REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment soigner son chien avec des produits naturels

3 participants

Aller en bas

Comment soigner son chien avec des produits naturels  Empty Comment soigner son chien avec des produits naturels

Message par Marie-Anne Mer 9 Aoû - 12:01

Je recommande un excellent site de remèdes et recettes naturels pour soigner nos animaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment très bien documenté et pratique , attention en cas de pathologie avérée ou d'accident , rien ne remplace une consultation vétérinaire ...
Toutefois on trouve chez Medicatrixnaturae , une multitude de recettes pour soigner les bobos les plus courants , et remplacer dans de nombreux cas les produits chimiques par des produits naturels ...insecticide , vermifuges , soins et hygiène de la peau , dermatoses etc ...
J'ai découvert chez eux la terre de Diatomée , je m'en sers préventivement en insecticide pour mon petit poulailler , en cas d'invasion de fourmis dans la maison , mais il y a beaucoup d'autres usages , vermifuge par exemple .
Je viens de visionner sur le site une vidéo des plus instructives :
Pourquoi les chiens ne vivent pas plus longtemps
L'incidence des produits alimentaires transformés sur l'augmentation du nombre de cancers est énorme ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner son chien avec des produits naturels  Empty Re: Comment soigner son chien avec des produits naturels

Message par Nath Mer 9 Aoû - 12:40

Je trouve le site très intéressant notamment l'utilisation du kéfir de lait... que je suis en train de tester.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner son chien avec des produits naturels  Empty Re: Comment soigner son chien avec des produits naturels

Message par Elliotness Mer 9 Aoû - 13:01

Et oui, les produits alimentaires transformés, pour les humains comme pour les animaux, ont des conséquences lamentables sur l'organisme !

Il faut acheter des produits frais et les plus naturels possibles, cuisiner simplement (attention aux modes de cuisson !), connaître le B.A.BA de nutrition (pour les animaux ou pour nous).
Et contrairement à ce qu'on lit souvent, on fait beaucoup d'économies car les produits transformés coûtent cher !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner son chien avec des produits naturels  Empty Re: Comment soigner son chien avec des produits naturels

Message par Elliotness Mer 9 Aoû - 13:34

La "terre de Diatomée" est extraite de carrières naturelles, raffinée mécaniquement, non calcinée et sans transformation chimique.
Elle est composée de fossiles d'algues marines, microscopiques, très coupants, datant de plus de 150 millions d'années.
Son action biocide-insecticide est donc purement biologique, car très abrasive et desséchante.

Elle est sans effets secondaires....ou presque: en raison de sa forte abrasivité, il faut l'utiliser avec précaution, hors de portée des enfants, éviter le contact avec les yeux, ne pas la respirer (porter un masque pour traiter les grandes surfaces)...

Efficace sur les parasites et les insectes rampants, parfait pour les poulaillers en effet en raison du pou rouge !
Utile pour l'assainissement des litières et des cages.

Et multiples utilisations pour la maison, le jardin, etc...

Attention: la terre de Diatomée qu'on trouve dans le commerce (même avec agrément Bio), n'a pas l'agrément alimentaire, et ne dispose pas des autorisations d'utilisations au niveau vétérinaire et en agriculture. C'est donc à vos risques et péril...soyez prudents dans son utilisation.
Naturel ne veut pas dire inoffensif.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner son chien avec des produits naturels  Empty Re: Comment soigner son chien avec des produits naturels

Message par Marie-Anne Mer 9 Aoû - 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'achète de qualité alimentaire en pot de 5kgs ...j'en ai pour un moment ...j'en mets dans le grand tiroir où je stocke mes épices , riz , pâtes , farine , sucre , impeccable pour éradiquer les fourmis , les mites alimentaires etc...sur les rebords des fenêtres , n'est efficace que séche , s'il pleut j'en remet ...
Et sous la litière de mes poulettes ( des copeaux de bois ) pour éviter les poux rouges ...de toute façon mes poules sont dehors toute la journée en totale liberté , elles maraudent comme on dit ...ce n'est pas les insectes qui manquent chez nous ...elles ont de quoi chasser ! Ce sont des poules heureuses , elle pondent selon leur cycle naturel , et elles vieilliront sans la crainte de finir en cube Maggi ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner son chien avec des produits naturels  Empty Re: Comment soigner son chien avec des produits naturels

Message par Elliotness Mer 9 Aoû - 14:55

Avec l'agrément alimentaire c'est parfait Marie Anne !

Dis donc, montre nous un peu tes poulettes...tes poulettes heureuse...et si bien soignées !
Parce que d'accord, on peut se rincer l'œil avec des lévriers (qui tardent à montrer le bout de leur nez), mais en attendant, on peut se rincer l'œil sur tes poulettes, qui sont de jolis êtres dans leur genre, sensibles aussi ...et méritent toute notre attention.

Ca nous fera comme "une journée à la campagne"...mmmmmh...

As tu lu "Le poil et la plume" d'Annie Duperey ? J'ai adoré...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner son chien avec des produits naturels  Empty Re: Comment soigner son chien avec des produits naturels

Message par Marie-Anne Mer 9 Aoû - 16:57

Ok , Michéle je vais ouvrir un post dans la rubrique salon de thé ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner son chien avec des produits naturels  Empty Re: Comment soigner son chien avec des produits naturels

Message par Nath Mer 9 Aoû - 21:50

Elliotness a écrit:
As tu lu "Le poil et la plume" d'Annie Duperey ? J'ai adoré...
et "les chats de hasard" pour qui aime les chats, j'ai beaucoup aimé
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner son chien avec des produits naturels  Empty Re: Comment soigner son chien avec des produits naturels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum