REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Week-end funeste pour les taureaux

5 participants

Aller en bas

Week-end funeste pour les taureaux  Empty Week-end funeste pour les taureaux

Message par Marie-Anne Mer 23 Mai - 17:18

A Nîmes le week-end de Pentecôte est synonyme de mise à mort pour les" taureaux de combat " , 42 ont été sacrifiés dans d'atroces souffrances ...mais quand est-ce que cette barbarie va t'elle cesser !!!

Week-end funeste pour les taureaux  Image664
Week-end funeste pour les taureaux  Image665


https://youtu.be/m1ET6SEtwbc
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Week-end funeste pour les taureaux  Empty Re: Week-end funeste pour les taureaux

Message par Nath Mer 23 Mai - 17:33

Comme pour les lévriers en Espagne, et tant d'autres sujets concernant le monde animal, tout va trop lentement !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Week-end funeste pour les taureaux  Empty Re: Week-end funeste pour les taureaux

Message par Elliotness Mer 23 Mai - 18:48

Je signe régulièrement les pétitions du Comité Radicalement Anti-Corridas.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Week-end funeste pour les taureaux  Empty Re: Week-end funeste pour les taureaux

Message par Teatime Mer 23 Mai - 20:20

Je ne connaissais pas cette assoce je viens de m'y inscrire pour les futures pétitions (j'ai signé et la dernière vient de fermer).

Je ne suis pas du genre à afficher mes convictions à la face des gens mais j'ai une telle colère que l'on puisse continuer à torturer un animal à mort en France au 21ème siècle pour le simple plaisir sadique de quelques crétins sanguinaires et/ou gonflés du bourrichon "tradition", que je fais une exception.
J'ai un superbe Tee shirt "Corrida Non Merci !" de l'Alliance Anti Corrida que je mets régulièrement genre pas plus tard que la semaine dernière. C'est mon petit "merde aux crétins sadiques" à moi.

La chanson de Cabrel dit toute l'horreur de cette pratique de façon tellement simple et juste, du seul point de vue qu'on devrait prendre en compte, celui du taureau. C'est idiot mais je ne peux m'empêcher de fondre en larmes à chaque fois que je l'entends.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Week-end funeste pour les taureaux  Empty Re: Week-end funeste pour les taureaux

Message par annsan Mer 23 Mai - 23:36

Je suis comme toi, Chantal : je n'aime pas afficher mes convictions mais en ce qui concerne la maltraitance animale, je m'en moque totalement et je signe et affiche même ma signature. Je n'en peux plus de savoir que tant d'horreur existe et que certaines personnes parlent de tradition ou de loisir. Quand des chasseurs osent dire qu'ils traquent et tuent parce qu'ils aiment être au contact de la nature. Moi, je prends mes jumelles, ou ma longue-vue, ou mon appareil photo et je profite du bonheur de partager la nature avec tous les êtres sensibles qui y vivent, pas un fusil !!! Je ne peux jamais écouter la chanson de Francis Cabrel, jusqu'au bout : elle m'arrache le cœur ! Un spectacle la corrida ? Comment peut on espérer vivre dans un monde de paix tant que des humains prennent du plaisir à voir torturer un malheureux taureau ? Comment ???
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Week-end funeste pour les taureaux  Empty Re: Week-end funeste pour les taureaux

Message par Teatime Jeu 24 Mai - 11:02

Oui Annick, comment ? ..sachant qu'il y a des enfants qui sont emmenés à ce massacre..(ce que je ne savais pas et que j'ai appris sur le site cité par Michèle..). Pour moi c'est de la maltraitance mais apparemment au nom de la tradition on arrive à beaucoup de choses.

Une tradition ne devrait jamais avoir le pas sur le droit, surtout pas quand il y a maltraitance que ce soit animale ou infantile.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Week-end funeste pour les taureaux  Empty Re: Week-end funeste pour les taureaux

Message par Elliotness Jeu 24 Mai - 16:16

Ah oui, pour moi aussi ce fut un choc d'apprendre que certaines écoles emmenaient les enfants à des initiations à la corrida, qui n'étaient pas un simulacre ! Les petits pieds des enfants pataugeant dans une flaque de sang, vous parlez d'une récréation !
C'est scandaleux.

Sur la Côte d'Azur, nous avons de grosses manifs de parents qui refusent farouchement les sorties scolaires au zoo ou au Marineland.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Week-end funeste pour les taureaux  Empty Re: Week-end funeste pour les taureaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum