REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les chiens sont daltoniens

4 participants

Aller en bas

Les chiens sont daltoniens Empty Les chiens sont daltoniens

Message par Teatime Lun 2 Avr - 18:38

J'avais entendu que les toutous voyaient moins bien les couleurs que nous mais je viens d'apprendre dans l'émission de france 5 qu'ils sont carrément daltoniens.. Ce qui va changer mes choix de joujoux du coup, surtout les balles pour Jo.

.. je m'étonnais aussi qu'elle puisse ne pas voir la balle et qu'elle soit obligée de la trouver à l'odeur alors qu'elle était d'un bel orange pétant sur pelouse verte..Shocked ben là je comprends pourquoi et donc la prochaine balle sera bleue Laughing

Vous aviez déjà remarqué des soucis chez vos loulous par rapport à cette différence ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont daltoniens Empty Re: Les chiens sont daltoniens

Message par Marie-Anne Lun 2 Avr - 18:58

Ah non , je n'ai jamais pu entrevoir un indice indiquant que les chiens étaient daltoniens ...leur vue est certainement très différente de la nôtre ...ce qui est certain c'est que le lévrier possède une vue de loin très acérée , tout à l'heure Izzy a perçu un faisan tout au fond d'un champs , moi je ne voyais qu'un point marron ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont daltoniens Empty Re: Les chiens sont daltoniens

Message par Elliotness Lun 2 Avr - 19:03

Oui, il est dit dans le doc que les chiens ne voient que clairement les couleurs jaune et bleu.

Mais bon, ils ont un chien en peluche jaune et bleu, ils ne jouent pas d'avantage avec celui-ci qu'avec un autre...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont daltoniens Empty Re: Les chiens sont daltoniens

Message par Nath Lun 2 Avr - 19:34

Je savais qu'ils percevaient les couleurs différemment mais je n'ai jamais choisi de jouet en fonction de la couleur. Je ne me suis jamais posée la question de savoir si Lancelot voyait mieux son  ballon blanc ou le bleu, ou le orange  scratch ... il faudra que je l'observe. Après je pense qu'il est plus fixé sur la forme et le mouvement
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont daltoniens Empty Re: Les chiens sont daltoniens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum