REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barzoï à adopter

3 participants

Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Barzoï à adopter

Message par Elliotness Dim 1 Juil - 19:22

En ce 1er Juillet 2018 je signale un barzoï de moins de six mois à adopter dans les Alpes Maritimes 06 (refuge de Caros), ainsi qu'un superbe podeco d'Ibiza à adopter dans le Var 83.

Les deux sont visibles sur le site "Seconde chance".

Si je n'en avais pas déjà deux...je courrais...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Teatime Lun 2 Juil - 10:17

Il y a des couacs sur la page de la jolie barzoi, elle a 8 ans et non six mois et n'est pas de "petite" taille. Ils ont dû mélanger deux fiches.

Il n'y aurait pas le souci des poils avec l'allergie de mon homme on craquerait bien sûr un zoï.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Elliotness Lun 2 Juil - 10:18

Non, elle n'a pas huit ans, (il y a un couac en effet), elle est toute jeune...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Elliotness Lun 2 Juil - 10:20

En effet il y a un "couac" dans leur fiche (elle n'a pas le poil ras ni une taille petite !!!), mais il semblerait selon mes infos qu'elle soit toute jeune...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Elliotness Mar 10 Juil - 11:50

Bon, alors renseignement pris auprès d'une copine, il s'agit d'une barzoïette de huit ans.

Elle a un regard d'une douceur...mamma mia...si seulement...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Teatime Mar 10 Juil - 15:19

Je me disais qu'avec son masque blanc elle devait être plus proche des huit ans que des huit mois. C'est dur de devoir être dans un refuge à cet âge.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Elliotness Jeu 12 Juil - 10:21

Renseignements pris, il s'agit d'une chienne qui fait partie d'une saisie, (mauvais traitements), avec d'autres barzoïs, répartis dans plusieurs refuges.
Elle est particulièrement peureuse, mais très gentille…

Ce matin j'en parlais avec Françoise (maîtresse du Kiki), et elle me rappelait que dans le Var, il y a deux galgos noirs à l'adoption en refuge, sublimes à nos yeux à nous, mais qui ne trouvent pas grâce aux yeux du "public". Quelle désastre…
Et pourtant, ce sont des galgos nés au refuge d'une femelle pleine, donc même chiots, personne n'en a voulu. Révoltant !!!
D'autant que maintenant ils ont environ 11 mois, qu'il n'ont acquis aucune notion de propreté...allez donc les placer. Si seulement ils avaient été mis en famille d'accueil ! Ca ne leur est pas venu à l'esprit au refuge ? Des chiots ? Crying or Very sad

C'est à hurler.

Et il y a de plus en plus de whippets, de tous les âges, à adopter même dans les assoc pour gagos...sans parler du "bon coin", site de revente au cas où on pourrait encore tirer quelques euros du clébard...

Bon, j'arrête. Mad
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Nath Jeu 12 Juil - 17:48

et moi qui adorerait avoir un galgo noir No par contre le barzoi, je te le laisse, Michèle ; ils sont superbes mais ça n'est pas le lévrier que je prendrais
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Teatime Jeu 12 Juil - 18:13

Quand j'étais bénévole à la SPA j'avais tiré la sonnette d'alarme pour les chiots qui se retrouvaient toujours dans le box le plus insalubre de la fourrière pale  La plupart mourraient dans les semaines suivantes..

Je leur avais dit que la solution était de les mettre en sécurité au moins en isolement dans une des maisons du refuge. Ca avait été fait puis les FA étaient venues prendre le relais. Je ne comprends pas quelquefois que certains ne puissent pas voir les choses les plus évidentes, mais quand on a le nez dans le guidon ce n'est pas toujours facile je crois.

Je ne comprends pas non plus cette histoire avec les galgos noirs.. Je les trouve à tomber, pour moi ils sont le summum de la beauté avec leur robe qui met si bien en valeur tous les muscles en mouvements.. J'ai halluciné quand on m'a dit pour Peter.. Un an d'attente au refuge et là c'est à nouveau un galgo noir qui a ce triste palmarès à Scooby, 18 mois..
Quand je pense au nombre de fois qu'on m'a dit qu'il est magnifique ça me laisse complètement coite..

Mais bon les lévriers on aime ou on déteste.. ce n'est pas le chien de rêve de Mr tout le monde, ni coté physique, ni coté caractère. La mode est au bringé et au bleu en plus, donc lévrier et noir ce n'est pas la bonne combinaison pour être adopté rapidement..

Par contre la propreté ça se fait vite je dirais. Peter en 3 jours c'était réglé et Pedra quasi idem quand elle a été "ok extérieur". Mais là encore et tu as raison Michèle de pester, car ça demande que le futur adoptant s'investisse.. donc pas Mr tout le monde non plus encore une fois..

Bref ils n'ont pas le meilleur des CV les pauvres loulous  Crying or Very sad

J'ai vu des whiwhi sur LBC aussi.. et je continue à me poser des questions. Je sais que je pourrais en prendre un de plus et avec tous les loulous qui attendent ça me mine, mais il y a tellement de choses à prendre en compte. J'ai envie qu'ils soient heureux et pour le moment mes deux zouaves le sont, donc j'ai peur de venir perturber ce bel équilibre. Ch'est pô facile d'être une bonne maman Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Elliotness Jeu 12 Juil - 18:22

Oui, la propreté, ils l'apprennent en effet. Mais à cet âge, ça prend du temps.
Il faut qu'ils tombent dans une famille adoptante compréhensive, et qui ait de la disponibilité (un couple qui bosse, c'est mal parti). Et de la patience…

Pour moi aussi, le lévrier noir, c'est LA beauté.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Elliotness Dim 26 Aoû - 15:29

Des nouvelles de la Barzoï nommée Enya, qui était au refuge de Carros.

Elle a été adoptée...et ramenée, car "trop timide".
Oui, il y a de sombres crétins qui veulent adopter un chien "clé en main", parfait et reconnaissant tout de suite. Honte à eux.

A présent, elle est repartie en adoption dans une autre famille. Pensons fort à elle pour qu'elle trouve enfin, ENFIN la paix et l'affection. J'en ai la gorge nouée.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Nath Dim 26 Aoû - 16:32

Ils auraient préférés quoi, un lévrier pile électrique, destructeur et j'en passe ??! pauvres débiles !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Elliotness Dim 26 Aoû - 16:51

Beaucoup attendent un reconnaissance immédiate, une auto satisfaction, l'impression d'être LE sauveteur, LE héro.

Mais non pauvres de nous: c'est nous qui devons être reconnaissants envers tous ces petits êtres, qui veulent bien poser un regard doux sur le genre humain, après tout ce que nous leur infligeons.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Teatime Dim 26 Aoû - 21:02

Ca me hérisse.. "trop timide".. Et que font-ils quand leurs enfants ne sont pas parfaits ? Ils les rendent à la clinique aussi ?

J'espère qu'elle a trouvé sa famille pour de bon, car pour un chien "trop timide" c'est un sacré travail que d'arriver à faire confiance encore une fois, tout recommencer. Qu'est ce qu'on leur fait subir à ces pauvres loulous..

Ce truc du Héro m'énerve au plus haut point. Les héros ce sont eux, pas les personnes qui les adoptent, tu as tout à fait raison Michèle. Il leur faut faire tellement d'efforts pour parvenir à faire confiance à nouveau, s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle langue quelquefois, de nouvelles demandes aussi ! Ils font tout ça pour nous..

C'est une des raisons qui m'empêchent de parler du vécu de mes loulous. J'aborde le sujet en parlant de ce qu'ils peuvent subir mais je bifurque rapidement en disant à quel point ils sont courageux, intelligents et d'une douceur extrême.. Je préfére mettre en avant leurs qualités que de parler de leur vécu. J'ai souvent pensé que je suis lâche et que je devrais parler plus de ce qui se passe en Espagne, que je suis une bien mauvaise ambassadrice de la cause des Galgos. Mais je ne peux tout simplement pas m'étendre sur les horreurs, j'ai envie de parler d'eux, de dire à quel point ils sont merveilleux. Parce que c'est ce que j'ai envie de retenir de toute cette horreur, la douceur des Galgos, envers et contre tout.

C'est nul sûrement, quand j'entends d'autres personnes militer pour la cause je me dis que je suis nulle, que je ne fais pas avancer grand chose.. Mais ce n'est pas dans ma nature d'aller hurler avec les loups, je préfère la douce résistance des Galgos. La seule différence c'est que si on me pousse à bout, moi je finis par sortir les méchamment les crocs,.. eux font preuve de beaucoup plus de sagesse.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Elliotness Dim 26 Aoû - 22:19

Chantal, tu parles d'enfants à rendre à la clinique, tu ne crois pas si bien dire: il y a deux ans de cela je crois, j'ai vu un document sidérant au journal télévisé de France 2. Ca se passait aux Etats Unis. Il existe là-bas certains états de ce qu'on nomme "l'Amérique profonde" (celle qui a voté pour Trump ?), où, si tu as adopté un enfant qui ne te convient pas , même pour un motif futile, (le gosse est moche, ou pas brillant en classe), et bien tu peux le rendre, même après quelques années passées sous ton toit.

En soit, c'est déjà une horreur inconcevable, mais il y a pire (parce que finalement, on peut se dire qu'échapper à une famille de monstres pareils...c'est une chance !).

Oui, il y a pire: ces enfants sont "recyclés" pour une autre adoption !
Images à l'appui, ces enfants défilent sur des podiums comme des mannequins, à la queue leu leu, ils doivent sourire, et à leurs pieds il y a un "public" d'adoptants potentiels qui font leur marché.
Je ne peux imaginer l'étendue des ravages dans la psychologie de l'enfant, dans sa construction, dans l'estime qu'il a de lui. Les mots manquent. C'est vertigineux.

Je crois que ça ne concerne "que" trois ou quatre états de Etats Unis. Bien sûr, tous les autres états bataillaient contre eux et contre cette pratique, pour son interdiction.
J'ose espérer que ça n'existe plus.

Alors tu vois...un enfant...un chien...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Teatime Lun 27 Aoû - 10:26

Argh oui, maintenant que tu en parles il est vrai que j'avais entendu parler de cette pratique.. comme quoi effectivement l'humain n'a pas de limite dans l'horreur.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Barzoï à adopter Empty Re: Barzoï à adopter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum