REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je suis temoin de maltraitance.

+2
Nath
Elliotness
6 participants

Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Je suis temoin de maltraitance.

Message par Elliotness Mar 8 Mai - 11:40

Voilà: j'ai été témoin de maltraitance aujourd'hui...j'ai décidé de poursuivre.
Je viens de signaler "le cas" à la SPA, par mail, puisque heureusement j'ai pu relever le n° d'immatriculation de la voiture du propriétaire.
J'espère que cela ne restera pas sans suite.

Nous marchions heureux depuis presque deux heures dans "notre" forêt", quand soudain, j'ai entendu des grognements, féroces et acharnés.
J'ai pensé que quelqu'un entraînait son chien au "mordant", et j'ai voulu m'approcher pour dissuader la personne de pratiquer cet exercice dangereux, (et de toute façon interdit hors conditions bien spécifiques).

Bref.
A ma stupéfaction, j'ai vu un homme de type européen, la quarantaine, ....qui grognait sauvagement, accroupi, l'écume aux lèvres, rouge....sur SON propre chien !
Ce dément terrorisait un pauvre cocker, coinçé entre deux souches d'arbres. Puis le gars s'est levé, et d'abord de ses mains, il a tabassé le chien. De toutes ses forces.
Le chien s'est jeté dans les ronces, alors le gars s'est saisi d'une branche d'environ 1,50m de long, diamètre 8cm, et il a de nouveau tabassé le chien.

Deuxième choc: était présente une petite fille d'environ sept ou huit ans, (sa fille je pense), qui n'a rien dit, elle avait l'air de trouver cette violence tout à fait normale, coutumière, et elle en a même rajouté une couche en jetant des branches sur le chien, qui ne savait plus où se mettre !

Je me suis approchée pour arrêter le massacre, mais l'homme m'ayant vue, il a saisi le chien au cou sans ménagement, ils ont disparu dans un sentier étroit.
Mais je connais la forêt comme ma poche !
Je savais où ils allaient ressortir...
Je les ai donc attendu, après avoir mis mes chiens en sécurité dans la voiture.

J'ai pourri le gars, je lui ai fait honte devant les témoins qui étaient là sur le parking (au passage: personne ne s'est offusqué avec moi).
J'ai fait honte aussi à la gamine.
J'ai promis que ça n'en resterait pas là.
Il a juste rougi et émis un "OOOH..." (genre "ça va hein...ce n'est qu'un chien !).
J'ai relevé leur numéro d'immatriculation.

Je viens donc de transmettre ce récit à la SPA, avec détail des circonstances et lieu, etc, à la rubrique "signalement de maltraitance".
J'ai hâte de savoir la suite.
Foi de Michèle, il y en aura une, avec la SPA ou d'autres.
Je n'en resterai pas là.








Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Nath Mar 8 Mai - 11:58

oh boudiou que tu as bien fait ! j'aurais agi comme toi !... avec photos à l'appui parce que j'ai appris à dégainer mon portable très vite (moi qui ne suis pas smartphone du tout) c'est très dissuasif même si on ne fait rien avec la photo
J'espère que la SPA donnera suite et fera une enquête... mais elle a tellement d'autres chats à fouetter... restons positifs
je suis tellement désespérée par le genre humain ... ça me fiche encore plus le moral à zéro ce genre de faits déplorables.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Anne Mar 8 Mai - 12:25

Oh oui tu as bien fait de réagir, ne pourrais tu également le signaler à la gendarmerie, il s'agit d'un cas de maltraitance, si par chance l'agent qui reçoit la plainte aime les animaux, il fera une enquête d'autant qu'il a la plaque d'immatriculation... bravo pour ton action, il faudrait beaucoup de personnes comme toi pour faire évoluer les consciences.
Bonne journée Smile

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Elliotness Mar 8 Mai - 12:32

Nath...POUR UNE FOIS, je n'avais ni téléphone ni appareil photo.
Je m'en mords les dents.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Nath Mar 8 Mai - 12:43

Michèle, portable et bombe au poivre, indispensable. Parce que je me dis que l'abrutis que tu prends en photo peut avoir une réaction agressive. Je suis parano mais j'assume. Je n'ai pas confiance en l'être humain comme chante Eddy Mitchel  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par annsan Mar 8 Mai - 21:49

Quelle honte ! Tu as bien fait de réagir, Michèle. Le pire, c'est qui ce pauvre chien se rebiffe un jour et mord le propriétaire, il sera taxé de chien mordeur et risque l'euthanasie. J'espère que ta déclaration sera suivie d'effet.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Marie-Anne Mer 9 Mai - 8:24

Michéle tu as fait preuve de courage en invectivant ce triste individu ...j'espère qu'il y aura un suite à ta démarche ...
Je pense que la SPA va te contacter pour avoir plus d'éléments en main , il faut des preuves pour mettre en place une procédure...ton seul témoignage pourra-t'il suffire ? Tu as un no d'immatriculation de véhicule mais la SPA n' a pas la possibilité d'en trouver le propriétaire , seuls les services de police peuvent le faire .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Elliotness Mer 9 Mai - 15:24

Oui, j'attends donc les directives de la SPA, s'il faut aller en gendarmerie, j'irai.
Je veux aller jusqu'au bout.

Et même au delà: car pour moi, montrer l'exemple de la violence venant d'un père de famille, c'est de la maltraitance à enfant.

J'ai refléchi ce matin en travaillant: si la maltraitance de ce chien est avérée, je prendrai contact avec une assoc de maltraitance enfant, pour savoir ce qu'ils en pensent.
Car je suis terriblement choquée que la petite ait été indifférente, et qu'elle ait "aidé" son père en le mimant, de façon légère comme si elle cueillait des fleurs ! Elle ne montrait aucune colère, il y avait dans son comportement une sorte de ROUTINE, d'habitude. Je la revois avec son grand bâton... C'est pourquoi je parlais de "violence ordinaire".
Si ça se trouve, l'homme bat sa mère à la maison ? Bat l'enfant ? Qui peut le savoir ?

Aux Etats Unis, ce genre de types est fiché, parce que les services de police savent qu'ils franchissent le pas de l'animal à l'humain...

Je suis déterminée à continuer.
Je tiendrai au courant sur ce post des avancées de "l'affaire".

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Teatime Dim 13 Mai - 14:53

Je suis bouleversée.. Il a dû être horrible d'être témoin d'une telle scène.

Comme toi je trouve que la présence et la réaction de la fillette sont une preuve de maltraitance à enfant.

J'espère très fort que les choses vont bouger, tant pour le pauvre chien que pour la fillette.
Des études ont prouvé effectivement que bien souvent avant de passer aux humains les sociopathes s'en prennent aux animaux et sans aller jusque là, il est légitime de se poser la question sur l'état psychologique et la pertinence de l'environnement familial d'une fillette participant à un acte barbare avec son propre père.

Je t'envoie une brouette de courage et de ténacité, même si je suis sûre que tu ne manques ni de l'un, ni de l'autre I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Elliotness Dim 13 Mai - 15:54

En tout cas: aucune réaction côté S.P.A. pour l'instant.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Marie-Anne Mer 16 Mai - 19:32

Rien de nouveau Michéle ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Elliotness Mer 16 Mai - 19:40

RIEN !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Nath Mer 16 Mai - 20:34

On peut toujours se bercer d'illusions mais ça ne bougera pas
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Marie-Anne Mer 16 Mai - 20:45

Oui , c'est mal parti pour aboutir à quelque chose ...quel dégoût !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Anne Jeu 17 Mai - 11:27

normalement il y a acte de maltraitance non ? tu as été témoin, les gendarmes doivent prendre la plainte, même si on sait qu'il faut souvent compter sur l'amour des animaux pour que la loi se bouge pfft
Logiquement la spa de ton coin doit aussi réagir, je suis enquêtrice dans celle ou j'habite, il suffit d'un signalement pour qu'ils envoient une personne, ne lâche rien, ce qui s'est passé est inadmissible.
Pauvre chien

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Teatime Jeu 17 Mai - 16:49

J'ai lu hier dans un magazine sur les toutous que de plus en plus de plaintes étaient déposées auprès de la spa ou d'associations comme 30 millions d'amis. Le journaliste disait que c'était positif parce que cela voulait dire que les gens commençaient à se soucier du bien-être animal et bougeaient.

Je suppose que vue cette mouvance le temps de prise en charge des plaintes doit sûrement s'en trouver augmenté. Cela pourrait peut être expliquer que tu n'aies pas encore eu de nouvelles ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Elliotness Jeu 17 Mai - 19:12

Je l'espère...
J'attends encore, faute de réponse, je saisirai une assoc locale, avec qui j'aurai un interlocuteur, et pas un anonyme au bout d'un mail.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis temoin de maltraitance. Empty Re: Je suis temoin de maltraitance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum