REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'alimentation BAF , mode d'emploi

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'alimentation BAF , mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: L'alimentation BAF , mode d'emploi

Message par Nath Lun 5 Avr - 19:53

Mes chiens adorent la panse... je ne sais pas comment ils font pour manger ça. Pouaahhh
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation BAF , mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: L'alimentation BAF , mode d'emploi

Message par Elliotness Mar 6 Avr - 8:00

La panse, fraîche ou sèche, c'est immonde; je ne peux pas. D'autant que les chiens gardent l'odeur sur eux. Ah non merci bien.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation BAF , mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: L'alimentation BAF , mode d'emploi

Message par Nath Mar 6 Avr - 15:18

J'étais certaine de la réponse Laughing
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation BAF , mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: L'alimentation BAF , mode d'emploi

Message par Marie-Anne Mer 5 Mai - 21:15

Alors Nathalie , tes chiens apprécient- ils la panse d’Easybarf ? Tu leur en donnes tous les jours ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation BAF , mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: L'alimentation BAF , mode d'emploi

Message par Nath Mer 5 Mai - 21:52

Ils adorent ! Mais dieu que ça pue !
A mon avant dernière commande j'ai pris un boudin de panse que j'ai coupé en plusieurs morceaux. Je leur en sort du congèle de temps en temps. Ils se jettent sur la portion que je leur donne... une friandise véritablement.
Je reprendrais un boudin à la prochaine commande mais quand je pense au fait qu'il va me falloir couper ce truc... pouiiiii
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation BAF , mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: L'alimentation BAF , mode d'emploi

Message par Marie-Anne Jeu 6 Mai - 8:22

Ce serait parfait si la panse était conditionnée en morceaux...je ferai l’expérience de commander un boudin et je ferai le découpage à l’extérieur sinon No
Tes chiens adorent c’est sûr !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation BAF , mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: L'alimentation BAF , mode d'emploi

Message par Marie.Do Jeu 22 Juil - 20:30

Je n'ai pas d'avis personnel tranché
Mais depuis que je fréquente de nombreux et variés vétérinaires pour Ernest , tous , sans exception et sans se consulter , émettent des avis réservés sur la nourriture crue
Certains à cause des morceaux d'os qu'ils ont dû enlever chirurgicalement du tube digestif de leurs patients
Et la plupart à cause de problèmes de conservation des aliments : en particulier de la rupture de la chaine du froid pour les congelés
Dans la mesure où , et c'est le principe , on ne fait pas cuire la viande et les abats , tout manquement à l'hygiène ou à la congélation , semble avoir des conséquences néfastes
Bien sûr , du fait de leur profession , ils ne voient que les problèmes quand ils surviennent
Et certains diront qu'ils vendent les croquettes
Mais dans la mesure où plusieurs vétérinaires travaillant en structures hospitalières m'ont dit la même chose , cet argument tourne un peu court
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation BAF , mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: L'alimentation BAF , mode d'emploi

Message par Marie-Anne Jeu 22 Juil - 21:23

Heureusement il y a de plus plus de vétérinaires qui sont pro-barf , étant donné que c’est la façon la plus naturelle de nourrir un chien et la mieux adaptée à son système digestif ! Les " accidents ’ que l’on peut rencontrer sont la conséquence d’une mauvaise connaissance de ce mode alimentaire...il a y des règles à appliquer niveau os , abats etc ...tout est clairement expliqué plus haut , on ne donne que des os charnus crus ( c’est à dire un os cru entouré de viande ) adaptés la mâchoire du chien , c’est logique ! On ne donne jamais d’os "porteurs " de gros mammifères ( mouton , bœuf, porc ...) , il y a un pourcentage à respecter concernant les abats et ses différentes variétés...
Je me suis simplifiée les préparations en optant pour la gamme " Nova Canis " de chez Easy Barf , les rations sont prêtes à l’emploi , il y plusieurs variétés disponibles...je fais totalement confiance à cette société normande crée par des éleveurs de Dogue de Bordeaux et ingénieurs tous les deux dans le domaine alimentaire . Les livraisons ne rompent en aucun cas la chaîne du froid en colis réfrigéré ou sous azote..
Un chien en bonne santé est beaucoup moins sensible que l’humain, il est capable de digérer parfaitement des proies " faisandées ” .
Depuis que mes chiens sont au Barf je n’ai vu que des bienfaits : diminution spectaculaire des selles , jamais de diarrhées, un poil beaucoup plus brillant , plus de tartre sur les dents..
Quand on voit les dégâts que peuvent provoquer la majorité des croquettes ( qui est un mode alimentaire ultra transformé) bourrées de sous-produits, de céréales , d’acariens etc...la comparaison est vite faite !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation BAF , mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: L'alimentation BAF , mode d'emploi

Message par Marie.Do Ven 23 Juil - 13:08

J'achète également chez Easy Barf par commodité
Je pense comme toi que la qualité et le sérieux sont au rendez vous : le fabricant semble fiable ( malheureusement on n'est jamais sûr à 100 % )
Mais pour ce qui concerne la chaîne de froid je suis nettement moins confiante
J'ai reçu plusieurs fois des colis dont les boîtes du haut étaient entre - 2° ou -3°
Soit en cours de décongélation ( température prise avec une sonde de qualité professionnelle )
Les autres allaient bien , autour de - 8 ° / - 10 °
J'ai chaque fois fait cuire les préparations situées sur le dessus du colis
Sans que cela pose le moindre problème digestif aux chiens

J'ai remis le sujet " sur le tapis " , car toutes les options ont été examinées pour Ernest et l'alimentation en faisait partie
Les vétérinaires , tout en excluant totalement que ses problèmes de santé viennent du Barf , ont tous froncé le nez lorsque j'ai expliqué ce qu'il mange
Ils ne m'ont pas découragé de continuer mais je me pose des questions : Ernest est suffisamment malade comme cela , pas la peine de rajouter quelques bactéries ou autres microbes
Je sais bien que le chien peut digérer beaucoup de choses mais , cependant , les proies faisandées ne font pas partie d'une nourriture souhaitable si on veut qu'il vive longtemps
Et le cru , tout séduisant soit il , est nettement moins sécurisé sur le plan hygiène que la nourriture archi cuite et transformée , me semble t'il .............
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation BAF , mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: L'alimentation BAF , mode d'emploi

Message par Marie-Anne Ven 23 Juil - 13:50

Non jamais de problème chez moi les barquettes arrivent toujours bien surgelées ...l’acidité importante générée par l’estomac du chien le rend beaucoup , beaucoup moins vulnérable aux bactéries que notre système digestif..
L’éleveuse d’Izzy ( qui est à la retraite et vit avec une meute de 13 chiens dont une bonne partie de seniors ) nourrit ses chiens exclusivement au BARF et les plus âgés ont dépassé 15 ans ...elle a meme adopté un berger australien souffrant d’une cardiopathie sévère , il ne guérira pas c’est sur mais son état général s'est amélioré de façon spectaculaire...
Je fais beaucoup plus cnnfiance à une alimentation naturelle qu’à des croquettes , aliment ultra transformé dans lequel on rajoute des vitamines et autres additifs pour redresser la barre !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation BAF , mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: L'alimentation BAF , mode d'emploi

Message par Nath Sam 7 Aoû - 22:53

La chaine du froid est effectivement très bien respecté lorsque la livraison se fait en chronofresh. Par contre, ma dernière commande de 27kg qui était en conditionnement isotherme est arrivėe plus tardivement que d'habitude, soit 12h de plus. Les plaques de viande en partie supérieure commençait à se décongeler. J'ai tout mis au congèle et ça ne m'inquiète pas. Mais je risque de râler auprès de easy barf si ça recommence afin qu'il remonte les bretelles au transporteur parce c'est bien ce dernier qui est en faute !
Je comprends que de la viande qui se décongèle t'inquiète, Marie-Do, Ernest n'est pas en bonne santé, on ne peut prendre aucun risque. La viande cuite, c'est bon aussi ; Lancelot a été quelque temps à la ration ménagère avec viande cuite et cela lui a bien convenu.
L'alimentation BAF , mode d'emploi  - Page 2 20210813
J'ai pris du poisson aussi, ici des sprats. Par contre je ne les donne pas crus. Je les trouve plus appétents cuits. Je les fais à la vapeur. Mes chiens apprécient beaucoup
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation BAF , mode d'emploi  - Page 2 Empty Re: L'alimentation BAF , mode d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum