REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tristesse...

3 participants

Aller en bas

Tristesse... Empty Tristesse...

Message par annsan Ven 20 Juil - 22:03

Ce soir j'ai envie de pousser un petit coup de gueule. Après-midi, je rentrais dans ma voiture sur un parking d'une zone commerciale quand j'ai croisé un jeune gars avec un petit berger suisse (race très à la mode actuellement). Fatalement, le petit chien est venu vers moi et j'ai entamé la conversation avec le monsieur. J'ai ainsi appris que le chiot avait quatre mois et qu'il lui cherchait une famille. Il ne pensait pas pouvoir le garder car il vivait en appartement et avait déjà trois chiens (deux cockers américains et un bouledogue français). Et là où je suis restée bouche bée, c'est quant j'ai su qu'il n'avait le petit chien que depuis hier, qu'il avait acheté sur un coup de tête, dans une animalerie et qu'il se rendait compte qu'il avait eu tort. Je lui ai posé la question s'il était retourné voir l'animalerie. Oui, il y avait été, ils étaient d'accord pour reprendre le chien, mais sans le rembourser, ils feraient un avoir. Ce pauvre petit être avait été acheté, comme on achète une chemise et que n'en voulant plus, vous la retourner au magasin. Ecoeurant, foncièrement écoeurant, et profondément triste !!!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse... Empty Re: Tristesse...

Message par Teatime Sam 21 Juil - 14:54

Oui.. tristesse est bien le mot qui convient.

C'est bien à cause de personnes comme ce monsieur que je ne pourrais jamais être éleveuse.
Ces pauvres bouts qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouvent transbahutés d'une personne à une autre comme de vulgaires chemises oui. C'est le prix exorbitant que payent à chaque fois les chiens en vogue..

Ben oui, c'est tendance, alors on va prendre un .. husky, un bouledogue français, un berger blanc suisse.. et je passe sur les cockers et autres dalmatiens..

A quand la greffe de neurones pour tous ces moutons faibles du bulbe ?

Désolée, mais il y a vraiment trop d'humains qui ne méritent pas leurs chiens. On devrait passer une formation obligatoire, une sorte de permis je trouve, pour apprendre ce qu'est réellement un chien, ses besoins et les devoirs qu'on a envers lui. Ca prouverait aussi la motivation des personnes.

Prout quoi.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse... Empty Re: Tristesse...

Message par annsan Sam 21 Juil - 15:05

Je suis d'accord avec toi, Chantal. Le permis de détention de chien (soi-disant) dangereux devrait être obligatoire à tout futur propriétaire. (Je suis tellement en colère que j'ai fait une faute : "vous la retourneZ…").
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse... Empty Re: Tristesse...

Message par Elliotness Sam 21 Juil - 15:29

Je pense qu'il faudrait interdire la vente de chien (ou de chat) en magasin, ou dans des "salons". On les met en vitrine comme un produit de consommation. Et on les jette comme tels...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse... Empty Re: Tristesse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum