REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Santons de Provence.

3 participants

Aller en bas

Santons de Provence. Empty Santons de Provence.

Message par Elliotness Sam 14 Avr - 11:09

J'ai déjà dit à quel point on se trompe en assimilant les bergers (de ma région en tout cas...), à de braves santons de Provence.
En voici encore l'illustration:

L'été dernier, en pleine sécheresse, un berger a vendu son troupeau et cessé son activité.
Il a abandonné sur place sept chiens: quatre bergers de Pyrénées, et trois bâtards.

Les voisins ont saisi les autorités (mais, entre parenthèses n'ont pas pour autant porté secours aux chiens en les nourrissant, ni alerté d'assoc...).
Les autorités ont constaté que les chiens étaient en effet laissés sans eau, sans nourriture, sans soin.
Deux chiens sont morts sur place. Une chienne nommée Sassa a mis bas un chiot mort né, elle en avait encore deux dans le ventre (morts également). Plus tard, la chienne n'a pas survécu.

Bien sur le brave santon a plaidé qu'il est la victime: il n'a jamais été accepté dans le coin, ses voisins lui veulent du mal, c'est eux qui auraient empoisonné les chiens (mais pas d'autopsie, donc...). En plus le pauvre est en plein divorce, il vit dans un studio, soit disant il venait nourrir les chiens mais là...il avait "oublié" ! Quand à Sassa...il n'avait pas vu qu'elle était pleine, ni vu le chiot.
Quel magistral foutage de gueule !

Et son avocat, je cite son nom car c'est honteux, Geofrey Barthelemy, a plaidé la "négligence", pas l'abandon !
Son client a pris 500 euros d'amende (pour 7 chiens + 3 chiots !), trois mois de prison avec sursis, et interdiction de détenir un animal.






Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Santons de Provence. Empty Re: Santons de Provence.

Message par Marie-Anne Sam 14 Avr - 18:42

Lamentable !!! Je suppose que ce n'est pas un cas isolé ...beaucoup de "Pélutes " s'improvisent berger , cela dure quelques mois puis ils fondent les plombs ...ce n'est pas grave il ira vivre sur la Zad de Notre-Dame des Landes , il en arrive tous les jours de tous les coins de France ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Santons de Provence. Empty Re: Santons de Provence.

Message par Elliotness Sam 14 Avr - 18:45

Oui...tout à fait le profil !
"C'est à nous" disent-ils...quel culot !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Santons de Provence. Empty Re: Santons de Provence.

Message par Nath Sam 14 Avr - 19:30

Il y a une parcelle de terrain à 5mn de chez moi qui m'intéresse, je pense que je vais déclarer que c'est à moi, le clôturer et y faire mon jardin. ça fonctionne pour les zadistes de Notre-Dame, pourquoi pas pour moi ??! Après tout, il n'y a pas de raison...
Quant à cet innommable personnage, je lui réserverais le sort qu'il a réservé à ses chiens... Aucune pitié ! et pour moi les voisins ont eux aussi une énorme part de responsabilité dans la souffrance de ces pauvres chiens. Etait-ce si compliqué et contraignant de leur donner à manger et à boire en attendant que les autorités fasse ... si lentement comme d'habitude... le nécessaire ?! notre société est tellement affligeante !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Santons de Provence. Empty Re: Santons de Provence.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum