REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

jeux de balle

5 participants

Aller en bas

jeux de balle Empty jeux de balle

Message par Teatime Mar 10 Avr - 22:50

Euh oui.. je sais que ce n'est pas l'activité favorite de nos loulous, ce ne sont pas des labradors on est bien d'accord Razz

Mais.. pour pouvoir diriger le trop plein d'énergie de ma crevette et lui faire oublier les éventuels gibiers quand je la lâche sur un pré, je lui lançais une balle. Le souci était qu'étant à peu près aussi douée en lancer de balle qu'une crevette asthmatique, la balle retombait bien souvent honteusement près de son point de départ.. Neutral

J'ai donc ajouté à ma commande de livre chez Animalin un ustensile qui s'est révélé fort utile pour pallier à mon manque cruel de tonus musculaire.. le Chuckit cheers

Sérieux c'est bluffant huhu.. j'ai l'impression d'être Ayla découvrant le propulseur  lol!

Ma puce est ravie, elle peut enfin s'élancer pour de bon et atteindre une belle vitesse avant de fondre sur la balle  bounce ..
En action nous avons donc successivement : proie visualisée, proie pourchassée.. proie attrapée.. et proie bien gardée en bouche pour de nouveaux tours à pleine vitesse et pleins de fierté Laughing

Donc voilà je partage au cas où Wink flower

PS : j'ai pris le petit modèle pour qu'il entre dans mon sac à dos et il est nettement suffisant pour atteindre une belle distance Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

jeux de balle Empty Re: jeux de balle

Message par Elliotness Mer 11 Avr - 8:52

Certains de mes whippets ont adoré jouer derrière une balle.
Ceux que j'ai actuellement s'en fichent, et c'est rien de le dire !
Une fois que j'ai lancé la balle, les whippets me regardent l'air revenu de tout, ils doivent penser "qu'est-ce qui lui prend ?", et c'est moi qui vais la chercher, la balle. Quand je la retrouve. Non...ils ne m'aident pas...

Mais à part ça, oui, les propulseurs de balle, c'est très bien !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

jeux de balle Empty Re: jeux de balle

Message par Teatime Mer 11 Avr - 11:08

Oui ce ne sont pas des rapporteurs.. ils se fichent que tu leur relance la balle en fait. Ils ne jouent pas à la baballe, ils chassent.

Ce qui plait à Jo c'est la poursuite d'un truc en mouvement et sa capture. Une fois attrapé elle court avec le bidule dans la gueule, toute fière et peut le poser n'importe où quand elle en a assez de le transporter..

Comme elle sait qu'elle reçoit une récompense quand elle revient vers moi après ses tours de "piste" souvent je récupère l'objet à l'arrivée. Mais il arrive aussi fréquemment qu'elle le lâche avant et là c'est à moi de le chercher Laughing

Pedra était pareille, elle avait un coté chasseresse aussi, même si moins développé que celui de Jo (en même temps difficile de faire pire..). En balade c'était toujours Pedra qui repérait une piste (souvent une odeur aérienne d'ailleurs) et quand je la voyais humer l'air, les oreilles en action, je savais qu'il était temps de clipser toutes les laisses et d'envoyer un "NON !"

Peter lui, s'en fiche royalement Cool
Il chasse parce qu'il a appris (et est très efficace) mais ce n'est pas du tout une passion. Son instinct ne se réveille pas au moindre truc qui bouge.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

jeux de balle Empty Re: jeux de balle

Message par Elliotness Mer 11 Avr - 11:28

Mes deux premiers whippets adoraient courir après une balle...et me la amener !

Lorsque j'avais Papillon et Tinou, je prenais deux balles, une dans chaque main. Je lançais les deux balles simultanément. Ils partaient en même temps...
Sauf que Tinou avait un instinct de chef chevillé au corps.
Donc, elle me ramenait sa balle la première, repartait intercepter Papillon, lui prenait la balle de la gueule ou s'arrangeait pour qu'il la lâche, et me la rapportait elle même, toute fière !

Je pense que vraiment pour ce qui est des jeux, il y a autant de réactions que le lévriers, on ne peut pas généraliser.
Oslo avait peur de tout ce qui se lance (mauvais souvenirs des projectiles de ses anciens propriétaires), Tonio préférait jouer tout seul en se racontant des histoires de chasses imaginaires, et les deux derniers s'en fichent royalement.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

jeux de balle Empty Re: jeux de balle

Message par Teatime Mer 11 Avr - 11:43

En même temps c'est vrai que ça parait logique, c'est comme pour nous.. Wink Laughing

Les lévriers sont mes premiers chiens à ne Pas me ramener une balle par contre.
Tous les autres le faisaient d'emblée. Vous ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

jeux de balle Empty Re: jeux de balle

Message par Marie-Anne Mer 11 Avr - 16:23

jeux de balle Image542



Voici le meilleur modéle de balle existant , indestructible , elles est légère à lancer et rebondit parfaitement ( sur ZooplusZooplus lus ) ...même pas la peine d'utiliser un lanceur pour la projeter suffisamment loin ( j'en ai un que je n'utilise jamais ! ) .
C'est le jeu préféré d'Izzy , elle en est folle ! Et je peux vous dire qu'elle nous ramène la balle parfaitement bien , il suffit de tendre la main et elle la donne avec facilité . Maintenant , Nabucco court après Izzy qui court après la balle ...ça déménage ! Il arrive quelquefois à lui piquer et part avec à toute allure ...! Je pense que je n'aurai pas de mal à lui apprendre à rapporter correctement .
Quand Izzy voit " sa balle " plus rien ne compte ... ! il va falloir que j'arrive à la photographier quand elle arrive à l'attraper lors d'un rebond , elle fait des sauts spectaculaires !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

jeux de balle Empty Re: jeux de balle

Message par Nath Mer 11 Avr - 21:42

Pour les visiteurs qui se demandent ce qu'est un chuckit voici un modèle : disons que chuckit est une marque, on peut nommer l'objet lanceur ou propulseur de balle
jeux de balle 50762310

j'en ai un aussi, depuis un moment, acheté sur les conseils des propriétaires d'une copine que Lancelot fréquentait lorsqu'ils étaient petiots. Contrairement à Chantal, je ne suis pas une crevette asthmatique  Wink  et j'arrive à lancer loin ; le problème c'est qu'à vouloir lancer le plus loin possible on se démonte l'épaule et le dos et que le dos est un point faible chez moi. Ce lanceur est vraiment bien et on apprend vite à faire de beaux lancés (en évitant les gracieuses courbes dans le ciel qui n'envoient pas la balle assez loin !.) J'ai toujours 2 balles car Lancelot, dans ce jeu, ne rapporte pas. J'en avais un peu marre de lui courir après pour qu'il me la donne ou essayer de la lui retirer de la gueule. Pfff. Avec 2 balles, c'est plus facile.
Par contre lorsque je joue au ballon avec lui, il n'y a aucun problème pour qu'il me le rapporte (il le transporte facilement parce que soit le ballon est dégonflé a cause d'un coup de crocs, soit c'est celui -ci que je trouve trop bien
jeux de balle 50701110
Mon loulou l'aime beaucoup, il l'attrape, le secoue dans tous les sens en grognant, court en l'agitant de droite à gauche. Un vrai gosse. Il me le rapporte parce qu'avec ce ballon il a visiblement compris que je retapais dedans. Je lui dis "pose", il le dépose à mes pieds, tendu comme une corde près à bondir et il me regarde. Il ne fixe jamais le ballon. Il a appris a l'éducation canine à me regarder, moi ... je ne sais même plus la raison scratch
A choisir entre courir après une balle envoyée au lanceur et une partie de foot, je ne crois pas me tromper en disant qu'il préfère le ballon."
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

jeux de balle Empty Re: jeux de balle

Message par Teatime Mer 11 Avr - 21:57

Merci Marie Anne.

En fait c'est la première balle que j'avais acheté à Joséphine de part les bonnes critiques, mais je l'ai oublié quelque part Embarassed
Par contre j'étais nulle en lancer et dans l'herbe du pré elle ne rebondissait quasi pas. Là j'ai eu la même avec le lanceur mais en "feutre" cette fois, genre balle de tennis et avec le lanceur ça va tout bien pour le moment. Mais je regrette le coté imperméable de l'autre car dans l'herbe mouillée ou la boue, le feutre c'est bof. Je pense donc recommander celle que tu cites, ne serait ce que pour en avoir une de rechange comme Nath car elle se la fait souvent chiper par les copains.

Merci Nath, je pense que le ballon pour la maison ce serait top, car le lanceur va aller trop loin pour le jardin, vais voir si je trouve ça aussi, elle va être gâtée ma crevette I love you

Comme ça me travaille, quelqu'un a-t-il des expériences avec d'autres lévriers que les whippets pour ce qui est du rapport de balle ?

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

jeux de balle Empty Re: jeux de balle

Message par Admin Mer 11 Avr - 22:19

il y a eu un petit problème avec le titre du sujet qui s'était effacé, ne restait plus qu'un "T" scratch j'ai remis un titre approximatif, Chantal, je ne sais plus celui que tu avais écris.
Admin
Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 55
Localisation : Doubs

https://remarquableswhippet.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux de balle Empty Re: jeux de balle

Message par Teatime Mer 11 Avr - 22:25

j'avais vu huhu.. c'était "jouer à la baballe" ou un truc du genre Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

jeux de balle Empty Re: jeux de balle

Message par Marie-Anne Mer 11 Avr - 22:30

C'est " jeux de balle "
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

jeux de balle Empty Re: jeux de balle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum