REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les bobos casse-pieds

+2
Pascal
Teatime
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Ven 3 Aoû - 15:35

Ah oui ? Ca existe depuis longtemps ? Je n'ai pas le souvenir...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Nath Ven 3 Aoû - 15:45

Oh que oui... ce qui ne me rajeunit pas  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Marie-Anne Ven 3 Aoû - 16:27

Pour les problèmes d'abcès dentaires d'Udine le véto prescrit du Metacam ...ça doit être la même chose .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par annsan Ven 3 Aoû - 23:09

Effectivement, Marie-Anne, tu retrouves la même molécule dans les deux médicaments : le Méloxicam.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Teatime Dim 5 Aoû - 15:09

Idem ici, les cocottes en avaient eu aussi. Il faut le donner au milieu d'un repas par contre.

C'est bien si elle peut s'en passer par contre, ça prouve que tout rentre dans l'ordre. J'adore son coté "Pilouche rime avec douche", c'est chouette les toutous qui aiment l'eau.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Dim 5 Aoû - 15:59

Ah oui alors, chez Pilouche, la douche c'est une passion ! En toute saison !
Je ne sais pas d'où ça lui vient...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Pascal Ven 16 Aoû - 20:25

Pas évident d'identifier pourquoi un chiot semble ressentir une gêne ...

Depuis la fin d'apm, après une promenade, Pop se lèche beaucoup l'arrière train et la vulve ...
Elle se mordille aussi les pattes arrières ...

Elle semble constipée ? ! Elle semble aussi avoir faim ? ! Elle vient de dévorer une bonne dose de croquettes industrielles No ... Elle chouine !

Examen des selles (voilà longtemps que je n'avais pas pratiqué pale affraid ) ... Tout semble normal sauf des espèces de petits points blancs qui ressemblent à des pépins (environ 1 mm). Est-ce le riz contenu dans les croquettes ou autre chose ?
Elle a été vermifugée lundi.

J'en fait trop vous croyez ? Laughing Laughing
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Ven 16 Aoû - 20:36

- Non normalement le riz devrait être digéré à moins de n'être pas assez cuit dans ces croquettes...nous voilà retombant dans notre "dada" classique: quelles croquettes ???
Il n'y avait pas ces "points blancs" avant ? mmmh...peut-être montrer un caca vite fait au véto ? Même si elle a été vermifugée lundi. Passez lui d'abord juste un coup de fil...

- D'autre part, le whippet est un chien propre comme un chat, qui passe du temps à sa toilette.
Le fait qu'elle soit petiote lui donne peut-être une attitude maladroite en se toilettant, quelque peu "frénétique". Tout dépend ce qu'on entend par "beaucoup se lécher"...c'est relatif !

- Si elle chouine, (mais vous savez, les bébés aussi le font parfois quand le biberon est terminé !), ignorez la. Elle a eu sa dose, et elle n'aura pas d'avantage. Passez à autre chose avec elle.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Nath Ven 16 Aoû - 20:44

oh misère, Pascal, ne devient pas comme moi qui, tous les jours, vérifie les crottes de mes chiens ! de belles crottes me rassurent… j'suis zinzin, c'est certain !
le fait qu'elle se mordille les pattes arrières, surtout après une promenade, me fait penser au fait qu'elle a pu être en contact avec des herbes irritantes ou quelque chose du genre, l'arrière train a pu y trainer aussi d'où les léchouilles sur le cucul.
Certains chiens sont des chochottes, suivez mon regard vers Lancelot. Je me souviens, chiot, l'avoir vu faire une comédie pas possible avec léchages frénétiques des coussinets pendant des heures parce qu'il avait marché dans des orties… pffff, chochotte !

pour les points blanc dans les selles, moi non plus je ne crois pas au riz mal digéré, pas avec des croquettes. Des oeufs de vers intestinaux, je n'y crois pas non plus, l'éleveuse fait toujours ce qu'il faut pour la vermifugation.
Son bois de cerfs, a-t-elle commencé à le râper ? de quel couleur est la corne ?

Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Pascal Ven 16 Aoû - 21:01

Je suis entrain d'apprendre à interpréter le comportement de mon chien ... et je suis certainement trop aux aguets !

Là elle dort profondément. C'est donc certainement rien ...
On verra demain si elle recommence ou pas ?

Le bois de cerf ? Je ne pense pas. Elle ne l'avait pas depuis assez longtemps je pense ...

Michèle ... Je suis d'accord, elle chouine en espérant influer sur mon comportement. Il faut que je sois plus vigilant sur ce type d'interaction et ne pas y répondre quand ce sont des caprices.

Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Pascal Sam 17 Aoû - 18:34

J'ai identifié les petits points blancs ... !

J'ai découvert le larcin cet apm ... Un morceau de polystyrène déchiqueté dont elle a dû avaler quelques morceaux !

Quelle petite peste ! Twisted Evil Twisted Evil Wink
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Nath Sam 17 Aoû - 20:26

Ah ah, il est certain que ça n'est pas digestible... coquine
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par annsan Sam 17 Aoû - 21:25

Voilà, Pascal. Ton aspirateur sur pattes est à l'œuvre... Razz
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Dim 18 Aoû - 14:37

Prudence...PRUDENCE !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Pascal Dim 18 Aoû - 14:45

annsan a écrit:Voilà, Pascal. Ton aspirateur sur pattes est à l'œuvre... Razz

Aspirateur est le bon terme !
Tout ce qui est à portée de truffe ou attire l'oeil y passe ! C'est assez exaspérant pendant les promenades ...
Et plus elle connait l'itinéraire pire c'est ...

J'imagine tout ce qu'elle ingurgiterait si elle n'était pas en laisse et si je ne l'obligeais pas à recracher ...
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par annsan Dim 18 Aoû - 21:18

Ne t'inquiète pas, Pascal, ta Pop n'est que comme les autres whippets.. Et met toi bien dans l'idée que, même adulte, elle te fera encore enrager car elle ne ratera jamais l'occasion de t'engloutir tout ce qui va lui passer à côté du museau. Et si elle est comme mon zigotos tu auras la surprise de la trouver sur la table (par contre c'est le repas que tu avais préparé que tu ne retrouveras plus... ).pale
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Dim 18 Aoû - 21:26

Ah oui Pascal, on ne t'avait pas dit: en plus d'être gloutons, les whippets sont voleurs...mais voleurs !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par annsan Dim 18 Aoû - 21:32

Elliotness a écrit:Ah oui Pascal, on ne t'avait pas dit: en plus d'être gloutons, les whippets sont voleurs...mais voleurs !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Mais on s'y fait tu sais...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Pascal Dim 18 Aoû - 22:27

Le soucis c'est que je ne sais pas dans quelle mesure elle va recracher ou pas ?
Quand elle prend un caillou dans la bouche et qu'elle commence à le croquer par exemple ... Va-t-elle le recracher ou pas ?
Idem pour les fleurs ou les graminées ... Elle bouffe tout ce qui est coloré ou ressemble à un épis ... et comme je ne crois pas qu'elle soit diplômée en botanique, je me dis qu'elle risque d'avaler une plante toxique !
Bref ...

Pour la table, elle m'a déjà fait le coup ...
un saut sur la chaise, un second et je suis sur la table !
Heureusement il n'y avait pas encore à manger dessus ... Elle a bien compris en entendant le ton de ma voix que c'était un lieu interdit et a sauté illico au sol ! Mais j'ai bien vu son attitude qui disait "à la première occas je recommence ..." Twisted Evil Razz Razz
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Nath Lun 19 Aoû - 6:53

Quand Lancelot ėtait petit, il adorait manger toutes les fleurs de pissenlits qui se trouvait sur son chemin. Il en a mangé une et quand j'ai vu que c'ėtait très attractif pour lui, j'ai fais des recherches sur le net pour savoir si je pouvais le laisser faire ou non. C'était oui. Idem pour les glands, j'avais beau lui dire qu'il n'était ni un cochon ni un ėcureuil, rien n'y faisait. 
Un chiot est curieux, forme, couleur. C'est à nous de trouver la technique pour les empêcher de gober n'importe quoi ou tout au moins de réussir à leur faire lâcher. Je trouve que la voix est efficace, enfin avec mes 2 whip ça fonctionne bien.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Lun 19 Aoû - 18:21

On peut encore tolérer qu'un chien (adulte en tout cas) mange de l'herbe grasse.
Mais jamais....JAMAIS RIEN QUI PORTE DES EPIS ! Un épillet rentrerait comme rien dans la muqueuse de la bouche ou la gorge...ça serait terrible, c'est connu pour ça ! Là, il faut être très sérieux: une tête de chien qui approche des épillets, ça rentre dans les oreilles, les yeux, les babines…seul le véto peut l'enlever, ne pas tenter de l'ôter soit même. Ils peuvent se transporter jusqu'au cœur.

Après il y a les plantes toxiques bien sûr (attention aux plantes d'appartement !).
Dans la nature, il y en a moins. Elles peuvent irritantes surtout s'il y a des sortes de poils sur les feuilles. Mes whippets mangent parfois des sortes de feuilles de pissenlit poilues: Papillon vomissait de l'écume même de sang après ça. D'autres sont moins réactifs.

Oui, avec un chiot surtout il faut faire attention, anticiper...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Marie-Anne Mar 20 Aoû - 11:45

Et ne rien laisser traîner de " tentant " pour un chiot Whippet ! Et apprendre à ANTICIPER ! Attention aux prises électriques , aux objets contenant des piles ... Hein Michèle ! Tu nous en avez raconté une de bien bonne au sujet des piles ....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Marie-Anne Mar 20 Aoû - 11:45

En avais , pardon
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Mer 21 Aoû - 11:17

Oui Pascal, pour "l'histoire des piles" par exemple, je ne pouvais pas deviner, mais voilà ce qui s'est passé: Elliot a remarqué que je touchais le réveil régulièrement, et il s'y est "intéressé". Il l'a démonté, et il a planté un croc dans la pile, avec les dégâts que tu imagines dans la bouche...brûlure, etc...
Ca aurait pu être pire, voire fatal s'il avait insisté ou s'il l'avait avalée.
Il s'en est bien tiré.

Il faut toujours se souvenir que les chiens remarquent TOUT ce qui retient notre attention à nous, surtout tout ce que nous avons touché dans notre quotidien. Pour se rassurer en notre absence, ils vont donc chercher à mâchouiller ces objets, d'abord parce qu'ils cherchent notre odeur, et ensuite parce que le fait de mâchouiller, physiologiquement, les apaise.
Ils préfèrent de loin ces objets (lunettes, télécommandes, réveil, livre, sac à main, etc...), à leurs jouets.
Dans l'idéal, les jouets qu'on leur laisse à mâchouiller, même avec des friandises dedans, on devrait les tripoter tout le temps pour qu'ils s'y intéressent, ce qu'on ne fait jamais.
On devrait vraiment le faire !
Le bonheur d'un chien serait qu'on les mâchouille comme eux ! (je rigole hein Rolling Eyes ) ...

"Cacher aux yeux" ne suffit pas, car manifestement, réussir à ouvrir un placard, un coffret, un sac poubelle, fait partie de plaisir d'obtenir sa récompense ! Le whippet étant astucieux et entêté il arrive toujours à ce qu'il veut, même s'il doit écorcher jusqu'au sang son joli , long, et fin museau !
En attendant, tu verras, quand on a un chien, notre regard change sur notre habitat, notre déco, et les tentations.

Bah oui kess tu veux: c'est ça aussi un chien ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Pascal Mer 21 Aoû - 14:59

Oui ... c'est le résultat de milliers d'années d’évolution aux côtés de l'homme ! Nous avons façonné les chiens à nos envies et à nos besoins et eux ont appris à décoder le moindre de nos gestes et comportements ... Ce qui m'étonne c'est la rapidité avec laquelle un jeune chiot est capable de prendre des repères et de comprendre les habitudes de ses maîtres ! C'est admirable et aussi un peu inquiétant ... Smile

Mes habitudes de promenade commencent déjà à changer ... Je scrute le sol à la recherche de ce qui va attirer Pop ! Chez Pop, le premier stimuli est visuel, le second olfactif ... et 1 fois sur 2 ça termine dans la bouche !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 2 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum