REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Peter, Joséphine et Novak

+6
Marie-Anne
Admin
Flowhip
Teatime
annsan
Anne
10 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 3 Mar - 20:39

Aujourd'hui première leçon d'éducation avec Novak. Ce fût.. épique !.. donc je vais vous faire un roman  Razz  ..qui m'aime me lise quoi  lol!

J'attendais donc mon tour avec les autres du groupe de 11h devant le terrain quand un type passe devant nous et dit quelque chose. Comme je n'avais pas compris je lui ai demandé pardon et là il dit : "tiens un chien sans cerveau".. Shocked
J'ai cru que j'allais lui sauter à la gorge.. Je lui ai répondu que forcément un chien qui savait se gérer seul devait manquer de cerveau. Il a remarqué que j'étais dans une colère noire car il est repassé dans l'autre sens et m'a regardé. Là je lui ai planté un regard tout aussi noir auquel il a répondu un "vous n'avez pas apprécié.." J'ai répondu un "NON. On peut se moquer de moi mais pas de mon chien". Du coup il m'a dit qu'il allait me prendre dans son groupe ce à quoi j'ai répondu "Non, on finirait par se mordre"... Un moniteur en plus.. Rolling Eyes  j'ai halluciné. Du coup j'étais prête à aller résilier mon abonnement si un deuxième se montrait aussi stupide et ignorant.

Le fait est qu'il est effectivement venu avec une autre éducatrice me faire la présentation et me donner les premières indications. Mais je me suis dit que j'allais être moins stupide que lui et lui laisser sa chance avant de le juger sur ses premières paroles. Il a été très correct et respectueux cette fois quand il s'est retrouvé seul avec nous. Très positif aussi avec Novak.
Mais il n'avait pas le choix car il s'est retrouvé tout con.. Laughing
Novak ayant été PAR-FAIT..  Cool !
Le Assis : nickel
J'avais dit "le coucher.. mmh je ne sais pas je n'ai jamais travaillé.." et là j'ai fait comme j'avais vu qu'il fallait faire pour leur apprendre et mon bonhomme a tout suivi impeccablement  Cool
Même la marche au pied qu'il ne maîtrise pas du tout en promenade il me l'a faite nickel chrome.. Cool !

J'avais dit à mon ti bouchon : "On va leur montrer à ces crétins que tu as un cerveau". Ben il a été au top, un vrai premier de la classe. Trop fort Novak I love you !

Je me fiche complètement des "assisdeboutcouchéaupiedRex". Les lévriers n'en ont pas besoin, ils savent quand faire quoi. Mais il faut en passer par là dans ces cours et comme il a déjà passé tout ça dans le centre avec son ancienne maitresse il a les bases et ça ne le perturbe pas plus que ça. En plus il reçoit plein de friandises et travaille avec moi, ce qu'il apprécie à la maison ou en promenade, il aime être félicité et reconnu.

L'important surtout pour moi, est qu'il ait des chiens à côtoyer pour pouvoir apprendre qu'il peut le faire sans rien avoir à craindre. Puis j'ai appris pas mal de choses ce matin pour arriver à l'aider dans sa guérison.

J'ai bien expliqué au passage à Mr le promeneur de coucougnettes en laisse (parce que c'est ça.. un Mr Rott quoi, du genre aussi fin qu'une grume de chêne  Rolling Eyes ) que Novak devait être éduqué en douceur car la brutalité avec lui ne menait à rien. Qu'il décrocherait complètement si on prenait cette voie. Pour marquer le coup je lui ai dit que son ancienne maîtresse était un adjudant chef et qu'elle n'était arrivé à rien avec lui mis à part en faire un hyper actif sans oreilles. Vu comment Novak se comportait il s'est bien rendu compte que j'étais dans le vrai. Je lui ai aussi dit au passage que les trucs débiles de rapport de baballe ce n'était pas son truc, que ça n'allait pas le motiver plus que ça. Que lui son truc c'était la course et qu'il s'amusait très bien tout seul.

Il était très gentil avec Novak après ça et a voulu tester quand même le boudin.. que Novak a superbement snobé  Laughing  Il a finit par dire en souriant "t'es pas un Rott toi".. Ben non.. Novak n'est pas un Rott, il est un peu plus subtil.

Bref je pense qu'on a dû lui laisser de quoi cogiter.

Ensuite est venue une super éducatrice, totalement au diapason avec moi. Elle m'a demandé le passé de Novak elle aussi et a tâté un peu mon expérience à moi coté psy et codes canins. Elle m'a confirmé que Novak n'était pas agressif du tout mais qu'il avait peur. Elle m'a donné des trucs à appliquer pour me placer dans le rang par rapport à ça et d'autres conseils judicieux. Quand elle m'a dit que Novak était très sensible et qu'avec lui il allait falloir doser au millimètre j'ai su qu'elle l'avait cerné. Très très chouette rencontre.

Monique m'a confirmé ce soir qu'elle voyait de qui il devait s'agir pour le mono à coucougnettes et qu'elle aussi lui avait déjà dit sa façon de penser.

Donc malgré tout journée plutôt positive pour nous je dirais. Mon ti chou était tellement rincé par ses efforts qu'il s'est endormi dans la voiture  I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 3 Mar - 21:07

Pétard ! PETARD !
Tu as eu le comportement qu'il fallait, mais je ne sais pas si j'en aurais été capable !
Non mais quel C...
Comme tu dis : un promeneur de coucougnettes.

Quand même, c'est inadmissible...tu vois un peu ce qu'est le "monde" de l'éducation canine ?!?!?! Ca peut être une catastrophe selon le moniteur. Il y en a beaucoup comme cela. Une amie éthologue me disait que plus de la moitié sont des caractériels, voire des violents, qui ne font aucun cas de la psychologie du chien. Comme tu vois leur "subtilité" avec le genre humain, on se doute que les chiens....

Et bien sûr pas d'excuses ?
Ce gars a-t-il un supérieur hiérarchique ? Quelqu'un à qui tu puisses en parler ? Après tout, tu ne payes pas les leçons pour que ton chien soit insulté. Et toi à travers lui.
C'est absolument inadmissible.
Heureusement que tu as eu un bon contact avec l'autre personne.

Je me marre à l'image du gars qui lui lance un boudin que ton Novak a ignoré superbement.
Non mais…
BRAVO NOVAK !
Heureusement que Novak et toi avez été tout en "positif" ! Vous avez relevé le niveau !
Vous avez une belle nature tous les deux ! Fortiches !

Ouais...moi je ne sais pas si j'en aurais été capable … nan. J'aurais mordu. Evil or Very Mad




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 4 Mar - 8:42

T'es trop chou, j'adore ta nature entière I love you

T'inquiètes, je suis comme les loulous pour ça, je commence par montrer que j'ai des dents et si ça ne suffit pas je mords Cool

Le monsieur nous a jugé comme deux écervelés apprêtés je pense. Bon il faut dire que je n'avais pas peur de faire cliché  Razz Novak avait un joli manteau et le collier de Joséphine puisqu'il est martingale et cuir donc sécure (collier cuir obligatoire). Moi j'avais dû mettre ma belle veste doudoune parce que celle de balade était au lavage et si j'avais mis mes chaussures de marche vu l'état du terrain, ce sont de belles Salomon en cuir. Tu imagines à quel point on dénotait parmi les beaucerons et autres BA Laughing ! La semaine dernière comme il faisait plus chaud nous étions beaucoup moins voyants, juste une polaire chacun et mes boots en gore tex.
Ce n'était pas prémédité mais il est tombé dans le panneau, tant pis pour lui.

Comme je suis quelqu'un de plutôt gentil et conciliant généralement quand je mords ça produit un effet qui fait qu'on ne m'embête plus après. Les gens se rendent compte qu'ils m'ont mise dans la catégorie "soumis" parce que je ne me la joue pas, que j'essaye toujours d'apprendre et suis serviable. Ils sont totalement déstabilisés quand ils essayent de me rabaisser et se rendent compte qu'ils se sont complètement trompés en se prenant une volée cinglante. Car quand je mords c'est réfléchit et ça tape juste.

Je ne lui ai pas dit que je venais pour consulter des professionnels et non me voir servir des lieux communs prouvant leur méconnaissance des races. Je ne lui ai pas dit non plus que si moi je connaissais et avais "pratiqué" le beauceron, lui apparemment ne savait rien du lévrier.

Je garde mes armes au chaud, je les sortirai si besoin. Il me fait penser à un chien qui roule des mécaniques, un non dominant.. donc je ne vais pas le rabaisser si je n'en ai pas besoin. Ce serait contre productif je crois. Je préfère le faire grandir si je peux, en lui faisant découvrir qu'il y a plus de grandeur et de beauté à apprivoiser qu'à dominer.

Je suis peut être une indécrottable optimiste de ce coté là mais pour moi c'est beaucoup plus facile et surtout agréable de fonctionner comme ça Razz
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 4 Mar - 13:15

Ouh là ! J'aimerais avoir ton état d'esprit, Chantal. Faire grandir les autres, pas mon truc et j'estime avoir passė l'âge d'être gentille et conciliante avec les cons. Dans la même situation, je lui rentrais directe dedans. 
J'ai eu un soucis similaire avec un  ėducateur lorsque Lancelot allait à l'éducation canine. J'ai étė extrêmement mécontente de son attitude vis-à-vis de mon loulou. L'info est rapidement remontée auprès du prėsident du club qui a remonté les bretelles de l'éducateur... enfin de celui qui se croit éducateur  Evil or Very Mad
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 4 Mar - 20:59

Je ris à te lire Nath et j'aime ta saine colère I love you

En fait je ne juge jamais sur un premier contact, je laisse toujours une deuxième chance. C'est dans ma nature de fonctionner ainsi donc ça me fait du bien et en plus en donnant du positif j'ai des chances d'en recevoir, même avec des personnes mal vissées. Alors qu'en donnant du négatif je suis sûre à 100% d'en recevoir en retour et ça ben bof.. je m'en passe   Razz

Pour ma pomme j'essaye d'appliquer au mieux les 4 accords Toltèques, c'est carrément salvateur. Pour ce qui est des êtres que j'aime j'ai beaucoup plus de mal. D'où mon envie de sauter à la gorge de Mr Coucougnettes quand il a médit de mon bouchon.

Je pense que toi aussi tu as laissé sa chance au monsieur en question et qu'il s'est essuyé les pieds dessus d'où ton action. Mr coucougnettes s'est fait river son clou par mon petit bouchon I love you Après il ne roulait plus des mécaniques et a bien écouté ce que j'ai dit de Novak, donc à voir.

Si je peux le faire changer d'avis sur les lévriers nous auront tous les deux sorti du positif de cet échange et ce sera du pain béni pour les prochains longs nez qui viendront. Si non.. ben au moins j'aurais essayé Wink

Une chose est sûre et je l'ai encore dit à mon chéri ce soir, il est hors de question qu'il me prenne dans son groupe et essaye d'appliquer à Novak des méthodes de brutes. Mon homme est 100% d'accord mais lui pense qu'il a fait exprès pour pouvoir me prendre dans son groupe et me draguer Rolling Eyes .. j'en ris encore Laughing

En tous cas je dois dire qu'entre la formidable démonstration de Novak et la réaction de mon chéri j'ai eu au moins de belles parties de rigolades pour compenser lol!

Bon je vais peut être rire jaune dimanche prochain..  scratch  Neutral  mais en attendant..  Wink  !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Lun 4 Mar - 21:39

lol! Moi je n'aurais pas la "grandeur d'âme" d'aller parler à ce type de l'intelligence du lévrier.
Comme disait Michel Audiard "Je parle pas aux cons, ça les instruit" ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 4 Mar - 22:13

C'est notre gentille, Chantal  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie.Do Mar 5 Mar - 8:22

Teatime a écrit: Tu imagines à quel point on dénotait parmi les beaucerons et autres BA  Laughing

C'est par " effet miroir " que les maîtres ressemblent à leurs chiens ? ou bien on choisit telle race en fonction de sa personnalité ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Mar 5 Mar - 8:24

Bonne question  scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 5 Mar - 12:10

Si je m'en réfère à mon expérience je crois qu'au départ on choisit son chien en fonction de notre état d'esprit du moment et de notre vécu. De nos attentes aussi...

...Puis le destin fait ce qu'il veut  lol!

Comme c'est mon post je vais détailler !

En fait quand mon chéri et moi avons décidé de prendre un chien, après 3 refus de la Spa de nous en placer un, notre premier choix de loulou a été une Beauceronne. Race que nous avions élue après avoir côtoyé celle de ma cousine et nous être renseignés sur la race. Très difficile à élever car une énergie de dingue surtout les 6 premiers mois. Mais ensuite 13 années de pur bonheur avec un être hyper intelligent et capable de prendre ses propres décisions. J'ai adoré.. mais le rapport de force des débuts j'avoue ne pas être fan, c'est épuisant.

Ensuite comme c'était dans notre éthique à tous deux dès le départ, nous avons adoptés les loulous qui s'imposaient de part leur histoire, sans aucun choix de race en fait  Laughing :

- Un Golden..  une crème de crème et splendide. Totalement agréable à vivre mais totalement dépendant aussi, pas ce que je préfère  Embarassed  Mais étant hyper soumis et peureux à son arrivée il m'a fait bosser la psycho canine et m'a formé en fait aux bases du travail avec les traumas.. Parlez moi de hasard..  Razz

-Une croisée Kangall de la spa que sa nounou avait choisi pour nous. Très sympa, elle avait son caractère et a servi de guide et à mes Galgos (comme quoi le destin..)

Ensuite j'ai découvert le martyre des Galgos et là j'ai dit à mon chéri que ce serai un Galgo (lui n'aimait pas la maigreur des lévriers) et rien d'autre Laughing Donc Peter est arrivé (trauma sans que je le sache) avec toute sa perfection et j'ai découvert le monde merveilleux des lévriers. J'ai toujours aimé et admiré les lévriers et je me suis rendue compte en accueillant mon tout premier, Peter, que c'est exactement l'être avec lequel je suis totalement en phase. On est exactement sur la même longueur d'ondes, je les ressens et inversement je crois. En plus ils ont zéro agressivité, tout se fait dans le feutré avec respect, le bonheur total pour moi  sunny

Donc après 6 mois est arrivée en plus (entorse à la règle des 2 loulous maximum) Pedra, une petite Galga... ma petite, ma fille.

A la mort de mes deux belles en 2017 j'ai dû chercher une fifille en urgence parce que Peter se laissait mourir. J'étais incapable de chercher avec mon coeur car il me ramenait sans cesse à des copies de Pedra. J'ai donc laissé faire ma raison et le destin m'a envoyé un petit ange.. Joséphine, whippet de son état qui a bien aidé mon grand à remonter la pente, à reprendre confiance et a remis de la vie dans maison I love you

Novak est arrivé il y a peu.. Je voulais à nouveau un Galgo (malgré des contraintes coté dos/charge) car je ne me vois pas vivre sans ni en chercher un dans l'urgence le jour où Peter nous quittera. Mais le destin m'a envoyé un petit lutin génial.. Novak, whippet également Laughing

Je sais que suis indécrottablement lévrier maintenant, mais je n'exclus pas de reprendre un autre loulou en plus. J'ai beaucoup réfléchit les derniers temps et après avoir vu le nombre de chiens très âgés en refuge dernièrement je pense qu'un jour je serai peut être FA pour l'un deux.

Une FA pour lévrier trauma serait une bonne chose car c'est ce que je sais faire le mieux, mais je ne pourrais les laisser repartir j'en suis quasiment sûre. Donc un lévrier âgé ou un autre loulou âgé serait le bon choix je crois pour le jour où mon grand décidera de me quitter et quand je serai prête. Mais bon.. je cogite et je sais pertinemment depuis mes Galgos que celui qui doit arriver arrive .. c'est tout .. et c'est parfait ainsi   I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie.Do Mar 5 Mar - 19:57

Si je compte bien tu en as 3 en ce moment ?
J'aime bien les noms , en particulier Joséphine !! Very Happy

C'est super ce que tu fais avec tous ces pauvres êtres !
C'est courageux de prendre un chien âgé en FA . Tu peux n'avoir que des galères au quotidien . Il faut avoir beaucoup d'abnégation
Si tu as ce courage c'est formidable . Chapeau !!
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 5 Mar - 22:29

Oui j'ai 3 loulous actuellement. Mon chéri aimerait redescendre à deux car il aime voyager. J'avais tenu à en reprendre un 3ème parce que mon grand a 14 ans maintenant et que je ne veux plus avoir à chercher un compagnon en urgence si le loulou qui reste ne supporte pas d'être seul toutou à la maison.

J'ai besoin d'un an ou deux avant de reprendre un chien d'habitude. En avoir deux me permettais de toujours en avoir un avec moi. Je suis addict à leur présence, c'est un monde qui me correspond et dans lequel je suis bien, surtout celui des lévriers.

Du coup si mon grand part un jour, la FA pour toutous âgés me parait bien pour pouvoir avoir un 3ème toutou par "intermittance" en quelque sorte. J'alternerais les périodes FA d'accompagnement et les périodes de voyages où je pourrais recharger les batteries.

C'est une idée toute récente mais qui fait son chemin. La maison est adaptée et j'ai une grosse tendresse pour les êtres âgés. J'ai toujours dit que je finirai ma carrière chez les personnes âgées. Ma condition ne me le permet plus donc peut être que ce seront des êtres âgés à 4 pattes que j'aiderai.

Il faut que mon homme soit d'accord aussi, donc je laisse l'idée faire son chemin et je sais que si ça doit se faire ça se fera.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 11 Mar - 14:23

Comme je le disais sur le post des loulous de Michèle ici il neige.. depuis ce matin les tempêtes de neige alternent avec des rayons de soleil qui durent une quinzaine de minutes. Très étrange comme temps car l'alternance des deux est très brutale et rapide.

Quand j'ai ouvert les volets ce matin il faisait doux avec une fine bruine qui tombait mais j'ai vu que les montagnes en face étaient blancs. D'un coup des grelons sont tombés, bientôt suivis par des flocons, qui ont tenu.

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Img_0023

Puis le soleil vient, très chaud et en fait fondre une partie.. Puis la neige revient accompagnée de grosses rafales de de vent.. et ainsi de suite. Pour le moment le soleil l'emporte depuis une dizaine de minutes.. je n'ose regarder au nord pour voir s'il n'y a plus de gros nuages noir et que j'ai un espoir de sortir les loulous Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 11 Mar - 15:14

Les gros nuages l'ont emporté une fois de plus donc nous sommes restés au coin du feu pour le moment. Là c'est vent accompagné de grêle/pluie. Du coup on se contente de sorties au jardin dans les moments ensoleillés.. ouais.. petits joueurs nous sommes Embarassed Laughing

Une petite trouvaille de mon homme lors de notre balade de vendredi, un bois de chevreuil. Les loulous l'ont entamé direct au retour à la maison donc il manque déjà le bout du haut Laughing

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Img_0024

Ils ont également un grand bois de cerf que mon fils avait trouvé en forêt et leur avait offert et un petit morceau que j'avais acheté en magasin. Ce dernier est tout "blanchi" et ils ne le touchent guère. Par contre ils adorent celui que mon fils leur a offert et il n'en reste qu'un tiers ! Le dernier trouvé a aussi leur approbation apparemment Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Vanessa Lun 11 Mar - 15:19

qu'est-ce que les bois de cerf apporte de plus que des os ?
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 11 Mar - 17:41

C'est à peu près équivalent je pense, c'est de l'os aussi. Mais un peu moins dense, moins dur sûrement, vu le poids et la façon plus aisée qu'on les loulous à en arriver à bout.

La vraie différence c'est surtout que ça ne pue pas et ne fait pas d'esquilles et/ou de saletés.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Lun 11 Mar - 19:13

Ca n'est pas aussi dense que de l'os, donc ça ne casse pas "en aiguille" !
Je dirais que la texture du bois de cerf, c'est comme la texture de la tête d'un os, un peu comme...de la pierre ponce ! Donc très efficace pour nettoyer les dents du fond, car ça ne casse pas sous la dent, mais ça frotte bien !

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Img_1911
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 11 Mar - 20:59

J'en ai acheté 2 morceaux mais mes loulous ne sont pas fan du tout. Ils y ont touché par curiosité le premier jour mais depuis...
Pour la mėtéo ici, j'ai remis les gants et le bonnet ce soir, brrrr. Depuis ce matin cela a été une alternance de giboulées, de pluie, d'éclaircies. A 17h il a fait soudain nuit tant le ciel était chargé puis le jour est revenu avec une éclaircie... très ėtrange. Enfin, un temps de mars en Franche-Comté. Vivement le printemps, j'ai hâte
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Lun 11 Mar - 21:51

Arf arf arf ! ben moi, à 14h30 me suis acheté un couvre lit molletonné bien épais avec les deux taies, à 15h00 j'étais à la maison, tout mis dans le lave linge, 15h45 je l'ai mis a séché dehors, et bien à 18h30, tout était sec ! Nananèèèèère ! tongue
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Lun 11 Mar - 23:00

Pareil, Michèle. Ce matin j'ai fait une lessive, mise à sécher dans le jardin en début d'après-midi. Ensuite, j'ai embarqué Lou et nous sommes partis courir sur la plage. A notre retour, le linge était sec. Il a fait une très belle journée mais la température a beaucoup baissé dans la soirée. Quand on parle de lessive, je vais vous raconter ce qu'a fait mon zigoto. Sur la plage, il courait gentiment quand un chien croisé je ne sais trop quoi, bien plus petit qu'un whip, le poil noir et un peu hirsute est arrivé méchamment sur Lou en le menaçant et est même venu au contact. Mon gaillard s'est très bien comporté, n'a pas cherché à répondre à l'agression, s'est contenté de le toiser et est revenu quand j'ai appelé. L'autre est également retourné vers ses propriétaires. Je suis allée leur parler (j'ai déjà eu occasion de les rencontrer sur cette plage : ils ont également une jeune staff de quelques mois). Imaginez ce qu'a fait Lou lorsque nous parlions : il a été lever la patte sur la jambe de la dame. Elle avait des bottes et la hauteur de mon zouave a fait qu'il a arrosé l'intérieur de la botte. Elle aura également eu l'occasion de faire une lessive en rentrant chez elle. Ah, ce Lou, je vous jure, il aura tout fait. Embarassed Là, c'était une première !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie.Do Mar 12 Mar - 6:16

Razz Razz ! La dame s'est aperçu de quelque chose ?

J'ai eu la même mésaventure il y a longtemps avec mon cocker que je tenais en laisse devant une devanture de magasin et qui a levé la patte sur le pantalon du gars qui regardait la même vitrine ....... J'ai fui lâchement ! Laughing
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Mar 12 Mar - 6:59

Rooohhhhhh, la honte les filles ... ça ne met jamais arrivé Very Happy heureusement ...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Mar 12 Mar - 8:45

Ici aussi depuis cette nuit on se pèle.

Aucun de mes whipps n'a commis ce délit de pissou, en revanche, il me semble bien avoir été prise pour un lampadaire par un toutou ! Je ne sais plus lequel….
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Mar 12 Mar - 9:45

Oui Marie.Do, la dame a su. Quand j'ai vu ce que faisait Lou, je l'ai réprimandé et expliqué ce qu'il faisait. (J'ai assumé la bêtise de mon chien Very Happy ). Mais, très naïvement, je lui ai dit que j'espérais que ce n'était pas rentré dans la botte... alors que je me doutais bien (vu la hauteur de la botte et la puissance du jet) que si. Mais, ce sont des personnes que j'ai déjà rencontrées et je n'aime pas le monsieur. Il connaît tout, il est très sûr de lui. Comme à la base, le problème venait de son chien qui avait agressé le mien, j'étais nettement moins mal à l'aise que si Lou avait levé la patte sans que rien ne ce soit passé précédemment. (Par contre, je me pose toujours la question de la raison qui l'a poussé à commettre cet acte grossier Laughing ? S'affirmer devant le belliqueux, laisser son odeur sur son humain ? Mystère...).

Il m'est déjà arrivé de  me faire pisser sur la jambe avec le chien que j'avais recueilli après le décès de mon père, sur le cours au club canin (il n'avait jamais été habitué à obéir : une façon de montrer qu'il n'était pas d'accord avec ce que je lui demandais ?). Une autre fois, c'était également au club, la deuxième fois que j'y allais. Cette fois alors que j'attendais avant d'entrer sur l'enclos, le chien a levé la patte sur une éducatrice et là, j'ai pris un de ces savons avec cette fille qui, lorsque j'ai grondé le chien, m'a dit qu'il n'était pas responsable, que c'était à moi de le surveiller et blablabla, blablabla. J'avoue que je me suis demandée si j'allais continuer à fréquenter le club, tant j'étais furieuse de me faire engueuler de la sorte. Le chien avait huit ans passés, je prenais le mal d'essayer d'améliorer la vie de ce pauvre petiot qui était très perturbé par le décès de son maître, pas sa nouvelle vie, etc et je me trouve face à une éducatrice sans un brin de compassion. Heureusement qu'elle a quitté le club car je pense que les relations auraient, à l'heure actuelle été très difficiles, car malheureusement, j'ai parfois un peu de mal à pardonner certains comportements... scratch
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 12 Mar - 10:26

Suis Mdr lol! .. décidément Lou me plait trop Laughing Apparemment il se serait approprié la "femelle" du malotru ou un truc du style Laughing

Pour la laisse à enrouleur je n'ai jamais mesuré parce que je n'ai que 5 m et que je trouve ça nettement suffisant avec deux whistitis au bout de chacune ! Je vais voir.

Nath la corne que j'ai acheté dans le commerce et qui est toute blanche et lisse les miens n'y touche pas trop non plus. Je ne sais pas quel traitement elle a subit pour avoir cette couleur et texture mais ça ne plait pas aux loulous. Ils se contentent de la trimbaler. Je voulais en faire une photo mais je suppose qu'elle a atterrit au jardin..

La corne de cerf après 4 mois d'utilisation (vous la voyez quasi entière sur la vidéo de Jo dans la rubrique "comportement") :
Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Img_0026
Là on voit bien la moelle à l'intérieur. Comme elle est bien sèche ça ne sent strictement rien quand ils la grignotte.
Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Img_0025

Il a suffit que je la prenne en main pour faire les photos pour que Novak ait envie de la grignotter Laughing Ils l'utilisent quasi chaque jour.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 21 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum