  drunken

Oui Nath, c'est nous, la nature et nos ouafs..I love you  Marcher avec eux c'est vraiment ce que je préfère faire. Je suis une gaga de nature, elle me ressource. J'ai dû vivre 3 mois avec Olivier dans un immeuble en pleine ZUP, je lui ai dit "soit tu me sors de là soit je meurs"... et je le pensais. J'ai un besoin viscéral de verdure. Lui est un enfant de la ville, allergique à plein de pollens et hyper asthmatique. Du coup je dois oublier mes rêves de WE à deux à crapahuter dans les montagnes avec le casse croute dans le sac à dos, du moins avec lui. Mais bon je le savais quand je l'ai pris il y a 30 ans huhu.. Une des raisons pour lesquelles j'aimerais tant aller vivre en Bretagne ou Normandie, là bas il est beaucoup mieux et on crapahute tout le temps.

Oui Marie-Anne c'est sympa les trucs vallonnés, moi j'adore, mais très contraignant quand même. J'ai crapahuté comme je pouvais même avec des soucis de dos mais pour mon homme qui a des problèmes respiratoire ça limite vraiment les possibilités.. je ne parle même pas de ma maman qui a 84 ans et des soucis cardio. Ca ne se voit pas forcément sur les photos mais ça grimpe sec par chez moi. Le village est au fond d'un vallon et tout autour c'est direct entre 100 et 200 m de dénivellé, donc dès que je veux balader je dois grimper.. ou me contenter du tour du village huhu.. Donc quelquefois j'échangerais bien ma situation contre un beau terrain bien plat .. mais juste quelquefois.. lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Lun 30 Avr - 11:38

Sympa cette promenade, Chantal. Merci de nous faire partager ces moments. Mon grand plaisir est, également, de me trouver seule dans la nature avec mon chien. L'autre jour, une chaude fin de matinée, j'étais dans un bois en compagnie de Lou et un moment, j'ai éprouvé le besoin de m'asseoir en bord d'un chemin, de m'immerger dans le chant des oiseaux, la senteur de la verdure, entourée par les arbres. S'asseoir, tout oublier, se laisser porter par les sens en éveil, un instant de contemplation qui permet de se ressourcer. J'éprouve parfois le besoin de m'adosser contre un arbre et de me laisser envahir par son énergie.

Ce jour-là, Lou a du se demander ce qui m'arrivait, si j'avais un problème quelconque car il a fait le reste de la promenade à mes pieds, alors que d'habitude il vadrouille partout. Ou alors, nous étions en parfaite communion et qu'il a ressenti le besoin de me le prouver ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que c'était un instant de bonheur.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 30 Avr - 12:18

Trop mignon le bonhomme I love you

Quand je me suis assise mes loulous sont venus se coucher chacun d'un coté et nous avons profité ensemble, c'était tellement zen.. Les chants des oiseaux, les odeurs, la vue..  Trop sympa de partager ces choses avec nos loulous et la réaction de Lou est très singulière  I love you

Pour les arbres, un tilleul dans une roseraie en Allemagne m'avait attiré et du coup je m'étais collée contre lui.. résultat je n'arrivais plus à le lacher. J'avais l'impression d'être une batterie sur un chargeur huhu... J'ai déjà essayé avec d'autres arbres mais ça ne m'a fait aucun effet, ou très peu.. C'est très troublant  Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Lun 30 Avr - 15:19

Hum...quant à moi, la dernière fois que j'étais par terre, ce n'était pas pour capter les ondes du sol, c'est parce que je m'étais vautrée tout simplement !

Et soit dit en passant, Pilouche s'est juste retournée pour voir ce que c'était ce boucan derrière elle, elle m'a toisée avec mépris jusqu'à ce que je sois debout. Chipie !
Seul mon petit Elliot est tout de suite revenu ventre à terre à côté de moi. Gentil petit fiston lui !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 30 Avr - 16:55

En général, c'est Lancelot qui s'assied et moi qui le rejoins ... vu que je suis plus endurante que lui  Wink il décide des moments de pause que ce soit pour contempler quelque chose, sentir ou tout simplement refaire le plein d'énergie. Et quand je pose quelques minutes ma main sur un arbre il s'arrête et me regarde je pense avec interrogation.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 30 Avr - 20:47

Sont trop choux vos trognons I love you
Les mâles sont vraiment plus doux en fait comme on le disait dans un autre post.

Peter m'avait une fois envoyé dans le décor en poursuivant un chat.. j'ai compté mes dents, puis les ai serré parce que mon épaule venait de rencontrer violemment un poteau en fer et que je ne voulais pas risquer de perdre l'adoption de Pedra à cause d'une éventuelle fracture huhu..

Le fait est que Peter s'est retourné et a vu.. plus jamais il n'est parti derrière un chat si j'étais au bout de la laisse. Dès que la laisse se tend il s'arrête I love you

Jo est déjà partie X fois derrière un chat.. et mes épaules, mon dos et le reste s'en souviennent.. Ben elle n'en a strictement rien à fiche, de ce qui arrive de l'autre coté de la laisse.. lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Et ce qui devait arriver, arriva..

Message par Teatime Dim 20 Mai - 14:28

Ce matin à la promenade avec le copain Lhassa apso et sa maitresse nous sommes passés le long du ruisseau (parce que la maitresse aime le bord de l'eau) et en arrivant à la porte de l'ennemi juré de Jo la porte de la maison n'était pas fermée. Je n'avais rien vu car elle n'était pas grande ouverte donc j'avais laissé Jo renifler le bas de la porte et comme celle-ci n'était pas fermée le chien de l'autre coté est sorti..

Les deux toutous se sont donc copieusement pris la tête et le loulou (un très gros berger australien) ne s'est éloigné que parce que les enfants étaient sortis. Je n'avais pas l'impression qu'il y ait eu un souci car Jo n'avais rien manifesté et je n'ai rien vu de suite, mais quelques mètres après j'ai vu du rouge à la base de sa cuisse gauche.. Jo ne sentait rien..

Une belle balafre d'environ 4 cm de long peu profonde mais qui baillait bien à l'auscultation, donc direction maison et tél au véto de garde. Rendez vous 40 minutes plus tard à une trentaine de kilomètres, donc on désinfecte et on monte.

Résultat une anesthésie locale, pose de 6 ou 7 agrafes (je n'ai pas compté  Embarassed ), deux injections (antibios et anti inflammatoires) et un joli pansement..

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Img_1410
La photo est partielle car elle dort après tout ce stress (elle est très stressée chez les vétos) donc je ne voulais pas déranger ma pauvre poupée.

Je dois prendre rendez vous chez mon véto pour un contrôle milieu de semaine et dans 12 jours on ôte les agrafes. En attendant elle est encore sous antibios pour 10 jours et anti inflammatoires 5 jours.

Au retour je suis allée chez le proprio, je lui ai raconté la mésaventure et lui ai donné la facture pour qu'il la transmette à son assurance. Il avait l'air désolé et j'en ai profité pour lui dire que ça aurait déjà pu arriver avant vu que la porte de son jardin était déjà ouverte et le chien dehors.. J'espère qu'ils seront plus sérieux et ne laisseront plus la possibilité au chien de sortir seul dorénavant. La maitresse du Lhassa m'a dit que le chien lui avait déjà couru dessus une fois qu'elle promenait son chien et poussait une poussette, elle avait eu très peur.

Perso je ne passerai plus par là, je ne le faisais déjà plus seule mais comme ma voisine aime bien on y retournait, là c'est fini.. Deuxième rue du village bannie pour cause de chien pas cadré.. Neutral

Après mes cocottes, Jo.. un souci ne vient jamais seul mais j'espère que ça va s'arrêter là.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Dim 20 Mai - 16:20

Un gros câlin à Jo. 
C'est pénible ces chiens agressifs et peu contrôlables, pourtant un berger australien s'éduque facilement, il faut juste s'en donner la peine. Le propriétaire n'est pas sérieux, il ne connait pas son chien ou quoi ?
Et quand ce genre de mésaventure arrive un  dimanche ou jour férié, c'est une source de stress supplémentaire ... enfin dans nos région où il y a peu de vétos de garde !
Bon, Joséphine va bien c'est déjà ça. 
Elle s'est bien laissée manipuler, la pose des agrafes s'est faite facilement ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Dim 20 Mai - 17:57

Pauvre Joséphine ...il s'est bien défendue mais la peau du Whippet est tellement fine , sans protection contrairement au berger australien qui a une grosse fourrure ...lui n'a dû rien avoir ...
Le propriétaire du berger australien doit te rembourser tous les frais vétérinaires , qu il SOIT ASSURÉ OU NON ! J'espère qu'il l'a déjà fait ! En cas de litige , tu menaces de porter plainte ...j'ai connu ce genre d'affaire et il faut vite réagir ...tu peux aussi informer le maire de cet incident qui écrira au propriétaire du chien et lui fera un rappel des règlements en vigueur ...c'est vraiment insupportable ce genre de comportement irresponsable !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Dim 20 Mai - 17:58

Pardon , elle s'est bien défendue ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 20 Mai - 18:43

Ou, je te donnerais les mêmes conseils que Marie Anne.
C'est clair et net.

D'autant qu'après ce genre d'incident, il y a deux conséquences:
1) la blessure physique, "chiffrée" par le véto.
2) les éventuelles séquelles de comportement sur Jo, pas chiffrables, mais bien pénibles..
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 20 Mai - 20:42

Merci pour le câlin Nath !
Le chien est souvent gardé la journée par la grand mère, il était chez elle d'ailleurs quand c'est arrivé. Les enfants était allé le chercher m'a dit le monsieur, je suppose que c'est pour cela que la porte était restée ouverte. Donc je pense qu'il enfin elle (c'est une fille j'ai appris cet après midi, pourtant elle est énorme pour un Aussie) prend son rôle de gardien trop au sérieux vu que la mamie ne va pas assumer le rôle.
Sinon Jo était hyper stressée oui, mais comme toujours chez un véto (coeur qui bat la chamade) et s'est un peu débattue au début pour l'anesthésie locale mais ensuite plus de soucis, elle était sage dans mes bras donc elle a eu des récompenses et les félicitations du jury I love you

Oui Marie Anne c'est pénible cette peau fine.. Non la Aussie n'avait rien, vu que Jo aboie beaucoup mais ne tente pas de mordre en fait. Je pense que le maître va faire ce qu'il faut, c'est un instit et il est sérieux m'a dit la voisine avec qui je promène (et qui m'a dit se porter témoin au besoin). Bon là il y a deux jours de congé donc je pense qu'il contactera son assurance mardi, mais rassurez vous je ne lacherai pas c'est clair, là j'en ai déjà eu pour 162 euros et ce n'est pas fini.

Ma voisine m'a dit aussi d'en parler à la mairie, car en plus lors de notre promenade de cet après midi où nous avions donc pris le chemin du haut pour éviter la Aussie, un Jack russel est venu nous agresser..  Evil or Very Mad

Il est connu pour être mauvais en plus (même d'après la dame qui le promène que j'avais rencontré avant hier qui m'avait dit de prendre de l'avance avant de le sortir) et bien sûr il était seul dans la cour sans portail en compagnie d'une jeune chienne de chasse attachée, elle. Là j'ai fait comme ma voisine, j'ai pris Jo dans les bras, puis j'ai hurlé sur le chien avec mon pied en avant pour lui en mettre une s'il essayait de sauter. Le fait de hurler l'avait arrêté et avec le mouvement de pied il a reculé puis est reparti en arrière.

Je ne vous dis pas à quel point on était en colère toutes les deux.. on ne sait plus où passer pour éviter les agressions. On se balade pour passer du bon temps avec les loulous et là c'est tout le contraire.. dans le village c'est agression par les chiens et dans les bois c'est agression par les tiques  silent

Michèle, je ne sais pas si Jo a remarqué s'être fait mordre en fait, elle n'a pas du tout crié (juste hurlé sur le chien) et n'a pas du tout calculé sa blessure avant que je la désinfecte. C'est une petite excitée donc à voir si cela va changer. Mais il est vrai qu'elle n'est pas allée au devant du Jack quand il est venu en aboyant et en courant. J'ai pu la prendre dans les bras du coup, donc peut être qu'elle a quand même eu peur le matin et qu'elle s'est calmée.. à confirmer. Bon en même temps en entendant aboyer je l'avais en position courte, bref à voir.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 20 Mai - 20:53

Enfin tout ça pour dire: il faut que "une autorité" ait une bonne explication avec le proprietaire, parce qu'une bonne explication vaut mieux qu'un mauvais procés.
Câlinous à Joséphine.

Joséphine....c''était le prénom de mon arrière tante. On l'appelait "Tante Phine". Un amour.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 20 Mai - 21:59

Oh c'est très joli "phine".. I love you !
Merci pour les câlinous, c'est en cours huhu.. Vais la garder à l'oeil ce soir pour voir si elle ne touche pas son pansement. C'est une petite dur à cuire, comme ma beauceronne l'était en fait, pas du tout une douillette, c'est impressionnant.

Mais ma beauceronne otait tous les pansements par contre huhu.. Jo n'y touche pas pour le moment, je me tâte à lui mettre un Tee shirt quand même pour la nuit, on verra.

Pour le proprio j'attends de voir ce qu'il fait. Ce sont des gens bien dans l'ensemble je crois, là il y a juste un souci avec la louloute qu'ils doivent prendre en compte et réagir pour protéger les gens et leurs chiens. J'en remettrai une couche coté sécurité quand je leur amènerai la deuxième facture.

La dame chez qui j'étais allée à l'époque pour me faire rembourser les injections abortives d'Asa ce n'était pas la même chose, j'avais dû batailler ferme.. Elle laissait divaguer son genre bichon qui du coup s'était glissé sous le portail pour venir compter fleurette à ma grande qui était en chaleurs.. Quand j'ai découvert les deux il n'y avait pas super longtemps qu'elle était sortie dans la cour mais hors de question de prendre le risque d'une grossesse, je ne savais pas combien de fois il était déjà entré car j'avais retrouvé de l'urine dans mon entrée et sur un de mes fauteuils suspendus de jardin en tissu  Evil or Very Mad  J'avais dit à la dame que si elle voulait le laisser divaguer qu'au moins elle devait le castrer .. mais non bien sûr.. Elle avait même osé me dire qu'elle n'avait pas de preuve que c'était son chien qui était entré chez moi. Je lui avais répondu que si elle le prenait comme ça, la prochaine fois qu'il viendrait je l'enfermerai et appellerai la SPA, comme ça elle pourrait payer la fourrière en plus, ainsi que le nettoyage de mon tapis et de mon fauteuil. Quelle prise de bec avant qu'elle accepte enfin de payer, alors que les assurances se chargent de tout en fait. J'avais un peu peur de ce genre de réaction mais non tout au contraire, donc je vais attendre de voir la suite.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 3 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum